Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
77 messages • page
1234
Auteur Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2018-01-07 14:28
Elle est dans un meuble, ta console, RainMakeR ?

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2018-01-07 16:00   [ Edité le: 2018-01-07 16:02 ]
ouep Rain, j'ai viré la turbine qui avait le défaut de pas récupérer d'entrée d'air frais mais faisait sortir que le chaud pour caser les 2 waterblocks, mais j'ai quand même mis un ventilo latéral de 20cm (et j'ai fait une ouverture dans mon meuble sur le compartiment d'à côté pour faire rentrer l'air frais.)

En fait avant, le chaud s'expulsait par l'arrière et le haut avec un bruit de turbine d'avion, même au bout de 5/10 minutes d'utilisations,
Maintenant, le frais arrive et sort un peu le chaud de la partie composant puces, mémoire,... et la chaleur du cell et du gpu sont évacués tranquillement vers un radiateur (qui réchauffe la pièce en plus, économie de chaudière )

Sinon ouep Kaede, l'alim chauffe pas mal effectivement le dessous de la console côté capot est bien chaud, mais pas brulant non plus, va falloir que je trouve une idée pour l'alim qui prend cher je pense.

Pour le dur, c'est un SSD de 250 Go et c'est largement suffisant, je gagne pas des masses en vitesse de chargement mais une source de chauffe de moins déjà.

Au bout d'une heure d'utilisation la température du circuit d'eau tourne dans les 38 degrés et bouge plus trop, même en jeu, je pense que c'est largement plus safe qu'avant, et j'ai constaté que ça ramait quand même moins qu'avant dans le playstation store, donc ça a un impact positif sur les perfs mon bricolage

La ps4, j'ai entendu beaucoup d'histoire de chauffe aussi et certains l'ont d'ailleurs watercoolé, mais bon à par les yakuza, il y a rien qui me fait vraiment de l'oeil donc, je brule un cierge pour le portage sur switch.

Sinon à titre de comparaison, enfin il y a aussi style 5 ans de conception d'écart, la Wii U qui a je pense une puissance équivalente à la PS3 chauffe que dalle et le boitier est riquiqui...

En tout cas, le refroidissement liquide par transport de la chaleur , c'est quand même cool. Je me demande si je vais pas monter un rack 3U serveur en watercooling et virer les ventilateurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2018-01-07 23:11
Citation :
Le 2018-01-07 14:28, Kaede a écrit :
Elle est dans un meuble, ta console, RainMakeR ?

Nan elle est sur un petit meuble console que j'utilise depuis des lustres. En gros c'est come une petit table avec rien autour, et en plus j'ai une petite planche genre meuble de salle de bain qui abosrbe bien la chaleur.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2018-12-24 09:48
Citation :
Le 2012-06-23 08:43, dante2002 a écrit :

Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'avais pas lancé un débat sur le forum, donc j'essaie

Il est peut être osé de dire ça sur un forum de retrogaming, mais ne pensez vous pas que la génération actuelle a été de loin la meilleurs des 30 dernières années (oui, même mieux que la super nes).

Quand dans une même génération on a:
- metal gear 4 ==> le sommet de la meilleure série du jeu vidéo
- uncharted 1,2,3 ==> Indyana Jones en jeu vidéo
- Halo3 (mon préféré) ==> une conclusion épique d'une série culte
- Alan Wake ==> Quasiment un "jeu d'auteur" caché dans un blockbuster.

Plus les jeux indés, le live arcade, le jeu en réseau (surtout sur xbox), et puis Trial HD aussi ;D

Ce qui est "dommage", c'est que beaucoup d'entre nous connaissent cette époque en étant "adulte" et en ayant moins le temps de jouer que si ils étaient étudiants, mais j'ai vraiment le sentiment que cette époque foisonne de qualités jamais vu dans le milieu...

Quelques années plus tard j'ai redémarré ma xbox360 pour jouer à Trials, Geometry War, Alan Wake et Burnout 3.

Et je maintiens mon jugement.

Cette putain de période vidéoludique qu'on a connu entre 2006 et 2012, c'était du jamais vu

Image

Voir le site web de dante2002
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2024-10-01 17:57
J'ai ressorti ma PS3 depuis ce weekend.

Le verdict est assez douloureux pour nous autres joueurs.

Pour disposer de Katamari sur PS3, PS4 et PS5, je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose sur un tel jeu que la PS5 fait et que la PS3 ne fasse pas.
Certes, ça rame sur la 3 par endroits (le jeu est notoirement gourmand et optimisé avec le fion), mais rien de rédhibitoire.

J'ai testé Sonic and All Star Racing Transformed. Certes, c'est du 720p 30 fps. Mais sur une télé 55 pouces, à 2m50 de distance, encore une fois, rien de honteux ou de choquant.

Pour un FPS, Modern Warfare 2 solo ? Idem, du 720p propre comme il faut.

Alors oui, GTA 5 (que j'ai dans les 3 versions), il fait souffrir la PS3. Mais reste totalement acceptable.

PES 2010 ? Bah mon FIFA 24 spécial PS5 fait tout autant artificiel.

Et je vais pas revenir sur les manettes infiniment meilleures que ses petites sœurs.

La génération PS360 est vraiment celle de la maturité, après laquelle plus aucun gap technologique majeur n'est apparu de nature à transcender une expérience de jeu.

Il m'a fallut avoir les trois sous la TV pour réaliser cela, renoncer à acheter des remasters HD de trucs sortis en 2010 quand ça tient encore à ce point la route.

Après, c'est aussi celle de l'apparition de tout ce qui pourrit le jv actuel : microtransactions, dépendance aux serveurs, dématérialisation. Pour autant, c'était moins répandu, j'ai les 3/4 de ma ludothèque en physique, les étagères de Cash Express ne désempliront pas, avec des GTA4 ou des MW2 à 5 balles qui vont tourner impeccablement bien sur une grosse télé.

Mais en gros, avec la PS5, j'ai l'impression de m'être fait enfler. La culture des AAA qui s'est instaurée fonctionne de paire avec ces changements de génération à marche forcée avec pour seul argument des bénéfices minimes pour le joueur.
Et les éditeurs qui sortent encore les jeux en version PS4 ne font qu'appuyer cela : la génération actuelle n'a en réalité aucune raison d'être pour le commun des mortels, quand celle d'avant n'en a une qu'a minima.

Il faut peut-être en conclure que malgré un run très long, on a débranché cette génération trop vite, pour pas grand chose. Le gap technologique est particulièrement réduit. J'ai vu des démos de F1 sur PS5 Pro, et le RT n'apporte strictement aucune plus value en termes d'expérience de jeu, hormis le "c'est beau". Sauf que c'est l'argument des gens qui ne jouent pas aux jeux de course. Manette ou volant en main, ce qui va compter dans l'immersion d'un jeu où les véhicules vont de 150 à 340 km/h, c 'est le ressenti physique, l'IA, le son. Des paramètres oubliés des cahiers des charges.

On assiste à des fermetures de studios et des licenciements de masse chez les développeurs, à une hausse des coûts de production à des niveaux stratosphériques, à de l'hyper communication. A aucun moment il n'y a de prise de conscience autour d'une question fondamentale : chez les AAA si coûteux en termes financiers et humains, quels éléments indispensables au joueur ne pourraient pas être répliqués sur une PS360, voire une PS360 actualisée (avec un SSD et pourquoi pas un poil de RAM, un CPU légèrement plus costaud) ?

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-01 23:32
La PS5 n'existe que pour vendre des tv 4k

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-01 23:36
tain c'est dur de vieillir, je viens de me rappeller ce que je voulais demander....

Tu parlais de la longue liste des idées à la con mais je vois pas le NFT dans la liste. Ils s'entetent avec ca ou ils ont laché l'affaire ?

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2024-10-02 15:35
Jamais trop entendu parler de ça.

Hormis les FUT et leurs équivalent dans les jeux de sport / fps, ça n'est pas trop présent.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-02 19:31
Je crois que c'est ubi qui voulait lancer des NFT avec des skins speciales et ce genre de truc. Ca avait tout un foin mais ca fait longtemps que j'en entend plus parlé

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2024-10-05 02:27   [ Edité le: 2024-10-05 02:46 ]
Citation :
Le 2024-10-01 23:32, RainMakeR a écrit :

La PS5 n'existe que pour vendre des tv 4k

C'est pas faux.

La tendance aux remasters/remakes a commencé sur PS4 mais c'est vrai qu'il y avait encore des exclusivités originales (The Last Guardian par exemple).
Sur PS5 il y a juste astrobot après 4 ans, sinon on y trouve aucune nouvelle licence. Ne parlons pas des rares exclusivités (uniquement des suites ou remakes) qui finissent par sortir sur PC.

Ceci dit c'est pas la folie chez Microsoft non plus (bien que ça reste à mon sens plus intéressant), heureusement qu'il y a les indés pour relever la créativité.

C'est pour ça que je reste sur PC, pourquoi s'encombrer d'un matos propriétaire et fermé qui ne propose plus rien d'exclusif et qui en plus coûte cher ? Vous avez vu le prix des New gen de salon qui ne baisse pas d'un iota voir augmente au fil des modèles avec toujours plus de Go et de résolution affichée, c'est vraiment une génération du contenant au détriment du contenu.

Le seul fabricant de consoles encore intéressant reste Nintendo, la switch se démarque des machines de Sony et MS. La prochaine devrait juste rajouter le petit plus technique qui pêche encore.

Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2024-10-05 09:23
Citation :
Le 2012-06-23 23:42, Zure a écrit :

Citation :
Le 2012-06-23 23:04, RainMakeR a écrit :

Ce qui est surtout affolant dans cette gen c'est l'explosion des couts de devs. Ok y'a l'indé, mais bon combien se lancent, et combien reussissent ? Surtout que perso j'ai pas vraiment envie de m'y lancer surtout avec des boites que je connais pas trop.

En ce moment jv et ciné suivent la même trajectoire, les mecs partent sur des modeles de malade avec mini 1-2 millions de vente pour etre rentables .....
Je serai pas etonné que la prochaine gen voient encore enormement de morts/fusion. Et à terme des fusions jv/ciné. Ca a commencé avec Warner, Sony devrait suivre vu qu'ils ont quand même universal, et je suis sur qu'on va en voir de plus en plus

Sony ne possède pas Universal mais Columbia/Tristar.

Mais pour le reste oui, le JV suit une trajectoire similaire au cinéma, ce qui est une erreur parce que je considère que ce sont des médias très différents mais la next gen a apporté cette mode du "JV cinématique" et sur beaucoup de blockbuster, on a l'impression d'enchaîner des séquences spectaculaires dans des niveaux couloirs.

12 ans plus tard, on en est à regretter les jeux couloirs avec la profusion d’OpenWorld chiant « à la Ubisoft ».

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-05 14:01
Citation :
Le 2024-10-05 02:27, Manuel a écrit :
La tendance aux remasters/remakes a commencé sur PS4 mais c'est vrai qu'il y avait encore des exclusivités originales (The Last Guardian par exemple).

Ca existait deja avant. Je crois pas qu'à l'epoque de la ps2 y'avait, c'etait plutot des compil (Capcom ...) mais sur la 3 ils ont commencé à remaker.
Par contre etonnament coté Xbox y'a pas trop de remake, ils preferent jouer sur la retrocomp et te vendre les jeux ....

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2024-10-07 01:18   [ Edité le: 2024-10-07 01:21 ]
Avec le gamepass la donne a changé.
Je vois pas mal d'indés intermédiaires dessus, des jeux qui n'ont pas le budget pour faire beaucoup de com mais assez ambitieux dans leur conception et l'Unreal Engine aide bien à réaliser de belles choses pour pas trop cher.
Niveau triple A c'est vraiment la morne plaine niveau créativité je trouve, à force de budget marketing et de 0 prise de risque on a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent.
C'est d'ailleurs le même souci que les blockbusters hollywoodiens au cinéma où les mêmes concepts reviennent tout le temps avec des remakes/suites en pagaille.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-07 11:43
C'est ca le hic je trouve.
Soit t'as des gros blockbusters tide, soit t'as de l'indé un peu barré .... y'a plus trop de catégories intermediaires.
De la bonne vieille serie b ! ou même du dtv.

Apres je suis plus trop attentivement le marché du jv, mais j'ai l'impression que l'intermédiaire a sauté. Soit tu vas vers du AAA mais c'est compliqué parce que t'es pas prévu pour, soit au contraire tu revois tes ambitions à la baisse

C'est ptet pas un bon exemple mais pour moi Tekken, MK et même SF c'est devenu des AAA mais ca aurait du rester des AA sans tous ces modes à la con et surtout ces modes histoires qui n'en finissent plus et qui au final sont bofs .....

Ah si ptet SNK qui est sur les AA, mais bon vu les derniers KOF tout ca, ca manque quand même de moyens :/

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2024-10-08 15:34
Citation :
Le 2024-10-05 09:23, dante2002 a écrit :

12 ans plus tard, on en est à regretter les jeux couloirs avec la profusion d’OpenWorld chiant « à la Ubisoft ».

On pourrait limite se demander si la fonction Open World et toutes ses quêtes annexes ne devrait pas être un bonus que l'on décroche après avoir terminé l'histoire initiale.

Si on y regarde bien, GTA V peut très facilement et rapidement se terminer sans jamais faire de quête annexe typique de l'open world, un peu comme un jeu d'aventure-RPG standard, et la campagne en elle-même a surtout servi de base à un mode online exploitant toute la map (qui lui dure depuis 11 ans).

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2024-10-08 23:10   [ Edité le: 2024-10-08 23:18 ]
En parlant de GTA V qui se vend toujours très bien et reste très joué il y a aussi l'aspect communautaire qui fait que les jeux populaires restent bien plus longtemps dans les charts.

Je ne sais plus où j'avais vu ça mais beaucoup de joueurs restent cantonnés sur les mêmes titres depuis des années, comme Fortnite aussi comme autre exemple.

Puis il y a aussi la perte de vitesse et de dynamisme du Japon en général qui laisse le marché du jeu vidéo bien plus occupé par les jeux occidentaux mais aussi de plus en plus chinois et coréens souvent orientés sur le jeu en ligne.

Après les chinois commencent à faire du triple A solo avec le récent Black Myth : Wukong et aussi de l'indé avec l'excellent Eastward.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2024-10-09 10:49
En AA il y a la série des yakuzas qui me convient très bien, c'est plus au moins toujours le même jeux, les mêmes ressorts, mais c'est un rdv annuel qui me satisfait.

Mais d'accord avec Manuel, je trouve que les triples A ambitieux on disparut et comme ça au débotté je suis incapable de donner un titre triple A sorti récemment, ou alors en cherchant.

Intéressant aussi son point de vue sur les joueurs qui au final ne se focalise que sur un titre, ce que je ne comprenais pas il y a 5 ans je le conçois plus facilement via la raréfaction de prise de risque des grands studios hormis la scène indé.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2024-10-09 11:35   [ Edité le: 2024-10-09 11:35 ]
Le système des jeux-services apparu sur consoles avec la génération PS360, c'est un peu la créature de Frankenstein des éditeurs qui se retourne contre eux.

Quel que soit le modèle économique (free-to-play, pay-to-win, abonnement), ce type de jeu va monopoliser un temps massif chez le joueur qui ne sera pas disponible pour autre chose et sera réticent à changer de crémerie, non seulement en termes de software mais aussi de hardware.

Tant qu'il s'agissait d'itérations annuelles, avec le marché physique et les rentrées d'argent associées, ça maintenait l'illusion d'un marché.

Tous les éditeurs n'auront pas la chance de sortir leur GTA 5 qui va marcher pendant 11 ans, ou leur Fortnite et si c'est d'aventure le cas, cela va mécaniquement évincer d'autres titres. Voire pousser les joueurs à se dire "pourquoi devrais-je acheter une nouvelle console alors que je ne joue qu'à X ou Y qui tourne très bien sur mon PC, ma console, voire mon téléphone".

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?

77 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)