Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?
399 messages • page
1 ... 1314151617181920
Auteur Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 08:24
Les vacances arrivant, je vais m'y remettre. Va falloir se prévoir des sessions multi !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-04-13 09:57
Hop, Sega Racing 2 racheté.

J'y ai joué vite-fait hier soir et tous les bugs qui m'avaient forcé à le revendre semblent avoir tous disparus depuis la dernière mise à jour.
Par ailleurs, et c'est peut-être purement psychologique, j'ai l'impression que le jeu est un chouia plus fluide en multi, aussi bien sur les passages très speed que sur les zones bien chargées en éléments animés.

Mon seul regret est qu'ils n'ont toujours pas permis de créer des slots privés dans une partie publique, comme c'était le cas dans le premier épisode. Mais bon, ils ont déjà fait le gros du boulot, donc on ne va pas se plaindre.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-13 10:40
On va pouvoir se refaire des courses alors, chouette !

J'ai vu que Seba avait aussi acheté le jeu, mais il est Silver. Qu'est ce que c'est que ce travail, Seb ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-04-13 22:30
Citation :
Le 2013-04-13 10:40, Shenron a écrit :
J'ai vu que Seba avait aussi acheté le jeu,

La démo du premier m'avait laissé de marbre, mais la démo de celui ci m'a vraiment emballé. Je l'ai trouvé pas cher d'occase avec, oh joie, le code pour débloquer le circuit Outrun non utilisé. Par contre, j'ai juste eu le temps de l'essayer pour voir s'il fonctionnait et de faire une partie (sur le circuit Outrun justement, pas franchement génial comparé à celui de la démo).

Citation :
mais il est Silver. Qu'est ce que c'est que ce travail, Seb ?

Inutile de payer pour un service que je n'aurai jamais le temps d'utiliser. J'ai ma PS3 depuis 5 ans je crois, et Journey est ma seule expérience du jeu en ligne.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 12:07
Oui donc flute : malgré l'update de Sonic Transformed, j'ai de nouveau du dire adieu au multi en tentant désespérément de rejoindre la partie d'Odysseus hier soir.

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que le message "erreur réseau" soit toujours d'actualité chez beaucoup, beaucoup de gens. Incroyablement frustrant car je l'aime bien ce jeu, moi !

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 13:11
Petite correction, ce n'était pas ma session mais une partie publique créée automatiquement.

Juste pour savoir David, est-ce-que les ports suivants sont bien ouverts chez toi:

- Port 88 (UDP)
- Port 3074 (UDP et TCP)
- Port 53 (UDP et TCP)
- Port 80 (TCP)

De même, est-ce-que ta console est directement connectée ou bien passes-tu par ton PC? Dans le second cas de figure, essaie voir si tu n'as pas de firewall qui pose problème.

Je te demande ça car si j'avais auparavant le même message d'erreur, je ne l'ai plus jamais eu depuis la mise à jour. Donc là, objectivement, ça vient d'avantage de certains paramétrages de connexion que du code réseau tout caca du jeu. Bon courage en tout cas!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 14:54
Tu fais bien de me rappeler la liste des ports à ouvrir, Odysseus ; certains ne l'étaient effectivement pas sur ma Box (par défaut en mode "XBox Live", la BBox n'ouvre que les 3 premiers). Je viens donc d'ajouter quelques règles d'ouverture.

Je re-testerai donc Sonic Transformed à l'occasion, mais je reste pessimiste, pour plein de raisons :
1. La XBox m'avait dit que mon NAT était ouvert hier soir, avec les réglages de la BBox par défaut ;
2. Il me semble que les 3 derniers ports à ouvrir sont "facultatifs" (vieux souvenir de lecture sur le net). Les choses ont peut-être changé depuis.
3. Beaucoup de joueurs semblent se plaindre encore du problème ;
4. Je ne rencontre ces erreurs de connexion qu'avec Sonic Transformed.

Ma console étant directement branchée à la Box, mon PC ne peut être la cause du souci.

Il faut s'y faire : il y a une malédiction Sonic Transformed.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 15:51
On pourra peut-être tester ce Week-end. Il me semble que, sur un autre jeu, j'avais déjà eu un mal de chien à rejoindre une partie quand David m'invitait.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 16:12
Citation :
Le 2013-04-17 14:54, David a écrit :

Il faut s'y faire : il y a une malédiction Sonic Transformed.

Déjà mets le titre du jeu à "joue à :" dans ton profil, pour dire que tu l'aimes.
Les jeux sentent ces choses là et le rendent bien ^^

(moi je le mets pas parce que la galette repose parmi de nombreux autres produits SEGA)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 16:52
Bon, hier-soir, je n'avais pas trop le temps de jouer, mais dès ce soir, si vous voulez gagner des points facilement, je suis votre homme.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 16:22
Citation :
Le 2013-04-17 15:51, Shenron a écrit :
Il me semble que, sur un autre jeu, j'avais déjà eu un mal de chien à rejoindre une partie quand David m'invitait.

Tu as raison, je ne m'en souvenais pas - certainement parce qu'à chaque fois que cela m'est arrivé, je trouvais la cause du problème quasi-instantanément.

Avec Sonic Transformed, c'est mission impossible. Il semble toujours y avoir un truc qui coince. Hier soir, par exemple, bien que je sois enfin parvenu à rejoindre JiPé et chatpopeye dans leur partie (merci encore Odysseus ; je pense que l'ouverture des quelques ports supplémentaires n'est pas étrangère à ce gros progrès), j'ai rencontré quelques bugs inédits chez moi, comme un retour brutal au menu du jeu en plein milieu d'une course ("network error"... Ben voyons) ou un rebond en arrière d'au moins 20 mètres après avoir touché l'arrière d'un véhicule concurrent.

BREF, patch ou pas, faut se faire une raison : Sonic Transformed est buggé. Ce qui ne nous a pas empêché de nous amuser, hein. Mais tout de même.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 16:37
Citation :
Le 2013-04-18 16:22, David a écrit :

ou un rebond en arrière d'au moins 20 mètres après avoir touché l'arrière d'un véhicule concurrent.

Pas de panique, j'ai eu ça aussi dans une partie post-patch.
Le bug arrive quand tu percute à fond un concurrent arrêté.
Avant le patch, non seulement tu étais propulsé en arrière mais tu continuais à rouler en marche arrière tant que tu ne relâchais pas les gaz.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 14:50

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 15:13   [ Edité le: 2013-06-03 15:28 ]
C'est marrant on en parlait il y a peu, pendant une session. Par contre je voudrais bien avoir les échanges en live, j'aime pas trop le reporting de discours sans source.

Edit : par contre, Sega n'est pas si étonné que ça de la popularité de Hatsune Miku puisqu'ils ont pris la peine de mettre en place un sondage FB pour savoir qui était intéressé par la localisation de Projetc Diva F en occident.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 15:17
Ah ben tiens, à propos du jeu... hier soir j'ai enfin terminé de débloquer tout les profils des pilotes et pour ce faire j'ai préféré passer par les courses mirroir en expert (que je n'avais pas encore faites).
Et ben la coupe classique mirroir expert, c'est juste une horreur !
On se fait allumer systématiquement, le CPU n'a strictement rien à foutre des caractéristiques des pilotes : genre Amigo qui me gratte tranquilou alors que je suis en plein turbo avec Ages et comme par hasard le CPU décide que c'est le moment de vous coller un rival à la F-zero.
Sacré challenge, la moindre erreur de piste ou de trajectoire peut facile vous coûtez une ou deux places.

(me reste plus que les ghosts expert et une vingtaine de badges).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-06-04 22:49
On en parlait l'autre jour, le voilà, tout frais tout beau, le topic officiel des tournois Sonic Transformed.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 13:28
Mise à jour du topic des tournois, avec de nouvelles dates!

J'en profite pour indiquer qu'il ne s'agit en rien de tournois exclusifs à la 360 et qu'il appartient à chacun d'en organiser sur sa plate-forme. Le cas échéant, je mettrai le premier post à jour.


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 10:27
Bon, hier nuit j'ai fait tomber le ghost expert de "rue de la roulette" miroir/normal et j'ai appris pas mal de truc sur le dérapage en fait.

Déjà, les circuits de la coupe classique (sauf Shibuya) ont cet avantage de ne pas permettre la triche avec des bugs de respawn foireux, ce qui fait que les fantômes de joueurs avancés sont intéressants à suivre (ou battre le cas échéant).

A savoir aussi que les ghosts experts font toujours une petite erreur à un moment facile du circuit mais assure comme des porcs sur le tronçon ultra-chaud. Dans le cas de "rue de la roulette", il ralentit dans les courbes aux piles de jetons, claque un boost pour sortir de cette série de courbes et attaque les trois derniers virages qu'il ne faut absolument pas foirer.
(le virage qui mène aux deux grandes courbes successives qu'il faut prendre le plus possible à la corde)

Je tenais à prendre un kart différent du ghost officiel (Sonic probablement en profil super vitesse) mais rien n'y fit... Ages, Vyse ou Eggman n'ont pas réussi. Il m'a fallu le même kart que le ghost qui, si il pêche en turbo assure en vitesse et maniabilité.
Du coup c'est là que j'ai remarqué que si il est nécessaire de relâcher l'accélérateur pour rester dans l'intérieur du virage, on perd trop de vitesse. On a le droit à une seule et courte relâche en entrée de virage et aucun contre-braquage.
La trajectoire doit approcher la perfection en oubliant toute possibilité de correction en cours de manoeuvre, il faut plonger et réussir en un seul coup.

C'est ultra-chaud !

Un autre truc aussi, les turbos au sol ne font pas tant de différences que ça si on a déjà sa vitesse de pointe et il faut se démerder pour les enchaîner avec un dérapages turbo ou le boost fourni avec. Il y a sans doute plusieurs façons d'utiliser ces principes pour gratter du temps.
A noter aussi que dans les top-score, on trouve du Shadow et du Tails ?!? Ce qui prouve qu'un bon temps repose aussi sur le skill du joueur et pas seulement sur les stat's du kart.

Bon courage à ceux et celles qui s'y essaieront ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-06-22 19:06
Petit rappel: troisième tournoi sur 360 demain soir, à 21h00.

Ceux qui y jouent sur d'autres plates-formes sont également conviés à créer des tournois dans le topic qui convient, c'est quand même plus sympa que d'y jouer tout seul dans son coin.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 16:12
Je rappel que si l'on ne me communique pas les résultats du tournoi de Dimanche, il va m'être difficile de mettre à jour le post du topic dédié...


Index du Forum » » Jeux » » Sonic & All Stars Racing Transformed - Un pirate des airs est-il plus rapide qu'un ninja ?

399 messages • page
1 ... 1314151617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)