Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Banalisation de l'incitation à la haine : ras-le-bol des apprentis sorciers.
107 messages • page
1 ... 3456
Auteur Banalisation de l'incitation à la haine : ras-le-bol des apprentis sorciers.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 19:15   [ Edité le: 2012-11-19 19:23 ]
Je vous rejoins volontiers pour rire de ces billevesées, et encore plus de ceux qui y croient à fond les ballons, mais on ne devrait même pas se poser la question de l'avis des religions sur le mariage pour tous.

L'idée est d'ouvrir le mariage civil à tous les citoyens.

CIVIL.

La République fait ce qu'elle veut de ses institutions, et ne touche absolument pas au mariage religieux.
D'ailleurs pour l'église catholique le mariage civil n'a aucune valeur : si on écoute les prêtres, un couple uniquement marié civilement n'est pas marié "devant Dieu". Puisqu'ils ne reconnaissent pas le mariage civil, qu'en ont-ils à foutre s'il s'ouvre aux homosexuels ?
La religion n'est pas la bienvenue dans la sphère politique. Qu'on laisse à leur place ces mafias qui ont terrorisé les gens pendant des siècles à coup de menaces "divines".

Je ne vois aucun argument solide pour refuser à deux adultes responsables d'être mariés civilement. Les opposants, même modérés, ont toujours recours à des idées assez vagues qui dévoilent surtout leur peur panique d'une homosexualité qui exploserait si on arrêtait de la réprimer. C'est qu'ils doivent la trouver attirante au fond, cette "déviance"... des refoulés, une fois de plus ?

  Voir le site web de petitevieille
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 19:43   [ Edité le: 2012-11-19 19:46 ]
Personne n'interdit à personne de s'aimer en France .

Mais tous les amours ne sauraient ouvrir les même droits parce qu'ils ne rendent pas possibles les mêmes obligations ...

Le mariage est une institution qui noue la différence entre les sexes à la différence des générations notamment par la présomption de paternité ...

Or ce qui lie les homos ce n'est pas la présomption de paternité lié à la différence des sexes mais la propension à se mettre des trucs dans le cul ou à se lécher la chatte !!! C'est peut-être pourquoi le premier nom du mariage homo était le CUS ( contrat d'union sociale )

Par ailleurs il n'y a rien de plus volage qu'un couple homo !!!

Perso je ne confierais pas l'éducation de mes enfants aux types de la fistinière

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 20:00   [ Edité le: 2012-11-19 20:44 ]
Citation :
Le 2012-11-19 19:43, Evola a écrit :

Personne n'interdit à personne de s'aimer en France .

Mais tous les amours ne sauraient ouvrir les même droits parce qu'ils ne rendent pas possibles les mêmes obligations ...

Le mariage est une institution qui noue la différence entre les sexes à la différence des générations notamment par la présomption de paternité ...

Or ce qui lie les homos ce n'est pas la présomption de paternité lié à la différence des sexes mais la propension à se mettre des trucs dans le cul ou à se lécher la chatte !!! C'est peut-être pourquoi le premier nom du mariage homo était le CUS ( contrat d'union sociale )

Par ailleurs il n'y a rien de plus volage qu'un couple homo !!!

Perso je ne confierais pas l'éducation de mes enfants aux types de la fistinière


C'est tellement beau que je ne voudrais pas qu'une telle splendeur s'envole, alors je la cite.

Je reviens développer dès que j'ai vrai clavier sous la main.


EDIT :

On passera outre les outrances, elles suffisent à caractériser la profondeur de pensée de leur auteur.

Mais ça :

Citation :
Le mariage est une institution qui noue la différence entre les sexes à la différence des générations notamment par la présomption de paternité ...


Le mariage RELIGIEUX.
Dans leurs textes, en effet on peut trouver des références à la dualité féminin / masculin, c'est cohérent, ceux qui y adhèrent y tiennent et c'est leur truc.

Mais le mariage civil, ils n'ont RIEN à y redire. Ca n'est pas leur propriété.

La mariage civil est une autre institution, laïque celle-ci, et peut évoluer avec la société.

Des adultes responsables souhaitent que l'État reconnaisse leur union, leur projet de vie commune, voire leur aspiration à élever des enfants, comme n'importe quel autre couple (qu'il soit stérile, divorcé, ménauposé, veuf(ve), eunuque, ou autre).
Pour quelle raison refuserait-on à des adultes responsables, qui ne font de mal à personne, de sceller leur union devant la République ?

Bien entendu toutes les bonnes raisons qui font qu'on refuse à certains couples hétérosexuels d'adopter, parce qu'ils sont dangereux pour les enfants, s'appliqueront aussi aux couples homos : si des homos candidats à l'adoption sont dangereux, ils n'auront pas le droit de le faire. Pas parce qu'ils sont de même sexe, mais parce qu'ils sont dangereux.
C'est cette égalité de traitement qui doit être accordée : mêmes droits, mêmes devoirs, et pas des traitements de faveur.

S'opposer au mariage civil pour tous avec les arguments qu'on entend, si on est cohérent, ça impliquerait de le refuser aux femmes ménopausées, aux couples stériles, à tout ce qui sort du moule. Pourquoi ? C'est très bien de voir ces petits vieux qui se marient à 70 ans...


  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 20:15   [ Edité le: 2012-11-19 20:20 ]
Citation :
Le 2012-11-19 19:43, Evola a écrit :

Personne n'interdit à personne de s'aimer en France .

Mais tous les amours ne sauraient ouvrir les même droits parce qu'ils ne rendent pas possibles les mêmes obligations ...

Le mariage est une institution qui noue la différence entre les sexes à la différence des générations notamment par la présomption de paternité ...

Or ce qui lie les homos ce n'est pas la présomption de paternité lié à la différence des sexes mais la propension à se mettre des trucs dans le cul ou à se lécher la chatte !!! C'est peut-être pourquoi le premier nom du mariage homo était le CUS ( contrat d'union sociale )

Par ailleurs il n'y a rien de plus volage qu'un couple homo !!!

Perso je ne confierais pas l'éducation de mes enfants aux types de la fistinière




Citation :
Le 2012-11-19 17:16, Volkor a écrit :
28.16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs
28.19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ
28.27 L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.


Mais... c'est pas vrai, en fait, le gameplay de Morrowind est basé sur le Deutéronome ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 20:20
C'est magnifique en effet.
J'avais encore des doutes, peut-être avait-il une opinion un peu trop exaltée sur le sujet des races, il fallait lui laisser une chance.

Mais là on n'a plus affaire à des arguments raisonnés avalisés par des scientifiques et un ouvrage sérieux mais aux propos d'un fanatique qui se plait à caricaturer, mélanger et déformer tout ce qu'il voit.
Et cette propension à se répandre comme ça sur un forum sur les sujet populistes du moment, je pense qu'il doit avoir des démangeaisons incontrôlables ce bonhomme.
Il faut le soigner...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 20:25
@Mike :
Perso là je crois surtout à un délire désopilant. C'est juste une blague. Enfin, je crois.

@Evola :
Dis moi, si tu es sérieux (j'en doute) dans tes propos sur les gays et lesbiennes, c'est que pour avoir un avis pareil, tu as bien dû enfourner la porte ouverte. T'as surement dû rentrer du bois au fourneau. Ou alors t'as dû pomper l'essence pour vider le réservoir du gros van.

Enfin j'espère vraiment que c'est une blague parce que j'aime pas parler comme ça.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 20:27
Evola, tu cherches à te faire bannir pour prouver qu'il y a une police de la pensée sur ce forum ? Je tiens à dire que c'est totalement faux.

Tu vas te faire bannir, oui, pour incitation à la haine, c'est très probable. Mais en tant qu'admin, je tiens à dire que la quasi-totalité de ce topic me déprime et que je l'aurais fermé depuis longtemps si je n'avais pas fait voeu de ne plus faire le modéro.

Cette discussion, ce n'est pas le forum de Grospixels. Ou alors je ne reconnais plus ce forum, je n'ai plus envie d'en faire partie.

Ici on est là avant tout pour parler jeu vidéo dans un ambiance détendue, amicale, sans s'exprimer sur un ton ou avec des propos susceptibles de décourager les nouveaux arrivants, ou qu'ils se sentent agressés. Et pour moi, étaler des milliers de signes de pinaillerie sur un mot ou une expression, faire des procès d'intention, donner aux opinions qu'on exprime les allures d'un champ de mines à usage de quiconque penserait le contraire de ce qu'on martèle, ce n'est pas ce que j'appelle discuter dans une ambiance détendue.

Je demande donc à toute personne qui lira ce topic de ne pas prendre le ban que va se prendre Evola pour une approbation, par les admins et modérateurs du forum, de l'attitude des gens qu'il est venu provoquer. Il est fort probable qu'un appel à ne plus lancer de sujets politiques dans le forum HS soit lancé, et il n'en sera pas le seul responsable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 23:06
Amen Laurent !

Non mais sérieux les mecs vous n'avez pas l'impression que ce genre de topic n'a rien à faire sur GP même en partie HS ?

Je peux comprendre que certain apprécient de discuter de tout avec des gens qui ont un peu de répondant et qui réfléchissent 30 secondes avant de poster n'importe quoi mais sérieux là, en plus de me déprimer moi aussi, ça va un peu trop loin.

Donc allez tout le monde fini son verre et on ferme le barman a mal au crane de vous lire...

Evola : dernière sommation encore un écart du style et même au second degré et c'est la porte de façon définitive, je te rappelle qu'ici on est pas en démocratie, il y a des règles et le respect des intervenants en est une des principale, sur ce...


  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Banalisation de l'incitation à la haine : ras-le-bol des apprentis sorciers.

107 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)