Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2130 messages • page
1 ... 3456789 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:00
Donc si le jeu ne s'est pas extrêmement bien vendu, c'est parce qu'il souffre de défauts techniques, le genre de défauts que le grand public remarque avec une acuité impitoyable.

Autre explication : la boîte porte un logo SEGA, qui fait fuir tous les clients ayant découvert le jeu vidéo avec Satan.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:01
Citation :
Le 2013-02-05 18:28, Le petit Hulk a écrit :

Vous pouvez toujours vous railler du grand publique qui a pas mordu à l'hameçon pour Sonic Transformed, mais faut arrêter de prendre les gens pour des idiots aussi... Si MK a des ventes si astronomique c'est pas juste pour son coté ; "cool c'est Mario j'achète" C'est aussi est surtout que le jeu est génial (qu'elle que soit la version de MK) du coup le jeu bénéficie d'un super bouche à oreille et ça, c'est mieux que n'importe quel plan marketing, aussi conséquent soit t'il.

Admettons... mais comme tu le suggérais, MK est super technique et tout mais c'est pas 33 millions de techniciens qui ont acheté le jeu. Doit y en avoir un paquet qui prennent la poussière dans les étagères (le jeu est "vieux" aujourd'hui).
A noter aussi qu'il est sorti au moment où le jeu en ligne se démocratisait sur console et il a servi de vitrine pour Nintendo à ce moment (Brawl a pris le relais). Moi je l'avais pris pour ça, parce que je n'ai joué qu'en solo à la version GC et le multi me promettait de belles choses. Et malgré son lag et les bizarreries qui en découlaient j'ai pris beaucoup de plaisir... que je retrouve quasi intact sur SASRT.

Mais là pour le coup, c'est quoi les autres jeux de kart sur console de salon : LBP kart sur PS3 et modnation Racers (d'autres ?)
Je veux bien qu'il y ait MK 7 sur 3DS mais au point de vampiriser tout les joueurs du genre, ça me semble un peu gros.
Tout le monde est encore sur le MK Wii alors ? Les acharnés, certainement. Mais 'est une portion de ces 33 millions.
Ou alors tout le monde attend l'opus de la Wii U ?
Après si on se lance dans une étude objective des défauts sur SASRT, je peux t'en sortir autant sur MK Wii.

Très sincèrement, ce qui me chagrine c'est pas tant le nombre timide de vente de SASRT, c'est que malgré des efforts promo' de SEGA pour une fois un minimum étudiée et adaptée au produit, ben ça flop. Je ne demande pas qu'on érige un temple ou une secte à la gloire de SEGA mais là ça sonne vraiment comme un refus d'un jeu qui a de vrais qualités.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:08
Je pense surtout que le Sonic Transformed est vraiment hyper hardcore... Il suffit de l'essayer ou de le voir tourner deux minutes pour voir que c'est un peu hystérique quand on ne connaît pas. Perso il a effrayé quatre de mes amis, deux casual et deux hardcore, qui ont décliné les parties après la première de politesse .
A la Fnac avant Noël j'entendais un vendeur le déconseiller à des parents pour la WiiU de leur gamin : "Il va être trop excité après, il ne pourra plus jamais dormir !" Je ne peux pas lui donner tort ! Hélas après il leur a conseillé un titre médiocre .
Mais bref Sonic, c'est plus fort que toi. Mario est quand même plus accessible, genre en 50-100cc si tu ne cherches pas le chrono.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:19
Bah au doigt mouillé je dirais que:

1) C'est le clone d'un jeu sorti avant lui.

2) C'est la suite d'un clone d'un jeu sorti avant lui.

3) Je le sens beaucoup moins accessible d'après la démo, et ça semble confirmé ici et là. Cela ne joue peut-être pas pour la première vague d'achats, mais le bouche à oreille peut rendre ça important pour les vagues suivantes.

4) Le public qui fait le succès de ce type de soft n'a plus de machine familiale dédiée. Il n'est pas sorti sur Wii mais de toute façon celle-ci ne doit plus être vraiment utilisée, elle n'a pas encore été remplacée par la Wii U qui vient de sortir, et sur la console des enfants, la 3DS, il y a déjà Mario Kart 7 qui est très bien.

Les machines qui ont fait le succès du premier étaient avant tout la Wii et la DS.

On peut comparer ça à de Blob et de Blob 2. Le premier, exclusif sur Wii, a été un succès critique et commercial. La suite est sortie sur les trois plateformes de salon et s'est plantée, parce que c'était une suite qui n'avait à première vue pas l'air très différente, que le public 360 et PS3 se fout de ce genre de soft, et que la Wii était alors un peu abandonnée par ses possesseurs (et le jeu était AMA beaucoup moins bon, mais je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup joué).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:19   [ Edité le: 2013-02-05 19:20 ]
Mouais. Le jeu n'est quand même pas si dur que ça, hein.

Mais admettons. Il serait donc trop dur pour les gamins de 7 ans (comme s'ils étaient au courant avant de l'acheter, mais passons), et il est trop cartoon pour les plus de 10 ans, qui jouent déjà tous à des jeux 16+. Les rares jeux avec ce genre d'esthétique qui s'en sortent sur consoles de salon étant les jeux Nintendo, ou des titres démat'.

(Parce que des jeux trop durs pour le grand public, ou mal branlés, ou qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à 90% du reste de la production, et qui se vendent quand même par paquet de douze, il y en a un paquet, hein.)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:25
Le bouche à oreille se fait aussi chez les enfants, Shen', qui vont pas mal jouer chez les uns les autres. S'ils considèrent que le jeu qu'ils ont déjà dans le même genre (ce qui peut être le premier SSASR) n'est pas moins bien, ils ne vont pas prendre celui-là.

Une suite de jeu de course sur la même machine que l'original, ça se vend à priori moins bien qu'une suite de jeu de plateforme ou d'action/aventure, surtout si c'est déjà un clone.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:44
Je persiste de mon coté, Sonic & ASRT est bien moins accessible que le premier Mario Kart tombé d'un chapeau. Et même bien moins que le premier Sonic & SASR. Je ne sais pas ce qu'il en est sur Xbox 360 mais j'ai aussi trouvé le framerate aux fraises sur Transformed sur Wii U, notamment dans le niveau de Skies of Arcadia, notamment dès que l'armée Valuan se met à tirer un peu partout dans le décor, c'est la fête. Et pourtant, le premier Sonic & SASR est parfaitement fluide - et compte plus de FPS - sur 360 et Ps3 à trois en splitscreen.

Faute à la Wii U ou c'est pareil ailleurs sauf sur PC ?

J'ai revendu Transformed, j'en avais vraiment marre. Et pourtant, le mode Tour du monde est une excellente idée que l'on devrait voir plus souvent, c'était l'équivalent du mode Missions de Mario Kart DS (que j'aurai bien aimé revoir dans Mario Kart 7).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:51   [ Edité le: 2013-02-05 20:03 ]
Citation :
Le 2013-02-05 19:01, JiPé a écrit :

Admettons... mais comme tu le suggérais, MK est super technique et tout mais c'est pas 33 millions de techniciens qui ont acheté le jeu. Doit y en avoir un paquet qui prennent la poussière dans les étagères (le jeu est "vieux" aujourd'hui).


C'est quoi le rapport ? Je parle pas de la technique du gameplay là (ça c'était le débat de l'autre fois) là je parle de la qualité global du jeu.
De son "Seal of Quality" si tu préfère.


Citation :
Ou alors tout le monde attend l'opus de la Wii U ?

Bingo et il fera un carton, car la série à toujours eu une qualité irréprochable au file des ans.... Peut-être que la série Sonic Transformed aura un jour cette aura, mais ça prendra du temps et surtout faudra que le jeu soit beaucoup moins crade techniquement sur console (sur PC sa semble déjà mieux)

Citation :
Après si on se lance dans une étude objective des défauts sur SASRT, je peux t'en sortir autant sur MK Wii.

Tu peut si sa te chante, mais il en aura toujours moins que Sonic Transformed, même si c'est moins ta came.

  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:55   [ Edité le: 2013-02-05 19:58 ]
Citation :
Le 2013-02-05 19:01, JiPé a écrit :
Mais là pour le coup, c'est quoi les autres jeux de kart sur console de salon : LBP kart sur PS3 et modnation Racers (d'autres ?)



Ces deux là ont peut être joué un rôle, dans le sens où n'étant pas particulièrement bons, certaines personnes ont dû se dire "encore un qui essaye de faire du Mario Kart...bof..." en voyant SASR...
Le mauvais bouche à oreille sur ces deux là qui déborde sur le genre entier en quelque sorte.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:58   [ Edité le: 2013-02-05 20:00 ]
@Simba : possible, effectivement. Mais dans ce cas là qu'ils s'achètent un sens critique (ouais, y'a pas d'âge pour avoir du sens critique)

(Je rigole)

@Erhynn : Le framerate de Transformed est bien meilleur (plus stable, surtout) que celui du premier épisode sur 360, du moins en solo. Il n'y a vraiment pas photo.

Vous citez des arguments valables, mais je constate que le moindre Need for Speed se vend à plus de 2 millions d'exemplaires (plutôt 3 même, tous supports confondus), alors qu'il en sort un tous les deux ans, et qu'ils ne réinventent pas forcément la roue à chaque fois.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 19:58
Citation :
Le 2013-02-05 18:23, JiPé a écrit :

J'avais pas tilté... sur ce que dit Jarel non plus.
Mais ce truc de "pour toute la famille" ça vient surtout de la Wii, non ? C'est quand même récent.
J'ai pas souvenir d'une promo' familiale de MK pour les épisodes antérieurs. Avant ça, les jeux de kart ont plutôt été vendu comme un jeu de course fun pour bande de potes.

Et SASRT ne communique pas sur la famille non plus... c'est devenu un argument commercial à ce point efficace qu'il aurait dû le faire ?



Oui enfin même sur super nintendo, "le roi lion" était le jeu familial et pas "hagane".

Par familial, j'entends un jeu que les parents achètent aux enfants, pas un jeu auquel toute la famille jouent, ce qui à mon avis n'est pas aussi courant qu'on veut bien le dire.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 20:05
Ce ne serait pas tous les jeux de course qui ne se vendraient pas de nos jours, Mario Kart étant une exception commerciale ?

Le jeu de course n'est plus du tout un genre majeur. Forza Horizon n'a pas non plus fait un carton, alors qu'il semblait s'adresser à un public plus large que les Forza précédents. Et je ne serais pas surpris que Sony ne parle même pas de Gran Turismo au lancement de sa prochaine console.

  Voir le site web de spacecowboy
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 20:12   [ Edité le: 2013-02-05 20:14 ]
Citation :
Le 2013-02-05 19:58, Shenron a écrit :
@Erhynn : Le framerate de Transformed est bien meilleur (plus stable, surtout) que celui du premier épisode sur 360, du moins en solo. Il n'y a vraiment pas photo.


Bien meilleur bien meilleur... hum hum.
Peut-être qu'il y a du mieux comparé au premier, mais c'est pas le folie non plus sur Sonic Transformed.
C'est même pas du 30FPS stable sérieusement, comment on peut être satisfait de ça ?
Sérieux nos critères de qualité sont tombé quand même très bas là...


  Voir le site web de Le petit Hulk
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 20:25
Pour rappel, MK7, c'est du 60fps constant avec 3D activée (ce n'est pas le cas sur Wii...).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 20:25
Oui enfin, c'est pas génial mais moi ça ne m'a jamais gêné. Et ça doit probablement encore moins gêner tous ceux qui jouent sur PS360 avec le câble composite d'origine.

(Sega Rally sur Saturn tourne à 30 FPS)

(Mais je suis d'accord sur les critères de qualité qui sont tombés bas, bien qu'on ne parle pas de la même chose)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 20:33
C'est quoi le rapport avec ceux qui jouent en composite ? J'aimerai bien entendre ça.
Un jeu qui a une framerate dégueulasse elle l'est en HDMI, Péritel, YUV, Composite ou ce que tu veut.

Le 30FPS ne me gène pas, le 30FPS pas stable si.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 20:50
Citation :
Le 2013-02-05 20:33, Le petit Hulk a écrit :

C'est quoi le rapport avec ceux qui jouent en composite ? J'aimerai bien entendre ça.
Un jeu qui a une framerate dégueulasse elle l'est en HDMI, Péritel, YUV, Composite ou ce que tu veut.

Techniquement aucun mais peut être que quelqu'un qui a l'habitude de jouer avec une qualité d'image dégelasse n'en n'est plus à ça près?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 20:56
Voila.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 21:30
Le framerate, ce n'est pas qu'une question visuelle, c'est aussi une question de maniabilité. Si le framerate n'est pas stable, le gameplay est désagréable, surtout pour un jeu de course.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 21:44
Citation :
Le 2013-02-05 19:58, Shenron a écrit :

Vous citez des arguments valables, mais je constate que le moindre Need for Speed se vend à plus de 2 millions d'exemplaires (plutôt 3 même, tous supports confondus), alors qu'il en sort un tous les deux ans, et qu'ils ne réinventent pas forcément la roue à chaque fois.


C'est ça qui est dur à avaler à chaque échec d'un bon jeu Sega : même si on peut trouver des explications plausibles, on constate que des produits objectivement moins bons ne sont pas touchés par la même logique que celle qui prive les jeux Sega du succès qu'ils méritent.

Bref, c'est deux poids deux mesures.

Le même phénomène s'est produit avec Bayonetta, qui se serait vendu 4,69 fois plus s'il s'était appelé DMC.

Les joueurs actuels n'aiment pas Sega, ils ne sauront jamais apprécier leurs jeux.


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2130 messages • page
1 ... 3456789 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)