Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
465 messages • page
1 ... 3456789 ... 24
Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 16:35
Ca a l'air apétissant, surtout avec un cast pareil!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 16:48
J'espère qu'il va se faire, d'une part parce que j'aime beaucoup Megaman et de son Design et d'autre,part peut être que ça calmera certain qui gueule que Inafune n'a jamais rien galndé de sa vie.
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 16:55   [ Edité le: 2013-09-01 17:03 ]
Ca semble effectivement très prometteur. J'ai eu un peu peur au début de la vidéo, en voyant que le type souhaite se faire de l'argent sur le dos de la licence, qui a toujours été très réputée auprès des joueurs. Notamment quand il cherche à apitoyer les bakers avec son passif de joueur passionné. C'est un peu too much.
Mais la suite donne davantage envie et on sent qu'il a travaillé son truc pour faire les choses correctement. De même pour l'exhaustivité de la description écrite. (Sacrée brique)

Bon par contre, il n'aura aucune difficulté à pulvérises ses objectifs. Il a déjà atteint la moitié du premier palier, alors que le kickstarter est lancé depuis quelques heures. Un gros projet à suivre de près.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 23:29
ah putain le piege à fanboy
Faut que je reste fort ^^

Dommage que ca soit sur PC et que ca sorte en été 2015 mais ca donne furieusement envie. Bon je me le met de coté
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 23:55
Si un certain seuil est atteint, il sortira sur consoles.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-09-02 05:42   [ Edité le: 2013-09-02 05:46 ]
Wow ! Le kickstarter n'a que quelques heures, et il a deja quasiment atteint son objectif. je ne savais pas Megaman si populaire.

Amusant au passage que la version de base du jeu ne comporte que 6 niveau, meme si ils sont surement confiant d'atteindre l'objectif de financement des 8 niveaux. Reference au tout premier Megaman ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-02 08:58
@FF_Clad :
Je t'invite à regarder la vidéo du reveal de MegaMan dans Smash Bros 4, y'en a une qui tourne avec des jeunes japonais qui se filment. Nintendo a déjà gagné la guerre des consoles avec Smash Bros 4 ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 19:14
Ça y est Mighty nº9 est financé. Je le vois bien atteindre les 3.000.000$ comme c'est parti là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 20:33
Cool, j'adorerai le voir debouler sur le xbla
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-09-04 21:37   [ Edité le: 2013-09-04 21:38 ]
Kickstarter de WayForward pour un nouveau Shantae. Woohoo !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-09-04 22:20
Citation :
Le 2013-09-04 21:37, RobertGlucose a écrit :

Kickstarter de WayForward pour un nouveau Shantae. Woohoo !




j'espère que celui là aussi va se faire car j'aime beaucoup Wayfoward (apparement c'est bien parti vu qu'il a déjà atteind 10% du budget alors qu'il vient d'être lancé)
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-04 22:42
J'ai l'impression que ce Shantae utilise le moteur du remake de Duck Tales. Je me trompe ?

En tout cas c'est super joli !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 09:38
Citation :
J'ai l'impression que ce Shantae utilise le moteur du remake de Duck Tales. Je me trompe ?



je pense que c'est effectivement le cas. Ce qui est logique et c'est ce qui doit faire que le Kickstarter ne soit pas trop élevé vu qu'ils utilise un moteur maison déjà fini et exploité.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 14:42
Il y a un palier pour virer le compositeur?

Je trouve les visuels trop propres, c'est comme pour MSF HD, les sprites lissés n'ont pas le charme des détails pixellisés... bondissants.
Le trailer est sûrement là pour montrer que ça existe, je sais bien que c'est loin d'être des branques.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 14:46
Citation :
Je trouve les visuels trop propres, c'est comme pour MSF HD,


MSF ? Médecin Sans Frontière ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 15:05   [ Edité le: 2013-09-05 15:10 ]
Might Switch Force.

J'avoue que je ne comprends pas l'opposition MSF 3DS <=> MSF Wii U, sur le plan artistique c'est pareil. MSF n'est pas du pixel art, ses sprites sont dessinés en haute résolution sous logiciel professionnel puis réduits pour celle de la console de destination quelle quel soit, et ça sera pareil pour SteamWorld Dig (qui paraît-il est très bien). Après c'est vrai que le "grain" que les plus basses résolutions ajoutent involontairement gomme le côté "jeu Flash" des hautes résolutions, mais bon.

En tout cas, je trouve que les décors en 3D choquent moins que pour Ducktales, ça fait plus naturel, mais je n'ai jamais accroché aux jeux WayForward. J'ai battu MSF 3DS avec toutes les étoiles sauf au dernier niveau, et bof.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 16:46
Citation :
Le 2013-09-05 15:05, Simbabbad a écrit :
MSF n'est pas du pixel art, ses sprites sont dessinés en haute résolution sous logiciel professionnel puis réduits pour celle de la console de destination quelle quel soit

Source ?
Je ne pense pas que ce soit le cas : ça m'étonnerait qu'on puisse obtenir un résultat aussi fin avec un bête downscale. Cf. la catastrophe Rayman Origins sur 3DS...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 16:56   [ Edité le: 2013-09-05 16:59 ]
Il m'avait semblé que c'était la procédure classique, confirmée par les développeurs de SteamWorld par exemple, mais en effet dans le cas de MSF ça n'a pas l'air d'être le cas.

N'empêche que ça m'étonnerait que ce ne soit pas du scan/redimensionnement retouché.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 17:22
Yep, pour SteamWorld Dig, on dirait que c'est le cas, vu la gueule du sprite (anti-aliasé, relativement gros, version HD simultanée...).

Citation :
Le 2013-09-05 16:56, Simbabbad a écrit :
N'empêche que ça m'étonnerait que ce ne soit pas du scan/redimensionnement retouché.

Qu'est-ce qu'il y a de si étonnant ? WayForward a un gros passif dans le pixel art.
S'ils n'avaient pas prévu la version WiiU de MSF dès le départ, je ne vois pas l'intérêt de faire du downscale pour les sprites, ça ferait beaucoup de travail en plus pour rien...

Après par contre, ils ont dû faire des concept arts en HD oui, ne serait-ce que pour les jolies illustrations de l'écran titre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 21:52
Citation :
Le 2013-09-05 17:22, RobertGlucose a écrit :
S'ils n'avaient pas prévu la version WiiU de MSF dès le départ, je ne vois pas l'intérêt de faire du downscale pour les sprites, ça ferait beaucoup de travail en plus pour rien...

Je sais pas, j'ai l'impression que c'est plus simple de dessiner et animer avec des outils pros avec tablettes, PC et tout le reste, puis de redimensionner, puis de retoucher, plutôt que tout faire directement à l'échelle. En tout cas c'est ce que le style de MSF dégage comparé à certains jeux 16-bit ou DS par exemple.

Sinon je trouve SteamWorld Dig très propre, tout de même, mais le relief de la vidéo ne m'a pas convaincu et je pense attendre la version Wii U.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream

465 messages • page
1 ... 3456789 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)