Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 12:30
Moi non plus je pourrais pas, quand je dis qu'on avait pas l'eau chaude quand j'étais gamin faut pas déconner non plus: on faisait chauffer une bouilloire, et je melangerais à l'eau froide dans une bassine. En particulier les cheveux, même en été à l'eau froide je peux pas.

Chacun fait les efforts qu'il peut ou il peut, moi la voiture je pourrais pas m'en passer pour aller travailler, la viande je vais continuer d'essayer, mais au moins ma conso gaz/electricité est minimale. (cuisine, frigo, eclairage, eau chaude, et en informatique je suis en train de passer à l'APU uniquement)

De toute façon c'est soit ça soit on sera forcé un jour ou l'autre. Autant pouvoir choisir ce à quoi on renonce pour pouvoir garder ce à quoi on tient le plus.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 13:33
Pareil je fais attention avec la viande depuis ce mois ci pour essayer de prendre des habitudes. La voiture comme Clad pas possible sinon socialement c'est le néant et je suis celib donc impossible. Je réfléchis à passer à l'électrique pour la voiture mais je ne suis pas encore convaincu à 100 %

J'ai du mettre la clim cet été sinon c'etait invivable mais en changeant de moyen de chauffage, je consomme au final moins qu'avant. Le cumulus etant absent de mon logement je fais attention à la consommation électrique étant plus radin qu'écolo.

Du coup je consomme de l'eau chaude que pour les douches en hivers et pour la vaisselle. Mais comme dit CLAD à voir si utiliser moitié eau froide plus eau chaude boulloire est pas moins énergivore.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 22:55   [ Edité le: 2022-09-14 22:58 ]
En bagnole l'électrique a ses avantages mais peut être autant d'inconvénients au final que le thermique vu qu'il faut quand même pas mal d'électricité (et vu la conjoncture...) et les batteries sont un vrai problème, j'ose espérer que les filières de recyclage sont en place.
Mais surtout il n'y aura de toute façon pas assez de lithium pour remplacer le parc thermique de voitures particulières.
Accessoirement son extraction ne se fait pas non plus de manière vraiment écologique.

Aurélien Barrau a tout à fait raison là-dessus.

En tout cas l'été qui vient de passer n'arrange pas ma solastalgie.


  Voir le site web de Manuel
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 07:24
Citation :
Le 2022-09-14 09:43, french snake a écrit :
Bref j'abandonne pas l'idée d'augmenter ma part de repas végétarien voire vegan mais je ne pense pas que les subsituts aux protéines soient viables. Au final on se retrouve avec des produits multi transformés...
Bref, l'idée est belle mais je ne suis pas conquis par ces produits. (du coup oeuf et pro en poudre vegan pour les repas sans viande).


Alors laisse tomber les substituts : à ma connaissance, les meilleurs sont pour l'instant difficiles à trouver et/ou chers.

On trouve des protéines dans beaucoup de végétaux. Notamment les légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots rouges, et bien d'autres...

Sinon, il y a encore les PST (Protéines de Soja Texturées). La consistance n'est pas au goût de tous, et il ne faut pas le voir comme un remplaçant exact de la viande, mais en petits formats, ça la remplace très bien. Je fais par exemple des pâtes à la sauce bolognaise végan qu'on ne distingue absolument pas de leur équivalent classique.

Ah, et je sais qu'il y a de très bons remplaçants aux nuggets, aussi : https://heurafoods.com/fr/produits/nuggets-originaux

L'ennui, c'est qu'on investit peu dans le domaine, surtout en France, vu l'influence historique de la gastronomie et du terroir. Je crains que sur les aliments de ce genre, on se mette à la traîne des autres pays du monde. C'est dommage.

  Voir le site web de Vakoran
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 08:35   [ Edité le: 2022-09-15 08:36 ]
Merci Vakoran, personnellement sans troller je trouve très bien qu'on investisse pas là dedans d'un point de vue nutritionnel. Mon but n'est pas d'arrêter la viande mais d'en manger moins et de meilleure qualité et qui respecte le bien être animal (évidemment il reste la question de l'abattage...).

Je crois sans aucune certitude que les substituts végan à la viande sont une impasse mais par contre où tu as raison (tjrs à mon avis) c'est qu'on est peut être en train de louper un marché important sur le prisme unique du business.

Et ça oui c'est dommage. Quand le marché existe il faut l'investir à temps...


Edit: j'ai pris une douche froide hier et ça commence a piquer mais par contre la sensation en sortant de douche est plus agréable que la douche chaude.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 12:18
Citation :
Le 2022-09-14 22:55, Manuel a écrit :
Aurélien Barrau a tout à fait raison là-dessus.
En tout cas l'été qui vient de passer n'arrange pas ma solastalgie.

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé l'intervention d'Aurélien Barrau devant le MEDEF affligeante (en tout cas la vidéo postée plus haut). Ils se retenaient tous de ricaner, mais peut-on leur donner tort quand on sait comment ces gens raisonnent ? Le mec vient marteler pendant 10 minutes que tout est déjà foutu... Il aurait aussi bien pu leur agiter un panneau "feu vert".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 13:03
Citation :
Le 2022-09-15 08:35, french snake a écrit :

Edit: j'ai pris une douche froide hier et ça commence a piquer mais par contre la sensation en sortant de douche est plus agréable que la douche chaude.


C'est le super-pouvoir que j'essaie d'acquérir.
Impossible de me laver en douche complètement froide, ça passe mieux quand c'est d'abord chaud puis à la fin froid.
Ou alors il faut que je me verse toute l'eau d'un coup.

J'ai vécu 13 ans dans une passoire thermique à 10°C l'hiver, je tenais grâce à petit bain d'huile sur roulette que je mettais dans le dos ou entre les jambes (à 20-20%), emmitouflé dans un plaid.
Malgré les augmentations successives des tarifs, mes fournisseurs me remboursaient toujours un trop plein à l'année.
Maintenant je vis dans un appart' mieux isolé (15°C sans rien chauffer) mais je continue à faire gaffe sur la conso.

Et puis mon travail me permet pas mal de temps libre, du coup le matin je reste au lit et ne tournent que le frigo.
Sur ce dernier point, je suis prêt à en faire encore plus
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 14:06
Mon cumulus va arriver fi septembre, mais la consommation d'un ballon me fait peur donc je vais continuer à faire attention à ne pas trop tirer dessus. En effet c'est ce qui consomme le plus dans une habitation.

Comme j'étais chauffé au gaz j'ai une question vraiment stupide.

sur les sites je ne vois que la consommation annuelle des divers ballons mais ça part du postulat que son utilisation est continue. J'imagine et j’espère que la consommation pour maintenir l'eau chaude et la chauffer n'est quand même pas la même dépense car je vois quand même des 28 /50 € par mois de consommation électrique (selon le volume du ballon) ce que je trouve extrème. Pour ma part je n'utilise pas la consommation d'eau chaude journalière moyenne d'un français. Car je n'aime pas les douches très chaudes et je fais attention avec la vaisselle.

Du coup je ne me vois pas payer autant pour de l'eau chaude en réserve. Mais je mets le ballon car pour vendre ou louer l'appartement je serai bien obligé.



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 14:27
Citation :
Le 2022-09-15 12:18, Laurent a écrit :

Ils se retenaient tous de ricaner, mais peut-on leur donner tort quand on sait comment ces gens raisonnent ? Le mec vient marteler pendant 10 minutes que tout est déjà foutu... Il aurait aussi bien pu leur agiter un panneau "feu vert".


La suite de l'échange avec la DG de Veolia et la MC qui rame :



Je constate surtout une confrontation entre deux langages : la rigueur et l'assurance du propos scientifique s'appuyant sur des faits contre une parole dans l'excuse permanente qui cherche sa justification dans des actions de façade.
Il faut cependant admettre que le propos de madame est coupé par le montage de la vidéo mais je pife une volonté du monteur de nous épargner des éléments de langages usés... et usants.

...

Pour chauffer l'eau, j'ai toujours eu un chauffe-eau gaz* qui ne chauffe que pour la douche (vaisselle à froid pour moi). L'inconvénient de ce chauffage c'est que je dois faire couler au moins 5 litres d'eau froide avant d'avoir du chaud (volume que je stock en bassine pour le convertir en chasse d'eau), du coup le ballon chauffé régulièrement permettrait d'éviter de faire cracher de l'eau pour rien.

Mais vivant seul et sortant peu (donc pas besoin de me laver matin et soir) un ballon serait une conso' inutile, en revanche pour une famille active et soucieuse de son confort ça pourrait être un calcul séduisant.


*maintenant il peut me servir pour alimenter mes radiateurs mais ils ne s'enclenchent que si la T° descend sous les 15°... soit très rarement (et je ne chauffe pas la chambre car couette ^^)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 14:34
Le ballon je suis obligé comme je te l'ai dit pour louer ou vendre. J'ai pris mon appartement pour gérer ma boite à moins de 3 km de route et ne pas perdre l'argent des loyers.

Mais je suis estomaqué par le cout en électricité d'un ballon d'eau chaude, pourtant j'en avais un à Vitrolles dans mon ancien appartement. mais je ne faisais pas gaffe vivant tres en dessous de mes moyens je ne calculais pas mes dépenses. Là c'est un peu pareil mais le coût de l'énergie augmentant, l'inflation qui va etre à deux chiffres en 2023, je commence à flipper.

On a abandonné le gaz pour des raisons financieres mais je ne suis pas sur de faire une affaire.

(de toute façon j'étais contre pour l'argument financier mais pour pour des raisons ecologiques et politiques, au final je regretterai moins ce choix que les autres propriétaires).




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 17:09   [ Edité le: 2022-09-16 12:13 ]
Citation :
Le 2022-09-15 12:18, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2022-09-14 22:55, Manuel a écrit :
Aurélien Barrau a tout à fait raison là-dessus.
En tout cas l'été qui vient de passer n'arrange pas ma solastalgie.

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé l'intervention d'Aurélien Barrau devant le MEDEF affligeante (en tout cas la vidéo postée plus haut). Ils se retenaient tous de ricaner, mais peut-on leur donner tort quand on sait comment ces gens raisonnent ? Le mec vient marteler pendant 10 minutes que tout est déjà foutu... Il aurait aussi bien pu leur agiter un panneau "feu vert".


je ne partage pas, et comment as-tu vu qu'ils se retenaient de ricaner ?

J'ai eu plutôt le sentiment de gens avec une certaine gêne, un certain inconfort. Et peu d'effets de manche. Et même des applaudissements dans l'assemblée. Mais j'aimerais bien voir un peu plus que les 5 minutes qu'on nous propose un peu partout...

Beaucoup de boites sont engagées dans des démarches RSE, avec différents degré d’honnêteté intellectuelle, mais je pense qu'il serait erroné de penser que le "patronat" (ce qui ne veut pas dire grand chose) sont indifférents à ce qu'il se passe. Et on oublie également souvent que dans RSE il n'y a pas que l'écologie.

Ce qui m'a le plus interpellé, c'est pourquoi diable ont-ils invité Aurélien Barreau, que je ne connais pas, mais qui est semble-t-il un type brillant, avec une élocution et une réthorique excellente, donc il fallait s'attendre à ce qu'il ne serve pas la soupe pour donner une caution... Quelle est la motivation derrière ?

Et ce qui m'a interpellé encore plus, c'est le fond du discours, qui tente (ou arrive) à repositionner le débat sur les fondements mêmes de notre civilisation. A un moment donné, il reprend la DG D'areva qui indique que l'Europe est en avance et apporte des solutions, en rétorquant que l'Europe n'est pas la solution mais le problème.

C'est un discours froid et implacable, qui personnellement m'interpelle (je l'ai écrit 3 fois ), et que je ne ressens pas comme volontairement polémique, au contraire.

edit : je viens de relire mon message, et je trouve l'accroche un peu brutale "je ne partage pas". Pour clarifier et éviter tout malentendu, j'ai beaucoup de mal à savoir quoi penser de cette intervention et du contexte. Et je suis ravi de pouvoir en discuter avec d'autres personnes. Donc pour reformuler, je ne partage pas ton sentiment Laurent, je n'ai pas l'impression de voir l'audience se retenir de ricaner, j'ai plutôt le sentiment d'une audience figée. Mais preneur d'autres vidéos ou d'autres ressentis.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 21:27
https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-les-bornes-de-recharge-pourraient-etre-bloquees-en-cas-dhiver-froid.html
Comme prevu les mecs mettent le turbo sur un truc et apres on te dit finalement n'y allez pas ....
Faut qu'ils investissent dans le carbuant de synthese et l'hydrogene ....

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 12:33
Citation :
Le 2022-09-15 21:27, RainMakeR a écrit :

Faut qu'ils investissent dans le carbuant de synthese et l'hydrogene ....



Faudrait surtout qu'on arrête de se déplacer systématiquement avec un véhicule motorisé :/
(et donc repenser complètement l'organisation des espaces de vie et des temps de travail)

...

Citation :
Ce qui m'a le plus interpellé, c'est pourquoi diable ont-ils invité Aurélien Barreau, que je ne connais pas, mais qui est semble-t-il un type brillant, avec une élocution et une réthorique excellente, donc il fallait s'attendre à ce qu'il ne serve pas la soupe pour donner une caution... Quelle est la motivation derrière ?


Je l'explique comme ça : pour se divertir d'une parole que l'on considère exotique, loufoque et se donner bonne conscience en s'abritant derrière un geste d'ouverture "d'esprit".

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 13:06
Citation :
Le 2022-09-16 12:33, JiPé a écrit :
Faudrait surtout qu'on arrête de se déplacer systématiquement avec un véhicule motorisé :/
(et donc repenser complètement l'organisation des espaces de vie et des temps de travail)


Ca va etre compliqué de ne plus se déplacer du tout alors. Parce que quand je vais chez les parents ou la belle famille .....

Mais je suis 4j sur 5 en télétravail donc ca va je suis pas un gros pollueur


Pi bon les courses j'ai toujours pas trouvé le moyen de me passer de transport motorisé
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 13:24
Citation :
Le 2022-09-16 13:06, RainMakeR a écrit :

Ca va etre compliqué


Oui... dans tous les cas, hydrogène ou pas, ce le sera

...

Tiens, exercice de pensée... si seulement ça pouvait le rester :/

A quoi ressemblerait ce pays, sans bagnoles sur les routes (en dehors des secours et de la police) et comment quoi faire pour que les gens ne pètent pas un plomb ?

Z'avez quatre heures





_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 14:47
J'ai bien une idée comme ça...

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 15:37   [ Edité le: 2022-09-16 15:39 ]
Généralement les études sur les foules montrent qu'en cas de crise, on a tendance à être non pas plus égoiste mais plus solidaire. J'ai du mal à partager cette vision pessimiste de l'avenir.

Oui on aura moins de confort matériel. Est ce que ça veut forcément dire une vie moins agréable ? J'en suis pas certain. Ou au moins, je pense que même si nous verrons notre monde actuel comme un age d'or regretté, le futur sera moins pire que nous le craignons.

Je pense que vous avez dû comme moi écouter vos parents ou grand parents parler de leur jeunesse: en dehors des brigades du tigre, l'automobile était réservée à M. le maire, M. le notaire et M. le medecin. (il en fallait 3, pour faire vivre les trois concessions automobile). A la rigueur les brigades du tigre avaient bien quelques automobiles mais c'était pas comme dans le feuilleton, leur usage était parcimonieux. Quant à la viande, ce n'était pas tout à fait un plat de luxe mais enfin, en dehors des périodes de fête c'était peut être une fois par semaine. Et encore, en pot au feu, pour mettre un peu de viande avec beaucoup de légumes.

Pas de bagnoles, sur le court terme ça va m'emmerder, ne serait ce que parce que ça veut dire que je serais au chômage. Sur le long terme, on sera debarassé des grosses zones industrielles et des ventres commerciaux loin des villes, et donc nous pouvons esperer le retour du commerce et des emplois de proximité. Si je pouvais éviter de passer 3 heures sur la route chaque jour, quitte à perdre en pouvoir d'achat, je suis à peu près certain d'être plus heureux qu'aujourd'hui. La voiture coûte tellement cher, en heures perdus (que je pourrais passer à travailler), en essence, en entretien, en papiers...

J'ai un côté un peu survivaliste, je me prépare à la fin de ce monde. Mais pas en stockant de la bouffe dans un bunker (enfin pas que, je fais un peu ça aussi depuis le covid), ma manière à moi de me préparer c'est de bien connaitre mes voisins, d'initier et de maintenir un système de don-contredon (ma femme enseigne le chinois aux gamin des voisins, qui taille et élague mes arbres en retour) et de manière général je me prépare à des lendemains matériellement difficile où il faudra compter les uns sur les autres.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 18:07
Citation :
Le 2022-09-16 13:06, RainMakeR a écrit :
Pi bon les courses j'ai toujours pas trouvé le moyen de me passer de transport motorisé

Avec un gros sac à dos ou un vélo cargo on fait déjà pas mal de choses.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 20:36
Citation :
Le 2022-09-16 13:24, JiPé a écrit :
A quoi ressemblerait ce pays, sans bagnoles sur les routes (en dehors des secours et de la police) et comment quoi faire pour que les gens ne pètent pas un plomb ?

Tu vivais dans une grotte ? on le sait déjà comment ca serait rappel toi le confinement

Citation :
Le 2022-09-16 15:37, FF_Clad a écrit :
Je pense que vous avez dû comme moi écouter vos parents ou grand parents parler de leur jeunesse: en dehors des brigades du tigre, l'automobile était réservée à M. le maire, M. le notaire et M. le medecin. (il en fallait 3, pour faire vivre les trois concessions automobile)

C'est beau d'etre jeune ^^

J'ai connu cette période où y'avait tres peu de voiture en circulation, tu pouvais marcher ou rouler à velo peinard.
Ca coutait un peu cher une voiture mais tous les foyers n'en avait pas. Et quand t'en avais 2 t'avais reussi ta vie

Mais bon comme tu le dis à l'epoque tout etait a proximité, boulot, ecole, commerces etc....

Enfin bon on traversait quand meme tout la france pour aller voir les grands parents ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-09-17 08:11
En passant du coq à l'âne (Même si revenir sur les questions d'isolations est une préoccupation ici aussi.) :

Une question sur l'usage des plastiques en matières de rangement longue-durée, j'ai pu constater concrètement à quel point c'est vraiment de la M...

(Sur constat d'un grenier moucheté de chiquettes de film plastiques décomposées. Résultat d'un rangement souvent fait dans l'urgence, et avec les moyens à moindre coût du moment.

L'autre option étant le carton, pas toujours en meilleur état après quelques années.
Au moins celui-là peux se recycler, mais question stockage solide ça reste à revoir. L'affaire, c'est que ce sont les boites en plastiques qui viennent les remplacer dans l'urgence, pour l'instant.)


En bref, il y a surement mieux que les sacs, mais ma question se pose aussi sur les boites et coffres de la même matière, à long terme.





Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)