Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man Championship Edition & DX
117 messages • page
1234 ... 6
Auteur Pac-Man Championship Edition & DX
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 18:35
Ceux qui se plaignaient de la surexploitation de Pac Man sur 360 vont être ravis. Dispo ce mercredi :

--------------------------
Today Microsoft Corp. and NAMCO BANDAI Games made video game history by unveiling the “Pac-Man Championship Edition” — featuring the first new Pac-Man mazes in more than 26 years — available only on the Xbox 360™.

The “Pac-Man Championship Edition” is the same beloved “Pac-Man” game played in arcades of the ’80s but is updated with new features that former “Pac-Man” fanatics and new generations of fans alike will love. It includes new mazes that dynamically change shape during gameplay, six new timed game modes, new soundtracks and high-definition (HD) graphics. Details include the following:

• Classic 2-D “Pac-Man” presentation with a new, modern look in HD

• Six new, timed game modes:

•The Championship Mode. This is the main game mode designed by NAMCO BANDAI Games and Iwatani specifically for the championship round of the Xbox 360 Pac-Man World Championship. This mode – as well as all others within the “Pac-Man Championship Edition” – features redesigned mazes with wide maze walls and a widescreen configuration to better enable high-speed game play. Timed limit of five minutes.

•Challenge Mode 1 (Patience and Reward Course). This mode is an evolution of the Championship Mode. Patience mazes strategically offer fewer Power Pellets and Reward mazes provide a large number of Power Pellets – providing unique challenges and rewards for the player. Timed limit of 10 minutes.

•Challenge Mode 2 (The Darkness Course). In this mode, only the area directly around Pac-Man and the Ghosts is visible and the maze walls are completely hidden. Timed limit of 10 minutes.

•Extra Mode 1 (The Freeway Course). An extremely high-speed mode for advanced players, this mode features warp-speed Pac-Man and Ghosts and plenty of tunnels. Timed limit of five minutes.

•Extra Mode 2 (The Manhattan Course). A mode inspired by the streets of Manhattan — the home for the first-ever Xbox 360 Pac-Man World Championship. Timed limit of five minutes.

•Extra Mode 3 (The Overall Course). A mix of all other modes resulting in extreme mazes for the most devout Pac-Man fans. Timed limit of 10 minutes.

• Xbox LIVE leaderboards, Achievements and Gamerscore

• Rated E for Everyone by the Entertainment Software Rating Board

• Costs 800 Microsoft® Points

• Available for download only on Xbox LIVE Arcade on the Xbox 360 starting at 0900 BST on Wednesday, June 6, 2007

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 00:05
Arf, c'est marrant David mais en parcourant ton message, l'espace d'un instant j'ai cru comprendre qu'après avoir sorti sur le XBLA coup sur coup Pac-man (400pts), puis Miss Pac-man (400pts), ils nous sortaient une sorte d'édition "championship" (?) de Pac-Man à 800pts ! Mais c'est surement mon anglais qui n'est pas point... Oui, surement...

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 10:22
Ceci étant, on se moque, on se moque, mais je n'exclus pas de tomber dans le panneau :
1. Parce qu'un Pac-Man sous acide me plaît beaucoup (vous avez vu les graphismes de cette chose ? J'ai hâte de voir ça en mouvement) ;
2. Parce que le concept du labyrinthe qui évolue pendant la partie me paraît être une excellente idée ;
3. Parce que je n'ai acheté aucun des Pac Man précédents, et que j'aime bien Pac Man ;
4. Parce qu'il est jouable en ligne.

... ah non, oubliez le point 4, il n'y a aucun mode jeu en ligne. Namco n'a toujours pas compris qu'en incluant une telle option, ils auraient pu décupler l'intérêt qu'aurait porté le public à cette énième version de Pac Man qui, à première vue, coûte bien cher.

  Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 11:48
Je suis déçu, j'attendais avec impatience la sortie de Pong HD dont le premier screenshot annoncait quelque chose de prometteur :


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 15:35
Je développerai un peu plus tard (je ne peux pas rester sur mon PC), mais voilà : je suis tombé amoureux du nouveau Pac Man.

Si vous aimez Pac Man, vous pouvez y aller sans crainte : ce Pac Man C.E. est la version la plus aboutie du jeu qu'il m'ait été donné de jouer.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 20:27
Je n'ai pas la possibilité d'acheter la version complète pour le moment mais des quelques parties que j'ai fait sur la démo, ce Pac-Man est très très bon.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 22:10
Bon alors voilà : ma seconde séance sur Pac Man C.E. a confirmé mes craintes : ce jeu risque d'être une vraie drogue.

Commençons par ce qui frappe avant tout : sa réalisation. Dans la lignée des Lumines, Rez et consors, Pac Man C.E. joue à fond la carte de l'homogénéité audio-visuelle : les images aux couleurs vives et incontrôlables évoluent en parfaite harmonie avec le rythme frénétique de la bande son - à moins que ce ne soit l'inverse. Résultat : c'est beau, dynamique, inspiré, et littéralement hypnotique.

Poursuivons par un détail, qui a son importance : ce jeu ne remplace en aucun cas le Pac Man original. Comme son nom l'indique, Pac Man Championship Edition n'a été conçu que dans un but : donner l'opportunité au joueur de marquer un maximum de points en lui impartissant un temps limité - ce qui signifie qu'aucun des 5 modes de jeu que comporte cette version de Pac Man ne pourra se jouer en temps illimité. Dans la pratique, cela signifie qu'une partie ne durera jamais plus de 10 minutes, dans la plus pure lignée des Caravan Stage qui ont fleuri dans la plupart des grands shoots de la PC-Engine.

Finissons donc par l'essentiel : le gameplay. Le concept de la partie en temps limité a poussé les développeurs à se creuser les méninges pour que jamais pendant les 5 ou 10 minutes de jeu l'expérience ne s'arrête : exit donc les tableaux que l'on "termine" en avalant toutes les pillules ; ici, tout tableau ne se termine que lorsque le temps imparti, ou toutes les vies, ont été épuisés. Les développeurs auraient pu opter pour un labyrinthe géant dans lequel auraient rodé des dizaines de fantômes - pas très passionnant, et puis cela avait déjà été fait avant. D'où cette idée de génie : le labyrinthe est désormais composé de deux parties indépendantes et interconnectées : la partie gauche, et la partie droite, au milieu desquelles se trouve la cage des fantômes. Le Pac Man est bien entendu libre d'aller et venir entre ces deux parties du labyrinthe, et donc d'avaler toutes les pillules d'une partie plutôt qu'une autre.
Lorsqu'une partie est nettoyée de ses pillules, un fruit apparaît dans l'autre partie. C'est là que réside la grande idée : avaler ce fruit réinitialise la partie vidée, mais pas n'importe comment, ouhla non ! Non seulement les pillules réapparaissent-elles, mais le labyrinthe lui-même se modifie, et parfois considérablement. Mieux : les pillules sont replacées de façon plus ou moins organisée - tantôt elles envahissent l'intégralité des couloirs, tantôt elles n'occupent qu'une partie de ceux-ci, contraignant le joueur à suivre à la volée des itiniéraires pas toujours futés.
Le jeu se résume donc très vite à courir de façon hystérique d'une partie à l'autre du labyrinthe dans le but de réinitialiser la partie opposée. Au milieu de tout ça rodent évidemment les fantômes, qu'il est possible de gober par pelletées de 12 si l'on est assez malin pour ne jamais casser la chaîne des Pac-gommes (petit coucou à William Leymergie). A chaque fantôme gobé, le volume du son augmente, les points gagnés apparaissent dans des polices de caractères de plus en plus énormes, et avant qu'on ne s'en rende compte, il est trop tard : on est accro. Avaler des fantômes n'a jamais été aussi jouissif.
Dans le registre des nouveautés plus mineures, notons la possibiltité de prendre les virages à la corde afin de prendre un peu d'avance sur ses poursuivants, ou encore le fait que moins on meurt, plus les fantômes accélèrent et plus les points attribués sont importants - de quoi échaffauder de nombreuses stratégies tout à fait inédites.

Reste qu'en comparaison d'un autre remake de vieux classique parfaitement réussi (Jetpac Refuelled), Pac Man Championship Edition peut paraître onéreux. Il est, en outre, assez facile de "terminer" chacun des modes proposés - résister aux assauts des fantômes pendant maximum 5 ou 10 minutes n'est clairement pas réservé à une élite. Mais là n'est pas l'intérêt de ce programme : Pac Man C.E. veut simplement remettre au goût du jour, tout en le démocratisant, ce qui faisait le charme des premièrs bornes d'arcade : la chasse au high-score. Et force est de constater qu'il y parvient excellemment bien.
J'y retourne.




  Voir le site web de David
Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 03:14
Je confirme tout ce que dit le monsieur au-dessus. Ce Pac-Man est une vraie drogue !

Pour l'instant je suis 9ème mondial sur le mode "par défaut" avec 252 000 points.

  Voir le site web de Venom
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 08:31
Ah! Bonne nouvelle que ce énième pacman soit + qu'un énième pacman !
Ce qui aurait été vraiment top c'est que si pour le même prix cette version avait eu, à l'image de Jetpac, le mode original, avec pourquoi pas un petit mode Live (un versus à la jetpac fonctionnerait d'ailleurs bien : un labyrinthe commun, des fantomes, deux joueurs obligés de se ruer chacun sur tout ce qui se mange et rapporte des points avant que le copain ne fasse de même...).
Mais bon, Namco qui fait des efforts, ça change .

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 18:26
J'ai peu allumé ma console depuis trois ou quatre jours (pas eu le temps), mais devant les réactions positives au nouveau Pac-Man, j'ai testé la démo cet après-midi, été séduit par l'ambiance, la réalisation et la prise en main du jeu, et pris la version complète. J'ai fait 4 ou 5 parties dans le premier mode de jeu, pour l'instant je tourne autour des 100.000 points, et mon combo record de fantôme avalés est de 8. C'est un très bon jeu, idéal pour le XBLA avec ses parties courtes et qu'on peut relancer instantanément sans aucun chargement (détail important).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 06:46
Je vous conseille d'aller voir sur Xboxyde les commentaires sur l'annonce de ce nouveau PacMan. Ca tranche nettement avec ce qu'on peut lire ici. Ah, il y a deux écoles
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 07:32
La communication autour de l'annonce du Pacman a quand même été risible.
(à voir si les sites de news n'ont pas un peu boosté le communiqué de base, mais ça laissait entendre du lourd).

Et puis, je veux bien qu'il soit agréable, mais est ce que ça vaut 800 points ?
A ce prix là, j'ai un Assault Heroes.

  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 13:06
Si on met en balance l'offre de tous les jeux existants, Pac-Man CE aurait peut-être du sortir à 400pts.
Si on liste les jeux sur lesquels on va passer beaucoup de temps et qui proposent une manière de jouer conforme à ce qu'on attend en général d'un bon jeu d'arcade, alors il vaut bien ses 800pts.

Et puis en cas de doute on n'aura qu'à repenser à Mad Tracks...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 15:10
Citation :

Le 2007-06-08 06:46, Xuenilom a écrit:
Je vous conseille d'aller voir sur Xboxyde les commentaires sur l'annonce de ce nouveau PacMan. Ca tranche nettement avec ce qu'on peut lire ici. Ah, il y a deux écoles


Malgré le fait que je sois un grand amateur de retrogaming, je trouve ça tout à fait justifié que l'on puisse trouver que c'est un petit peu super abusé de vendre un ptit jeu codé en quelques jours comme ça sur une console next gen....
j'veux dire, c'est quoi l'intérêt d'y jouer sur Xbox 360 qui affiche de la HD de la mort plutot que sur n'importe quel autre format ....?
Bon après, je repsecte hein... tous les gouts sont dans la nature. Mais des fois je me dis qu'on arriverait à vendre n'importe quoi tant que c'est judicieusement amené.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 15:44
Citation :
Malgré le fait que je sois un grand amateur de retrogaming, je trouve ça tout à fait justifié que l'on puisse trouver que c'est un petit peu super abusé de vendre un ptit jeu codé en quelques jours comme ça sur une console next gen....
j'veux dire, c'est quoi l'intérêt d'y jouer sur Xbox 360 qui affiche de la HD de la mort plutot que sur n'importe quel autre format ....?
Bon après, je repsecte hein... tous les gouts sont dans la nature. Mais des fois je me dis qu'on arriverait à vendre n'importe quoi tant que c'est judicieusement amené.


Pac-Man CE n'est pas un petit jeu.

Aussi, est-ce-que tous les jeux sortant sur 360 (ou sur n'importe quel autre support) sont-ils obligés de justifier leur présence sur une machine en particulier en exploitant à 100% les capacités de la machine en question ? Evidemment non.

Enfin, Pac-Man CE n'est pas n'importe quoi. Note bien que tous ceux qui l'ont acheté ici ont, en premier lieu, pesté contre une énième exploitation de cette license sur le LIVE Arcade. Ils ont ensuite joué à la démo, ont aimé et ont, ensuite, acheté le jeu. Faudrait voir à arrêter deux secondes de supposer que les acheteurs de jeux LIVE Arcade, et plus généralement de contenu téléchargeable payant sur le Market Place, sont de bons gros moutons consuméristes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 16:03
moué..

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 16:16
Citation :

Le 2007-06-08 15:10, Nano a écrit:

j'veux dire, c'est quoi l'intérêt d'y jouer sur Xbox 360 qui affiche de la HD de la mort plutot que sur n'importe quel autre format ....?


S'il n'y a pas d'intérêt à sortir ce genre de jeu sur 360, autant supprimer tout de suite le Live Arcade, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 16:23
[quote]
Le 2007-06-08 15:44, Nordine a écrit:
Citation :

Note bien que tous ceux qui l'ont acheté ici ont, en premier lieu, pesté contre une énième exploitation de cette license sur le LIVE Arcade. Ils ont ensuite joué à la démo, ont aimé et ont, ensuite, acheté le jeu.


Je rajouterais : "ont, ensuite, acheté le jeu deux fois plus cher que d'autres jeux au profil identique sur le Market Place." Ce qui est justement la démonstration d'une certaine frénésie de consommation. (Dépensant pas mal de points Wii sur la console virtuelle, je me permets cette petite pique contenant sa part d'auto-flagellation) ^_^

Après, qu'on soit tenté de proposer plus cher que la "norme" un jeu dont on sait qu'il a le potentiel pour bien se vendre même au prix fort, c'est également compréhensible.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 16:45
Citation :
Je rajouterais : "ont, ensuite, acheté le jeu deux fois plus cher que d'autres jeux au profil identique sur le Market Place." Ce qui est justement la démonstration d'une certaine frénésie de consommation.


Je vois ce que tu veux dire Kit mais là, dans le cas présent, il s'agit vraiment d'un autre jeu que Pac-Man. En fait, c'est, pour moi, le vrai Pac-Man 2, on est à des années-lumières des différences entre Pac-Man et Miss Pac-Man. Outre la refonte visuelle et sonore, c'est tout le gameplay qui a été repensé, une refonte totale, mais vraiment de vrai que c'est pas pour de la fausse.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 16:50
Quand je parlais de profil identique je pensais à Jetpac Refuelled par exemple qui ne vaut que 400 points tout en proposant plus qu'une simple adaptation d'un classique. Mais tout cela n'est pas très important : si j'avais une 360, ce Pacman serait certainement le permier jeu que j'achèterais sur le marketplace. Je tiquerais juste 2 secondes, en me disant que pour la même somme j'ai choppé récemment deux jeux XBOX neufs, dont Splinter Cell Chaos Theory..


Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man Championship Edition & DX

117 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)