Hello,
En participant à ce thread, je me rends compte combien l'exploitation de l'image de la femme a évolué dans le monde vidéoludique, passant du statut "d'objet de convoitise aux artifices généreux" visant à attirer le jeune joueur mâle en pleine mutation hormonale dans les premières heures du jeu vidéo à celui de personnage à part entière, ayant une réelle consistance et qui s'est enfin affranchit de tous clichés.
Il suffit pour cela de regarder les écrans CPC et Amiga que j'ai posté plus haut : toutes ces images ont une tendance à exposer de façon plus ou moins suggestive les (beaux) atouts de ces demoiselles puisque toutes sont représentée en petite tenue... Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Peut-être est-ce en partie dû au fait qu'il y a beaucoup plus de joueuses de nos jours : de tels avatars n'étaient pas conçus pour que des filles s'identifient à eux.
Quoi qu'il en soit, on sent que le jeu vidéo a acquit une certaine maturité à ce niveau.
Bref, c'était ma petite réflexion du jour.
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TITAN (Eric Cubizolle)
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