Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lollipop Chainsaw, le topic qui part en sucette
80 messages • page
1234
Auteur Lollipop Chainsaw, le topic qui part en sucette
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 09:22
Citation :
Le 2013-07-27 11:02, Simbabbad a écrit :
Le sujet est horrifique, il y a du gore, des vannes, etc. mais il y a une sorte de fraîcheur, de gaité, d'enthousiasme et même d'innocence qui s'en dégagent qui en font une vraie douche d'humeur, on en ressort tout frais.


Ah, voilà un post qui fait plaisir ! La "douche d'humeur", c'est tout à fait ça, on a vraiment l'impression de se prendre des arcs-en-ciel dans la tronche tout le long du jeu. Perso quand j'ai acheté ce jeu j'étais dans une période limite dépressive et ça m'a redonné une patate pas possible. Et après on dit que les JV sont dangereux, tsss...

Je te rejoins tout à fait sur ta comparaison avec John Waters (et sur le jeu de mot sur Romero ), encore une fois je pense que l'influence du scénariste américain James Gunn apporte cette dimension que n'avait pas forcément No More Heroes.

Et puis, quelle bande-son géniale, j'ai (re)découvert plein de groupes/artistes et ça colle toujours mais PILE à l'action.
Tiens, chez moi il pleut aujourd'hui, peut-être l'occasion de faire péter quelques arcs-en-ciel de la tête des zombies de San Romero
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 09:55
Citation :
Du coup je me demande si je ne vais pas donner sa chance à "Shadow of the Damned" bien qu'il gère apparemment moins bien sa rejouabilité, alors que de ce point de vue "Lollipop Chainsaw" est super bien foutu avec sa sélection de niveau/difficulté libre, ses trucs à débloquer, ses multiples niveaux de difficulté (le niveau extrême avec les zombies speed est hyper chaud), le fait qu'on garde toutes ses améliorations, etc.

SotD est moins intéressant que Lollipop niveau gameplay, justement à cause de l'absence d'un NG+ et d'un système de scoring. Il est bien plus narratif, avec de courtes cinématiques non skippables notamment, et supporte moins bien plusieurs runs. En plus, son ambiance est autrement pour lourde, un peu éprouvante même, alors que Lollipop Chainsaw est complètement à l'opposé, c'est un jeu qui balance de la barbapapa hallucinogène, tout en oubliant d'être idiot, par dessus le marché. Il est aussi incontournable pour moi sur cette génération.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 12:52
Ayant besoin d'un bon jeu à la con pour me détendre et ne pas réfléchir ni péter les plombs pour souffler entre mes gros runs de SMK, je crois que je vais me faire une nouvelle partie de ce titre dans les jours à venir, surtout que je dois le platiner. Je m'étais bien fendu la poire et je pense que l'effet sera toujours là six mois après ma découverte.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 17:17
@camite: l'atmosphère du soft doit beaucoup au personnage de Juliet, qui n'est pas vu cyniquement du tout (et encore moins cynique elle-même), alors qu'à première vue on pouvait s'attendre à une bimbo objétisée dont on se serait moqué. En fait, on s'identifie pas mal à Nick dans le sens où on se laisse entraîner par son enthousiasme et sa façon incroyable de tout voir du bon côté (quand Nick déprime au chapitre 5 il lui en fait même le "reproche" en disant que lui râle mais qu'elle arrive toujours à le tourner positivement).

Et puis bon, les dialogues quoi :

- Je suis triste que les gens soient changés en zombies, mais en même temps ça me permet de faire des trucs cools comme sauter sur des camions de pompier!
- Haha, c'est vrai que c'est fun, ça me fait totalement oublier que tous mes amis sont morts!

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 17:24
J'adore le personnage de Juliet, la bimbo pas cruche du tout (une chasseuse de zombies pro de la magie noire et qui parle japonais couramment, bitch !) dont le petit ami est littéralement un homme-objet. Un vrai cauchemar pour les féministes, tant on ne sait pas par quel bout la prendre
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 17:56
Juliet c'est le mix' improbable entre Buffy et Britany :



(ça me rappelle que je n'ai pas encore eu la vraie fin du jeu)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 19:38
Je lurkais déjà le jeu dans les bacs suite aux premiers posts sur le jeu, mais là ça devient urgent
Surtout que j'ai déjà choppé Shadow of the Damned à vil prix !

D'ailleurs, des gens pour chopper The Killer is dead à part camite peut-être ? (qui a l'air fan de toutes les prods de Mister Suda)
Les images ont l'air sympa en tout cas, on dirait un mix entre le graphisme de Killer 7 et les combats de No More Heroes avec un soupçon de petite lingerie.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 22:11
Hop, succès finis à 100%. Ils ne sont pas trop lourds et des fois très sympas, je suis reconnaissant qu'il n'y ait pas de truc absurde comme "débloquer tous les costumes" (j'en suis loin). Le plus long est d'embrasser Nick 100 fois (ça se fait avec les tickets Nick), histoire de ne pas le faire trop bêtement je l'ai fait lors d'un run en difficulté soi-disant "Impossible".

Quand je rejouerai au jeu je le ferai dans ce mode, une fois qu'on a débloqué tous les coups et pouvoirs de Juliet c'est de loin le plus équilibré et le plus fun. Entre les sucettes un peu partout (en Impossible on ne peut en porter qu'une mais ça suffit amplement), la jauge d'invincibilité/décapitation en un coup, les ticket Nick, les magasins et les continues infinis en mode histoire, ça se fait très bien et même sans trop se forcer, et c'est plus fun qu'en Difficile. En Difficile, les zombies sont juste plus résistants, ce qui rend plus compliquées les Boucheries Strass puisqu'ils sont éparpillés avec une endurance variable, alors qu'en Impossible ils sont hyper rapides et agressifs, et donc ils forment de jolies grappes à comboter en groupe, le strass défile en cascade.

En tout cas j'ai fini les succès pile au point où la saturation commençait à pointer le bout de son nez, au final j'y ai passé un temps (et surtout du fun) valant très largement son prix, sans compter que je l'ai trouvé plus marquant et divertissant que bien des films vus dernièrement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 16:10
Perso il y a deux succès pour lesquels j'ai renoncé : celui où il faut choper toutes les pièces en courant sur les toits du niveau 2 et celui où il faut faire la séquence de la nacelle sans tirer.
_________________

Si loin une roue


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 16:18
Celui de la nacelle est ultra chiant, j'ai réessayé des dizaines de fois, mais mon opiniâtreté malsaine sur les jeux vidéo m'a permis de le décrocher. Par contre l'autre, je suis étonné que tu aies renoncé, car je l'ai trouvé super simple pour le coup, je me demande même si je ne l'ai pas réussi dès mon deuxième essai (après m'être dit "tiens, mais y aurait pas un bonus si on chope toutes les pièces?" après ma première tentative).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 16:22
Le problème c'est que je me fais TOUJOURS écraser lors du passage où le toit s'effondre (bon j'ai cru voir sur YouTube qu'il faut rien toucher, juste aller tout droit, bon...)
Y a aussi une portion qui n'est pas évidente pour tout choper sans interrompre la course (ou alors ça marche même si on court pas ?)
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 16:29
xbox360achievements.org a des conseils pratiques pour ces deux-là. Le premier n'est pas aussi dur qu'on croit puisqu'on peut arrêter le Chainsaw Dash pour se repositionner, il faut juste avoir un C.D. en cours quand on chope les pièces, et la possibilité de recommencer le segment auquel on joue (et uniquement celui-là) est super pratique, ça se fait bien.
L'immeuble qui s'effondre je n'ai jamais eu de soucis, il ne m'est jamais tombé dessus, il faut juste toucher les direction gauche et droite et le moins possible.
La nacelle, on se dit que ça va être horrible puisqu'il y a un gros facteur hasard, mais en coupant les bruitages (et donc les dialogues) pour me concentrer je l'ai passé sans trop de soucis, il n'y a que deux passages vraiment problématiques (la fin surtout). Il est un peu idiot à cause du facteur chance, pour bien faire on devrait pouvoir se déplacer instantanément comme dans un Game & Watch, mais ça se fait.

Sinon, pour la difficulté "Impossible", le coup de pied sauté et surtout le coup de fesse ( ) sont bien pratiques puisque ça assomme même des "gros" zombies en un coup.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 16:31
Non non, il faut tout le temps courir. Par contre on a le droit de faire des pauses, histoire de se remettre dans la bonne direction, entre deux courses. Les pièces qui me posaient problème étaient en l'air, c'est là qu'il faut faire attention.

Celui de la nacelle est bien pénible aussi, mais il demande juste de la patience et de la méthode.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 21:58
up de la mort.

Bon j'ai commencé le jeu tout doucement, j'etais un peu géné par le debut avec le peu de combo dispo dès le départ, mais après quelques achats ca va beaucoup mieux.
Il me reste que le dernier niveau à faire mais je suis super enthousiaste.
Ce jeu dechire, il me fait beaucoup penser à shadow of the damned, mais si j'ai bien compris c'est pas le même gars qui a fait les 2 nan ? pourtant on retrouve pas mal de trucs.
suda51 c'est bien celui qui a fait killer7 et tout ? parce qu'autant ces jeux là m'interessent pas, autant lollipo j'adore.
L'histoire est poilante, le jeu bien nerveux, y'a de l'humour, il est pas super long, une replay value enorme et poutain la bande son.
Un truc de malade.

Dans le niveau 3, le passage avec la moissonneuse ils ont osé le dead or alive !!!!! rhaaa dommage qu'ils aient édité la chanson (you spin me round (like a record)), mais putain le pied.
En plus une grosses bande son qui alterne du rock d'ado avec du morceau un peu plus adulte avec de la bonne gratte et tout.

Rhaaaaa ce jeu me file une banane pas possible
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 08:16   [ Edité le: 2014-01-27 15:35 ]
100 % d'accord avec toi Rain, pour moi ce jeu est un BTA incontournable de cette génération, non pas pour sa réalisation technique (clairement le jeu est daté) mais pour le fun qu'il dégage c'est une tuerie.

Et puis c'est jovial, drôle sans être trop lourd et pesant. Tout n'est à prendre qu'au second degré. Là je suis en train de faire Killer is dead. J'étais impatient d'essayer, me disant que suda 51 est parti sur un rythme similaire avec une direction artistique différente, et bien désillusion pour le moment.

Le jeu s'il est intéressant est pesant dans sa thématique comme dans sa direction artistique. On est loin du délire sucré de Lollipop Chainsaw.

Je pense que l'apport de James Gunn a été déterminant quant à la réussite du titre, l'univers de Suda restant pour ma part très anxiogène et particulier. Je n'ai pas dis inintéressant, mais il faut pouvoir y adhérer c'est certain.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 14:12
Initialement décrit comme un remake par le studio Dragami, Lollipop Chainsaw RePOP sera finalement un remaster, a annoncé le producteur Yoshimi Yasuda sur Twitter. Un curieux changement de nomenclature qui répand une légère odeur de roussi pour Juliet Sterling et ses tronçonneuses anti-zombies.

https://www.gamekult.com/actualite/lollipop-chainsaw-repop-ne-sera-finalement-qu-un-remaster-3050856724.html
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 14:39   [ Edité le: 2023-10-14 16:16 ]
Très franchement, ça ne change pas grand-chose, voire je me demande si je ne préfère pas ça. La technique faisait partie de l'expérience.

Autant je trouve que No More Heroes a mal vieilli (j'y avais rejoué en émulation il n'y a pas si longtemps et c'est hyper pauvre ludiquement parlant), autant il me semble que Lollipop Chainsaw peut ressortir juste vaguement retouché.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 15:57
D'accord Avec Simbabbad Ma ps3 chauffe et je préfère les manettes de la PS4. Si le jeux a le droit a un relooking chatoyant et un framerate stable je peux me laisser tenter. j'adore ce jeu.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 20:48
Le jeu peut ressortir tel quel mais j'ai peur que la bande son ne soit plus la meme pour des questions de droits
J'aurai aussi aimé un peu plus de contenu histoire de me motiver à le racheter et surtout pour que les jeunes découvrent ce jeu qui est une tuerie et qui est pas loin de GODHAND dans le top des meilleurs BTA 3D voire BTA tous genre confondus
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-15 14:38
Il est très fun lollipop mais je trouve qu'il y a quand même un monde entre la proposition de God hand et lui.

Rien que sur le gameplay proposé ou God hand innove quand lollipop fait bien du god of war like avec quelques propositions personnelles.

oui la musique est importante dans l'original j'adore les passages où se joue You spin me round de dead or alive.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-15 21:19
Wai mais elle boucle trop vite parce que pas entiere Spin

Lolipop ca fait longtemps que j'y ai pas joué et ca n'a rien à voir avec god. Rappelle toi y'a plein de passages WTF facon shmup ou autre.
C'est super fun à jouer et une fois que t'as debloqué la plupart des pouvoirs tu combotes comme un porc
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Lollipop Chainsaw, le topic qui part en sucette

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)