Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 13:14
Je suis allé acheter du PQ en toute banalité et comme je prends le vélo pour me déplacer, je me suis dit que je vais continuer d'être écolo et prendre du PQ "bio", celui-là :

Image

... réalisant alors que je me torche avec l'avenir
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 18:38
Salaud !

Citation :
et comme je prends le vélo pour me déplacer, je me suis dit que je vais continuer d'être écolo et prendre du PQ "bio"


Blague à part c'est déjà bien d'avoir le choix. Me déplaçant également à vélo je suis contraint de m'en tenir aux packs de 6 rlx si je veux que ça rentre dans une sacoche et pour le coup l'unique supérette du secteur ne me propose pas 36 alternatives ... aucune en fait.

Le vélo c'est le bien mais pour le coup je suis tributaire de ce que les commerçants locaux ont décidé de me vendre et basta.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 20:19
Citation :
Le 2023-10-09 13:14, JiPé a écrit :
... réalisant alors que je me torche avec l'avenir


A voir comment ils recyclent. Le papier recyclé est tout sauf ecolo
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 21:48   [ Edité le: 2023-10-10 23:06 ]
Sur un plan plus étrange, mais pas si drôle : Vu beaucoup de papillons de printemps sont de sortie, ces derniers jours.
( Et au Printemps, il restera quoi ? )

Bon, les chenilles de Paon du Jour reprendront bien un peu d'orties pour une génération supplémentaire.
C'est déjà ça.

...Et a côté, quelques abeilles qui vont faire du repérage jusque dans la maison faute d'assez de fleurs dispo.
(Je suppose.)


[Edit]

(Bon, ça paraît sans doute un peu désabusé de ma part.
Ces derniers jours en plein Octobre, sont quand même vraiment ...inédits. :/ )


---

J'aimerais bien pouvoir intervenir d'avantage sur ce topic, au fait. Pas toujours facile d'assumer, même si on essaye de faire ce qu'on peux.





JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-10-11 01:00
Citation :
Le 2023-10-10 21:48, Kollembole a écrit :

Ces derniers jours en plein Octobre, sont quand même vraiment ...inédits. :/ )[/i]


Je me souviens très bien de la mi-novembre de l'année dernière où tout les arbres que je voyais sur mon vélo étaient encore complètement feuillus :|
Et là je vois aussi quelques chenilles traverser la route.

...

Y a p'us de saison ma bonne dame
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-11 09:35
Citation :
Le 2023-10-09 13:14, JiPé a écrit :

... réalisant alors que je me torche avec l'avenir


Même pas, c'est pas de l'emballage en papier!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-10-11 11:51
Citation :
Le 2023-10-11 09:35, Niloc-Nomis a écrit :

Même pas, c'est pas de l'emballage en papier!


Exact... et ça m'emmerde (alors que ça devrait faire l'inverse ).

Il me semble qu'à la grande ruée du PQ sous covid, des magasins vendaient les rouleaux en vrac. C'est dommage que ça ne se fasse plus

...

Par exemple j'ai définitivement banni les paquets de biscuit avec leur "sachet fraîcheur" et mes spaghetti sont emballés dans du papier.
Les emballages plastique ne concernent plus que mes achats hors alimentation (vélo et médicament), donc plus rares.
Ça ne change rien à la situation mondiale du plastique mais quand on ne pourra plus emballer nos produits avec, ça ne me manquera pas
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 15:57
Salut

Pour régler en partie ce problème j'ai acheté ça : https://www.planetebain.com/wc-lavant/2043-abattant-wc-japonais-lavant-non-electrique-3660074017686.html

ça permet d'économiser drastiquement le PQ, ce modèle là a l'air assez robuste par rapport à d'autres qui ont des boutons rotatifs etc (j'ai pas encore assez de recul pour juger dans le temps )

Ici pas de chauffage d'alimentation électrique etc , c'est basique donc ça devrait durer un momen tj'espère.

Il faut rajouter un petit raccord en T si vos WC ne sont pas adaptés, mais ça reste assez simple d'installation

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 18:46
J'ai regardé la vidéo "test client", et j'ai été plutôt déçu.

Ça commence bien avec une jeune femme qui ouvre la vidéo, chouette, puis la séquence devient un simple tuto d'installation.

1/5
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 19:59
À vrai dire c'est très basique , le levier permet de faire passer l'eau dans le jet anal ou le jet vulvaire , et de réguler la pression. Rien de plus, aucun réglage.
On pousse plus ou moins le levier vers l'avant pour activer un jet et le réguler , on le tire vers l'arrière pour l'autre jet .

Attention à ne pas accrocher le levier en faisant le ménage , rinçage de dents assuré.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 20:46


Depuis le temps que je le dis ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-10-13 18:16   [ Edité le: 2023-10-13 18:17 ]
Ce qu'il faudrait c'est réserver la voiture individuelle aux usages pour lesquels elle est vraiment nécessaire, et pour tout le reste, faire autrement, précisément pour permettre à tous ceux qui en ont besoin de pouvoir continuer à l'utiliser.
Toutes les personnes qui, par pur confort, utilisent une charrette à moteur pour un trajet faisable à pieds ou sur des véhicules musculaires privent d'autres gens des véhicules dont ils ont besoin.
Dans quelques années cela paraîtra évident : nous gaspillons notre "temps de voiture" pour des sottises et cela fera hurler les générations futures, comme cela fait déjà hurler les trois pelés et le tondu qui ont pris conscience du problème mais ne pèsent pas assez pour faire plier les responsables de ce merdier.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-13 19:47   [ Edité le: 2023-10-13 22:58 ]
Les générations futures ? tu veux dire celles qui prennent l'avion pour tout et n'importe quoi ? qui laissent couler l'eau et laissent toutes les lumières allumées ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-20 13:19
Pour ceux qui ont une/des filles à la maison ca va etre joie d'un coté, et gueule de l'autre ;D
Environnement : l’Union européenne interdit la vente de paillettes
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/environnement-l-union-europeenne-interdit-la-vente-de-paillettes_6129645.html
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-11-05 12:51
Citation :
Le 2022-10-31 13:58, JiPé a écrit :

Le turfu c'est la voiture à pédales :



...

Commence bientôt la cop27 ainsi que les publireportages qui lavent plus vert... joie :|
(et y a du boulot avec les affaires des bassines, mine de lithium, puits de carbone...)


Le hasard m'a fait retomber là-dessus :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/camille-passe-au-vert/camille-passe-au-vert-du-mercredi-05-octobre-2022-9806852


  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-11-06 14:36
Et là on peut se dire que l'on tient une solution alternative qui échappe aux égarements technologiques de nos chers constructeurs qui veulent refourguer leurs merdes inadaptées pour un usage raisonnable (coucou les 4x4 et les SUV !)
...
Et ben non

Les vélos électriques à deux roues motrices et direction assistée sont au stade de prototype mais qu'elle entreprise investirait dans une techno qui ne sera jamais mise sur le marché ?

https://www.transitionvelo.com/velos/velos-electriques/velos-gravel-electriques/yamaha-des-concepts-de-velos-avec-deux-roues-motrices-ou-direction-assistees/

Encore des puces électroniques, toujours plus de câble et de métal... ça va encore nous faire exploser Mme Stephant


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-11-07 00:20   [ Edité le: 2023-11-07 00:21 ]
Nème exemple de ce qui crève les yeux : la volonté de gagner de l'argent n'est pas un bon moteur pour guider les producteurs d'objets utilitaires (comme le sont les véhicules). Laisser le Marché décider de la direction à prendre pour nos outils, des choses dont nous avons besoin, est une folie.


La Bestiole a aussi refait parler d'elle :
https://reporterre.net/Viree-a-bord-d-un-veloto-une-voiture-electrique-a-pedales

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-12-07 17:43
Alors c'est "marrant" mais je viens d'écouter coup sur coup ces deux émissions...

La première m'a beaucoup impressionné par la bonne tenue des deux bouffons (dans le sens noble du terme) et l'humilité dont ils on fait preuve. Ils monopolisent la parole les premières minutes mais l'entretien est par la suite passionnant... et touchant.



En revanche, la version de France-Inter tombe un peu à côté de la plaque : l'éco(lol)ogie people prise à la blague.
Il y a des moments didactiques mais je trouve que leurs propos ont moins d'impact parce que noyés dans le commentaire des invités/presentateurices...



C'est étonnant quand même que les deux vidéos (sorties à dix jours d'écart) partagent des questions et ambitions communes mais que le meilleur dispositif revienne à McFly et Carlito et pas au service-public.
L'idée du jeu de France-Inter de choisir deux solutions parmi quatre est idiote puisque pour être efficace, on n'a pas trop le luxe de mégoter... 'fin bref.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-12-08 03:20
Lavage au vert.
Stou.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-12-13 18:27
La COP28 s'est fini sur un "meh !" bien tiédasse...
Une semaine avant je tombais sur ça, donc pas de surprise pour cette COP... ni pour les prochaines
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)