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Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man Championship Edition & DX
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Auteur Pac-Man Championship Edition & DX
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-06-08 17:15
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Le 2007-06-08 16:50, kitano a écrit:
Quand je parlais de profil identique je pensais à Jetpac Refuelled par exemple qui ne vaut que 400 points tout en proposant plus qu'une simple adaptation d'un classique.


Jetpac Refuelled, Geometry Wars et Aegis Wings sont manifestement des opérations promotionnelles, de même que la gratuité temporaire de Texas Hold'em. Le tableau en début de topic met bien en évidence l'échelle de prix des jeux XBLA :

- 400 points pour les rééditions 8 et 16-bits basées sur l'émulation des roms originales (donc sans changement de gameplay).
- 1200 points pour quelques jeux particulièrement lourds en contenu.
- 800 points pour tout ce qui n'est pas dans ces deux cadres.
- Mad Tracks pour les gens qui ont de la vaseline à écouler.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-06-08 17:18
Nano : au secours.

Kitano : tout à fait d'accord avec toi. Jetpac fait aussi bien que Pac Man (refonte du jeu original, nouveaux éléments de gameplay, réalisation soignée), pour 2 fois moins cher. Pour le côté "frénésie de consommation" en revanche, euuuh... non.
De tels débats comparatifs sont totalement vains. Si, comme le soulignait Laurent, l'on prend en compte non le temps de développement d'un jeu mais le temps que l'on passe à s'amuser dessus, ce Pac Man est bien parti pour valoir, en ce qui me concerne en tout cas, largement le prix de Jetpac. Pac Man CE se vend parce qu'il est bon, point.

Selon les critères de comparaison que l'on choisit, on peut dire tout et son contraire. Qu'un Splinter Cell Chaos Theory en fin de vie coûte aussi cher qu'un Pac Man CE ne me perturbe pas outre mesure. S'en émouvoir reviendrait tout simplement à avouer son intérêt relatif (voire son désintérêt ou son mépris - cf le post de Nano) pour les jeux simples mais bien pensés et, par extension pendant qu'on y est, pour tous les jeux rétro que l'on essaie de nous refourguer depuis quelques années, que ce soit sur nos toute nouvelles machines ou dans nos vieilles compils.
Que les choses soient claires : Pac Man CE a demandé du travail, est différent des précédents Pac Man, ne peut pas être joué ailleurs que sur 360, et s'avère passionnant à maîtriser. Encourager ce type de production en y investissant un peu d'argent me semble tout naturel.

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kitano
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Posté le: 2007-06-08 17:29
Pour la frénésie de consommation, je taquinais juste Nordine qui parlait de mouton consumériste, je ne suis pas premier degré à ce point hého mince alors.

Pour le reste je n'ai pas d'avis sur la question. On peut effectivement penser tout et son contraire de systèmes comme le Market Place ou la console virtuelle.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-06-10 12:06
Commentaire ajouté dans le tableau sur Pac-Man CE.
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2007-06-10 12:27
Est ce qu'au final, ceux qui sont "choqués" par le prix de Pac-Man CE ne sont pas ceux qui se foutent de ce titre.

En relisant les commentaires, je me rends compte que les 800 points du Pac-Man me paraissent abusés ... alors que dans le même temps je vais balancer ces mêmes 800 points dans le Bomberman

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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2007-06-10 12:29
J'ai pas assez testé Pac-Man pour juger, mais un Bomberman vaut bien ses 800 points (sauf s'ils salopent le travail ).

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Jika
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Posté le: 2007-06-10 13:49
Moi en tout cas, je peux vous dire que parmi les jeux qui me manquent le plus depuis que ma bécane est morte, c'est surtout Rush n Attack et ce fameux Pac Man qu'il me tarde d'essayer. J'espère juste qu'elle sera revenue avant l'arrivée du magnifique Prince of Persia Classic.

Nano
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Posté le: 2007-06-11 10:52
Citation :

Le 2007-06-08 16:16, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-06-08 15:10, Nano a écrit:

j'veux dire, c'est quoi l'intérêt d'y jouer sur Xbox 360 qui affiche de la HD de la mort plutot que sur n'importe quel autre format ....?


S'il n'y a pas d'intérêt à sortir ce genre de jeu sur 360, autant supprimer tout de suite le Live Arcade, non ?



Non, le Live Arcade peut proposer justement un avantage pour certains jeux d'arcade comme le multi sur le net etc...
En l'occurence, un portage comme Pac Man ne propose rien de mieux qu'un nouvel habillage graphique.


Citation :
Que les choses soient claires : Pac Man CE a demandé du travail, est différent des précédents Pac Man, ne peut pas être joué ailleurs que sur 360, et s'avère passionnant à maîtriser. Encourager ce type de production en y investissant un peu d'argent me semble tout naturel.


C'est ton avis, personnelement je pense que c'est une belle carotte.

Pierre
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Posté le: 2007-06-11 13:02
Non mais Nano, faut arrêter, est-ce que tu as seulement joué au jeu ?

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Nano
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Posté le: 2007-06-11 13:55
Citation :
Non mais Nano, faut arrêter


euh... arrêter quoi ? J'ai un avis sur la question et je le donne. On peut quand même en discuter nan...?!

Citation :
estèce que tu as seulement joué au jeu ?


J'ai testé la démo bien sur

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-06-11 20:13
Citation :

Le 2007-06-11 13:55, Nano a écrit:
Citation :
Non mais Nano, faut arrêter

euh... arrêter quoi ? J'ai un avis sur la question et je le donne. On peut quand même en discuter nan...?!


Decryptage pour toi, Nano.

Dans ton premier post (je passe la référence ironique sur Pong HD), tu déclares : "malgré le fait que je sois un grand amateur de retrogaming, je trouve ça tout à fait justifié que l'on puisse trouver que c'est un petit peu super abuséif de vendre un ptit jeu codé en quelques jours comme ça sur une console next gen.... " Problème : Pac Man CE n'a clairement pas été codé en quelques jours.

Tu poursuis : "j'veux dire, c'est quoi l'intérêt d'y jouer sur Xbox 360 qui affiche de la HD de la mort plutot que sur n'importe quel autre format ....?". Second problème : Pac Man CE n'est jouable sur aucun autre format.

Tu termines : "Bon après, je repsecte hein... tous les gouts sont dans la nature. Mais des fois je me dis qu'on arriverait à vendre n'importe quoi tant que c'est judicieusement amené." Dernier problème : tu te montres méprisant vis-à-vis de ceux qui ont trouvé un intérêt à Pac Man CE. Ce qui est dérangeant dans ton attitude l'est d'autant plus que le succès de cette énième version n'a rien à voir avec le fait que "ce soit judicieusement amené" (il faudra que tu nous expliques ce que tu entends par là exactement, d'ailleurs), ni avec le fait que "tous les goûts soient dans la nature" - car avec un minimum d'esprit d'analyse et un regard un peu plus bienveillant que le tien, on se rend vite compte des différences majeures existant entre ce remake et les versions précédentes.

En gros donc : tu critiques mais n'argumentes pas ; ou si tu le fais, c'est pour commettre des erreurs - la faute à un test du jeu à l'évidence peu attentif et, peut-être, à une méconnaissance du titre original.

En bon gros français, on appelle ça du trolling. Ton post de un mot, "Moué", en est la parfaite illustration.
La critique n'est intéressante et constructive que si elle argumentée ; merci d'y penser à l'avenir.


Sinon, concernant Prince of Persia, sait-on si le jeu reprend les niveaux rallongés de la version SNES, ou ceux de la version originale ?

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Nano
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Posté le: 2007-06-12 10:19
Bon je préviens tout de suite, je te réponds mais je continuerais pas à défendre ma noble cause.
Le fait que je n'apprécie pas le jeu, Pac Man, en l'occurence, et que je trouve opportuniste et un peu ridicule cette sortie ne veut pas dire que je trouve que tous ceux qui l'ont acheté sont des idiots. Alors s'il te plait David, fais moi plaisir, et ne joue pas à la victime de mon soit disant mépris, mon regard malveillant et mon esprit étroit, car tu m'insultes directement, et ça j'ai du mal à le tolérer, surtout sur un sujet aussi peu grave que celui-ci.

J'ai trouvé que ce Pac Man CE n'avait rien d'une révolution de gameplay. Concrétement, c'est un bon petit jeu, directement tiré d'une vingtaine d'années de mini-games, de jeux d'arcades, de sharewares et même de freewares. Le fait est qu'on peut le trouver agréable, mais que le simple fait de le commercialiser à un prix assez fort (c'est quand même le prix d'une bonne compil rétro sur beaucoup d'autres formats), et surtout avec un hype ridicule, je trouve ça assez fortiche. D'où mon "ce soit judicieusement amené" qui t'a tant offusqué (mes plus plates excuses), parce que Crosoft est quand même super fort en merchandising (comme ses copains Nintendo et Sony) et que je trouve particulièrement balèze le fait de nous faire payer dans une monnaie imaginaire des mini-games auxquels beaucoup d'entre nous (faut etre honnete) ne jouons que sporadiquement. Attention ! Je t'arrête tout de suite pour ne pas te heurter ! Mais sache que je fais partie du lot des consommateurs aveuglés hein... j'ai craqué pour pas mal de jeux du XBLA (comme Worms, Castlevania etc...). Mais plus je réfléchis, plus je me dis que c'est quand même un drôle de commerces qui me rappelle par exemple les coups de Squaresoft qui revend 30 fois le même jeu en jouant sur la fibre collectionneur des joueurs.

En conclusion, je ne suis pas le premier à le dire sur Grospix, mais je m'apercois qu'il n'est pas forcément de bon ton d'ouvrir sa poire et de dire une fois de temps en temps un peu de mal sur Microsoft... mais ça, ce n'est un mystère pour personne.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-06-12 13:21
- Tu as daigné développer ton point de vue concernant ta désaffection pour Pac Man CE, c'est bien. Mais je note que ton argumentation se limite à une vision de surface (Pac Man CE n'est qu'un jeu tiré de "mini-games, jeux d'arcade, sharewares et (même) freewares", c'est flou, cela relève de la lapalissade, et en quoi serait-ce un problème ?) là où l'on aimerait lire des motifs liés à ce qui fait l'intérêt ou le désintérêt d'un jeu : quid de son gameplay ? Quid de sa réalisation ? C'est comme ça qu'a toujours fonctionné le forum de GP, cela n'a donc rien d'une nouveauté pour un posteur familier du lieu.

- Concernant la notion de mépris, merci de relire tes posts avec un minimum de recul et d'esprit critique.

- Notre discussion porte sur Pac Man CE, non sur la 360, voire Microsoft. Ton dernier paragraphe relève du hors-sujet et n'a donc pas sa place ici - mais j'imagine que la tentation de faire appel à cet amalgame facile était, dans le cas présent, trop forte.

Cet amalgame n'explique rien. Pac Man CE aurait pu tourner sur 360 ou sur toute autre console, je l'aurais apprécié de façon équivalente.
Cet amalgame est erroné. Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux. L'équipe de GP a, dans sa grande majorité, toujours beaucoup aimé la XBox, mais cet état de fait, indiscutable, a conduit nombre d'internautes à l'assimiler à du fanboyisme aveugle - c'est vite oublier les critiques que nous ne manquons jamais de lancer à l'encontre de mauvais jeux ou de la console en elle-même (voir le topic sur les pannes de la bécane, qui en est à sa 21ème page et qui tient le haut du pavé.) Notre appréciation de la console est réelle, mais elle reste totalement transparente.

Je ne vois aucun problème à ce que quelqu'un vienne critiquer un jeu que, comme beaucoup, j'apprécie. Je veux simplement comprendre pourquoi afin d'en discuter sainement. Si pareille discussion ne t'intéresse pas, si cette règle du jeu ne te convient pas, mieux vaut passer ton chemin.

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Milcham
Gros pixel

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Posté le: 2007-06-12 13:43
Vous vous prenez le chou sur... Pacman.


Nano n'a probablement ni l'envie ni le besoin de pondre une thèse pour dire qu'à ses yeux et après essai, Pacman CE est du jeu flash vendu à 10 euros.
David n'a pas témoigné de "fanboyisme aveugle" concernant MS, mais défendu un jeu qu'il estime.
...ça ira comme ça ou vous voulez que Kouchner vienne vous serrer la patte ?

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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2007-06-12 13:47
Citation :

Le 2007-06-12 10:19, Nano a écrit:

J'ai trouvé que ce Pac Man CE n'avait rien d'une révolution de gameplay. Concrétement, c'est un bon petit jeu, directement tiré d'une vingtaine d'années de mini-games, de jeux d'arcades, de sharewares et même de freewares. Le fait est qu'on peut le trouver agréable, mais que le simple fait de le commercialiser à un prix assez fort (c'est quand même le prix d'une bonne compil rétro sur beaucoup d'autres formats), et surtout avec un hype ridicule, je trouve ça assez fortiche.


Pac Man CE n'a rien d'un remake ou d'un mini-jeu. C'est un jeu d'arcade qui utilise des moyens de diffusion modernes mais dont la valeur est similaire à celle qu'aurait eu un Pac Man 2 sorti dans les années 80, même si ses choix de game design témoignent du temps écoulé depuis le Pac Man original. Le simple fait qu'il s'agisse du dernier jeu d'Iwatani après des années à oeuvrer dans l'ombre pour Namco lui confère une importance historique indéniable, comme n'importe quel artiste reconnu sortant d'une longue retraite pour son chant du cygne.

Après, si tu considères que Defender/Robotron/Galaga/Scramble/Pooyan/Yie Are Kung Fu/Time Pilot/etc. n'auraient aucune valeur s'ils sortaient en 2007, je peux comprendre ton point de vue, mais je ne le partage pas.

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kitano
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Posté le: 2007-06-12 14:42
Umh, j'ai réfléchi un peu (pas trop longtemps je vous rassure) à ce qui pouvait me poser problème avec de tels systèmes de vente en ligne et je crois avoir saisi ce qui me faisait tiquer inconsciemment : c'est un modèle économique qui me semble viser la rentabilité immédiate en profitant de la faiblesse relative du consommateur qui n'a qu'à appuyer sur un bouton pour procéder à un achat. Le fait que les dollars et les Euros soient remplacés par des points a un but bien précis : donner l'impression à l'acheteur qu'il n'a pas vraiment dépensé huit euros pour un jeu dont le développement n'a pas coûté grand chose. Alors après on peut faire un parallèle avec l'art en général et penser que ce n'est pas parce qu'un jeu a été développé en trois mois par cinq personnes qu'il doit être vendu moins cher qu'un blockbuster, ce à quoi je répondrai : d'accord... mais alors pourquoi suis-je persuadé qu'au même prix dans une boîte, ce jeu se vendrait très mal dans un magasin traditionnel ? Peut-être parce que le Market place/live Arcade est un système extrêmement ingénieux qui permet de vendre à un prix relativement élevé des jeux peu coûteux à des clients qui gardent le sourire.

Maintenant je ne me battrai pas non plus pour défendre ces petites idées.

Nano
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Posté le: 2007-06-12 15:06
Citation :

Le 2007-06-12 13:43, Milcham a écrit:
Vous vous prenez le chou sur... Pacman.


Nano n'a probablement ni l'envie ni le besoin de pondre une thèse pour dire qu'à ses yeux et après essai, Pacman CE est du jeu flash vendu à 10 euros.
David n'a pas témoigné de "fanboyisme aveugle" concernant MS, mais défendu un jeu qu'il estime.
...ça ira comme ça ou vous voulez que Kouchner vienne vous serrer la patte ?

[ Ce Message a été édité par: Milcham le 2007-06-12 13:44 ]


Thx ça résume bien ce que je pense effectivement.

Citation :
Après, si tu considères que Defender/Robotron/Galaga/Scramble/Pooyan/Yie Are Kung Fu/Time Pilot/etc. n'auraient aucune valeur s'ils sortaient en 2007, je peux comprendre ton point de vue, mais je ne le partage pas.


En fait, je peux pas laisser dire qu'ils n'ont aucune valeur. Historiquement et en terme de gameplay, un classique reste un classique. Après tout, je regarde presque autant de films en noir et blanc que de vieux films.
Non, ce qui me gêne un peu plus, c'est leur sur-exploitation commerciale qui fait fondre les nostalgiques ainsi que leur porte-monnaie. Après comme je l'ai dit objectivement dans l'un de mes precedents posts. On a le droit de claquer son fric dedans, voire même de le cautionner, mais moi, je ne partage pas trop cette opinion.

Dans le cas de Pac Man, je trouve que c'est un remake flemmard et sans trop d'ambitions parce que :
- je trouve pas les graphismes particulièrement jolis. ca manque franchement de fun ce noir déprimant et ces couleurs que je trouvais pourtant si à propos dans le feu d'artifices Geometry Wars, pour moi, là, c'est de la repompe qui n'a pas du demander quelques brainstorming torturés...
- le concept du jeu chronométré existait dans pas mal (des centaines) de clones du jeu, n'a rien d'une nouveauté, et n'a donc rien de l'idée de génie.
- idem pour la division du tableau en 2 parties.

Après c'est un jeu à high score comme bon nombre de classiques d'arcade, et de ce fait, c'est forcément très accrocheur.

Un ptit bisous quand même pour David que je sens très tendu derrière son clavier ! Et ça n'en vaudrait quand même pas la peine


Et pis allez, un clone de Pac Man sympa et gratos :


http://www.radins.com/gratuits/logiciels/jeux/jeux-d-arcade/pacman-worlds-clone-pacman-1218.html

Vu que j'avais dit que je ne rebondirais plus sur le sujet Pac Man, je vais me fouetter une dizaine de fois, avant, toutefois, j'en profite pour glisser que les derniers artworks de Street Fighter II HD sont juste excellents !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

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Posté le: 2007-06-12 15:24
Sans parler de l'intérêt intrinsèque de Pacman CE (j'ai trouvé le jeu très bon même s'il n'est pas vraiment pour moi --suis nul à Pacman ^^), je trouve tout de même à la décharge de Nano qu'il est vendu assez cher (le jeu hein, pas Nano). Rappelons tout de même qu'il y a trois mois de ça, on a eu Jetpac, autre remake qui était de plus pourvu du mode original et d'un mode Live, le tout pour deux fois moins cher. Pacman CE n'offre en contrepartie que le minimum syndical, et si c'est un bon jeu, c'est quand même un bon jeu cher. Alors certes, comme ça a été souligné plus haut, Jetpac Refuelled tenait plus ou moins de l'offre promotionnelle. Mais bon, Namco s'est quand même bien gavé avec le XBLA l'année dernière grâce à de nombreux portages qui n'ont pas dû couter grand-chose. Du coup, au regard de l'annonce en grandes pompes de Pacman CE, Namco aurait largement pu se permettre à son tour de faire une offre à la Jetpac.

Concernant le jeu en lui-même, si on aime Pac Man pas de soucis c'est de la bonne et il serait alors dommage de passer à côté pour une histoire de (petit) prix.

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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2007-06-12 18:06
Citation :

Le 2007-06-12 15:06, Nano a écrit:


Et pis allez, un clone de Pac Man sympa et gratos :


http://www.radins.com/gratuits/logiciels/jeux/jeux-d-arcade/pacman-worlds-clone-pacman-1218.html



Heu, ça, c'est un remake qui me fait plus penser à Pacmania qu'à Pacman tout court...

Ouais bon, je pinaille.
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-06-12 20:08
Citation :

Le 2007-06-12 14:42, kitano a écrit:
[...]pourquoi suis-je persuadé qu'au même prix dans une boîte, ce jeu se vendrait très mal dans un magasin traditionnel ? Peut-être parce que le Market place/live Arcade est un système extrêmement ingénieux qui permet de vendre à un prix relativement élevé des jeux peu coûteux à des clients qui gardent le sourire.


Je ne suis vraiment pas persuadé qu'un jeu du Live Arcade se vendrait plus mal dans une boîte, déjà parce que s'il existait un pan de mur bourré de nouveautés à 10 euros max au Micromania du coin, je sais que j'y dépenserais pas mal de mon argent ; et ensuite parce qu'il suffit de se rappeler de l'époque bénie des micros 8 bits : lorsque Mastertronic est arrivé avec ses gros sabots, mettant sur le marché des dizaines de nouveautés au prix dingue de 20 frs (le prix généralement constaté pour les jeux micro était de 100 frs), la boîte a tout écrasé sur son passage. J'en ai mis, de l'argent, dans ces jeux pas toujours bien ficelés ! Et j'en garde d'excellents souvenirs.
Les jeux Live Arcade profitent évidemment de leur vente directe dans les foyers des joueurs ; en contrepartie, tous les joueurs ne connectent pas leur console à l'internet.
L'un dans l'autre, les deux produits (jeux XBLA d'une part, jeux Mastertronic d'autre part) me semblent comparables.

Pour revenir au prix de Pac Man CE, tout le monde est d'accord pour dire qu'il soit cher si on le compare à d'autres productions comme Jetpac. D'un autre côté, si on le compare aux précédentes productions Namco (400 points pour de simples portages), le prix de 800 points semble justifié.
En fait, le problème n'est pas de comparer les prix entre eux, mais de simplement se demander si un jeu vaut effectivement le prix demandé. M'en donnera-t-il pour mon argent ? Dans le cas de Pac Man CE, je trouve le prix de 10 euros tolérable, mais il est clair que je ne serais pas allé plus haut (à 15, je n'achetais pas). C'est face à pareil constat que je me dis que Namco a bien étudié son truc : le prix à priori prohibitif de son remake ne m'a pas dissuadé de mettre la main à la poche. J'imagine qu'il en a été de même pour pas mal d'autres gens, et que ceux qui se sont sentis rebutés par le tarif de Pac Man CE ont été avantageusement remplacés par le prix "double" qu'ont payé tous ses acquéreurs.
C'est dommage pour les non-acquéreurs qui, du fait, passent à côté d'un jeu éminemment sympathique ; mais ça ne change pas grand-chose pour les autres qui, comme moi, ont la certitude d'en avoir eu pour leur argent.

Sinon, rien à voir :
- Speedball 2 est prévu pour août .
- Le test de Prince of Persia Classic est déjà dispo sur IGN . Il y est confirmé que le jeu ne comprend que les 14 niveaux orginaux - exit donc les niveaux supplémentaires de la version Snes.

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