Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Banalisation de l'incitation à la haine : ras-le-bol des apprentis sorciers.
107 messages • page
123456
Auteur Banalisation de l'incitation à la haine : ras-le-bol des apprentis sorciers.
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 00:01
Citation :
Le 2012-11-18 21:54, petitevieille a écrit :

J'espère qu'un jour je verrai autre chose que des propos évasifs suivis d'attaques sur la "bien-pensance" de la part des partisans de la théorie des "races".
Je n'ai encore jamais vu de propos argumenté et construit sur ce sujet.


Y en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 00:43   [ Edité le: 2012-11-19 01:02 ]
C'est l'effet pervers de la loi Gayssot, ces gens là sont maintenant forcés d'user d'hyperboles et de sous-entendus pour glisser leurs idées. D'un certain côté je me demande si ça les sert pas plus qu'autre chose, si ils pouvaient s'exprimer librement et sans fards leur idées se feraient démonter. Le pourrissement des esprits réclame de la subtilité, et la loi Gayssot les y incite. C'est le principe de la grenouille et de l'eau bouillante.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 07:52
Citation :
ces gens là


Citation :
Le pourrissement des esprits


Voila exactement pourquoi on ne peut pas debattre sereinement de ce genre de sujets sur un forum. Et pourquoi les moderateurs interdiront toujours a un moment ou a un autre les sujets de societe.

C'est regrettable.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 08:57


Blague à part, disons qu'on est différent de notre voisin, il y a des couleurs de peau, d'yeux, de cheveux, d'ongles différentes entre elles et des gens utilisent ça pour faire des classements. Que la différence soit appelée une shadow ou un gibi, qu'elle soit réelle selon tel ou tel point de vue finalement, cela n'a guère d'importance : comme Kimuji le faisait remarquer plus haut, certains hommes politiques ou journalistes, ou encore "gens d'influence" s'en servent pour leurs propres desseins et ostraciser certains citoyens sur la base de critères discutables, comme la religion par exemple.

Recentrons ainsi le débat, et ne tombons pas ainsi dans la facilité d'être nous-mêmes juges de quiconque.

  Voir le site web de MTF
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 12:37   [ Edité le: 2012-11-19 13:29 ]
Citation :
Le 2012-11-19 07:52, FF_Clad a écrit :

Citation :
ces gens là


Citation :
Le pourrissement des esprits


Voila exactement pourquoi on ne peut pas debattre sereinement de ce genre de sujets sur un forum. Et pourquoi les moderateurs interdiront toujours a un moment ou a un autre les sujets de societe.

C'est regrettable.

Heu là franchement je ne pensais pas que tu le prendrais pour toi, il me semblait évident que je parlais des partisans "de la théorie des race en guerre contre bien-pensance" comme le dit petitevieille, bref grosso modo l'extrême droite, je ne visais personne du forum (bon ok peut être un peu Evola, et encore... je l'imagine plus du côté des victimes que des théoriciens). "Ces gens-là" ne désignait pas autre chose, je me doute bien que tu n'es pas un Zemmour infiltré ici, on a débattu ensemble sur ce topic, j'ai quand même le minimum de décence requis pour t'appeler par ton pseudo et ne pas utiliser de formules du type "ces gens là" pour parler de toi.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:38
Citation :
Le 2012-11-18 20:26, petitevieille a écrit :

Dommage cette pirouette. J'aurais bien aimé lire des arguments expliquant pourquoi et comment le concept de "race" existe concrètement.

L'héritabilité des caractéristiques portées par le code génétique n'est ni une découverte, ni une preuve de l'existence du concept de "race".
Les "groupes" en question sont constitués comment ? Les recherches en question ont pris des individus représentatifs j'imagine. Comment les ont-ils choisis ?

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est une démonstration.


On ne définit plus les races selon des critères uniquement somatiques ou anatomo-physiologiques . On les définit principalement par la fréquence des composants de leurs pools génétiques respectifs .

Les races , sont des subdivisions de l'espèce humaine qui s'appréhendent essentiellement en termes de variations statistiques .

Pour un génome identique la fréquence de certains gènes polymorphes varie selon les populations .

Une race se définit donc comme un groupe humain issu d'un pool génétique isolé au moment de l'évolution et présentant au sein de l'espèce humaine une variation significative dans la présence ou l'absence de certains allèles ( les allèles sont les différentes formes que peuvent prendre un même gène ) .

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:44
Après la couv' "anti-arabe", en ce moment les homos s'en prennent plein la tronche.
Je viens de voir le zapping du jour et entre les "catho" qui crachent sur le mariage homo alors que le projet de loi concerne une union civile qui n'a aucun rapport avec la foi et leur service d'ordre qui cogne des femmes dénudées.
C'est sidérant de voir des personnes qui se réclament de la religion chrétienne, tenir des propos pareils à l'encontre de personnes de même sexe qui... ben s'aiment, tout simplement
Pourtant j'ai fait dix ans de cathé (on m'a forcé ) et j'ai jamais rien lu qui empêchait deux personnes de même sexe de se marier :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:49   [ Edité le: 2012-11-19 13:55 ]
Citation :
Le 2012-11-19 13:38, Evola a écrit :

On ne définit plus les races selon des critères uniquement somatiques ou anatomo-physiologiques . On les définit principalement par la fréquence des composants de leurs pools génétiques respectifs .

Les races , sont des subdivisions de l'espèce humaine qui s'appréhendent essentiellement en termes de variations statistiques .

Pour un génome identique la fréquence de certains gènes polymorphes varie selon les populations .

Une race se définit donc comme un groupe humain issu d'un pool génétique isolé au moment de l'évolution et présentant au sein de l'espèce humaine une variation significative dans la présence ou l'absence de certains allèles ( les allèles sont les différentes formes que peuvent prendre un même gène ) .

Il faut se mettre à jour, tu connais beaucoup de populations actuelles présentant encore de façon non-altérée "un pool génétique isolé au moment de l'évolution"? Même les japonais ont du sang étranger (principalement chinois et coréen, qui eux-même ont été métissés avec leurs voisins et voisins de leurs voisins et ainsi de suite). Ensuite cette classification est totalement arbitraire tu peux très bien prendre un ensemble d'allèles donnés et décréter que tu as affaire à une race et y mettre tous les gens qui possèdent ces allèles dans cette catégorie, ça n'en fait pas quelque chose d'objectif.

Citation :
Le 2012-11-19 13:44, JiPé a écrit :

Après la couv' "anti-arabe", en ce moment les homos s'en prennent plein la tronche.
Je viens de voir le zapping du jour et entre les "catho" qui crachent sur le mariage homo alors que le projet de loi concerne une union civile qui n'a aucun rapport avec la foi et leur service d'ordre qui cogne des femmes dénudées.
C'est sidérant de voir des personnes qui se réclament de la religion chrétienne, tenir des propos pareils à l'encontre de personnes de même sexe qui... ben s'aiment, tout simplement
Pourtant j'ai fait dix ans de cathé (on m'a forcé ) et j'ai jamais rien lu qui empêchait deux personnes de même sexe de se marier :/

C'est tout le paradoxe de la religion chrétienne qui selon les évangiles est relativement tolérante et surtout championne du monde du pardon et contre toute manifestation de haine ou de vengeance. Mais c'est comme partout les gens y prennent ce qui les avantage et ignorent le reste. Parmi tous ces chéritens, vrais de vrais, bien peu sont près à tendre l'autre joue.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:54
Citation :
Je viens de voir le zapping du jour et entre les "catho" qui crachent sur le mariage homo alors que le projet de loi concerne une union civile qui n'a aucun rapport avec la foi et leur service d'ordre qui cogne des femmes dénudées.
C'est sidérant de voir des personnes qui se réclament de la religion chrétienne, tenir des propos pareils à l'encontre de personnes de même sexe qui... ben s'aiment, tout simplement

Perso ce débat me dépasse complètement. J'ai l'impression que la France est le pays dans lequel les réactions à l'encontre du mariage homo sont, si ce n'est les plus violentes, les plus médiatiques. Même en Espagne je crois qu'on n'avait pas atteint ce niveau. Parce que bon, invoquer la zoophilie ou la polygamie pour présenter le mariage pour tous comme le début d'une décadence qui mènerait à la fin de la civilisation, c'est carrément du troll.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:57
Il faudrait interdire le célibat... et les prêtres! C'est vrai quoi, les opposants au projet de loi le disent eux-même: si tout le monde faisait comme ça en 20 ans y'aurait plus personne sur terre.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:58
Citation :
Le 2012-11-19 13:44, JiPé a écrit :

Pourtant j'ai fait dix ans de cathé (on m'a forcé ) et j'ai jamais rien lu qui empêchait deux personnes de même sexe de se marier :/



Il me semble qu'il n'y a jamais eu aucun mot de Jésus sur l'homosexualité dans le Nouveau Testament, et que ceux qui citent la Bible font référence au Lévitique :

Citation :
- Lévitique XXVIII/22 :

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est un abomination.

- Lévitique XX/13 :

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.


Mais le Lévitique dit aussi des choses sympas, comme :

Citation :
- Lévitique XI/7 :

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Et d'autres interdictions, comme le fait de porter du cuir ou de la peau d'un animal, de manger des animaux qui vivent dans la mer et n'ont pas d'écailles (comme certains fruits de mer), de se tatouer ou d'avoir les cheveux longs.

C'est là tout le paradoxe de la position des catholiques extrémistes qui sont contre l'homosexualité : ils citent une partie d'un livre qui l'interdit et ignorent les autres interdictions. Et lorsqu'ils maugréent et qu'on leur dit que Jésus a "dit" que l'ancien testament s'appliquait aussi lors de sa venue, ils ne dissimulent derrière un discours éthique qui n'a plus rien de religieux.

Citation :
Matthieu, 5/17 :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Ah, ma jeunesse, débattre avec des chrétiens...

  Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:18
Non mais faut pas non plus trop s'alarmer de ces cathos ultra intégristes. Ceux qu'on voit au JT ou au Petit Journal, qui expliquent que la Colère Divine va s'abattre sur la France pour nous purger de notre décadence, ne sont jamais qu'une toute petite poignée, bien mis en lumière par des journaleux trop heureux d'exhumer ces fossiles vivants.

Concernant les autres pays, j'ignore comment ça s'est passé mais c'est fort probable qu'ils aient aussi eu leurs brochettes d'allumés dans les rues.

Tiens ce matin, j'ai écouté Bourdin sur RMC qui interviewait un chef d'association ultra catho. J'ai bien aimé la réaction de Bourdin, qui s'est ouvertement foutu de la gueule du gars en lui lançant en se marrant des "Au Bûcher !"

Et sinon, c'est quand qu'ils la votent cette loi sur le mariage gay/homoparentalité, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:25
Citation :
Posté le: 2012-11-19 14:18 Non mais faut pas non plus trop s'alarmer de ces cathos ultra intégristes. Ceux qu'on voit au JT ou au Petit Journal, qui expliquent que la Colère Divine va s'abattre sur la France pour nous purger de notre décadence, ne sont jamais qu'une toute petite poignée, bien mis en lumière par des journaleux trop heureux d'exhumer ces fossiles vivants.

Le truc c'est qu'il n'y a pas que les religieux intégristes. Eux, on s'en fout à peu près, ils sont rigolo et on en rira au réveillon au zapping, mais les réactions outrées et exagérées d'une partie du corps politique (majoritairement à droite mais aussi un tout petit peu à gauche) sont d'une mauvaise foi sans borne. Comme par exemple ceux qui demandent un référendum à tout prix, alors que la mesure était écrite noire sur blanc dans le programme de Hollande, au prétexte que "ouais mais tout le monde sait qu'il a pas été élu pour ça, mais pour virer Sarkozy".

Citation :
Et sinon, c'est quand qu'ils la votent cette loi sur le mariage gay/homoparentalité, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes ?

En Janvier. Vivement, en effet, qu'on passe à autre chose !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:27   [ Edité le: 2012-11-19 14:28 ]
Citation :
Il me semble qu'il n'y a jamais eu aucun mot de Jésus sur l'homosexualité dans le Nouveau Testament

Et puis merde quoi, il traînait avec douze barbus en toge... c'est suspect quand même

Citation :
Ah, ma jeunesse, débattre avec des chrétiens...

J'aime bien tchatcher avec les témoins de Jéovah quand ils toquent à la porte, je suis une véritable épreuve pour eux
- "ça ne vous plairait de passer l'éternité avec ceux que vous avez aimé dans votre vie"
- "Ah non certainement pas, ça va vite me faire chier"
- "O_O;"

Citation :
Une race se définit donc comme un groupe humain issu d'un pool génétique isolé au moment de l'évolution et présentant au sein de l'espèce humaine une variation significative dans la présence ou l'absence de certains allèles ( les allèles sont les différentes formes que peuvent prendre un même gène ).

'fallait commencer par ça parce que ton exemple d'étude sur la population américaine ne tient pas compte de cette définition que tu donnes. Je ne crois pas qu'il existe d'allèles propre aux juifs et il est possible qu'un noir américain ait plus de caractères communs avec un blanc que ce même blanc avec son propre frère (sauf jumeau bien sûr).
Et le brassage génétique est tel qu'il est heureusement impossible d'envisager une race "pure" (le top fantasme du raciste en herbe). D'ailleurs ce concept de pureté est un danger pour n'importe quelle espèce pour la simple et bonne raison que le moindre microbe ou virus qui a pigé comment elle marche, la fera disparaître en moins de deux.

Maintenant, le fait de dégager des caractéristiques redondantes du génome (quitte à employer le mot "race") n'a d'intérêt que de retracer la circulation de la grande meute des Hommes et avoir des infos sur l'environnement de l'époque AMHA.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:33
Le Deutéronome dit des choses encore bien plus sympathiques, notamment le "dévouement par interdit", qui désigne pudiquement l'extermination des infidèles:

Citation :


2.35 L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.

2.34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

...

3.2 L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

3.3 Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.

3.4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.

3.5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

3.6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

...

13.12 Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:

13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point

13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,

13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

...

20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.

20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

20.15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.

20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

20.17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,

20.18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.

...

28.15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:

28.16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.

28.17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.

28.18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

28.19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

28.20 L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.

28.21 L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

28.22 L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.

28.23 Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.

28.24 L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

28.25 L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

28.26 Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.

28.27 L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.

28.28 L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,

28.29 et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

28.30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.

28.31 Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

28.32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.

28.33 Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

28.34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.

28.35 L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

28.36 L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.

28.37 Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.

28.38 Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

28.39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

28.40 Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.

28.41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.

28.42 Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.

28.43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;

28.44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.

28.45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.

28.46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

28.47 Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,

28.48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

28.49 L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,

28.50 une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.

28.51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.

28.52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

28.53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.

28.54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;

28.55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

28.56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;

28.57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

28.58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,

28.59 l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.

28.60 Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.

28.61 Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

28.62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.

28.63 De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

28.64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

28.65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

28.66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.

28.67 Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!

28.68 Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.


Le Deutéronome c'est probablement le meilleur passage de la bible. C'est long mais c'est bon.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:56
Citation :
C'est tout le paradoxe de la religion chrétienne qui selon les évangiles est relativement tolérante et surtout championne du monde du pardon et contre toute manifestation de haine ou de vengeance. Mais c'est comme partout les gens y prennent ce qui les avantage et ignorent le reste. Parmi tous ces chéritens, vrais de vrais, bien peu sont près à tendre l'autre joue.


Ce qui est marrant c'est que souvent pour justifier leur position agressive, ces chrétiens se base sur l'ancien Testament... Donc avant Jésus Christ.
Marrant pour 2 raison parce que d'une part l'ancien testament et le nouveau son assez antinomique et incompatible sur pas mal de point (le premier prône l'extermination des païens le second prône le pardon), mais en plus au final, préféré se référer à l'ancien qu'au nouveau c'est quelque part renier la parole de Jésus Christ (aime ton prochgain c'est de qui hein ?) puisqu'on l'occulte comme si ça comptait pas. Pas très catholique tout ça ^^

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 15:05




"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !"

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 15:39   [ Edité le: 2012-11-19 15:40 ]

C'te philosophe
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 17:16   [ Edité le: 2012-11-19 17:21 ]
@ Kimuji :

je ne connaissais pas le Deutéronome (malgré 15 ans d'école catholique) mais là, franchement, je me suis pris la poilade de la journée en le lisant.

Mon trio préféré :

28.16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs


28.19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ


28.27 L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.



Et j'aime beaucoup aussi celle-là :

28.61 Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

(le rédacteur était quand même une grosse feignasse)


Y a pas à dire, Dieu, il était pas cool avant. Déjà à l'époque de Djizeusse ils s'étaient aperçus que c'était peut être un poil trop hardcore et qu'il fallait lever le pied pour durer.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 19:15   [ Edité le: 2012-11-19 19:23 ]
Je vous rejoins volontiers pour rire de ces billevesées, et encore plus de ceux qui y croient à fond les ballons, mais on ne devrait même pas se poser la question de l'avis des religions sur le mariage pour tous.

L'idée est d'ouvrir le mariage civil à tous les citoyens.

CIVIL.

La République fait ce qu'elle veut de ses institutions, et ne touche absolument pas au mariage religieux.
D'ailleurs pour l'église catholique le mariage civil n'a aucune valeur : si on écoute les prêtres, un couple uniquement marié civilement n'est pas marié "devant Dieu". Puisqu'ils ne reconnaissent pas le mariage civil, qu'en ont-ils à foutre s'il s'ouvre aux homosexuels ?
La religion n'est pas la bienvenue dans la sphère politique. Qu'on laisse à leur place ces mafias qui ont terrorisé les gens pendant des siècles à coup de menaces "divines".

Je ne vois aucun argument solide pour refuser à deux adultes responsables d'être mariés civilement. Les opposants, même modérés, ont toujours recours à des idées assez vagues qui dévoilent surtout leur peur panique d'une homosexualité qui exploserait si on arrêtait de la réprimer. C'est qu'ils doivent la trouver attirante au fond, cette "déviance"... des refoulés, une fois de plus ?

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Banalisation de l'incitation à la haine : ras-le-bol des apprentis sorciers.

107 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)