Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 45678910 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 21:47   [ Edité le: 2013-02-05 21:49 ]
Citation :
Le 2013-02-05 19:51, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2013-02-05 19:01, JiPé a écrit :

Admettons... mais comme tu le suggérais, MK est super technique et tout mais c'est pas 33 millions de techniciens qui ont acheté le jeu. Doit y en avoir un paquet qui prennent la poussière dans les étagères (le jeu est "vieux" aujourd'hui).


C'est quoi le rapport ? Je parle pas de la technique du gameplay là (ça c'était le débat de l'autre fois) là je parle de la qualité global du jeu.
De son "Seal of Quality" si tu préfère.

C'était pour développer un peu... mais même si sur le plan graphique MK Wii est plus propre, il ne fait pas office de vitrine technique de la Wii et à sa sortie et il n'y avait pas d'autres jeu de courses en face pour faire un comparo' graphique.
Parce que sortir un jeu de course sur PS360 aujourd'hui, ils faut montrer les muscles.
Donc bon, comparer un rendu graphique entre deux jeux sortis dans un contexte technique très différent n'est pas si révélateur. Ca le sera quand Nintendo sortira une version Wii U.

Citation :
Tu peut si sa te chante, mais il en aura toujours moins que Sonic Transformed, même si c'est moins ta came.

'M'en fiche du nombre... certains choix peuvent faire très mal.
sur MK Wii les motos ont tué la variété de course à "haut niveau".
Au choix : Daisy Moto mach ou Funky Bowser bécane, point.
SASRT ne permet pas de jouer les mêmes perso. C'est plus malin, ça varie les situations de course et pousse à jouer tout les persos.

MK Wii a tué le jeu défensif et renforcé considérablement le jeu offensif. Du coup on nivelle par le bas : t'es premier, tu caracoles ? C'est pas bien, t'es puni ! Rejoins la meute de belligérants."
Le fait de se retrouver à poil après une carapace bleue, ou un éclair est stupide alors que le "POW" était là pour ça... un triplet, wéééé !
SASRT propose des armes très offensives et pénibles mais toujours évitables avec beaucoup d'adresse et qui ne vous fout pas à poil si on vous rattrape !

La pub mettait en avant le Wii wheel, super ! ce truc ne marche pas.
Celle-là c'est gratos, c'est juste pour sentir l'odeur du sang

...

Mais parlons d'un jeu où tout le monde pourrait être d'accord : Vanquish.
C'est quoi les défauts de ce jeu ? C'est moche, c'est mal fait, gameplay pourri, répétitif ou trop court ? Sérieux... c'est le top du TPS ! Même pas 900 000 copies.
Autre bon fps, plus cool, plus posé : Binary ? 350 000 !
A eux deux, ils se font fumer par un seul Lost Planet.
J'ose pas regarder Resonance, Valkyria, The Club, SEGA Rally... que des daubes qui n'ont que ce qu'elles méritent

Je force personne à les acheter, hein... mais qu'un éditeur concentre autant de petites perles qui bident à ce point là, ça saoule.
...

Et vite fait sur le frame rate, je dois être un peu fou mais j'ai fait trois runs sur Dark Souls et les 5,32 fps de Blighttown ne m'ont pas posé de problème.
Du coup pour SASRT, je n'ai rien constaté de flagrant.
(ça la fout mal pour quelqu'un qui bosse dans l'anim' )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 21:54
Citation :
Le 2013-02-05 21:44, petitevieille a écrit :
des produits objectivement moins bons ne sont pas touchés par la même logique

L'objectivité, c'est très subjectif.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 22:02
Si on ne peut plus constater qu'un Sonic Transformed est tout de même un meilleur objet ludique que certaines bouses sorties sous la licence Need for Speed, qui ont pourtant fait de bonnes ventes, alors je dis : caca.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 22:45
J'ai quand même l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu. Perso, SASRT m'a paru très joli et très bien foutu techniquement. A vous lire, on dirait qu'il s'agit d'un jeu PSone animé comme un diaporama powerpoint...

Puis bon, il ne faut pas non plus s'enflammer, hein ?
Le jeu va finir à 1/1.5 million, ce qui est loin d'être ridicule. Ce n'est pas un flop à la Binary Domain quand même... ^^

Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en fin de vie des machines actuelles, et que du coup le marché du jeu vidéo est en baisse flagrante. C'est le cas pour tout le monde : regardez DMC, qui fait l'unanimité au niveau des notes, et qui n'atteint pas ses objectifs.... Le marché du jeu vidéo attend les next gen pour redécoller. Du temps du premier épisode de Sonic Racing, la dynamique était tout autre....

Donc no stress, c'est à mon avis tout à faire normal.

Et ne vous en faîtes pas pour Sega, la compagnie n'a pas eu de jeux qui marchaient aussi bien depuis longtemps. PSO2 semble exploser toutes les attentes de Sega (1.7 millions d'abonnés rien qu'au Japon), Hatsune Miku continue de cartonner, Yakuza continue son petit bonhomme de chemin, et des titres comme Total War ou Football Manager complètent le tableau. Ca fait un bail que Sega n'avait pas eu de jeux qui vendaient aussi bien. D'ailleurs, le rapport posté par Shenron le prouve : la branche jeu vidéo domestique est en hausse ! C'est le marché des machines à sous et de l'arcade qui flanche....

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 22:50
Ben si j'aime Sega. J'attends juste d'une boite comme eux de sortir un jeu de caisse arcade à 60 FPS ou au moins à 30 FPS stable sur du 720p. C'est quand même pas trop demander à Sumo en fin 2012 sur des bécanes sorties depuis 5 et 7 ans ?

J'ose même pas imaginer le circuit Skies of Arcadia en splitscreen, chez Madame Michu sur du composite bien dégueulasse (sauf qu'avec la Wii U, c'est du HMDI qui est refilé par défaut avec la console, console qui affiche direct la résolution max disponible sur la télé).

Encore une fois, ce n'est pas ne pas aimer Sega que de trouver des noises à un de leur jeu... Je râlerai tout autant si je me retrouvais face à un Mario Kart U ou tout autre jeu Nintendo qui a les même tares. Sans dec'.

Enfin, elle promet l'annonce du prochain Sonic vu comme ça, je sens qu'on peut préparer le Sonic Cycle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 22:57
Alors :

- Personne n'a dit que tu n'aimais pas Sega.

- Je ne vois pas les chutes de framerate dont tu parles.

- Je ne vois pas le rapport entre le prochain Sonic de la Sonic Team et ce jeu développé par Sumo.



Désolé, hein ?

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 23:08   [ Edité le: 2013-02-05 23:14 ]
Citation :
Le 2013-02-05 21:47, JiPé a écrit :
C'était pour développer un peu... mais même si sur le plan graphique MK Wii est plus propre, il ne fait pas office de vitrine technique de la Wii et à sa sortie et il n'y avait pas d'autres jeu de courses en face pour faire un comparo' graphique.
Parce que sortir un jeu de course sur PS360 aujourd'hui, ils faut montrer les muscles.
Donc bon, comparer un rendu graphique entre deux jeux sortis dans un contexte technique très différent n'est pas si révélateur. Ca le sera quand Nintendo sortira une version Wii U.


Tu crois franchement que les gens achètent MK Wii pour ces graphismes ?
Non, mais ils veulent aussi un produit de qualité dans son ensemble, c'est pour ça que les gens aiment Mario Kart.
On demande pas des graphismes qui envoie du bois, on veut juste un truc cohérant et bien solide techniquement c'est à dire : Gameplay aux petits oignons, graphisme correct et Framerate stable, ce que Nintendo proposent à chaque fois à ses fans.

Voilà pourquoi Mario Kart (peut importe la version) ce vend super bien, car ils ont façonné avec le temps une superbe image de marque avec sa série... Mais ils l'ont mérité aussi, ils ont bossé pour que à chaque fois, tout leurs titres (les MK) soit presque irréprochable, ils s'appliquent et sa paye.

Tu crois quoi pour Sonic Transformed ? que en deux épisodes qui sont un peu bancal techniquement parlant, peuvent ce vendre à des millions exemplaire comme ça ?
Déjà que comme quelqu'un la dit ici, les jeux de course sont très difficile à ce vendre correctement, mais si en plus de ça tu rajoutes que c'est une copie d'un Mario Kart (oui car c'est une copie ne nous voilons pas la face) qui est bancal techniquement parlant... Bah voilà il y a pas miracle en même temps.

Franchement vous vous dite déçu des ventes du jeu, mais pour moi 900.000 exemplaire pour ce qu'ils nous ont sortie Sumo/Sega en l'état, c'est très très bien.
Nous sommes en Fevrier et toujours pas de patch pour tout les bug en tout genre qui existent dans le jeu.
Une news de Sega Mag parlent d'un patch qui va éventuellement sortir... (un jour surement) mais qui je pense ne fera pas de miracle (du moins pour la Frame Rate et tout les gros bugs de textures en tout genre)
Le mal à déjà était fait, c'est pas comme ça que les gens aurons confiance à l'avenir.


Citation :

Mais parlons d'un jeu où tout le monde pourrait être d'accord : Vanquish.
C'est quoi les défauts de ce jeu ? C'est moche, c'est mal fait, gameplay pourri, répétitif ou trop court ? Sérieux... c'est le top du TPS ! Même pas 900 000 copies.
Autre bon fps, plus cool, plus posé : Binary ? 350 000 !
A eux deux, ils se font fumer par un seul Lost Planet.
J'ose pas regarder Resonance, Valkyria, The Club, SEGA Rally... que des daubes qui n'ont que ce qu'elles méritent


Le design ultra moche peut-être ?
J'ai montré Vanquish à un pote, il était mort de rire tellement que ça fessais gros nanar sur les cut scènes (j'ai eu le malheur de lui montrer tout le début du jeu).
Même si le jeu est excellent (et il l'est) c'est pas vendeur pour un clou, l'univers est cliché à mort, le design des perso est... putain de particulier, bref les gens n'aime pas, faut respecter ça aussi.
Autant jouer à un gros nanar badass bien fait, les gens préfèrent acheter Gears of War et tu peut pas leurs donner tord.

Pour Binary c'est exactement pareil, il y aucun effort niveau design, c'est plat, c'est de la repompe sur pleins de jeu du genre mais en moins bien.
Même moi je me suis forcé à y jouer, franchement pour Binary, le jeu ne serai pas estampiller Sega qu'il serai placé au même rang que Vampire Rain... (j'exagère un peu mais c'est pas loin).

Citation :
Et vite fait sur le frame rate, je dois être un peu fou mais j'ai fait trois runs sur Dark Souls et les 5,32 fps de Blighttown ne m'ont pas posé de problème.
Du coup pour SASRT, je n'ai rien constaté de flagrant.
(ça la fout mal pour quelqu'un qui bosse dans l'anim' )


Bah franchement c'est pas terrible du tout ça, surtout si tu boss dans l'anim' comme tu dis, prend pas de mauvaise habitude.
C'est comme si tu crachais à la gueule de Sega qui c'est fait chier pendant des années à nous sortir des jeux en 60FPS ou de super conversion Saturn en 30FPS super stable et en haute résolution.

Bref tout ce perd...

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 00:22
Citation :
Le 2013-02-05 23:08, Le petit Hulk a écrit :

Le design ultra moche peut-être ?
J'ai montré Vanquish à un pote, il était mort de rire tellement que ça fessais gros nanar sur les cut scènes (j'ai eu le malheur de lui montrer tout le début du jeu).
Même si le jeu est excellent (et il l'est) c'est pas vendeur pour un clou, l'univers est cliché à mort, le design des perso est... putain de particulier, bref les gens n'aime pas, faut respecter ça aussi.

Les univers clichés à mort n'ont jamais été un obstacle à la réussite commerciale d'un titre, les designs qui ne sont pas dans l'air du temps ça par contre, oui. Il n'y a rien ou personne à respecter si on parle d'esthétisme ou de design, certes c'est prendre le risque (presque assuré) de vendre moins mais si tous les artistes devaient rendre des comptes à un services marketing et adapter leur style aux goûts du moment ça serait bien triste.

La seule question à se poser est: SEGA peut-il continuer à faire des gros titres qui se vendent moyennement? Si financièrement ils s'en sortent je suis pour qu'ils continuent. Binary Domain, Vanquish, Bayonetta etc. n'ont pas déçu les fidèles, si SEGA ne faisait plus que du Football Manager et du Total War, je doute que ces vieux de la vieille continueraient à suivre la marque. Si SEGA veut garder ses inconditionnels il faut continuer à faire ces bons jeux qui malgré tout marchent moyennement pour cause de "c'est pas Mario Kart", "design pas vendeur", "trop arcade", "trop n'importe quoi", "trop brouillon" etc...

Citation :
Franchement vous vous dite déçu des ventes du jeu, mais pour moi 900.000 exemplaire pour ce qu'ils nous ont sortie Sumo/Sega en l'état, c'est très très bien.

On parle bien d'un jeu qui a été très largement bien reçu par la presse et les joueurs qui le possèdent?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 00:47   [ Edité le: 2013-02-06 00:50 ]
Citation :
Le mal à déjà était fait, c'est pas comme ça que les gens aurons confiance à l'avenir.

Le mal est déjà fait rien du tout. Les débats sur le framerate, c'est un truc de geeks. "Les gens", dans le pire des cas il leur restera une impression de "pas fini" sur un jeu vraiment bancal techniquement, au mieux ils ne se rendront compte de rien, parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison. Comment en auraient-ils un, ils jouent à 3 jeux par an ?

Citation :
Même si le jeu est excellent (et il l'est) c'est pas vendeur pour un clou, l'univers est cliché à mort, le design des perso est... putain de particulier, bref les gens n'aime pas, faut respecter ça aussi.

Non, je respecte pas. J'en ai marre d'entendre dire "tel jeu a un design particulier, les gens aiment pas, c'est normal que ça se plante". Ça me gonfle parce que ces jeux sortent juste un chouia des clous du "réalisme à tout prix", et ça suffit pour refroidir 90% du public. A une époque on savait apprécier certains partis pris de design, certaines outrances. Maintenant tous les héros ont la même gueule, qu'ils tirent d'ailleurs de l’illustration de la jaquette jusqu'au générique de fin.

Vanquish, tu fais le même jeu en Afghanistan, t'en vends 2 fois plus cash.

Citation :
Pour Binary c'est exactement pareil, il y aucun effort niveau design, c'est plat, c'est de la repompe sur pleins de jeu du genre mais en moins bien.

Non. Enfin oui, BD repompe sur Gears of War la typologie des ennemis, notamment. Mais il est tout sauf plat, parce que quand Gears incite à rester à couvert et punit la prise d'initiative, Binary encourage le rush, et le jeu est bien plus nerveux. Le scénar est bien mené aussi. Tu te souviens du but de la campagne dans Gears 2 ?

Les combats contre les boss sont énormes, et il y a plein de bonnes idées. Pas toujours bien exécutées, certes, mais le choix des partenaires, le système de confiance, les commandes vocales, c'est bien pensé, et il suffirait d'une suite pour améliorer tout ça. J'ai plus pris mon pied sur la campagne de Binary Domain que sur celle de Gears 2 et 3 réunis, ne serait-ce que parce que dans BD, on passe pas 80% du temps de jeu effectif à faire caca derrière une caisse et à faire du footing, afin qu'on puisse admirer les booooos décors qu'on me fait avaler de force, comme un canard qu'on gaverait pour faire du foie gras. Dans BD, les décors sont peut-être moins chiadés, mais on n'a pas le temps de les admirer.

Le seul point ou Gears est vraiment, très largement supérieur à BD, c'est sur le multi, il n'y a même pas photo. Et j'aurais préféré qu'ils bossent plus sur le solo que de nous infliger ça. Mais un jeu sans multi, c'est des points en moins dans la presse, systématiquement.

Et je sais que dans dix ans, quand je voudrais me faire un peu de retrogaming, c'est pas la longue et molle campagne de Gears que je ressortirais. Je préfèrerais encore relancer Earth Defense Force ou Lost Planet². Parce que là on joue.

Pour revenir sur Sonic Transformed, j'ai joué un peu avec Jikka, et si j'ai subi une déco, je réitère ma remarque sur la disparition des collisions surnaturelles en parties classées.

Citation :
C'est ça qui est dur à avaler à chaque échec d'un bon jeu Sega : même si on peut trouver des explications plausibles, on constate que des produits objectivement moins bons ne sont pas touchés par la même logique que celle qui prive les jeux Sega du succès qu'ils méritent.

C'est tout à fait ça. Sega est une sorte de preuve à grande échelle de la véracité de la Loi de Murphy.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 00:53
Citation :
Le 2013-02-05 23:08, Le petit Hulk a écrit :

Non, mais ils veulent aussi un produit de qualité dans son ensemble, c'est pour ça que les gens aiment Mario Kart.
On demande pas des graphismes qui envoie du bois, on veut juste un truc cohérant et bien solide techniquement c'est à dire : Gameplay aux petits oignons, graphisme correct et Framerate stable, ce que Nintendo proposent à chaque fois à ses fans.

Nan mais lol quoi
"Aux petits oignons"... t'avais le wifibre optique quand tu jouais à MK Wii ?
Ca dégueulait de lag (pas autant que sur SMBBrawl ceci-dit) avec des téléportations de carapaces et d'adversaires...
J'étais bien trop content à l'époque de pouvoir jouer en ligne gratos, alors je fermais les yeux. Du moins quand ça pourrissait pas ma course et de me faire perdre 400 points suite à une déconnexion arbitraire.
Je me souviens aussi très bien du mode 4 joueurs de MK 64 avec sa 3D à la picasso sur nos télé 36 cm (parce que dans les chambres étant ado, c'était dur d'avoir plus). Mais on ne disait rien parce qu'on était trop content de pouvoir jouer enfin à 4.

Je leur reconnais sans problèmes des qualités évidentes mais MK ce n'est pas non plus le symbole d'une perfection indépassable sur tout les points en matière de jeu de course quand même. Nintendo c'est pas des magiciens, ils ont aussi des problèmes techniques.

Citation :

Tu crois quoi pour Sonic Transformed ? que en deux épisodes qui sont un peu bancal techniquement parlant, peuvent ce vendre à des millions exemplaire comme ça ?

Je vais préciser ça... m'en fous du nombre de vente dans l'absolu.
Ce qu'il y a c'est que dans ce forum, des critiques (pour ma part justifiées) sont émises à l'encontre du marketing très "personnel" de SEGA pour ses produits.
Pour une fois qu'ils ont fait un effort dans leur promo, leur comm', leur planning de sortie (souvenez-vous Resonance le même mois que FF13) et ben ils font juste un peu mieux que d'habitude et ça finira par faire un chiffre correct quand le jeu passera à 10€ à Auchan.
Donc ma question qui trouvera peut-être sa réponse dans un plus long terme : est-ce que c'est rentable de se payer les services de Ralph pour vendre son jeu ?
Parce que si quoi qu'il arrive, le grand public s'en fout autant le snober et faire les jeux pour ceux qui les aiment vraiment avec deux trois trailers et basta.

Citation :

Le design ultra moche peut-être ?
(...)
Autant jouer à un gros nanar badass bien fait, les gens préfèrent acheter Gears of War et tu peut pas leurs donner tord.

Donc Gears of War ce n'est pas moche et Vanquish est mal fait ?
...
Sinon pour l'histoire, je trouvais Gears "lourd", répétitif (avance, cache-toi, tir, avance...) et m'a tombé des mains. Ca me redonnait envie de jouer à The Club.
Donc bon, les goûts, les couleurs, tout ça...
Citation :

Pour Binary c'est exactement pareil, il y aucun effort niveau design, c'est plat, c'est de la repompe sur pleins de jeu du genre mais en moins bien.

'Pas encore joué... j'y reviendrai quand ce sera fait.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 01:08
Et si Sonic n'était pas un personnage aussi populaire que vous le pensez ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 01:19   [ Edité le: 2013-02-06 01:22 ]
Je doute que Sonic pose problème, par contre tous les autres persos ou presque ne sont pas des "stars" qui évoquent grand chose au grand public, effectivement. Tu penses que ce type de jeu ne se vend que grâce au nom en tête d'affiche sur la jaquette?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 01:23   [ Edité le: 2013-02-06 01:28 ]
Je n'ai fait que la démo de Binary Domain et deux points m'ont déçu :

- Le personnage Black est ultra cliché : il a la plus grosse... arme (c'est vraiment un cliché : Predator 1, DooM le film et tant d'autres... c'est toujours pareil : le personnage Black a toujours la plus grosse arme mais il crève quand même), il est plus baraqué que la fusion de Marcus Fénix et Cole Train de Gears of War, les dialogues vulgos sans être drôles... bref il m'a ennuyé à mourir et ce juste dans la démo, un exploit.

- Le doublage français. Pourquoi ? Pourquoi ces accents ? Un hommage à "Entre justice et vengeance", spécialement pour nous, petits français privilégiés ?


Evidemment, BD n'est pas au niveau de ce... truc, mais quand même, cet accent, eh con !

@Jipé :
Il faudrait définir en quoi Gears of War est "moche". On doit pas parler du même jeu. On peut ne pas aimer sa DA, mais dire que le jeu est moche, alors il doit y avoir une palanquée de jeux dans le même tonneau utilisant l'Unreal Engine 3.

@Jika :
Si, la petitevieille elle a dit que les joueurs actuels et ben ils n'aiment pas Sega, alors que ben moi, c'est pas vrai d'abord !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 01:27   [ Edité le: 2013-02-06 01:33 ]
Je me suis plutôt bien amusé avec la démo, que j'ai faite en VO. Je suppose que le doublage français a voulu retranscrire certains accents présents dans la VO (british et américain), c'est souvent catastrophique quand l'équipe de localisation s'y essaie. Franchement c'est pas par élitisme que je fais tout en VO quand c'est possible, parce que question doublage même les jeux AAA sont rarement épargnés par la médiocrité.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 02:27   [ Edité le: 2013-02-06 02:49 ]
Oulala, dur dur de répondre à tout le monde, mais je vais essayer ^^

Citation :
Le 2013-02-06 00:22, Kimuji a écrit :
La seule question à se poser est: SEGA peut-il continuer à faire des gros titres qui se vendent moyennement? Si financièrement ils s'en sortent je suis pour qu'ils continuent. Binary Domain, Vanquish, Bayonetta etc. n'ont pas déçu les fidèles, si SEGA ne faisait plus que du Football Manager et du Total War, je doute que ces vieux de la vieille continueraient à suivre la marque. Si SEGA veut garder ses inconditionnels il faut continuer à faire ces bons jeux qui malgré tout marchent moyennement pour cause de "c'est pas Mario Kart", "design pas vendeur", "trop arcade", "trop n'importe quoi", "trop brouillon" etc...


Ah non mais là, je te rejoint à 100%, moi je veut pas que Sega ce soit que du Total War, Football Manager et tout ce bordel Pciste, pour moi Sega, c'est pas du tout ça.
Si demain Sega ne fait plus du Sega, je lui tournerai le dos clairement.
Donc oui il faut qu'ils continue à faire des jeux que l'on aime, même si ça ce vend pas beaucoup...

C'était juste pour répondre à la question de Jika (question qui c'est un peu perdu au fil des postes) pourquoi Sonic Transformed ne sais pas si bien vendu que ça, malgré un marketing plus poussé que d'habitude.

Citation :
On parle bien d'un jeu qui a été très largement bien reçu par la presse et les joueurs qui le possèdent?


Les presse tu sais, ça fait longtemps qu'elle ne vaut plus rien à mes yeux.
En revanche, beaucoup de mes amis n'on pas franchement aimé le jeu, pour le coté nostalgie de Sega oui, mais pour le reste c'est beaucoup plus discutable.

Maintenant à Shenron

Citation :
Le 2013-02-06 00:47, Shenron a écrit :
Le mal est déjà fait rien du tout. Les débats sur le framerate, c'est un truc de geeks. "Les gens", dans le pire des cas il leur restera une impression de "pas fini" sur un jeu vraiment bancal techniquement, au mieux ils ne se rendront compte de rien, parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison. Comment en auraient-ils un, ils jouent à 3 jeux par an ?


Arrête de caricaturer les gens Shenron... En gros si ont t'écoute il existe soit les Gamer/Geek et les autres, comme si il y avais rien au milieu tu sais, soit blanc, soit noir.

Réveil toi mais les jeux vidéo sont devenu très populaire, beaucoup de gens s'y intéresse et s'y connaissent un minimum. Ne crois pas que la Framerate est un truc de Geek, c'est faux, même ma chérie qui joue avec moi à Sonic transformed (elle a même fait des parties avec toi en ligne) remarque que la Framerate est dégueu sur ce jeu.
Pourtant c'est pas une Geek, elle s'intéresse juste au jeux vidéo, normalement (pas comme nous quoi), elle joue de temps en temps à plein de titre différent et ce fait son propre jugement et sa propre expérience.

Tout ça pour dire quoi au final ? Les gens qui sont pas ULTRA passionné par les jeux vidéo, ne sont pas aussi idiot que tu veut bien le penser. Il remarque quand un jeu cloche et qui est pas bien branlé... Bien sûr pas comme nous, mais quand je vois que Jika ne vois même pas la Frame Rate pas très stable du jeu, franchement je me demande parfois, si c'est pas nous (les passionnés justement) qui sont totalement aveugle parfois.


Citation :

Non, je respecte pas. J'en ai marre d'entendre dire "tel jeu a un design particulier, les gens aiment pas, c'est normal que ça se plante". Ça me gonfle parce que ces jeux sortent juste un chouia des clous du "réalisme à tout prix", et ça suffit pour refroidir 90% du public. A une époque on savait apprécier certains partis pris de design, certaines outrances. Maintenant tous les héros ont la même gueule, qu'ils tirent d'ailleurs de l’illustration de la jaquette jusqu'au générique de fin.


Encore une fois tu caricature à l'extrême, aucun juste milieu... Tu ne vois pas que Vanquish ce caricature lui même justement ?? Il enchaine tout les clichés inimaginables avec des fautes de gouts terrible.
à trop essayé d'américanisé son jeu et d'essayé de plaire à nous petits joueurs occidentaux, il ce sont ridiculisé eux même et en plus sa n'a pas eu l'effet escompter.
(On est bien loin de Bayonetta là hein)

C''est pas une question que les gens aime le réalisme à tout prix (regarde Halo, c'est pas réaliste pour un sous mais ça ce vend super bien hein) mais il faut quelque chose d'homogène, que l'univers colle bien bref un tout.

Tu prend trop les gens pour des demeurés qui sont incapable d'apprécier des choses différentes, Fable, Halo, The Witcher, Borderland sont d'autant de milliers d'exemples qui prouve que tu te goure complétement.
Après forcément, tu auras toujours des choses qui marche mieux que d'autre et inversement mais bon ça c'est la vie hein...

Citation :
Vanquish, tu fais le même jeu en Afghanistan, t'en vends 2 fois plus cash.

On y crois tous, bien sûr.... Ah tien Alpha Protocol il avais pas un niveau en Arabie Saoudite ? ça la pas empêché de faire un four monumental.
Preuve encore une fois que tu fait de bien vilain cliché.

Citation :

Non. Enfin oui, BD repompe sur Gears of War la typologie des ennemis, notamment. Mais il est tout sauf plat, parce que quand Gears incite à rester à couvert et punit la prise d'initiative, Binary encourage le rush, et le jeu est bien plus nerveux. Le scénar est bien mené aussi. Tu te souviens du but de la campagne dans Gears 2 ?


Bien sûr que je me souvient de la campagne de Gears 2, outre de faire inonder Jacinto pour détruire les Locustes, la quête de Dom qui "retrouve" sa femme ma énormément ému d'ailleurs.
Cela ma même très fortement marqué, choqué, je n'imagine pas ce que j'aurais fait dans sa situation... J'aurais certainement pas eu son courage, c'est certains.
Fin bref, c'est pas parsque toi tu t'en souviens plus que c'est le cas des autres hein


Pour le reste, c'était pas pour fait un combat Gears Vs. Binary, chacun aime le jeu qu'il veut, mais c'est juste pour dire que un (en l'occurrence Gears) fait tout pour donner envie a TOUT les publiques et il le fait bien.
Contrairement à Binary qui en plus d'essayer de repomper le concept de Gears, ce plante totalement dans son image qu'il veut ou essaye de donner.

Le vendre comme un Gears (ce que a fait Sega je te signal) était une mauvaise idée, pourquoi ne pas faire un jeu qui a sa propre identité ? Au lieu d'essayer de faire une sorte de clone un peu bizarre (je dis pas que c'est mieux ou moins bien encore une fois) mais les gens ne savent pas à quoi s'attendre du coup... la communication est pas clair et après sa ce plante et on pleur.
Comme ce fut le cas pour Vanquish d'ailleurs.


Citation :

C'est tout à fait ça. Sega est une sorte de preuve à grande échelle de la véracité de la Loi de Murphy.


Elle a bon dos la loi de Murphy parfois.
Même si Sega a effectivement eu des échecs injuste, pour les dernières années beaucoup moins et c'est parfaitement explicable je trouve.


Et enfin JIKA

Citation :
Le 2013-02-06 00:53, JiPé a écrit :
Nan mais lol quoi
"Aux petits oignons"... t'avais le wifibre optique quand tu jouais à MK Wii ?


J'ai dit que les Mario Kart on un Gameplay aux petits oignons, oui.
Tous les Mario Kart on un bon Gameplay, je vois pas pourquoi tu lol et que tu me parle du jeu en ligne qui lag...


Citation :
Donc Gears of War ce n'est pas moche et Vanquish est mal fait ?
...


Tes sérieux quand tu me dit ça ? Moi je veut bien que l'on discute et tout mais franchement la tu me déçois.
Si tu commence à prendre juste des bouts de phrases sans essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire (comme les titres des magazines People) ça va pas le faire Jika.
Je pense que tu est un peu mieux élevé que ça

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 02:50
Citation :
Le 2013-02-06 02:27, Le petit Hulk a écrit :

On y crois tous, bien sûr.... Ah tien Alpha Protocol il avais pas un niveau en Arabie Saoudite ? ça la pas empêché de faire un four monumental.
Preuve encore une fois que tu fait de bien vilain cliché.

Oui enfin Alpha Protocol n'a pas été vendu comme un Call of Duty, un TPS ou RPG se passant en Arabie Saoudite avec en toile de fond la lutte contre le terrorisme islamiste, la communication autour du jeu ne s'est pas faite en ce sens. Et puis pour moi le jeu porte de toute façon bien plus la patte Obsidian que celle de SEGA.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 02:56   [ Edité le: 2013-02-06 02:58 ]
Bien entendu, mais c'était pour faire comprendre à Shenron que un Vanquish en Afghanistan c'est pas forcément plus vendeur, et surtout très cliché.

Citation :
Le 2013-02-06 02:50, Kimuji a écrit :
Et puis pour moi le jeu porte de toute façon bien plus la patte Obsidian que celle de SEGA.


Il est vrais, comme pour Vanquish et Bayonetta qui sont plus des jeux Platinum Game que Sega

  Voir le site web de Le petit Hulk
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 09:10
En tout cas, personnellement je ne vais pas m'émouvoir sur le sort de SASRT, qui reste quand même un beau plagiat, malgré ses qualités. Ces galopins sont allés jusqu'à copier-coller le principal gimmick de MK7 : les transformations en bateau et avion.
Pour d'autres jeux plus innovants je ne dis pas, mais il ne faudrait pas non plus sortir la carte Caliméro à chaque fois.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 09:22
@Hulk : évite de confondre Jipe et Jika dans tes posts, sinon ca va devenir dur à suivre.

Ensuite, je dois t'avouer que je ne comprends pas du tout ton acharnement sur SASRT. Tu parles de bugs et de problèmes que je ne vois pas (et je ne suis pas le seul du tout, et pourtant j'ai plus de trente heures de jeu au compteur), et quand on te le fait remarquer, tu méprises les gens en leur disant que l'on "est tombé bien bas" ou que l'on "devient aveugle". Difficile de discuter dans ces conditions...

@Mia : as-tu joué à SASRT ? Parce que ca n'a rien à voir avec MK7.
Sinon, on peut dire que Tekken ou Soul Calibur mériteraient de se planter, vu que ce sont des clones de Virtua Fighter... Ce qui paraît absurde, à mon avis.


Enfin, histoire de rebondir sur cette discussion, je dois avouer que j'en ai plus que marre de la pensée unique chez les fans de Sega. Ouais, ce côté "le vrai Sega, c'est au Japon et sur console et arcade", ca me gave. Football Manager et Total Manager, du "bordel PCiste" ? Hey les mecs, réveillez-vous, ce sont parmi les jeux Sega les plus réussis de ces dernières années. S'ils ne vous intéressent pas, c'est un autre problème. Mais pitié, arrêtez de chier sur ces jeux qui sont les rares de la firme à passer le 80% sur Metacritic....

Et pour info, en termes de structure de la société Sega, Total War est autant un jeu de la firme que Sonic Generations ou Virtua Fighter V. Que vous le vouliez ou non.

Encore heureux que Sega évolue et ne se contente pas des jeux des AM ou de la Sonic Team. Ca serait d'un triste... Mais bon, encore faut-il vouloir accepter de regarder les nouveautés. Parce que parmi les gens qui rejettent en bloc les jeux comme Total War ou Football Manager, combien les ont vraiment essayés ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 09:40
Citation :
Le 2013-02-06 09:22, Jika a écrit :
Sinon, on peut dire que Tekken ou Soul Calibur mériteraient de se planter, vu que ce sont des clones de Virtua Fighter... Ce qui paraît absurde, à mon avis.

Il y a plusieurs degrés de plagiat.
SASRT a copié-collé les transformations de MK7, la principale nouveauté de cet épisode ! Et ils mettent ça en avant jusque dans le titre du jeu, comme si c'était révolutionnaire ! Je trouve ça peu respectable. Ce n'est pas ça le Sega que j'aime.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 45678910 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)