Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-07-27 08:47   [ Edité le: 2022-07-27 08:48 ]
Citation :
Le 2022-07-27 02:17, petitevieille a écrit :

Autre exemple d'héritage social qu'il est difficile pour certains de remettre en question, pour les mêmes raisons que l'accès de tous à la consommation de viande qui était jadis réservée aux plus riches : le tourisme.

https://reporterre.net/Vacances-et-si-on-arretait-le-tourisme


Moi qui suis actuellement sur la côte de granit rose en Bretagne, je suis entrain de subir une prise de conscience à ce sujet. Quand on voit la gueule du sentier des douaniers qui devient par endroits un boyau tant il est emprunté, c'est affolant. Et encore la Bretagne nord, ce n'est pas la côte d'Azur. Mais il faut quand même faire venir tous ces Allemands, remplir les supermarchés locaux de moults produits locaux... Ça ne m'a jamais vraiment choqué jusque là, mais l'état du sentier, les toilettes improvisées dans la moindre trouée dans la lande, les passages improvisés dans un espace protégé normalement inaccessible m'ont réellement marqué... d'autant plus que je suis là, avec les autres.

Alors je ne dis pas qu'il faut arrêter le tourisme, ça n'aurait pas de sens. Mais il y a une réflexion très large à mener sur le sens de cette pratique. Je me rends compte qu'on ne change strictement rien au quotidien (je n'ai pas réussi à trouver un gîte sans wifi, avec des enfants de 15 ans c'est radical), seulement de décor.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-07-27 09:48
Citation :
Le 2022-07-26 20:10, RainMakeR a écrit :

Citation :
Pour l’interdiction du déterrage des blaireaux

Y'en a tellement sur le net, je vois pas pourquoi le faire aussi avec des vrais


(Sur le net, d'autres appellent ça des Trolls... ^^' Mais l'un ou l'autre, c'est encore une autre affaire. )

Citation :
Par contre pourquoi tuer les blaireaux ? ils les mangent ? c'est des nuisibles ?


Certaines réputations et préjugés ont la vie dure. En plus d'être un "colocataire" occasionnel du renard.
( Merci pour la références sur "Les Malaimés", du coup... C'est en plein dans ce sujet.
Et ça ira surement me rappeler certaines chroniques de "La Hulotte". )

- Sinon, le blaireau, c'est plutôt d'habitude discret et omnivore comme animal.

Citation :
Le 2022-07-26 15:33, JiPé a écrit :

L'autre jour je suis passé en vélo à côté d'un corps de blaireau, renversé par une voiture
Même mort, je trouve cet animal trop stylé... et malheureusement chassé

D'où la pétition.


Pas faux, pour le "style" :

Image

(Bon... Une chance, j'ai dû une fois en croiser un une fois, en rando. De loin, et bien vivant.

Moins de chance pour cette Martre renversée aussi sur le bas-côté, qui m'avait pourtant fait la même impression d'inattendu. )


@Petitevieille & Niloc-Nomis : Puisqu'il est question de randonnée et de tourisme... C'est bien celui à "grande échelle" dont il est question ?

(Sorry, j'aurai bien voulu développer aussi là-dessus, mais je sature un peu sur ce post pris entre deux threads. Ce sera pour la suite, surement... )






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-27 16:58

Ca à l'air mignon les blaireaux. J'en ai jamais vu, pourtant chez mes parents c'est la campagne.
Des herissons c'est super mignons mais on en voit plus trop.

Citation :
Le 2022-07-27 02:17, petitevieille a écrit :
le tourisme.

Wai enfin le tourisme on aura beau dire ca amene des sous aux locaux.
Par contre ce dont on entend parlé aussi c'est interdire la migration des parisiens dans le reste de la France. Ca ca peut etre pas mal parce que même a Toulouse ca commence a être compliqué de trouver pour se loger

Par contre je suis pour arreter les avions


Je veux pas faire de polémique, mais la dernière idée de la ministre des sports .... je suis à fond pour qu'on préserve notre planète mais bon à un moment faut pas pousser le curseur trop loin. Sinon ca va finir en musée et on touche à rien de peur de tout casser
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-28 19:06

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-02 15:00
Constat cinglant mais au propos poli :



ça a le mérite d'être clair, en revanche je ne comprends pas trop l'intérêt des orga' d'inviter ce genre de discours à leur petite fête... du divertissement sadique ou bien un début de tentative de rédemption
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-09-10 18:56   [ Edité le: 2022-09-10 19:03 ]
Euh, le MEDEF a pas non plus vocation à pourrir le climat hein, le jour où la terre sera plus habitable tous ces messieurs dames et leurs descendants seront aussi mort que vous.

Mais je suis d'accord avec le monsieur: le rechauffement climatique est parfois un peu l'arbre qui cache la forêt.

A priori, c'est de ça qu'on va crever en premier, certes. Mais même si par miracle on arrivait à limiter les effets du rechauffement (non pas qu'on en prenne le chemin, rassurez vous) ça ne suffira pas.

Ce qui est frustrant dans ce domaine c'est que dés qu'on suggère des pistes pour moins consommer, tout début de reflexion est immediatement contré par des "mais c'est un mince filet d'eau par rapport au fleuve des gaspillages".

Ou mieux : "Avant de penser à un truc aussi radical que X, il faudrait déjà faire Y", comme si on avait peur d'aller trop vite et d'en faire déjà trop. Dépéchons nous de ralentir les efforts que nous ne faisons pas !

Tous ces trucs du genre consommons mieux gaspillons moi optimisons notre consommation, je pense que c'est de la poudre aux yeux. Si on peut le faire, evidemment faisons le ! Ce sera jamais perdu. Mais commençons déjà par consommer moins. Dans la vidéo on parle de ne plus deployer de réseaux mobiles de nouvelle génération. C'est bien, c'est un bon début, mais rien que dans le numerique on peut aller plus loin: limiter le streaming video à 360p (c'est déjà beaucoup, beaucoup mieux que les VHS qui nous convenaient très bien), plafonner la consommation maximale des ordinateurs (par la loi si il le faut... la prochaine Geforce a un TDP de plus de 400W, juste la carte graphique ! Alors que presque tous les usages modernes d'un ordinateur sont rempli par des machines qui consomment 50W à tout casser), faire du software qui tourne sur des machines même anciennes et bas de gamme plutôt que de continuer l'embonpoint logiciel...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-10 19:03
POur cet hiver je reve qu'on nous file 1j de congés par semaine pour reduire la facture d'elec dans les entreprises

Enfin bon ca marchera jamais si t'es pas dans ta boite, t'es chez toi et tu chauffe et consomme pareil ...
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-09-10 19:11   [ Edité le: 2022-09-10 19:37 ]
Bah la pareil: faut pas imaginer qu'on a tous besoin de se chauffer.

Si on habite un climat froid, bon on a pas tellement le choix. Si on a des nourissons ou jeunes enfants, ou au contraire des personnes agées et/ou malade, idem. Mais ça ne représente pas 100% de la population.

Quand on habite le sud comme moi et qu'on est en bonne santé, ça n'a aucun sens de se chauffer. Perso je fais une cheminée pour la noel par tradition (et de toute façon ça chauffe même pas) et j'ai allumé aucun chauffage depuis 6 ans. Des gros pulls, une robe de chambre epaisse, on est suffisament comfortable.

Un truc débile: quand j'ai compris comment marchait le marché des fournisseurs d'energie alternatifs, je suis revenu chez EDF et Engie (ex GDF). J'appelle donc pour faire la démarche par téléphone, et on peut pas donner notre consommation moyenne, le conseiller nous fait passer un petit questionnaire.

Dans les deux cas, on me demande comment je me chauffe. Dans les deux cas, on ne peut pas répondre "rien". C'est même pas passé par la tête de celui qui a fait le questionnaire et des chefs qui l'ont validé qu'il n'est pas obligatoire de se chauffer l'hiver. J'ai dû mentir et inventer un mode de chauffage fictif pour avoir le droit de m'abonner.

Et autour de moi, il y a plein de gens qui ont pas les moyens de se chauffer (par par idéologie, juste par pas d'sous). Et pas que des précaire hein, des fonctionnaires en poste, des retraités de la fonction publique, des "inclus" comme on dit... A se demander si on vit dans le même monde que les grands chefs qui ont validé le questionnaire en question.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-10 23:06
J'habite aussi dans le sud et je me chauffe un peu l'hiver quand meme.

Enfin bon c'est normal y'a des genies qui ont dit c'est bien d'avoir plein de fenetres... Sauf que non, l'ete le soleil tape dessus, l'hiver c'est des passoires thermiques.....

T'es dans une vieille maison en pierre avec des gros murs ? ca par contre c'est super cool pour garder ou pas la chaleur
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 00:12
Citation :
Le 2022-09-10 19:11, FF_Clad a écrit :


Quand on habite le sud comme moi et qu'on est en bonne santé, ça n'a aucun sens de se chauffer. Perso je fais une cheminée pour la noel par tradition (et de toute façon ça chauffe même pas) et j'ai allumé aucun chauffage depuis 6 ans. Des gros pulls, une robe de chambre epaisse, on est suffisament comfortable.




Tu habites le sud de quel pays ? et surtout en appartement ou en maison individuelle ? parce que brutalement cela parait surprenant sauf a accepter d'habiter dans un logement avec une température de 15°.

Le vrai problème c'est avant tout l'isolation déplorable de beaucoup de bâtiments, qui en font des passoires à fric au niveau chauffage.

Pour la cheminée, c'est étonnant que cela ne chauffe pas idem, il y a une solution qui consiste à remplacer un foyer ouvert par un poele étanche, et à se chauffer au bois. En fonction de son fournisseur de bois, ce n'est pas forcément gratuit, mais a minima on se chauffe avec de l'énergie renouvelable et les poêles récents bien installés ne génèrent quasiment aucune fumée c'est étonnant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 00:24
Mes parents ont viré la cheminée pour un poele à bois (je crois). Ca chauffe un truc de malade avec juste une buche. Mais c'est beaucoup moins convivial

Pour les apparts et maison si on les rends totalement etanches, y'aura pas de souci de renouvellement d'air et d'evacuation de CO2 ?
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 08:56
sur le poêle à bois, il y a différents modèles et certains avec une vision étendue de la flamme, mais ça ne sera jamais aussi visible qu'un foyer ouvert, car c'est antinomique avec la performance de la combustion.

Pour l'isolation, les maisons ne sont pas forcément étanches après avoir été isolées. Et dans le cas de maison étanches, tu forces la circulation d'air avec des VMC étendues c'est tout.

Il y a un gouffre entre les passoires thermiques et les maisons étanches. Et il y a urgence à ce que je lis à réisoler "basiquement" des logements sur du concret / basique, notamment le remplacement des fenêtres.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 01:41   [ Edité le: 2022-09-13 11:31 ]
Citation :
Le 2022-09-12 00:12, noah a écrit :

Tu habites le sud de quel pays ? et surtout en appartement ou en maison individuelle ? parce que brutalement cela parait surprenant sauf a accepter d'habiter dans un logement avec une température de 15°.


France, et maison individuelle. 15 degrés j'aimerais bien, en hiver je suis plutôt vers 9 quand il fait aux alentours de 0 dehors. Et c'est carrément vivable, même pour ma femme qui vient des tropiques. Évidemment si on a des personnes vulnérables dans le foyer (jeunes enfants, personnes âgées, malades...) c'est pas la même.

Chaussettes, chaussons, 3 couches de vêtement (Damart, gilet, pull)et robe de chambre par dessus, franchement on est pas malheureux. Faut juste respirer par la bouche pour pas avoir mal au nez.

Je crains bien plus les températures extrêmes de l'été que celles de l'hiver.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 15:16
Citation :
Le 2022-09-13 01:41, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2022-09-12 00:12, noah a écrit :

Tu habites le sud de quel pays ? et surtout en appartement ou en maison individuelle ? parce que brutalement cela parait surprenant sauf a accepter d'habiter dans un logement avec une température de 15°.


France, et maison individuelle. 15 degrés j'aimerais bien, en hiver je suis plutôt vers 9 quand il fait aux alentours de 0 dehors. Et c'est carrément vivable, même pour ma femme qui vient des tropiques. Évidemment si on a des personnes vulnérables dans le foyer (jeunes enfants, personnes âgées, malades...) c'est pas la même.

Chaussettes, chaussons, 3 couches de vêtement (Damart, gilet, pull)et robe de chambre par dessus, franchement on est pas malheureux. Faut juste respirer par la bouche pour pas avoir mal au nez.

Je crains bien plus les températures extrêmes de l'été que celles de l'hiver.



9° ? Si c'est subi, j'en suis sincèrement navré. Si c'est un choix, je suis dubitatif, et peu surpris que les "chefs" chez EDF n'aient pas prévu ton cas de figure, qui est extrême. A 5° près tu peux presque te passer de réfrigérateur.

Et plus sérieusement, la salle de bains/douche n'est pas non plus chauffée ? Ou alors tu te douches à l'eau froide ? Parce que sortir d'une douche à plus de 30° dans une pièce à 9°, c'est un coup à passer l'hiver enrhumé non ?

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 20:12   [ Edité le: 2022-09-13 20:20 ]
Euh non ? Je me douche à l'eau chaude, pendant longtemps je prenais même des bains (mon peché mignon) mais avec la rarefaction des ressources en eau je ne le fais plus que très exceptionellement, moins d'une fois l'an.

Au début oui c'était partiellement subit. Maintenant je gagne pas trop mal ma vie je pourrais me chauffer, mais sans dire que je passe l'hiver comfortablement c'est pas non plus une epreuve. Pas autant que les chaleurs de l'été en tout cas, je redoute bien plus l'été que l'hiver. Et sans être d'une constitution de fer je suis pas plus malade qu'avant. Pour moi ça fait parti des ressources que je peux me permettre de pas gaspiller pour rester dans mon quota de 2T de CO2 par an. Et en vrai même comme ça j'explose mon quota, ça fait des années que je dis que je vais réduire ma consommation de viande et des années que j'y arrive pas + je bosse dans une ferme, isolée, il n'y a aucune forme de transport en commun je crame un plein d'essence de 90l par semaine et je pourrais pas passer à l'electrique (j'ai fait mes calculs: je passe trop peu de temps à la maison par rapport aux kms que je dois faire pour aller bosser)

Je le repete: il y a des cas où se chauffer est indispensable. Je dis pas que c'est toujours inutile en tous temps: selon où on habite même en France, notre age, notre état de santé, ça peut être une necessité vitale,. Mais pour ceux qui comme moi pourraient s'en passer, ce serait bien de le faire.

Du reste je sais pas à combien de degres se forme de la condensation quand on souffle (pas si froid, parce quand ça commence à faire de la buée en respirant c'est que le début de l'hiver), mais je sais que quand j'étais gamin la maison était légèrement chauffée mais pas au point de ne pas faire de buée en respirant de novembre à mars, et on était une famille rurale mais pas spécialement pauvre. (eau courante et electricité mais pas d'eau chaude ou de douche jusqu'à mes 9 ans, alors que mes deux parents travaillaient et étaient fonctionnaires), pour autant que je sache on était au même niveau et peut être mieux lotis que nos voisins.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 21:41   [ Edité le: 2022-09-13 21:53 ]
C'est vachement extrême, ton truc. Perso si je suis inactif j'ai froid aux mains bien avant 9°C (je suis frileux des mains ...), porter des mitaines très fines ça peut encore passer mais des gants ça n'est pas envisageable.
Avec des températures si basses, tu n'as pas un taux d'humidité qui grimpe en flèche chez toi ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 23:01
C'est surtout que ca doit accumuler de la flotte et la moisissure non ?

On a gardé longtemps la maison de ma mamy, inhabité mais chauffé au minimum pour pas que tout pourisse
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 08:01
Rappel : le froid n'enrhume pas. Et corollaire : c'est justement parce qu'on n'aère pas assez qu'on s'enrhume davantage en hiver.

Je suis très résistant au froid aussi, et je hais la chaleur, mais je ne crois pas que je pourrais supporter longtemps 9°C. En revanche, ça fait des années que je me douche à l'eau froide.

Sinon, avoir réussi à arrêter la viande depuis 6 mois me fait plaisir, comme déjà dit ici.

Bref, chacun fait comme il peut, mais quoi qu'il en soit, il va falloir se faire à moins de confort global, dans les années qui viennent. Et je préfère que ce soit choisi plutôt que subi !

  Voir le site web de Vakoran
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 09:43   [ Edité le: 2022-09-14 11:15 ]
Besoin d'aide, je prends également douche à l'eau froide l'été mais surtout car je n'ai plus de cumulus

On va venir me le changer mais j'avoue que pour l'été je vais rester à la douche froide.

Par contre j'ai commencé à essayer de changer mon régime pour le rendre plus flexitarien et moins carnivore.

Première semaine c'est dur et honnetement j'aime la viande. Mais je vais m'accrocher et le souci c'est ma peur de manquer de protéine car en temps normal je suis pratiquant de musculation et c'est une vraie passion (musculation, et fitness pas bodybuilder).

J'ai acheté des compléments à la viande comme des lardons végan.

Verdict: C'est assez impressionnant en terme de gout mais sur la fin du repas j'ai trouvé ça écœurant et au final végan oui mais pas certain que ce soit très bon pour la santé.

https://www.carrefour.fr/p/specialite-vegetale-lardons-fumes-la-vie-3770018078038

En effet quand je vois sur le paquet sucre 5 g je me pose des questions. Entendons nous je veux faire des efforts mais pas au détriment de ma santé. Et le sucre invisible j'en fais la chasse.

De plus c'est horriblement cher et j'en ai acheté plusieurs de ces "trucs" car c’étaient en promo (sauté de soja fumé....).

Bref j'abandonne pas l'idée d'augmenter ma part de repas végétarien voire vegan mais je ne pense pas que les subsituts aux protéines soient viables. Au final on se retrouve avec des produits multi transformés...

Bref, l'idée est belle mais je ne suis pas conquis par ces produits. (du coup oeuf et pro en poudre vegan pour les repas sans viande).
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 12:03
Vous avez du courage, mon chauffe eau a pété y'a quelques mois et c'est chaud de se doucher à l'eau froide.
Cet été pareil chez la belle mere ... même avec la canicule de l'eau froide ca pique
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)