Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2012
127 messages • page
1234567
Auteur Votre bilan 2012
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 10:36
Citation :
Le 2012-12-28 14:30, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2012-12-28 13:26, Simbabbad a écrit :

"Turrican 3", autant y jouer sur Megadrive, non?


Pas pour les musiques


C'est vrai que les musiques du 3 sont absolument magnifiques.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 12:22
Édité mon poste et rajouté que j'attendais avec une certaines impatience le prochain Total War: Rome II... qui à l'air prometteur!

falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 16:54   [ Edité le: 2013-01-01 21:52 ]
Pour moi, l'année 2012 aura été l'année du renouveau au niveau jeu vidéo.
Ces dernières années, je jouais beaucoup moins. Et comme je continuais à acheter^^, j'ai des piles de jeux non joués
Mais bon, j'ai appris à vivre avec

Je commence par Street 4 arcade edition sur lequel j'ai joué plus de 200H. Le jeu est carré, le roster complet et ce qui m'a séduit, c'est surtout la communauté. J'ai rencontré sur le live des mecs et filles (il y a de vraies tueuses^^) vraiment sympas. Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait chauffer mon Dee Jay, mais je compte le ressortir de temps en temps.

Autre genre avec Diablo 3, qui m'a quand même bouffé pas loin de 90H.
N'étant pas un grand fan de Hack'n slash, j'ai vraiment accroché... en multi. J'ai fait le premier run en solo mais impossible de continuer à y jouer seul: trop gonflant! Un jour j'ai essayé le multi et j'ai complètement trippé. Je ne joue qu'avec des inconnus mais j'adore quand même.
Ça peut paraître bête, mais en multi le jeux prend une toute autre dimension. Il ne me reste plus qu'à battre Diablo en armaggedon.

Sonic transformed, que j'ai découvert grâce aux membres de gros pixels. C'est vraiment le jeu que je n'attendais pas. D'ailleurs, j'avais snobé le premier en pensant que c'était un sous Mario Kart. Et bien ce jeu est une grosse claque; beau graphisme, jouabilité arcade au poil, contenu conséquent... juste un des meilleurs jeu Sega auquel j'ai jamais joué, rien que ça!

Akai Katana, le shoot de cave est vraiment excellent.Bon à la base, je suis un gros fan de jeux d'arcade: de jeux de baston et de shoot en particulier. Avec l'âge^^, j'ai moins de temps à y consacrer . Mais bon, je les achète pour la plupart
Les shoots Cave sont beaux, il y a de la boulette dans tous les sens et c'est, malgré ce bordel apparent, très technique. D'ailleurs, on peut même dire que les différents systèmes pour scorer sont assez obscurs. Pour ce jeu, j'ai trouvé de bons tutos et ça m'a permis de bien m'amuser avec. Je ne suis pas un dieu, c'est sûr, mais j'ai compris, à peu près, les deux modes de jeu. Mon cave préféré par son système de jeu, ses graphismes et musiques... Note pour 2013,... y jouer

Halo Combat Evolved Anniversary, je ne m’étendrai pas sur ce jeu qui m'a aussi gonflé que le troisième épisode. Pour être plus juste, le jeu m'a vraiment plu jusqu’à l'arrivée des floods. Comme le trois, j'ai du prendre sur moi pour le terminer (à cause de ces saloperies de floods^^).

Halo 4: J'ai adoré! La campagne m'a complètement absorbé. Et ces graphismes et musiques: je ne pensais pas la 360 capable de ça. Le multi (raison pour laquelle j'ai pris le jeu à la base) est très sympa même si je suis, si si on peut le dire, une grosse quiche
Et j'ai hâte de connaître la suite du mode Spartan ops.

Xenoblade: je l'ai mis de côté après plus de quarante heures de jeu et je compte bien le reprendre. Dans les faits, il s'est fait rouler dessus par street 4, Diablo 3 et Dark Souls.
Du peu que j’ai pu en voir, le jeu est très bon. J'avais quelques réserves sur le système de combat mais le fait de pouvoir acheter des Arts (techniques de combat) devrait permettre un peu plus de variété et surtout de stratégie lors des combats (du moins, je l'espère...).

Mention spéciale à New Super Mario Bros U que je trouve très beau, fun et retors. Je ne l'ai pas terminé mais je pense le finir tranquillement (peut-être faire le 100% si j'ai le courage^^).

Et enfin Dark Souls, qui, malgré le coup de sang que j'ai eu avec les deux archers, reste mon jeu de l'année. Je suis level 91 et je suis à plus de 70H de jeu. Je viens juste de terminer Anor Londo :combat épique contre les boss qui a vu la mort regrettable des deux personnes que j'avais invoqué^^).
Des défauts, ce jeu en a!!! Celui qui me gène le plus étant l'IA complètement random
Mais outre ces défauts, reste un jeu à l'ambiance magistrale et à la profondeur abyssale.
Ayant parcouru le topic dédié, j'ai vu que Warner, homme plein de sagesse, s'était fait aider pour les boss. Je ne le ferai pas systématiquement mais ça m'a permis de ne pas culpabiliser pour Ornstein et Smough .
Il me reste beaucoup à faire: en ce moment je suis en train de farmer pour obtenir le niveau maximum en pyromancie. Et j'ai bien l'intention de le terminer.
Au final, je n'ai pas eu une aussi grosse claque en matière de RPG depuis la ps1. Peut-être le renouveau du RPG japonais... mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Et pour finir avec ce jeu, maintenant, je n'hésite plus à me plonger dans les tutos et autres wikis. A mon sens, c'est un jeu collaboratif. Je sais que pour Laurent, David et Jipé, ce jeu se doit d'être fait en solo. Moi, au contraire, j'adore l'aspect communautaire de ce jeu: vous trouverez toujours une bonne âme pour vous aider .
Et si vous voulez, vous aussi, tenter l'aventure, plongez-vous y tant qu'il y a encore du monde!

Pour finir, il y en a eu beaucoup d'autres mais ce sont ces jeux, en particulier, que je retiendrai.
En 2013, j'espère prendre du temps sur Kid Icarus et la 3ds en général et me faire enfin YS 7 et Tactics Ogre sur PSP (mais me connaissant, là je crois que je rêve... ).




Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 19:34
"Xenoblade: je l'ai mis de côté après plus de quarante heures de jeux et je compte bien le reprendre. Dans les faits, il s'est fait rouler dessus par street 4, Diablo 3 et Dark Souls.
Du peu que j’ai pu en voir, le jeu est très bon."


O_o ???

  Voir le site web de Le petit Hulk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 20:23
Citation :
Le 2013-01-01 16:54, falconx62 a écrit :
A mon sens, c'est un jeu collaboratif. Je sais que pour Laurent, David et Jipé, ce jeu se doit d'être fait en solo. Moi, au contraire, j'adore l'aspect communautaire de ce jeu: vous trouverez toujours une bonne âme pour vous aider .

Ah non, je n'ai pas dit ça pour Dark Souls (je l'ai dit pour Borderlands 2). J'ai passé un temps fou à lire des soluces et des wiki, et contre Ornstein & Smough j'ai invoqué le chevalier soleil. Je maintiens que selon les orientations de son perso, battre ces deux boss au premier run peut s'avérer impossible.

Ce sont les autres joueurs que j'ai méthodiquement évités, en revanche. Pas pour l'idée de les appeler à l'aide, mais à cause des invasions, qui font rire une ou deux fois au début et ensuite deviennent franchement gonflantes, une fausse bonne idée en ce qui me concerne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 21:46   [ Edité le: 2013-01-01 21:57 ]
Citation :
Le 2013-01-01 19:34, Le petit Hulk a écrit :

"Xenoblade: je l'ai mis de côté après plus de quarante heures de jeux et je compte bien le reprendre. Dans les faits, il s'est fait rouler dessus par street 4, Diablo 3 et Dark Souls.
Du peu que j’ai pu en voir, le jeu est très bon."


O_o ???


Xenoblade est un jeu vraiment immense qui propose une multitude de mini-quêtes. Et j'ai passé pas mal de mon temps sur ces mini-quêtes^^.
Bien que j'aie avancé au niveau du scénario, je ne sais pas vraiment quoi penser du système de combat d'où le:"du peu que j'y ai joué".
A dire vrai, pour le moment, je n'ai pas trouvé le système de combat passionnant. Mais un peu avant que je mette le jeu de côté, j'ai remarqué que je pouvais acheter des nouvelles techniques intéressantes. J'ai donc besoin de creuser encore le jeu pour me forger un avis définitif sur le système de combat .

@Laurent: je suis désolé pour la méprise .
Donc, au final, nous sommes du même avis!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 12:13
Bon je rajoute dishonored.

L'histoire est convenue, du coup on voit arriver le twist dès le debut du jeu, mais le principe est vraiment sympa
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 17:41
Les plus grands développeurs Japonais citent leurs jeux de l'année 2012.

http://www.edge-online.com/features/something-about-japan-inafune-itagaki-nagoshi-and-many-more-name-their-games-of-2012/

On remarquera, en vrac :
- que Keiji Inafune cite un jeu américain (Halo 4), ce qui ne surprendra personne.
- que Toshihiro Nagoshi cite un jeu Sega (PSO 2), ce qui ne surprendra personne.
- que Tomonobu Itagaki pense qu'il fut la personne à surveiller cette année, ce qui ne surprendra personne.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 18:50   [ Edité le: 2013-01-02 18:52 ]
Citation :
Le 2013-01-02 17:41, Jika a écrit :

Les plus grands développeurs Japonais citent leurs jeux de l'année 2012.

http://www.edge-online.com/features/something-about-japan-inafune-itagaki-nagoshi-and-many-more-name-their-games-of-2012/

On remarquera, en vrac :
- que Keiji Inafune cite un jeu américain (Halo 4), ce qui ne surprendra personne.
- que Toshihiro Nagoshi cite un jeu Sega (PSO 2), ce qui ne surprendra personne.
- que Tomonobu Itagaki pense qu'il fut la personne à surveiller cette année, ce qui ne surprendra personne.


/me égratigne une jolie comparaison.

C'est pas tout à fait vrai pour Itagaki, il a aussi cité Earth Defense Force 3

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 20:17
Et le directeur de Tri-Ace qui aime bien le remake d'XCOM pour sa difficulté et son coté tactique développé. Pas si étonnant que ça non plus, difficulté et stratégie c'est un peu aussi le credo de Tri-Ace.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 21:15
On arrive à 85 jeux sortis après Novembre 2011, dont 27 qui ont été cités au moins 3 fois. Si vous voulez ce Week End je ferai un bilan en images.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 21:49
Ah mais oui ! Des statistiques ! Des statistiques !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 21:57
Tous ceux qui voulaient poster ici l'ont fait ? Je vous prépare le bilan ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 22:13
J'ai franchement la flemme de faire un vrai bilan désolé, surtout que je n'ai aucune mémoire de ce que j'ai joué. Pour 2013, je vais peut-être noter mes jeux testés sur une page word. Je vais me contenter d'un coup de coeur et d'un coup de gueule :


Mighty switch force :

Un grand jeu, une parfaite synthèse entre tradition et modernité. C'est beau, malin, rafraîchissant. Ceux qui n'ont pas encore sauté le pas n'hésitez pas.


par contre...


Ghost recon, shadow wars :

Un jeu d'une ringardise total, j'aimerais que Jika développe les raisons pour lequel il a aimé car ça me laisse perplexe, je trouve ce jeu d’une tel faiblesse. C'est laid, l'histoire est à mourir d'ennui, il n'y a aucune profondeur. Au bout de trois ou quatre missions, on a tout compris alors que le jeu est interminable. Pas de multi, mais franchement ce n'est pas un regret vu le manque de qualité du soft. Un jeu qui a 15 ans de retard.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 23:32   [ Edité le: 2013-01-06 23:50 ]
Toutes mes excuses si j'arrive un peu tard.

Mon bilan de l'année 2012 :

TOP :

Sonic all stars racing transformed (WiiU) : Une de mes plus grosses doses de fun de l'année. Le jeu qui ne me donne plus envie de relancer un mario kart (pourtant je suis un fan ultime de la série). Conduite immédiatement fun très proche de Outrun 2, grand spectacle, univers SEGA (blue sky, funky voir rock and roll), un mode solo très complet, long et avec du challenge. Des objets sympas mais moins déterminants que les trucs surpuissants de MK (particulièrement le Wii qui est une catastrophe de ce côté). Je suis loin d'en avoir encore fait le tour malgré plus de 40 heures de jeu en un mois. Par contre, même si pour le moment il remplace totalement MK dans mon coeur, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il lui est parfaitement transposable. Le gameplay conduite et le level design des courses sont relativement différents (plus pistes de montagnes russes finalement assez droites là ou MK dispose parfois de circuits très concentrés et techniques). Points faibles : modes online pour le moment assez vide (le parc installé de Wii U ne doit pas aider) et chutes de framerate quand même assez nets à 4 ou 5 joueurs.

Portal 2 (X 360) : En grand fan du premier comme beaucoup ici, j'ai été comblé. Une excellente conclusion : histoire principale plus longue, extension des mécanismes, et toujours cette ambiance et ce background si particulier. En tant que chercheur, je ne suis de plus pas insensible, même si c'est léger et en toile de fond, aux petites critiques distillées par le jeu sur le positivisme scientifique et les dérives d'une science sans éthique. J'admire aussi la façon dont le jeu donne la sensation au joueur d'avoir l'esprit vif, c'est un jeu qui récompense l'esprit et ca n'est pas si courant. Le coop et son dlc gratuits sont excellents car finalement plus complexes que le solo, et poussent loin les concepts de base. J'adore ce gameplay à la fois élégant, sobre et intelligent. Enfin, je reste bouche bée devant le développement d'une ambiance si forte dans un jeu 3D en première personne sans jamais que l'on rencontre un autre NPC, et sans que le jeu ne soit techniquement à la pointe en termes de capacités graphiques pures. Avec un ami, on a enchaîné en un week end toute l'histoire (solo + co-op + dlc), la sensation à la fin de finir avec un cerveau au bord de la décomposition vaut le coup de tenter l'expérience.

Azura's Wrath (X 360)' : J'en ai fait 3 runs, à chaque fois d'un seul coup (ca prend environ 8 heures). Si on prend le jeu pour ce qu'il est, c'est une super expérience. Soyons clair, c'est un anime interactif, dont le principal attrait est de repousser jusqu'à l'extrême ridicule le grandiloquent et la démesure de certains anime japonais. Mais si on est sensible au niveau de WTF atteint par la mise en scène couplé au fait que les QTE sont finalement bien placés dans la narration pour renforcer l'implication sensorielle du joueur face à ce TRES grand spectable, alors on s'éclate. C'est notamment un excellent jeu à suivre à deux, en picolant pas mal en le regardant.

New Super Mario Bros U (Wii U) : Le meilleur NSMB et peut être même un des meilleurs mario 2D tout court. C'est globalement NSMB Wii 1.5 mais je ne le dis pas de manière péjorative. Pour le moment je viens de finir la quête principale et j'ai démarré la récupération des pièces qui me manquent. Le contenu est probablement le plus important d'un mario 2D (je n'ai même pas commencé les défis). Ce jeu est pour moi l'équivalent d'un jeu de Blizzard version Nintendo : on sait exactement ce que c'est, on est en terrain ultra connu, mais la recette est exécutée avec une telle précision chirurgicale que c'est juste plaisant en permanence. Ce qui m'a frappé c'est qu'il m'a rappelé à quel point un mario 2D est en fait différent de beaucoup d'autres jeux de plate-forme : les niveaux d'un mario 2D sont souvent en fait très libres, et la difficulté se créée car le joueur est toujours invité à expérimenter des choses facultatives pour le simple plaisir de réussir des cabrioles, là ou beaucoup de jeux de plate forme ont une structure beaucoup plus scriptée. Franchement, on a beaucoup déblatéré sur le gameplay "émergent" à la sortie de Halo (à raison je ne contredis pas ca ), mais quand on perd une vie à cause d'une interaction super bizarre entre différents ennemis et la structure du niveau qui fait qu'on finit par se bouffer une carapace de tortue qui traîne alors qu'on l'a balancée il y a 20 secondes, et qu'on repense en fait que ca pouvait déjà limite arriver dans les mario nes, on se dit que c'était bien vieux ce concept en fait.

New Super Mario Bros Wii (Wii) : J'y ai rejoué en début d'année en le finissant à fond cette fois-ci. En gros le même feeling que le U, sauf que le U fait tout un peu mieux.

Super Meat Boy (XBLA) : L'antithèse d'un NSMB. Un jeu de course déguisé en jeu de plate forme 2D. Très épuré, on saute, on court, on rebondit et c'est tout. Mais la nervosité du personnage couplée au sadisme du level-design rendent le jeu absolument jouissif. De plus j'ai adoré comment l'interface s'efface totalement devant le jeu et rend le concept prenant : aucuns loadings, vies infinies, pas de retour à la carte après la fin d'un niveau, respawn quasi instantané quand on meurt. Résultat, quand on fait 2 heures de super meat boy, on joue réellement 1 heure 59, et on est jamais frustré par le fait de perdre 40 fois avant de finir un niveau. Par contre le leaderboard buggé tue une partie du concept.

The Elders Scrolls IV : Oblivion (PC) : J'ai voulu accorder plus de temps à cette épisode que j'avais délaissé. Oblivion n'a certes pas la direction artistique typée de Morrowind, ni son système d'intrigues politiques complexes, mais il a pour lui la qualité d'écriture des quêtes (la guilde des voleurs et la confrérie noire sont juste excellentes) et une beauté héroic fantasy certes convenue mais qui fonctionne. Je l'ai par contre moddé pour virer l'auto leveling qui était vraiment mal fouttu. Par contre, les villes n'ont aucune personnalité et sont chiantes à mourir.

A voir avec le temps :

The Elders Scrolls V : Skyrim (PC) : J'y ai joué une trentaine d'heures et j'ai abandonné mon personnage. Globalement j'en garde une bonne impression, et je sais que quand je pourrai je me relancerai à fond dedans. Mais j'ai du lâcher à cause d'un personnage trop mal construit. C'est le TES le plus gargantuesque, c'est clair. Le principal progrès est sur la gestion de la physique du perso et donc sur les sensations des combats armés. Les combats armés dans ce elders scrolls sont excellents, rapides, nerveux, tendus, et enfin on sent l'implication du personnage dans ces coups. Quand on parcourt une grotte lugubre, cela renforce réellement la tension, et imprime presque un petit côté survival au jeu. L'ambiance dans certains environnements intérieures est d'une magie incroyable. Les villes sont chouettes. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le système de perks, et le fait de partir avec une personnage complètement vierge sans forces prédéterminées. Résultat, j'ai monté mon perso n'importe comment, et suite à un saut de difficulté du à l'auto-levelling, mon perso est devenu une bouse sans nom. Par ailleurs, les combats de dragons aléatoires qui s'imposent à nous m'ont gonflé.

NintendoLand (WiiU) : Je ne me suis pas assez investi dans le solo qui semble long. Par contre il est une excellente démonstration accessible et immédiate de ce que pourrait offrir la Wii U en termes de gameplay originaux. Il est clairement un très gros ton au dessus par rapport à Wii sports. Et le mode tournée des attractions à 5 joueurs en fait un party game très efficace et fun qui surpasse sans problème n'importe quel mario party. Il ressortira dans les soirée multi-joueurs c'est clair.

Mario Kart 7 (3DS) : Après la déconvenue MK Wii, il avait ravivé efficacement mon amour pour MK. Moins déséquilibré, plus précis, une meilleure direction esthétique. Le mode online est de plus efficace, même si famélique en termes d'options, nintendo oblige. Il garde pour lui un framerate parfait, y compris en online. Mai bon, depuis sonic all stars racing, il ne sort plus de sa boite...

Quand même déçu :

Mario Open Tennis (3DS) : Le gameplay est très bon, un excellent compromis en arcade et exigence de jeux. L'IA des adversaires à un joueur est vraiment impressionnante de qualité. Mais bon il n'est pas bien riche en contenu, et le gros point noir est qu'au moment ou je l'ai testé, le online laggait, assez franchement, ce qui dans un jeu de tennis ou l'anticipation et le placement sont des composantes essentielles rendaient les parties online juste injouables. Vraiment dommage...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 12:31
Hmmm j'ai du oublier quelques jeux je pense. MK7 est sympa mais pas assez "original" à mes yeux. Je le mettrai plutot en mitigé bof.

RR DS est moyen aussi, mais je sais pas pourquoi j'ai plus de tolerance avec les RR. Sur 3DS j'ai vite viré la 3D, je sais pas, ca fait super bizarre l'effet (reussi pourtant), et ca me filait une sensation bizarre quand je jouais. RR suit un peu la route de MK, on recycle à mort les circuits des precedents episodes, mais comme je disais pour le moment je le tolere plus facilement. Pi bon les RR avec une nouvelle console c'est une tradition pour moi ^^

DOA5 faudrait que je c/c mon post sur NA mais pareil bof bof. L'anim est bizarre, le jeu manque un peu de punch, surtout après avoir joué à TTT2. Il me parait raide, c'est surtout chiant de juste pouvoir frappe a la relevée ... la musique est lourdingue mais le casting sympa. J'adore la nouvelle.
Les VF a part Akira sont plus reussi que dans VF ...

Mais bon le jeu est deserté et franchement il manque un peu de folie dans ce jeu


Bon j'ai du en oublier mais là comme ca je vois pas
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 13:29
Citation :
Le 2013-01-06 23:32, Heinrich Hönneldorf a écrit :


Mario Open Tennis (3DS) : Le gameplay est très bon, un excellent compromis en arcade et exigence de jeux. L'IA des adversaires à un joueur est vraiment impressionnante de qualité. Mais bon il n'est pas bien riche en contenu, et le gros point noir est qu'au moment ou je l'ai testé, le online laggait, assez franchement, ce qui dans un jeu de tennis ou l'anticipation et le placement sont des composantes essentielles rendaient les parties online juste injouables. Vraiment dommage...


C'est surtout cette put... de touche Y qui plombe tout!!!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 13:41
Citation :
Le 2013-01-06 22:13, Amindada a écrit :

Ghost recon, shadow wars :

Un jeu d'une ringardise total, j'aimerais que Jika développe les raisons pour lequel il a aimé car ça me laisse perplexe, je trouve ce jeu d’une tel faiblesse. C'est laid, l'histoire est à mourir d'ennui, il n'y a aucune profondeur. Au bout de trois ou quatre missions, on a tout compris alors que le jeu est interminable. Pas de multi, mais franchement ce n'est pas un regret vu le manque de qualité du soft. Un jeu qui a 15 ans de retard.


J'en ai déjà parlé dans le topic 3DS (juste ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13662&forum=3&start=1400 ) mais effectivement, j'ai bien aimé ce Shadow Wars. Faut dire que je partais avec un énorme a priori, étant donné que je n'aime pas cette licence... Du coup, ce jeu fut une vraie bonne surprise.

Je suis loin de partager ton avis, Amindada, car pour moi, le jeu est une vulgarisation du tactics rpg. Attention, il n'y a rien de péjoratif là-dedans. Ubi Sofia et Julian Gollop ont juste voulu simplifier les game mechanics, afin de rendre le genre plus accessible. Mais je trouve que cela a été fait intelligemment : le jeu est certes simple, mais il est loin d'être inintéressant. Ceci dit, je te rejoins sur un point : son scénario ne vaut pas grande chose, mais bon, perso, ca ne m'a pas gêné.

Et pour info, le jeu possède un mode multi (deux joueurs peuvent s'affronter sur la même console en se la passant à chaque tour).

Bref, pas le TRPG du siècle, mais un bon petit jeu, et surtout une bonne initiation au genre.

Note : pour info, Gollop a quitté Ubi après avoir fini Assassin's Creed Liberations sur Vita en tant que Creative Director. A présent, il travaille en indépendant sur Chaos Reborn, la suite de son Chaos: The Battle of Wizards (sorti en 85 sur ZX Spectrum).

http://www.eurogamer.net/articles/2012-11-05-xcom-creator-julian-gollop-surprised-and-puzzled-by-calls-for-chaos-remake

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 21:30
N'empeche que DOA5 fait son petit effet. Les seins de Tina m'hypnotisent
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 22:16
Citation :
Le 2013-01-07 13:41, Jika a écrit :



Et pour info, le jeu possède un mode multi (deux joueurs peuvent s'affronter sur la même console en se la passant à chaque tour).





Je voulais dire du multi online, je me suis mal exprimé.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2012

127 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)