Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux
109 messages • page
123456
Auteur Les meilleures compilations de jeux
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 21:30
Je plussoie la compile Megadrive sur PS3 / 360 (une bien meilleure affaire que les packs Alex Kidd, Golden Axe ... sortis récemment en dématérialisé) et la compile Intellivision qui constitue en sois une leçon d'histoire du jeu-vidéo !

Citation :
Le 2012-06-21 09:42, Jika a écrit :
X360 - UBISOFT TRIPLE PACK.

Elle est sortie cette compile ? Je ne l'ai vue nul part.

Citation :
Le 2012-06-21 13:02, RainMakeR a écrit :
J'aimerai bien que quelqu'un se decide aussi à sortir une compil data east ^^

C'était prévu à un moment, sur Wii et uniquement en version US. Voir la page Wiki. Je sais pas si c'est sorti finalement. En tout cas ça fait envie !


Une autre compilation absolument géniale (et malheureusement uniquement dispo sur PS2 japonaise), c'est la Monster World Complete Collection. Alors que de nombreux joueurs se réjouissent, à juste titre, de la compile Monster World sortie sur XBLA, moi je trouve que Sega est décevant sur ce coup là quand on voit le contenu de cette merveille vendue en galette il y a quelques années. Jugez plutôt :

Wonder Boy / Arcade
Wonder Boy / SMS
Wonder Boy / GG
Wonder Boy / SG1000
Monster Land / Arcade
Monster Land / Mark3
Monster World 2 / GG
Wonder Boy 3 : Dragon’s Trap / SMS
Wonder Boy 3 : Dragon’s Trap / GG
Wonder Boy 3 : Monster Lair / Arcade
Wonder Boy 3 : Monster Lair / MD
Wonder Boy 5 : Monster World 3 / MD
Wonder Boy in Monster World / MD
Wonder Boy in Monster World / SMS
Monster World 4 / MD

Cool non ? On a donc toutes les versions, japonaises et occidentales, de tous les Wonderboy / Monster World sortis en arcade ou sur des consoles Sega. Bon, pas tout à fait : il manque les "Monica" sortis au Brésil. Dans un monde parfait, on aurait aussi eu les versions NEC de Hudson ou les adaptations micro de Wonderboy in Monster Land. Mais bon, en l'état c'est quand même l'une des meilleures compiles "rétro" jamais sorties.

Evidemment, l'avantage (le seul ?) de la compile dispo sur le XBLA, c'est Monster World 4 traduit en anglais.

Une autre compile indispensable pour les fans de Konami : Parodius Portable Collection sur PSP. On y retrouve Parodius, Parodius Da ! , Gokujou Parodius, Oshaberi Parodius et Sexy Parodius. Donc 5 jeux géniaux pas forcément évidents à trouver, seul petit "problème" (pour les fans uniquement) : certaines musiques remplacées par d'autres à cause de problèmes de droits.

Ensuite, une petite compile obscure pour 2 jeux pas forcément inoubliables mais surement appréciés par les fans du Mega-CD : Thunder Storm + Road Blaster sur Playstation (et Saturn aussi, mais j'ai la version PS). Il s'agit des versions arcade qui tournaient sur laserdiscs, donc avec une bien meilleure qualité d'image que les ports Mega-CD (connus chez nous sous les noms Cobra Command et Road Avenger respectivement).

Enfin, autre compilation indispensable et heureusement un peu plus facile à dénicher que les précédentes (car sortie en europe) : Game and Watch Gallery 4 sur GBA. Bonheur : 20 des meilleurs jeux LCDs jamais sortis retranscrits sur l'écran de la GBA (avec certains dans des versions réactualisées) : Fire, Rain Shower (le meilleur ! A ne pas confondre avec Rain Maker ^^), les 3 Donkey Kong ...). Dommage que la plupart soient à débloquer, ce qui est super long ici (surtout si on veut juste jouer à Zelda ...). Gros regret : que cette compile ne soit pas sortie sur DS, histoire de profiter du double-écran (mais il y a surement plus de fric à se faire en les vendant à l'unité en téléchargement ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 09:37
Citation :
Le 2012-06-20 20:54, RainMakeR a écrit :

Alors celles que j'ai et qui sont les meilleures ^^
Normalement j'en ai parlé dans mon grosblog


PSX
Street Fighter Collection 1
Street Fighter Collection 2

PS2
Capcom Classics Collection
Capcom Classics Collection 2
Fatal Fury Battle Archive <= j'ai pas le 2 qui regroupe les realbout
Megadrive Collection
Megaman X Collection
Samourai Shodown Anthology
King of Fighters Collection : The Orochi Saga (94 => 98 ou 97 je sais plus)
Street Fighter Alpha Anthology
Street Fighter Anniversary (US)
Taito Legends
Taito Legends 2
World Heroes Anthology

GC
Megaman Anniversary Collection (US)
Megaman X Collection (US)
Sonic Mega Collection

Xbla
Final Fight + Magic Sword

PSP
Capcom Puzzle World
Metal Slug Anthology

SNIN
Mario All Star (jika en a parlé donc)


Sur GBA y'a une compil des megaman gb mais pas sortie chez nous
J'aimerai bien chopper aussi la compil des ninja gaiden sur SNIN

OBJECTION !! (Je ne m'en lasserai jamais !)

Street Fighter Collection 1 et Street Fighter Collection 2 sont des portages ratés des versions Arcade.


MegaMan Anniversary Collection sur GameCube est horrible parce que les contrôles Saut et Tirer sont inversés et qu'il y a pas moyen de le reconfigurer. Il manque aussi plein de bonus, la fin de MegaMan 7 et encore d'autres trucs parce que pas assez de place sur le mini DVD de la GC.


Mega Man Mania, la compilation GBA des épisodes GameBoy n'est jamais sorti nulle part parce qu'ils ont perdus les codes sources des jeux originaux.



Sinon il y a ces compils sympas:
Dans la version Plus de la compil, il y a plus de jeux.


Version Jap il y a les 3 Bare Knuckle en plus. Ils sont enlevés des versions occidentales pour avoir un rating for Everyone.



Ya aussi SOTN dans celle-ci


Et celle que je viens d'acheter:



Sinon il y a tous les MGS HD Collection, Silent Hill HD Collection (ne l'achetez pas celle ci!), DMC, Jak, Sly Racoon, Tomb Raider....

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 09:38
Citation :
Le 2012-06-21 21:30, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2012-06-21 09:42, Jika a écrit :
X360 - UBISOFT TRIPLE PACK.

Elle est sortie cette compile ? Je ne l'ai vue nul part.




Elle va sortir, elle vient d'être annoncée.

  Voir le site web de MadMarc
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 09:49
Citation :
Le 2012-06-22 09:37, MadMarc a écrit :

MegaMan Anniversary Collection sur GameCube est horrible parce que les contrôles Saut et Tirer sont inversés et qu'il y a pas moyen de le reconfigurer.


En quoi c'est horrible ? Je reconfigure régulièrement des commandes sur des émulateurs de jeux que je connais bien et ça me prend genre dix secondes pour m'y faire...

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 10:06
La compilation Castle of illusion/Quackshot existe aussi sur Saturn japonaise, sous la forme d'un Sega Ages.

D'ailleurs, il y a plein de petites compilations de ce type sur Saturn japonaise, et surtout pour les shmups: deux compils Thunder Force, une compil Parodius, etc.

Toujours dans les shmups, il y a aussi une merveilleuse compilation japonaise sur PSP, qui est consacrée à la série Soldier. Cette Soldier Collection comprend les trois jeux principaux de la série (Star Soldier, Super Star Soldier et Final Soldier), ainsi que la délicieuse parodie Star Parodier. Si vous voulez jouer à ces shmups sur PSP, cette compilation est largement préférable à l'émulation PC Engine qui fait tout baver à l'écran quand l'action est rapide.

Mais bien sûr, Madmarc, comment ai-je pu oublier la compilation Castlevania sur PSP ! Avec l'exceptionnel Rondo of Blood (en versions originale et retravaillée graphiquement avec brio) et l'envoûtant Symphony of the night, c'est sans doute l'UMD qui a le plus tourné dans ma PSP.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 10:07
Citation :
Ensuite, une petite compile obscure pour 2 jeux pas forcément inoubliables mais surement appréciés par les fans du Mega-CD : Thunder Storm + Road Blaster sur Playstation (et Saturn aussi, mais j'ai la version PS). Il s'agit des versions arcade qui tournaient sur laserdiscs, donc avec une bien meilleure qualité d'image que les ports Mega-CD (connus chez nous sous les noms Cobra Command et Road Avenger respectivement).

D'ailleurs la version arcade de Road Avenger est biiiiiiien plus difficile que la version Mega-CD, perso je la trouve à la limite de l'injouable.

Il y aussi un paquet de compilations sur Saturn (et PSX), les meilleures sont :

- Sonic Jam, qui contient les 4 épisodes canoniques de la MD
- The King of Fighters Collection regroupe Kof 94, 95 et 96
- Real Bout Garou Densetsu Collection regroupe Real Bout 1 & Special
- Street Fighter Collection regroupe SSFII, SSFIIX et SFA2 Gold (la version PAL sur Saturn est super rare)
- Sega Ages : Phantasy Star Collection regroupe tous les épisodes de la saga
- Konami Antiques MSX Collection Ultra Pack regroupe 30 jeux MSX

Il y a un tas d'autres compilations qui ne regroupent que deux ou trois jeux (Gradius, Twinbee, Parodius etc) et qui sont donc moins intéressantes.

Sur Dreamcast on a la Sakura Taisen Complete Box qui regroupe les 4 épisodes. L'objet est chouette, mais financièrement il vaut mieux acheter les jeux séparément, ils ne coûtent rien sur le marché de l'occasion (littéralement : j'ai du choper les 3 premiers pour 2€ au total).



Le Sega Smash Pack regroupe 12 jeux, principalement sur MD. Il n'a pas vraiment d'intérêt en soi, mais le GD contient un petit texte qui fait allusion au fait que Sega va arrêter de produire des consoles.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 10:44   [ Edité le: 2012-06-22 10:57 ]
Citation :
Le 2012-06-22 10:06, spacecowboy a écrit :
Mais bien sûr, Madmarc, comment ai-je pu oublier la compilation Castlevania sur PSP ! Avec l'exceptionnel Rondo of Blood (en versions originale et retravaillée graphiquement avec brio) et l'envoûtant Symphony of the night, c'est sans doute l'UMD qui a le plus tourné dans ma PSP.

Tout à fait ! J'ai gardé ma PSP (2000, édition Simpson quand même ) rien que pour ce(s) jeu(x).
En parlant de Castlevania, je m'étais acheté à petit prix le "Double Pack" Aria of Sorrow + Harmony of Dissonance sur GBA.

@Seb : En parlant de la Parodius Collection sur PSP, tu me fais penser à la Gradius Collection ; idem : uniquement en version japonaise sur PSP.

@Seb (2) : Effectivement la Genesis Ultimate Collection est terrible ; je mets cependant un bémol sur la manière de débloquer les bonus (des interviews de concepteurs et surtout d'autres jeux : dont Shinobi, Altered Beast, Golden Axe Warrior et Phantasy Star !) qui est parfois très fantaisiste.
Par exemple, utiliser un très grand nombre de fois (30 ? Je ne me souviens plus exactement) la magie dans Golden Axe 2, ou bien jouer à 2 joueurs à Sonic 2 (ou Sonic & Knuckles, je ne sais plus) ; je n'ai qu'une manette, je fais comment ?

J'ai lu le topic depuis le début, et je ne crois pas qu'on a évoqué la SNK Classics volume 1. Je l'avais sur PSP, j'ai vendu, puis je me la suis prise à nouveau sur Wii, rien que pour Last Resort et Super Sidekicks

Enfin, sur DS, j'ai vendu (à regret là aussi) la "Konami Classics Series: Arcade Hits", mais j'y jouais peu : Rush'n Attack, Contra sont trop difficiles

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 11:02
@gazza8 J'avais loué la compilation SNK sur Wii et je crois me souvenir que les réglages de maniabilité n'étaient pas idéaux. Par exemple, est-ce qu'il ne fallait pas absolument secouer la Wiimote pour lancer une grenade dans Metal slug ? Ou alors, c'est le jeu qui ne supportait pas les manettes classiques et arcade ? Je ne sais plus exactement quel était le problème, mais je suis sûr qu'il y en avait un.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 11:04
Effectivement il n'y a pas une seule configuration qui soit vraiment satisfaisante dans Metal Slug Anthology, ce qui est surtout du au fait que le Classic Controller n'est pas supporté, et je suppose que l'Arcade Stick non plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 13:35
Citation :
Le 2012-06-21 21:30, Sebinjapan a écrit :
Une autre compile indispensable pour les fans de Konami : Parodius Portable Collection sur PSP. On y retrouve Parodius, Parodius Da ! , Gokujou Parodius, Oshaberi Parodius et Sexy Parodius. Donc 5 jeux géniaux pas forcément évidents à trouver, seul petit "problème" (pour les fans uniquement) : certaines musiques remplacées par d'autres à cause de problèmes de droits.


Sorti qu'au japon je crois je l'ai longtemps attendu Y'en a une aussi sur Pop & Twinbee

Citation :
Thunder Storm + Road Blaster

Mince ca existait ? rhaaaaaa je l'aurai bien choppé si j'avais su

Pour les compils qui existent, il me semble que y'a Obscure 1-2 sur PS2 qui a été compilé. Ptet sur PSP aussi


Citation :
Le 2012-06-22 09:37, MadMarc a écrit :
Street Fighter Collection 1 et Street Fighter Collection 2 sont des portages ratés des versions Arcade.

MegaMan Anniversary Collection sur GameCube est horrible parce que les contrôles Saut et Tirer sont inversés et qu'il y a pas moyen de le reconfigurer. Il manque aussi plein de bonus, la fin de MegaMan 7 et encore d'autres trucs parce que pas assez de place sur le mini DVD de la GC.

Mega Man Mania, la compilation GBA des épisodes GameBoy n'est jamais sorti nulle part parce qu'ils ont perdus les codes sources des jeux originaux.


Rejeté. Très bonne version pour les street mr. Je vois pas pourquoi tu dis qu'elles sont ratées oO
Pour megamn gc ca m'a pas géné l'inversion. Par contre pour mgm7, t'entend quoi par la fin ? Parce que je suis assez deg, le 6 et 7 sont pas sorti chez nous (ni le 8 d'ailleurs) et je VEUX les faire. Seulement avec leurs systême à la cin, il faut finir TOUS les jeux précédents pour les débloquer

Sinon evitez les compil Sega et Konami sur GB. 4 jeux à chaque fois.
La SEGA y'a outrun, et le jeu de moto dont j'ai oublié le nom... Bref même moteur mais graphismes pas terrible, idem pour la musique. C'est à cause du ratage outrun que j'ai revendu.

La konami http://en.wikipedia.org/wiki/Konami_Collector's_Series:_Arcade_Advanced est pas trop mal. Je l'ai pris plus pour la nostalgie que le challenge
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 14:18
@Shenron C'est bien ce qui me semblait. C'est d'autant plus étrange qu'il existe une réplique de stick Neo Geo pour Wii. À quoi pouvait-elle bien servir alors ? À jouer aux jeux SNK vendus à l'unité sur le store Wii?

@Rainmaker J'imagine que tu parles de la compilation Sega Arcade Gallery sur GBA, qui réunit Outrun, Super Hang-On, Space Harrier et After Burner dans leur version arcade. Personnellement, je la trouve très réussie. En tout cas, Super Hang-On - auquel j'ai beaucoup joué - est correctement adapté à mon avis.

  Voir le site web de spacecowboy
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 16:45
Vu que le rétro et le récent sont représentés, autant en parler ici : une compilation des trois jeux PSN de Thatgamecompany est annoncée par Videogamesplus. Ça sortirait le 28 Août prochain.

https://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=20204

  Voir le site web de Barbo
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 20:06   [ Edité le: 2012-06-22 20:07 ]
J'ai très peu de compilations, c'est jamais trop un réflexe pour moi. J'ai la classic collections sur MD surtout parce que y'avait Gunstar Heroes.

Par contre j'ai une compil sur PC qui est la compil qui peut vous transformer en no-life :



17 disques, 20 euros neufs.

Vous avez : Baldur's gate 1 et 2 et leurs extensions.
Icewind Dale 1 et 2 et les extensions
Neverwinter nights et ses extensions
Dragonshard
Demon stone
Le temple du mal élémentaire

Seul grosse faute de goût : si ils avaient rajouté Planescape Torment ca aurait été orgasmique.
Mais quoiqu'il en soit, y'a potentiellement moyen de ne plus sortir de chez soit pour 2 bonnes années.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 20:12
Citation :
Le 2012-06-22 14:18, spacecowboy a écrit :
@Rainmaker J'imagine que tu parles de la compilation Sega Arcade Gallery sur GBA, qui réunit Outrun, Super Hang-On, Space Harrier et After Burner dans leur version arcade. Personnellement, je la trouve très réussie. En tout cas, Super Hang-On - auquel j'ai beaucoup joué - est correctement adapté à mon avis.


Wai c'est celle là
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 21:53
Citation :
Le 2012-06-22 09:37, MadMarc a écrit :
Street Fighter Collection 1 et Street Fighter Collection 2 sont des portages ratés des versions Arcade.

Je veux bien que tu développes. Je sais que de nombreux fans de SF2 se plaignent qu'un portage PARFAIT de Super SF 2X (alias Super SF2 Turbo) n'est JAMAIS sorti.
A cela, certains répondent qu'il y a pourtant la Street Fighter Collection et la Capcom Classics Collection volume 2 sur PS2 (il y en a même qui invoquent la version 3DO mais trop peu de gens y ont joué pour qu'on ait un vrai débat sur les vraies qualités de ce portage).
Donc là par exemple, qu'est-ce qui cloche dans le port présent dans la SF collection ?

Citation :
Le 2012-06-22 14:18, spacecowboy a écrit :
@Shenron C'est bien ce qui me semblait. C'est d'autant plus étrange qu'il existe une réplique de stick Neo Geo pour Wii. À quoi pouvait-elle bien servir alors ? À jouer aux jeux SNK vendus à l'unité sur le store Wii?

Alors non, en fait on PEUT jouer à la manette classique (et surement au stick arcade également) à la compile SNK Arcade Classics vol 1 sur Wii. Pour Metal Slug, je ne sais pas, j'ai cette compile sur PS2 (en version jap qui rame pas !)

  Voir le site web de Sebinjapan
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 01:43
Citation :
Le 2012-06-22 09:49, Bonaf a écrit :
En quoi c'est horrible ? Je reconfigure régulièrement des commandes sur des émulateurs de jeux que je connais bien et ça me prend genre dix secondes pour m'y faire...

Bah justement tu peux le reconfigurer comme tu veux. Quand tu as joué depuis 15 ans aux jeux Mega Man, que tu as les réflexes et que cette version t'oblige à jouer avec le bouton B qui te fait sauter et A pour tirer (sur la manette GameCube)... je te raconte pas les crises de nerfs sur des jeux nécessitant un tel timing.

Toutes les autres versions de la compilation sont meilleures. (PS2, Xbox) ou même la compilation X est meilleure sur PS2 et GameCube parce que tu définis tes contrôles comme tu veux (surtout c'est mieux pour dasher quand tu définis tes contrôles dans cette compil).

Citation :
Le 2012-06-22 10:44, gazza8 a écrit :
@Seb : En parlant de la Parodius Collection sur PSP, tu me fais penser à la Gradius Collection ; idem : uniquement en version japonaise sur PSP.


Gradius Collection est sorti aussi en Amérique du Nord et en Europe.
Parodius Collection, Twinbee Collection et Salamander Collection sont restés au Japon par contre.

Citation :
Le 2012-06-22 13:35, RainMakeR a écrit :
Rejeté. Très bonne version pour les street mr. Je vois pas pourquoi tu dis qu'elles sont ratées oO
Pour megamn gc ca m'a pas géné l'inversion. Par contre pour mgm7, t'entend quoi par la fin ? Parce que je suis assez deg, le 6 et 7 sont pas sorti chez nous (ni le 8 d'ailleurs) et je VEUX les faire. Seulement avec leurs systême à la cin, il faut finir TOUS les jeux précédents pour les débloquer


Pour les Street, j'explique ci-dessus. MegaMan 7, lorsque tu finis le jeu, la fin est bien abrégée par rapport au jeu original de la SNES.
Ensuite MegaMan 7 et 8 sont sortis en Europe. MegaMan 7, Soccer, MegaMan X2, X3 et MegaMan V (GB) étaient distribués par Laguna en Europe.
J'avais le 8 d'ailleurs.

Bien sur ils sont tous très rares maintenant et sont pas sortis à de très nombreux exemplaires. Mais je les ai tous vu en magasin à l'époque.

Citation :
Le 2012-06-22 21:53, Sebinjapan a écrit :
Je veux bien que tu développes. Je sais que de nombreux fans de SF2 se plaignent qu'un portage PARFAIT de Super SF 2X (alias Super SF2 Turbo) n'est JAMAIS sorti.
A cela, certains répondent qu'il y a pourtant la Street Fighter Collection et la Capcom Classics Collection volume 2 sur PS2 (il y en a même qui invoquent la version 3DO mais trop peu de gens y ont joué pour qu'on ait un vrai débat sur les vraies qualités de ce portage).
Donc là par exemple, qu'est-ce qui cloche dans le port présent dans la SF collection ?

Alors version Playstation/Saturn : Temps de chargements grâce au CD-ROM, 50 Hz pour les versions PAL, difficulté amoindrie par rapport à la version Arcade + les trucs mentionnés ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Street_Fighter_II_Turbo#PlayStation_and_Sega_Saturn


Il manque des frames et des animations sur la version 3DO + les trucs mentionnés ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Street_Fighter_II_Turbo#3DO_Interactive_Multiplayer

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 01:50
Bon maintenant que j'ai fini de passer 3 heures à citer et corriger tout le monde.
J'aimerai préciser ma découverte aujourd'hui de cette compilation:



3 très bons jeux, à 50 CAD ici, et il y a aussi un mois de Xbox Live et 480 MS Points inclus.
Je l'aurai bien pris si les jeux m'intéressaient mais je ne suis pas client de ceux-ci.

  Voir le site web de MadMarc
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 12:12
Citation :
Le 2012-06-23 01:43, MadMarc a écrit :
Alors version Playstation/Saturn : Temps de chargements grâce au CD-ROM, 50 Hz pour les versions PAL, difficulté amoindrie par rapport à la version Arcade + les trucs mentionnés ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Street_Fighter_II_Turbo#PlayStation_and_Sega_Saturn

OK, merci pour l'explication et le lien wiki. Bon, moi j'ai la version Saturn jp, et franchement je trouve le port très bon. Mais pas parfait, certes. Je ne sais plus trop ou en était l'émulation CPS2 au moment de la sortie de la compile, mais je pense que c'était quand même une bonne affaire pour tous les fans de Street.

  Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 20:43   [ Edité le: 2012-06-24 20:44 ]
@spacecowboy et @Shenron : j'ai joué à la SNK Collection sur Wii avec mon pad Gamecube
Mais je n'ai jamais lancé Metal Slug - je n'aime pas cette série...

@MadMarc : Merci pour la précision sur la localisation de la Gradius Collection ! (ça en fait des "ion")

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 11:44
Citation :
Le 2012-06-22 21:53, Sebinjapan a écrit :

Alors non, en fait on PEUT jouer à la manette classique (et surement au stick arcade également) à la compile SNK Arcade Classics vol 1 sur Wii. Pour Metal Slug, je ne sais pas, j'ai cette compile sur PS2 (en version jap qui rame pas !)



Étrange. Je confonds peut-être avec la compilation Metal Slug...

@gazza8 J'ai toujours trouvé que le pad Gamecube avait vraiment une croix toute naze. Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir utilisée sur Capcom VS SNK 2 (pratiquement le seul VS fighting en 2D sur Gamecube). Pourquoi n'utilises-tu pas la croix de la Wiimote tout simplement ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)