Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1064 messages • page
1 ... 5051525354
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2024-03-23 14:30
Citation :
Le 2024-03-22 23:39, RainMakeR a écrit :

Tu me fais flipper, t'as quoi affiché ?

1- Umm el Fahm, Israel 618
2- Atbasar, Kazakhstan 618
3- Vejle, Denmark 618

C'est du "temps réel" donc ça change avec le vent qui pousse la pollution.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2024-03-23 15:18
Citation :
Le 2024-03-22 13:22, JiPé a écrit :

Citation :
Et oui je l'ai deja dis mais va falloir à un moment se pencher sur le cas de l'Inde

Il le faudrait mais si l'Inde ralentit :
- bye les médocs.
- bonjour nos déchets qui restent sur notre sol.
- bonjour les migrants qui ne pourront pas se passer de clim' l'été.

Je suis pour ces sacrifices et que l'activité industrielle mondiale baisse de 5 à 7% chaque année (ce qu'il faudrait faire pour avoir une chance de rester sous la barre des +2°C) mais si l'Asie devient écolo dans l'année, l'occident perd son slip

Je vois d'ici les Indiens écoutant sagement les doctes occidentaux qui vont leur faire comprendre, alors qu'ils sortent pour leur immense majorité d'un niveau de vie quasi-medieval, que la meilleure chose à faire pour la planète c'est qu'ils y retournent. Oh oui, j'attends cela avec impatience.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Fzero GX, RE4 Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-03-23 17:12
Pas qu'ils y retournent, qu'ils soient plus vertueux et surtout qu'ils mettent en place une limitation des naissances

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2024-03-23 18:12
Le taux de fécondité en Inde n'est pas élevé, il tourne (aujourd'hui) autour de 2, ça correspond au renouvellement de la population, quoi.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2024-03-23 18:18
Citation :
Le 2024-03-23 15:18, François a écrit :

Je vois d'ici les Indiens écoutant sagement les doctes occidentaux qui vont leur faire comprendre, alors qu'ils sortent pour leur immense majorité d'un niveau de vie quasi-medieval, que la meilleure chose à faire pour la planète c'est qu'ils y retournent. Oh oui, j'attends cela avec impatience.

Le plus triste c'est que ce n'est pas sur eux que repose cet effort... ce serait plutôt celui de l'occident qui produit ses merdes en Asie et les lui renvoie sous forme de poubelles.
Sans compter cette belle ironie d'appeler à la "neutralité carbone" qui implique de revenir aux énergies pré-révolution industrielle... soit celles utilisées au moyen-âge et à l'ère moderne

On peut aussi constater que la période médiévale a couru sur près de mille ans (malgré les guerres et les famines/maladies) alors que la période contemporaine avec ses puissants moteurs et beaux ordinateurs n'est même pas certaine de franchir la barre des 300 ans

Citation :
et surtout qu'ils mettent en place une limitation des naissances

Ce qui demande d'éduquer les filles pour qu'elles s'émancipent des mecs et éduquer les mecs pour qu'ils leur lâchent les ovaires... dans un pays aussi religieux et traditionnaliste que l'Inde, ça s'annonce compliqué :|

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-03-23 20:17
Pour les mecs c'est plu de l'education à ce niveau... Les faits divers qu'on lit là bas sont

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2024-04-04 17:15
Rain, c'est le pays le plus peuplé au monde, quasiment un quart de l'humanité. Si il y a bien un pays que juger avec des faits divers glanés ici ou là est absurde c'est bien l'Inde.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-08-22 15:37
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sete-le-centre-ville-bloque-pendant-45-minutes-par-la-mise-a-jour-d-une-tesla-20240822
C'est bien les voitures electriques ..... n'empeche ca me ferait flipper avec toutes les merdes qu'il y a eu avec les maj windows et autre...

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2024-10-01 20:47
Ecco le dauphin et ses copains bulots vont encore nous faire la gueule

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/video-linquietante-conquete-des-grands-fonds-marins-a-commence-2122013?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

La vidéo des echos ne se mouille (lol !) pas trop sur la pertinence du projet.
En revanche, la madame des cailloux elle en parle bien de comment c'est une idée bien pourrie :

...

Ce que je retiens de tout ça, c'est que les gros industriels sont désespérés de trouver des métaux et qu'ils sont prêts à bousiller ce qui reste... ne serait-ce pour continuer de croire à leur business :|

Mais en France on a Agnes et elle, elle croit en la magie

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2024-10-08 08:08
Voici un modèle qui ne me convient pas mais son existence est encourageante pour la suite.

https://kilow.com/pages/la-bagnole

Les alternatives à la charrette à moteur de 2 tonnes se multiplient.

Voir le site web de petitevieille
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2024-10-08 10:51
J'aimerais sincèrement trouver le concept réjouissant mais en déroulant la page je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer d'abord sur l'argument du "fun" puis sur le terme de "jouet" illustré par la vidéo du connard réjoui qui trimballe son engin à travers les sous bois.

OK c'est juste l'aspect marketing, peut-être que le bouzin a été conçu avec les meilleures intentions mais il faut se rendre à l'évidence maintenant que le machin existe il faut le VENDRE.
Donc ce truc est juste l'équivalent bobo "écoresponsable" (mon cul) de ce que le quad est au nuisible habituel.

L'argument n'est pas :
"Réfléchissez y à deux fois avant de prendre votre voiture pour aller chercher le pain au coin de la rue"
mais
"PRENEZ votre voiture pour aller chercher le pain au coin de la rue, ET pour aller aux champignons, ET pourquoi pas pour votre ballade du dimanche, trop le FUN !"

Je ne suis pas sûr qu'il soit utile de jeter toujours plus d'engins de mort sur les routes et les chemins surtout avec des termes qui semblent faire peu de cas du code de la route. S'agirait pas de casser le "fun" !

Ce truc n'est pas une alternative à la bagnole c'est une bagnole, pardon c'est "la Bagnole".

En tant que cycliste ou piéton je me fous pas mal de savoir si le connard qui tente de me rouler dessus est une brute en 4x4 ou un brave écocitoyen qui a du "fun" avec son "jouet".

Oui, si je devais acheter une voiture un jour j'irais vers ce genre de truc, mais là le marketing du bouzin me file des ulcères.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2024-10-08 18:41
10000 balles la voiture à pédales sans pédales

En parlant de pédaler... Je vis dans dans un coin de petits patelins et les matins je me fais doubler par des trains de 5 voitures qui transportent chacune une personne pour aller bosser comme moi, à 13 ou 20 km plus loin.
Puis me double un bus vide qui fait le même trajet

Cette société

...

je précise : mon vélo est à l'huile de genou mais je suis un intermittent du spectacle qui bosse peu et vit seul, j'ai donc du temps à perdre sur les routes
Mais bon, c'est dommage de ne croiser que des retraités à vélo et pas plus d'actifs.

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2024-10-09 06:43   [ Edité le: 2024-10-09 06:51 ]
[perdu un beau et long post avec des liens et tout, saloperie de tactile ]

En substance :
Je suis trop poli en disant « ne me convient pas ».
Les rats de la mercatique pourrissent tout mais on fera sans eux.
La voiture à pédales c'est l'avenir de demain malgré la pression habituelle des industriels qui nous harcèlent pour qu'on achète leurs merdes de deux tonnes.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2024-10-11 17:17
la Bagnole est un projet que je suis depuis un moment et oui clairement c'est ça qu'il faut faire. Ou la Citroen Oli aussi dans le même style, si ça sort un jour. (voiture hyper minimaliste, aucune informatique integrée, il utilise la puissance de calcul du smartphone qu'il faut inserer dans une vente. Et ça c'est pas con, on a déjà tous un ordinateur dans la poche ça sert à rien d'en avoir un deuxième dans la voiture)

De toute façon les ressources s'épuisent, de toute façon on va bien finir pas plus avoir de voiture electrique individuelle du tout. qu'on le veuille ou non.

Mais moi j'aime bien mon petit confort consumeriste, je suis content d'avoir le luxe d'habiter au calme à 50kms de mon lieu de travail, dans une zone peu dense, et donc malheureusement peu de transport en commun.

Et j'aime autant qu'on épuise les ressources un peu moins rapidement pour se donner le temps de muter en douceur.

Une voiture electrique de 350Kg c'est pas l'avenir, l'avenir ce sera malheureusement le vélo. Mais au moins ça pourrait permettre de garder une grande part de notre confort de mobilité moderne pendant encore une génération ou plus ?

En tout cas ce qui est certain c'est que le modèle du SUV de 2 tonnes pour tous, ça tiendra beaucoup moins longtemps que ça.

Et que la société doive présenter ça comme un jouet pour en vendre plus, oui c'est pas top mais bon c'est vraiment secondaire.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-11 20:20
Juste 2 points, non on a pas tous un *** dans la poche.
Et oui j'aurai toujours les memes voitures dans quelques années. Et les gens devraient faire pareil.
Arreter de changer de voitures ou téléphones tous les ans.

Et qu'on condamne Apple pour encourager cette pratique

Image

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2024-10-13 18:42   [ Edité le: 2024-10-13 18:44 ]
Citation :
Et que la société doive présenter ça comme un jouet pour en vendre plus, oui c'est pas top mais bon c'est vraiment secondaire.

Alors oui mais non !

Parce que quand je disais pour faire simple que ce n'étais pas une alternative à la voiture mais, une voiture, c'était encore bien gentil et optimiste.

Parce que soyons honnêtes tel que le truc est vendu (engin loisirs/tourisme/jouet-tout-ça) sous entend que "hey, pas d'inquiétude vous gardez votre gros 4x4 au quotidien et le week-end vous sortez votre "bagnole" pour vous amuser."

D'accord il vont pas le vendre en montrant quelqu'un bloqué dans les embouteillages d'une ville grise ou charger les packs de couches sur le parking du Lidl.Mais pour 2 ou 3 acheteurs convaincus par l'aspect écolo, décroissance, etc, tout les autres vont garder leur voiture et juste sortir le bouzin pour s'amuser une fois l'an et épater le voisinage.

Et au delà de l'aspect écolo au premier degrès je suis surtout agacé par le fait qu'une telle initiative, en théorie louable, se tire une balle dans le pied en renforçant l'idée que sortie sa bagnole à tout bout de champ et même pourquoi pas juste pour s'amuser n'est déjà pas un problème en soi.
Faire évoluer la technologie d'un pas dans bonne la direction tout en se gardant (se défendant même) de faire évoluer les mentalités ... je suis pas sur.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2024-10-15 10:51   [ Edité le: 2024-10-15 10:52 ]

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2024-10-15 18:36
Y a ça aussi qui est sorti ce dimanche :

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-15 20:43
Ils disent quoi sur Tesla du coup ?
J'ai pas le temps de regarder malheureusement, pourtant le petit bout que j'ai vu à l'air super interessant

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2024-12-12 12:39

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1064 messages • page
1 ... 5051525354

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)