Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Choisissez la forme de votre destructeur...*cough* *cough*
11 messages • page
1
Auteur Choisissez la forme de votre destructeur...*cough* *cough*
Brutal-Deluxe
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 21, 2012
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2012-08-21 22:21
Hello tout le monde!

Me voilà, rameuté par l'un d'entre vous.

Je suis un vieux clickard, qui a macéré dans le pixel...la vie c'est comme une boîte de chocolat sauf qu'il n'y a pas de mot de passe à la con pour reprendre au niveau où t'es mort.

Joyeux jovial joufflu, je joue, et jamais ne geins!

Voici donc ma devinette, elle vous paraitra subjective mais je vous garantis que ce n'est là que pure vérité. C'est aussi une dédicace à celui qui m'a fait connaître ce sanctuaire virtuel.

Quel est le pire point and click du monde en tous points de vue ?

Je vous laisse poser des questions pour diminuer le champ de recherches.


Je ne rajouterais qu'une chose sans rapport : A C haut B haut B A bas

  Voir le site web de Brutal-Deluxe
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-08-22 01:14
Salut et bienvenue !

La vite fait, je dis les Leisure suit Larry à partir du 6 (voire même du 5).

Mais il y en a d'autres bien nazes aussi, ça va sortir, on a des ayatollah du genre qui vont te répondre.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-22 12:09
monkey island 4 ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-22 19:54
Je n'ai pas de réponse à ton énigme Brutal Deluxe (j'ai aimé la plupart des point and click qui ont croisé ma route) mais bienvenue sur GP !

Vas-donc faire un petit tour dans le topic des présentations que tu trouveras en section "hors sujet". N'hésite pas à nous décrire en détail ton parcours de joueur et à nous parler de tes jeux préférés (parmi lesquels on trouvera Speedball 2 j'imagine ...). N'ai pas peur de faire trop long, sur GP on préfère avoir des posteurs qui racontent leur vie plutôt que des gars qui débarquent de nulle part pour nous balancer des énigmes chelous

  Voir le site web de Sebinjapan
Brutal-Deluxe
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 21, 2012
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2012-09-01 12:52
C'est bien ma veine de balancer un sujet puis d'avoir un problème de net !

Hello amis rétros! Merci pour vos messages.

Alors je dirais que vos suggestions sont pas mal en effet... mais non!

Je vous assure que ce n'est plus une question de gout lorsque vous vous replongez dans le jeu le plus nul, le plus obscur, le plus anti-ergonomique jeu de tous les temps!

J'ai nommé ... ASTATE sur Amiga .

Voilà, c'est dit. Si quelque chose doit être dit ou écrit sur ce jeu, je réserve !

Astate c'est pas un jeu, c'est une expérience. Courte ou longue, tout dépend de vous. C'est une psychanalyse à lui tout seul. C'est un dialogue avec soi. Borderline, là ou se croisent la folie et le néant. Aucun dialogue ( ah bah ça), aucun texte, rien.

Cherchez donc les 2 ou 3 images sur le net. Reconstituer une statue, on saisit le concept. Chercher ses morceaux dans une nature pixellisée, pourquoi pas? Un curseur en forme de bottes...euuh, ok. Soit. Qu'elles t'empêchent de clicker ou il faut parce que leur design ne donne pas de curseur en pointe...allez, rions.
Qu'il faille chercher les points de jonction entre les maps en cliquant frénétiquement au hasard sur l'écran doit être son aspect le plus ludique. Se rendre compte après avoir fait la paix avec soi et appris la patience,que le curseur peut être transformé en un objet informe, et une perceuse...premières joies!
Réaliser que l'objet informe est un détecteur d'objet. Objets cachés derrière rien, un pixel sans doute, comme sur un plan différent de la réalité. Puis voir que le détecteur a une durée limitée...et rien pour le recharger. Enfin trouver une pièce, voire 2 de la statue. Comment ? Hé bien une fois détecté, il faut utiliser la perceuse pour trouver l'objet...hum...
Mais surtout...surtout...entrer dans une tour en pierre, et mourir!!!! oui mourir pour rien, mourir sans explication, avec des bruits qui me hantent encore aujourd'hui, sans signification, sans objet, ont-ils été inventé par un être humain ?

Je peux vous dire que je n'ai jamais fini ce jeu...parce que de toute ma vie c'est le seul jeu qui m'a toujours donné l'impression de ne l'avoir jamais commencé...

Jouer à Astate, c'est avoir l'impression qu'on est assis de travers pour toujours vidéoludiquement.

Je vais me présenter dans la section correspondante à présent!

PS : Sebinjapan, si tu aimes le catch, c'est que je suis au 16ème étage.

  Voir le site web de Brutal-Deluxe
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-02 13:27
Je ne connais pas du tout Astate. Comment es-tu tombé sur ce truc ? Il faudra que je l'essaie, je suis un peu maso sur les bords ...

... et si tu parles à ta console quand tu joues à Skyrim, je suis au 15ème

  Voir le site web de Sebinjapan
Brutal-Deluxe
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 21, 2012
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 13:16   [ Edité le: 2012-09-08 13:19 ]
Alors, on m'avait acheté un amiga 800 avec des jeux à côté. Dominion notamment qui ne marchant pas, on l'a ramené pour 2 jeux : Recovery et Astate.

Recovery c'est comme si R-type avait été arrêté à la programmation après les éléments de base : bouger/ tirer


Astate : c'est le délire d'un homme fou, sorcier, alchimiste, expert en sciences occultes et le jeu MOTUS, qui lors d'une nuit de pleine lune rousse, à la 13ème heure du 13ème jour du 13ème mois de l'année, a passé un pacte avec l'inspecteur des impôts de Satan pour utiliser des algorithmes interdits consignés dans l'évangile secret et maudit, le Micronomicron.

Et voilà Astate :
http://www.lemonamiga.com/games/screenshots/full/astate_%28french%29_01.png

source :http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=3308



  Voir le site web de Brutal-Deluxe
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-09-10 23:58
Salut et bienvenu sur GP.
Je voulais voir à quoi ressembler le jeu dont tu nous faisais de forts belles éloges...
Mais...

Citation :
We're sorry, but your IP address (90.18.190.185) has been banned because of spam.
Contact lemonamiga #at# gmail #dot# com if necessary.


Sans doute une énigme du jeu... ;D

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-11 14:48
Passe par le second lien, celui de la page principale du jeu.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


harrybro
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 02, 2012
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 09:08
Je peux vous dire que je n'ai jamais fini ce jeu...parce que de toute ma vie c'est le seul jeu qui m'a toujours donné l'impression de ne l'avoir jamais commencé...
_________________

harrybro


Brutal-Deluxe
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 21, 2012
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2012-10-28 10:40
Alors personne n'a envie d'y jouer? Aucune rom trouvée ?

Si je deviens riche, et que j'ai le temps, je filmerai une session de jeu pour vous le montrer...

  Voir le site web de Brutal-Deluxe

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Choisissez la forme de votre destructeur...*cough* *cough*

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)