Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-06-21 11:28
Lors d'un match de Roland Garros, une activiste écolo avait interrompu un match (sous les huées )
J'écoutais le compte rendu de l'événement sur france info et le "journaliste" parlait d'un "message mystérieux" (ce furent ces mots) inscrit sur le t-shirt de la meuf.
Même pas il a pris le temps d'essayer de comprendre le "what du fuck" qu'il annonce le résultat du match comme si c'était ça le plus important.

Je remarque aussi que lorsqu'une info "écolo-météo-scientifique" est souvent suivit d'un sujet plus people ou sportif comme pour passer vite à autre-chose annoncé avec un ton plus léger.

Et en découvrant cet extrait (d'une violence symbolique abjecte) :



Je considère qu'un nouveau cap a été franchi et je redoute que ce genre de saillie "journalistique" n'en vienne à faire dessiner des cibles sur les fronts (dans les deux camps).

...

Un truc que je ne comprends pas : en France le négationnisme est fermement condamné lorsqu'il attaque des faits historiques ou la mémoire collective.
Pourquoi le fait scientifique échappe-t'il encore à la protection de la loi ?

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-06-21 16:22   [ Edité le: 2022-06-21 16:24 ]
Les infos télés ressemblent de plus en plus aux extraits TV dans les films de Verhoeven ("Voulez-vous en savoir plus ?" dans starship troopers par exemple) ou alors au récent film Don't look up. C'est devenu toxique à l'exception de celui d'Arte à la rigueur.

Je ne regarde plus du tout ça, la presse et la radio me suffisent largement (et encore à la radio c'est à petite dose).


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-24 00:40
ON en parle pas assez mais va falloir arreter avec les bateaux qui polluent. Si on veut reduire le CO2 c'est là qu'il faut taper...
https://korii.slate.fr/biz/bateaux-global-dream-ii-navire-croisiere-geants-premier-voyage-casse-faillite-chantier-mv-werten-decoupe
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-06-24 10:46
https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-99.5/centery:-22.8/zoom:2

Il y a 259 000 navires qui naviguent en ce moment.
La majorité sont les tankers et les cargo qui transportent les machins que l'on achète... ça fait un paquet de bateaux à arrêter

...

Puis y a les avions aussi :
https://www.flightradar24.com/-10.14,53.26/2
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-24 12:06
Les avions c'est pas fait pour voler

Mais les bateaux oui faut y mettre un gros stop, ca pollue enormément. Le pire ca doit etre les super tanker, ils transportent du petrole et je suis convaincu qu'ils doivent consommer la moitié de ce qu'ils transportent

Mais ca pollue à mort, je crois que y'a pas de norme, l'essence j'avais lu y'a longtemps que c'etait pas super rafiné, les tentatives electriques on en entend plus parler etc....

Faut consommer et produire local
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-06-24 12:08
Citation :
Le 2022-05-11 15:42, JiPé a écrit :

Pendant qu'on s'assèche avant l'été :



GG à ces jeunes


Après une secousse, il y a souvent la réplique :



Que ces jeunes fassent comme le Duc, qu'ils tiennent bon
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-06-25 14:43   [ Edité le: 2022-06-25 15:38 ]
Citation :
Le 2022-06-24 00:40, RainMakeR a écrit :

ON en parle pas assez mais va falloir arreter avec les bateaux qui polluent.


Et comme d'hab on va foutre la paix aux gros pollueurs (parce que la croissance vous comprenez) et pour le symbole emmerder les plaisanciers.

Déjà on se tape des taxes nettoyage et pollution dans le prix des places au port alors que bon, le moteur on l'utilise ptet 5mn pour sortir du port, 5mn pour rentrer et le reste c'est tout à la voile. Et encore, c'est parce que aujourd'hui la loi nous oblige à ne manoeuvrer qu'au moteur au port, quand j'étais gamin on entrait dans les ports à la voile et ça marchait très bien. Au pire quand il y avait un peu trop de vent le zodiac de la capitainerie nous filait un coup de main. (ce qui gache zero essence, de toute façon ils patrouillent déjà toute la journée)

Et je parle pas de la chasse qu'on nous fait si on a le malheur de pisser dans l'eau (dans certains pays c'est €750 d'amende !). Franchement niveau pollution entre le traitement des dechets de WC chimique qu'on nous oblige à utiliser et juste un petit pipi dans l'eau, je suis pas certain que nous soyons si criminels...

Même les petits yacht clubs qui n'ont qu'une flotte de hobbycat (pure voile, pas de moteur, à part peut être le zodiac qui accompagne pour les secours en cas de dessalage) doivent payer des taxes anti-pollution, il y en a même un qui s'est fait retirer ses subventions parce que "les yacht ça pollue".

La plupart des yachts ne polluent presque pas, les petits voiliers avec juste un moteur manoeuvre ou sans moteur du tout ça fait parti des loisirs les moins polluant. (regardez les monocoques dans les ports: la plupart datent des années 70 et 80 et sont bricolés/restaurés de partout ! Dans le genre fabrication bien amortie...). Ce sont les gros yacht à moteur de millionaire qui polluent, mais ceux là toutes les petites taxettes anti pollution ça leur fait ni chaud ni froid, rien qu'en usage et entretiens ils coûtent plusieurs fois mon salaire. Les taxes à la con de 300 balles par ci 500 balles par là ça emmerde que les petits qui polluent pas.

A la rigueur je veux bien accepter un truc: interdiction d'en fabriquer des nouveaux. On se demerde avec ceux qu'on a et quand on se débarasse de son voilier ben on arrête la voile. C'est vrai que c'est polluant à fabriquer et que ce n'est pas du nécéssaire. Mais les voiliers qui existent déjà, qu'on leur foute la paix.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-25 19:37
tu sais qu'avant que tu interviennes j'avais totalement zappé les plaisanciers

J'ai pas l'impression que les petits bateaux et les peniches ca bougent beaucoup nan ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-07-15 13:27
Un outil pour avoir une idée de son emprunte carbone :

https://datagir.ademe.fr/apps/nos-gestes-climat/

... ça permet d'avoir une idée.
Je vais le refaire proprement (j'ai piffé ma conso de jus et estimé mes trajets de train), pour l'heure j'en suis à 2,3 tonnes de CO2/an.

Je peux encore gratter sur ma conso' internet et si je veux réduire le train, va falloir que je bosse moins
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-07-15 13:56
Citation :
Le 2022-07-15 13:27, JiPé a écrit :
Je vais le refaire proprement (j'ai piffé ma conso de jus et estimé mes trajets de train), pour l'heure j'en suis à 2,3 tonnes de CO2/an.

Sachant que t'es probablement parmi les français qui polluent le moins, et que l'objectif de neutralité carbone c'est 2 tonnes par habitant de la planète par an... on n'est pas sortis des ronces.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-15 16:54
5.7T

Je m'insurge, je prend des tonnes de malus parce que j'ai de vieilles voitures que j'utilise 1 fois par semaine

En fait le plus gros de ma consommation c'est la bouffe et ça je peux rien faire


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-07-15 17:19
Citation :
Le 2022-07-15 16:54, RainMakeR a écrit :
Je m'insurge, je prend des tonnes de malus parce que j'ai de vieilles voitures que j'utilise 1 fois par semaine

Ça te demande pas ton kilométrage annuel ?

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-07-16 08:24
Citation :
Le 2022-07-15 16:54, RainMakeR a écrit :

En fait le plus gros de ma consommation c'est la bouffe et ça je peux rien faire



As-tu envisagé de ne plus manger de viande ?

Contrairement à l'idée qu'on s'en fait, c'est l'une des mesures les plus simples et efficaces à mettre en œuvre.

On trouve tellement de protéines partout que le risque de carence de ce côté est insignifiant, et pour ce qui concerne la fameuse vitamine B12 (dont il est de toute façon fréquent de manquer même quand on mange des produits issus des animaux), on trouve des compléments pour 3€ par mois.

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-16 12:16
Citation :
Le 2022-07-15 17:19, Youpla a écrit :
Ça te demande pas ton kilométrage annuel ?


Si je dois etre a 3000 km grand max dont facile 700 quand je vais en vac

Citation :
Le 2022-07-16 08:24, Vakoran a écrit :
As-tu envisagé de ne plus manger de viande ?

Tu veux que je meure c'est ca ?
Je suis un viandar je peux pas m'en passer. J'ai essayé un peu tout ce qui est alternative a base de soja tout ca et pas du tout ma came. Enfin bon pour la viande on peut manger local ^^


_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-07-16 17:59
Rain, je suis sûr que tu peux mieux faire pour sauver la planète. Tiens, pourquoi ne pas prendre modèle sur Martin Lamotte ?

Image

"J'étais écoeuré par la société de consommation, alors j'ai décidé de vivre autrement. J'ai commencé par couper le chauffage. Je prenais des douches le moins souvent possible, ou à l'eau froide. Je me suis mis à tricoter moi-même mes pulls, avec de la laine que j'avais par une filière parallèle...
J'ai réduit tous mes besoins. Chaque fois que je voulais acheter un truc, je me disais "est-ce que j'en ai vraiment besoin ?"... Et à chaque fois je renonçais.
- Et tu vivais comment ?
- Comme un clodo. Je suis tombé malade, j'ai perdu mon boulot et ils m'ont viré de ma piaule."




_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-16 19:07
Citation :
Le 2022-07-16 08:24, Vakoran a écrit :
As-tu envisagé de ne plus manger de viande ?
Contrairement à l'idée qu'on s'en fait, c'est l'une des mesures les plus simples et efficaces à mettre en œuvre.

Arrêter complètement c'est trop radical je trouve, mais on peut réapprendre à consommer de la viande plus intelligemment, notamment en réhabilitant la viande en sauce accompagnée de féculents et/ou de légumes, qui a été à la base inventée pour régaler toute une famille avec une seule portion de bidoche.

C'est déjà mieux que de mettre des morceaux de boeuf saignants de 350g dans chaque assiette pour flatter les instincts carnivores des jeunes (ou de ceux qui croient encore l'être, suivez mon regard ), en leur vendant ça quasiment au prix de la dorade de pêche locale.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-16 21:16
heu c'est par parce que je suis passé du mauvais coté de la 40aine que je suis plus jeune

POur les douches par contre ca va etre compliqué vu la chaleur ...
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-07-18 08:54
Citation :
Le 2022-07-15 16:54, RainMakeR a écrit :

5.7T

Je m'insurge, je prend des tonnes de malus parce que j'ai de vieilles voitures que j'utilise 1 fois par semaine

En fait le plus gros de ma consommation c'est la bouffe et ça je peux rien faire





3.00 T mais effectivement c'est la bouffe qui me met dedans ! Bien la moitié juste pour la bouffe (et encore il ne m'a laissé rentrer que 13 repas par semaine). Okay

Je me console en me disant qu'il ne fait pas le distinguo entre produits frais ou transformés, industriels ou plus raisonné, etc ...

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-07-18 10:30
Y'a des trucs qu'on ne perçoit pas forcément sur l'alimentation. Par exemple, le bio, en baissant les rendements pour un effet nul sur la santé ou sur l'environnement, oblige à occuper davantage de surfaces. Si c'est pour transformer des protéines végétales en protéines animales, c'est très, très loin d'être une panacée.

Du coup, c'est contre-intuitif, mais en proportion, on pollue moins en mangeant un avocat importé de l'autre bout du monde qu'en consommant de la viande du producteur local.

C'est marrant parce qu'il m'a fallu de longues années pour en arriver à arrêter la viande, alors que j'avais des informations de première main sur le sujet. Je me garderai donc bien de faire la leçon ou la critique d'autrui : chacun fait comme il peut. Je suis quand même étonné de voir, y compris pour moi, combien l'alimentation est un sujet qui nous touche intimement. Il y a dans ce domaine quelque chose de profond et d'affectif, ce qui rend le changement coûteux et difficile.

Un conseil quand même à ceux qui ont du mal à réduire leur consommation de viande : le bœuf est ce qu'il y a de pire pour le changement climatique. Arriver à passer de préférence à d'autres animaux est toujours ça de pris (surtout que le bœuf est parmi les viandes les plus chères : autant en profiter pour faire des économies !) :

Image

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-18 10:59   [ Edité le: 2022-07-18 11:25 ]
Traitez moi de ce que vous voulez mais c'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne veux pas

J'aime trop la viande pour m'en passer
J'ai essayé de faire un jour sans, mais c'est trop dur, j'ai fini par arreter au bout de quelques mois


Edit : https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-efuel-du-carburant-sans-petrole-pour-sauver-le-thermique-10752393.html
Je connaissais pas mais si ca marche ca va etre bien ca ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)