Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le latex...
6 messages • page
1
Auteur Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le latex...
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 19:17
Bonjour à tous et à toutes,

Je commence cette année mon travail de thèse et quand bien même la phase de rédaction (ou même de pré-rédaction) est encore assez éloignée, je commence à revenir vers latex doucement. Cependant, j'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué...

De là, si jamais certains connaissent :

- Pouvez-vous m'indiquer un bon site/forum où obtenir des tutoriaux simples et pouvoir poser des questions ?
- Je me souviens d'une énorme banque de données de paquets additionnels. J'ai bien trouvé le ctan (lien) mais je m'en rappelle d'un autre, avec un petit lion qui fouille les bacs d'une bibliothèque... Une idée ?
- Existe-t-il des fichiers source modèle "thèse" pour la linguistique (donc, pas de mathématiques même si je sais que le langage a été écrit de base pour cela) quelque part ? Cela inclut gestion de bibliographie via Bibtex, gestion des exemples, des caractères spéciaux, etc. etc.

begin{document}

Merci d'avance !

end{document}

  Voir le site web de MTF
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 09:38   [ Edité le: 2012-09-18 09:43 ]
Ça s'écrit « LaTeX » .
Le site officiel a un lion, mais je suppose que ce n'est pas celui-là dont tu parles ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 12:49
avoues, t'as fait expres ?

nan parce qu'au debut en voyant le topic j'ai pensé que tu te lancais dans le SM. Après 2e idée, ptet qu'il refais sa déco facon annes 60-70, vinyl latex tout ça.

Et paf je commence à lire ton post et là je me dis, le petit MTF il reprend une activité sexuelle. En fait j'ai pas laché cette idée jusqu'à que je comprenne pas ce que venais faire sa les modules de thèse ^^

Petit coquinou va
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 12:05
Ah, je savais bien qu'il y avait une astuce graphique

Non Mia, ce n'est pas celui-ci effectivement... Je continue de chercher...

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-27 17:33
Désolé MeuTeuFeu, je ne connais absolument pas LaTeX (prononcez "latèque").. Mais plein d'ingés de ma boîtes font leurs rapports uniquement sur ça, c'est plus simple pour écrire les formules mathématiques

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 05:15
J'apprends tout désormais avec ce site:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-258577-redigez-des-documents-de-qualite-avec-latex.html


Peut être que tu y trouveras ton bonheur.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Hors-sujet » » Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le latex...

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)