Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2013
40 messages • page
12
Auteur Les Most Wanted 2013
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 10:34
Comme chaque année, les Most Wanted pointent le bout de leur nez.
Alors, pour vous, 2013, c'est quoi ?

Pour commencer, un debrief de l'an dernier :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14097&forum=3&cible=366889#366889

J'avais listé mes Most Wanted, et voilà mon avis, un an après :

* Project Draco - Disparu de la circulation... Tellement prometteur que ca sent le jeu de lancement de la Xbox 3.
* The Last of Us - Repoussé à 2013 !
* Binary Domain - Je l'ai, mais je n'y ai pas encore joué. En tout cas, les retours lus sur le net donnent vraiment envie de trouver un peu de temps pour le mettre dans la machine (*soupir*)
* Tomb Raider - 2013, bam !
* Fire Emblem 3ds - Même chose : 2013.
* Resident Evil Revelations - Pas joué, mais il a l'air très sympa.
* Amy - Aïe ! La désillusion. La démo m'a rendu fou. Un flop phénoménal.
* Dragon's Dogma - Un peu décu par la démo, mais j'en ai lu beaucoup de bien. Je le prendrai surement, un jour ou l'autre.


Pour 2013, ce que j'attends :

* Phantasy Star Online 2 (PC) - Parce que le premier est une tuerie et que j'ai hâte d'y replonger. Et puis, un jeu free to play sur PC, ca sera une première pour moi.

* The Last of Us (PS3) - Parce qu'il a toujours l'air fantastique. Et parce que les jeux de survie, c'est un gros trip pour moi.

* Tomb Raider (X360/PS3) - Trois ans de suite qu'il est dans mes most wanted. Il finira bien par sortir un jour ! Gros fan de la série, j'attends ce reboot avec impatience.

* Pikmin 3 (Wii U) - Parce que je ne connais pas la série, et que du coup, j'ai très envie de la découvrir sur ma Wii U flambant neuve.

* Aliens Colonial Marines (Wii U / PC / PS3 / X360) - Parce que l'univers d'aliens en FPS coop d'horreur, ca peut défoncer. Et puis la version Wii U, avec son radar sur la tablette, me fait de l'oeil...

* Remember Me (PC / PS3 / X360) - Parce que cocorico, tout d'abord, et parce que j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai vu. Puis bon, nouvelle licence, quoi.

* Loco Cycle (XBLA) - Parce que Twisted Pixel. Point.

* Luigi's Mansion Dark Moon (3DS) - Parce que le premier sur GC est l'un de mes jeux Nintendo préférés.

* Fire Emblem (3DS) - Parce que le tactics, c'est la vie.


Et encore plein de choses !
C'est encore loin la retraite ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 10:55
Tiens, je n'avais pas participé aux most wanted 2012...

Pour 2013, j'attends surtout...

Tomb Raider : Je suis un gros fan de la série, et surtout des 3 derniers épisodes, et je suis (presque) sur que Crystal Dynamics ne peut pas me décevoir. Même si ce qui a été présenté à l'E3 m'a un peu déçu, et semblait être lâ pour satisfaire le mâle alpha américain, j'ai entraperçu les environnements grandioses caractéristiques de la série.

Pikmin 3 : J'ai gardé un très bon souvenir du premier, et c'est vraiment un genre de jeu qui me semble parfaitement adapté à la Wii U et à son écran tactile.

Et c'est tout. A moins qu'Ubisoft ne nous ressorte un Assassin's Creed (oui, je suis faible), ou Nintendo un Mario Galaxy WiiU ou un Zelda 3DS.

Et là, vous allez me dire : c'est pas très original tout ça. C'est pas faux. Mais il faut dire que j'ai peu suivi les news ces derniers temps, et que je ne sais pas trop quelles nouvelles licences risquent d'apparaitre l'année prochaine (exception faite de The Last Of Us, mais je n'ai pas de PS3)




RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 11:08   [ Edité le: 2012-12-05 11:09 ]
Pour 2013, j'attends surtout des jeux eShop 3DS :

Shantae 3
HarmoKnight
• Les "3D Classics" de Sega, à commencer par Space Harrier.

Mais aussi un jeu qui me fera définitivement craquer pour une PSVita, comme un port 60fps de OutRun 2 / Sega Rally / Daytona USA, de préférence sur PSN. Je suis en manque de jeux de caisses Sega en ce moment.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 11:23
Ahhhh les Most Wanted !

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup d'attente pour 2013. D'une part, j'ai déjà énormément de retard (une dizaine de jeux commencés mais pas terminés) et d'autre part ma vie de gamer devrait être fortement mise entre parenthèses à compter du mois de mai (cf rubrique sur les papas joueurs). Mais j'ai quand même quelques attentes :

Comme Jika, Aliens Colonial Marines me fait vraiment de l'oeil. C'est certainement mon plus most wanted de 2013.

J'attends aussi pas mal de Metro Last Light (360-PS3-PC-Wii U). Déjà, faudra que je termine Metro 2033 qui m'avait fait forte impression.

Et aussi, vivement la saison 2 de Walking Dead sur le XBLA (j'imagine que c'est pour 2013 non ?)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 12:08
PLus ca va et moins j'ai d'attente

J'attend Luigi (3DS) et Bioshock Infinite (360) pour ce dernier je flippe à mort vu que le dev a été chaotique et qu'il a été trop souvent repoussé
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 13:24
Top 5 pour l'instant inamovible et dans cet ordre:

1. GRAND THEFT FUCKING AUTO FIVE.
2. The Last of Us
3. Tomb Raider
4. Sly 4: Thieves in Time
5. Rayman Legends

J'ai arrêté d'attendre The Last Guardian, je ne pense pas que Watch Dogs sortira en 2013, et je vais citer Jika car j'ai exactement le même avis que lui:

Citation :
Luigi's Mansion Dark Moon (3DS) - Parce que le premier sur GC est l'un de mes jeux Nintendo préférés.


Mais en 2013, je devrai aussi rattraper mon retard de 2012 où j'ai raté (bien malgré moi) quelques titres que je me serais pris si ma situation l'avait permis, à savoir F1 2012, Spec Ops: The Line, Sleeping Dogs, PES 2013, PlayStation All-Stars Battle Royale et LBP Karting.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 13:59
Perso j'avais écrit ça :

Citation :
Vous passez à côté du plus gros most wanted 2012 :

DIABLO III

Enfin, quoi !

Et après la sortie de Portal 2, valve n'a plus d'excuses pour bosser et communiquer sur la suite de la saga Half Life, vous l'appelez comme vous voulez, HL3, épisode 3, mais bowdel, je veux revoir Freeman !

Pourquoi ne pas faire un duo avec Chell ?

On appèlerait ça The Artist, le duo de muets le plus glamour du jeu vidéo

Ah et puis un Assassin's Creed 3, avec une femme pour changer d'Ezio le bogosse et pendant la révolution française à Paris, ce serait super. Je prends les paris.

Enfin, les sorties de Namco m'intéresse : Tekken Tag Tournament, Soul Calibur 5, et les deux cross over avec Capcom.


Résultat des courses :

- grosse déception Diablo III au démarrage pour moi (enfin au bout d'une trentaine d'heures), puis regain d'intérêt depuis la 1.05.
- toujours pas de niouzes de Freeman, mais au moins, jai pu finir le solo de Portal 2
- AS3 est sorti, j'ai perdu mon pari.
- j'ai fait complètement l'impasse sur la baston cette année à part KOFXIII

Pour 2013 :

- eh ben je ne sais pas. C'est assez incroyable, mais c'est la première année où je n'attends plus rien. Même pas les deux prochains Castlevania (même pas commencé le dernier).

Je vais me concentrer sur AS3. Pour le reste, à moins qu'Half-Life 3 se pointe, mais sinon, rien.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 14:30   [ Edité le: 2012-12-05 14:30 ]
Alors j'avais écris ça :

Citation :
L'an prochain j'attends Binary Domain, qui devrait être l'occasion d'avoir enfin un scénario et une narration potables dans un TPS. Ce que j'en ai vu m'enthousiasme vraiment.

Et puis aussi Soul Calibur V, et Virtua Fighter 5 FS.

Voila.


Verdict : j'ai adoré Binary Domain (mais pas pour son scénario ^^), détesté Soul Calibur V et aimé VF5. Et à part London 2012 et SASRT, ce sont les seuls jeux de 2012 auxquels j'ai joué.

L'an prochain j'attends : rien.

Mais alors, du tout, du tout. J'ai préco Anarchy Reigns parce qu'il est à 20€, mais sans enthousiasme, et aucun jeu annoncé ne m'attire, pas même Revengeance, qui m'indiffère totalement, et j'en suis la première étonnée.

2013 sera donc vraisemblablement consacrée aux jeux que j'ai acheté cette année, et qui déjà datent de 2011 ou avant, et vraisemblablement à la découverte de la PS3.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 15:05
En 2012 j'attendais Alien Colonial Marines et ben il est pas venu
Alors je l'attends toujours.
De ce que j'ai vu, ça ressemble à du Left4dead avec des aliens et ça me va très bien.

Et puis la Wii U aussi, j'ai vraiment envie de faire zombi U et le prochain Platinum.

Enfin, continuer à picorer à droite à gauche au gré des sorties ^^
(toujours pas de jeux indé en démat' par contre... j'arrive pas à faire le pas )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 15:22
Tiens, moi non plus je n'attends rien...comme l'an dernier d'ailleurs.
Mais je sais que des pépites vont surgir sur le XBLA, comme toujours.
Ah si, il y a quand même la saison 2 de Walking Dead, et un éventuel Half-Life 3...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 20:52
Citation :
Le 2012-12-05 14:30, Shenron a écrit :
L'an prochain j'attends : rien.


Teuteuteu. Je sais que tu es faible et que tu attends Shenmue 3
En plus je sais que tu va pas tenir resister longtemps à l'envie d'acher gears judgment ^^

Tiens sinon dans ma liste, je les attend pas particulierement mais je suis curieux de voir si ca va etre un massacre ou pas : lost planet 3, dead space 3.
Et je veux un nouveau Ridge. Un vrai !
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 21:00
Citation :
En plus je sais que tu va pas tenir resister longtemps à l'envie d'acher gears judgment ^^

Ah non, Gears Judgement je m'en cogne complètement. Il arrive beaucoup trop tôt pour que j'en ai envie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 21:32   [ Edité le: 2012-12-22 21:13 ]
Perso pas grand chose mais si ca sort je vais surement passer du bon temps dessus :

- FF XIV ps3 ( depuis le temps et ca a maintenant l'air superbe )

-Dragon Quest X online Wii U ( le seul jeu qui m'oblige a acheter une wii u pour poursuivre ma partie actuelle en HD )

-Final Fantasy Versus XIII ps3 ( ca a l'air énorme mais je doute d'une sortie en 2013...)

-The Last of us ps3

-GTA5 ( chuis pas trop fan de la série mais celui là a l'air super beau , j'ai hate de le voir tourner )

-Luigi mansion 2 3DS

-DMC xbox360 ( celui là je l'attendais pas mais la démo m'a donné la fièvre , c'est trop stylé et super bien réalisé , rien à voir avec le 4...)


-Project Versus J PS3 et Vita (cross over namco et shonen jump , si c'est aussi bon que les ultimate jump sortis sur DS je dis oui !!! )



-Jojo's Bizarre Adventure : All Star Battle PS3 , parce que Jojo's voilà...



2012 ça a pas été trop mal , j'ai bien eu ma 3DS avec grand écran , j'adore Tekken tag tournament 2 ,Resident 6 et Revelation et surtout Ninja gaiden 3.Grosse déception sur Star wars kinect et Resident racoon city mais c'était prévisible...
Gros coup de coeur pour Dragon quest X online le jeu de la Wii !! et ma drogue dure...
Bizarre quand même que ce soit la console la moins puissante avec les capacités online les moins évoluées qui accueille un très bon mmo.
Et puis toujours l'arlesienne FF versus XIII
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 22:30
Citation :
Le 2012-12-05 11:08, Mia a écrit :

Mais aussi un jeu qui me fera définitivement craquer pour une PSVita, comme un port 60fps de OutRun 2 / Sega Rally / Daytona USA, de préférence sur PSN. Je suis en manque de jeux de caisses Sega en ce moment.


Mon désintérêt grandissant pour les jeux actuels ne fait que raviver mon amour intense pour Sega Rally et pour le Meilleur Jeu du Monde™ évidemment (et aussi pour OutRun 2 et Daytona, mais dans une moindre mesure).
L'hypothèse d'un portage sur une portable m'intéresserait vivement (d'autant plus que je vais reprendre le train quotidiennement), même si politiquement je préfèrerais voir ça sur 3DS il faut reconnaître que la machine de Satan serait un meilleur choix matériel. Je sais c'est surprenant.
D'ailleurs la chose de Sony serait-elle capable de faire tourner Sega Rally Revo/2007 sans trop de casse ? Un pack Sega Rally 2007 incluant le 95 dans sa version arcade, un peu à la manière du Castlevania Rondo of Blood sorti sur PSP cumulant un remake et l'original, et je trahis une cause vieille de 15 ans en achetant une Vita.
(ça s'appelle jouer avec la Loi de Murphy)

Sinon évidemment j'attends encore cette année le mythique Crazy Taxi 4 : The Rolling Stars, que Sega tarde tant à annoncer. Sans doute pour le lancement des Orbis et Durango mes couilles.

Hors Sega, point de salut. Je deviens vraiment un vieux con.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 23:08
Citation :
Le 2012-12-05 21:00, Shenron a écrit :

Citation :
En plus je sais que tu va pas tenir resister longtemps à l'envie d'acher gears judgment ^^

Ah non, Gears Judgement je m'en cogne complètement. Il arrive beaucoup trop tôt pour que j'en ai envie.


Bah faut se faire une raison, on arrivera jamais avoir le dernier succes a gow3 ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 23:18
Citation :
Hors Sega, point de salut. Je deviens vraiment un vieux con.

Amen mon frère.

Citation :
Bah faut se faire une raison, on arrivera jamais avoir le dernier succes a gow3 ...

Je ne vois pas le rapport. Je m'amuse toujours sur le 3, où il me reste un paquet de choses à faire, et le solo m'ennuie profondément depuis le 2. Aucune raison de l'acheter, donc. Ou alors à 20€ un an plus tard.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 10:08
Attendre des jeux en 2013 ne signifie pas ne pas jouer aux jeux des années précédentes, hein ?
Pour preuve, j'ai découvert Resident Evil Rebirth, Greendog et Dead Space cette année.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2818
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 10:47
Ouah c'est la première fois que je participe aux most wanted, moment d'émotions.

J'attends plus ou moins dans l'ordre

1 Metal gear rising (parce que metal gear et parce que platinium games)
2 The last of us (j'ai adoré uncharted 2 et 3)
3 Deadly premonition director's cut sur PS3 (parce que Grospixels est mon meilleur guide d'achat)
4 The last guardian car je rêve encore qu'il peut sortir

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 10:59
Citation :
Le 2012-12-06 10:08, Jika a écrit :

Attendre des jeux en 2013 ne signifie pas ne pas jouer aux jeux des années précédentes, hein ?
Pour preuve, j'ai découvert Resident Evil Rebirth, Greendog et Dead Space cette année.

Tout à fait. Si j'ai le temps, l'an prochain je jouerai à Alpha Protocol, Mafia II, Lollipop Chainsaw, Epic Mickey, Sin and Punishement 2, Yakuza 3 et 4 et Xenoblade.

Tout comme l'an dernier j'ai joué à Space Marine (pas bien), No More Heroes 2 (pourri), Rayman Origins (sympa mais soûlant), Civilization IV (trop dur pour moi) et Saboteur (super).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 12:25
Citation :
Le 2012-12-05 22:30, petitevieille a écrit :

Hors Sega, point de salut. Je deviens vraiment un vieux con.


Pour moi ça fait 11 ans que tu l'es à mes yeux.

Citation :
Le 2012-12-06 10:47, french snake a écrit :

Deadly premonition director's cut sur PS3 (parce que Grospixels est mon meilleur guide d'achat)


Merci, comment j'ai pu l'oublier dans ma liste celui-là.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2013

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)