Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Visée inversée ou pas ? Le topic où on se dit tout.
69 messages • page
1234
Auteur Visée inversée ou pas ? Le topic où on se dit tout.
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 12:57
Citation :
Le 2012-10-09 12:27, Shenron a écrit :

Si je vise un objectif vers le haut, alors c'est là que tend mon regard, et que je vais me diriger.

Oui mais dans un FPS ce qui compte c'est pas là où le regard vise mais là où l'arme vise ^^
Et pour monter un fusil, je le tire vers moi.

Dans un rail shooter, on ne s'occupe pas du déplacement d'un personnage et la position du réticule influe très peu sur le mouvement de caméra. On se concentre sur un symbole graphique à déplacer dans l'écran, ça devient parfaitement logique de pousser vers le haut pour le faire monter.
Dans le cas du FPS, tu contrôles un corps qui se déplace toujours par rapport au centre de l'écran : le réticule ne bouge pas, c'est le décor ou la tête (selon le référentiel) qui bouge.

En FPS, je suis persuadé de bouger une tête sur laquelle est "attachée" l'arme que je tiens et non pas un décor que je ferais défiler ou un réticule que je déplacerai... c'est une question de référentiel : qui/quoi bouge par rapport à quoi/qui.

Dans la vrai vie je pousse ma tête pour regarder en bas, je tire pour regarder en haut, ce que je reproduis instinctivement pour un FPS.
Quand je joue, je ne me réfère pas aux yeux car mes yeux (les vrais, pas ceux du jeu) ne pointent pas toujours là où ma tête (la fausse, celle du jeu) vise.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 13:09
@twipol: c'était de l'humour taquin pour plaisanter dans un fil, hein !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 13:17
Je sais bien ! C'était à 99,99% à l'intention de celui-qui-a-introduit-cette-composante-dans-le-débat.

Le 0,01% étant pour Shenron pour avoir mis un orteil sur ce terrain-là en globalisant un truc à l'échelle masculine, mais on plaidera la (très) légitime défense.

Ah et pour re-revenir dans le topic, je voulais aussi préciser un truc : je ne sais pas pour les autres, mais dans ce topic j'essaie d'expliquer les choix que je fais "naturellement", ce n'est pas l'explication qui précède le choix (sinon effectivement ce serait tordu comme démarche).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 16:09
Citation :
Le 2012-10-09 12:27, Shenron a écrit :
Citation :
bande de petit salopiot, je parlais du levier de vitesse hein

Genre les filles ça conduit pas ?
Tu sais qu'on a le droit de vote et de posséder un carnet de chèque aussi ?


Ca conduit mais mal
le droit de vote et un carnet de cheque ? et pourquoi pas un travail aussi ?
=>

N'empeche que pour visualiser l'exemple de Sim est pas mal.
Mais c'est marche aussi avec un cheval. Ou un petit poney, si tu veux qu'il remonte la tête et freine, tu tire sur les renes. Donc pareil avec un avion.

Mais bon en fait je crois que le souci est là. Si t'es dans l'avion, ca me parait naturel d'appuyer en haut pour descendre. Par contre si je suis en vue de derriere, là c'est le contraire, plus naturel d'appuyer en haut pour monter.
A mon avis ca doit etre une histoire de vision 2d ou 3d. Quand t'es dans l'avion tu vois comme en 3D alors que dehors t'es comme dans un shoot normal tu te déplaces qu'en 2d, le deplacement en profondeur c'est automatique
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 16:17
En tant que mâle dominant, j'espère que tu conduis mieux que tu ne tapes tes posts, ou alors que tu te contentes de voyager à dos de petit poney…

Des fois, il faudrait une option pour inverser les axes des posts de Rain.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 19:07
C'est de l'humour mr hein

J'ai l'impression que tu prends tout au 41er degre depuis le debut du topic
Mais pour le coup de l'avion dedans dehors, c'est comme ca que j'apprehende le truc moi
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 23:08
Citation :
Le 2012-10-08 16:29, Mike the freeman a écrit :

Sur PC, pour regarder vers le haut, tu bouges ta souris vers le bas ?

L'inversion de l'axe x prend son sens avec un stick en fait.

Ah tiens, non, effectivement, je devais être fatigué le jour où j'ai affirmé jouer avec l'axe Y inversé..
Pour l'axe X, effectivement, ça se comprend mieux sur un pad, mais je joue très très peu aux consoles.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 10:18
Bon, je fais partie de ceux qui sont incapables de répondre à la question sans lancer un jeu.
Du coup, j'ai essayé avec Gears 3 hier, et je n'inverse rien. En fait je joue aux TPS comme à un rail shooter.

Par contre il ne me semble pas avoir rencontré de problème sur WindWaker, mais c'est un jeu dans lequel le contrôle de la caméra n'est pas vital. Et sur Rogue Squadron, il me semble effectivement que j'utilise les contrôles "manche à balai". Pourtant je n'ai jamais touché à une simulation de pilotage...

(ah, et ça ne choque personne qu'en 2012, Shenron utilise encore un carnet de chèques ? brrrrr)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 11:12
Je ne m'en sers pas, mais j'ai le droit d'en avoir un alors j'en ai un.

  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 11:46
Bah quoi vous faites plus de cheques ?

Je m'en sers pour aller chez le doc, le coiffeur etc..... par contre la carte bancaire, à part pour retirer des sous ou payer sur le net je m'en sers très peu.

Rhaaa ces jeunes ils connaissent plus l'argent liquide
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Visée inversée ou pas ? Le topic où on se dit tout.

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)