Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir du Jeu Vidéo
2 messages • page
1
Auteur L'avenir du Jeu Vidéo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 02:34   [ Edité le: 2012-06-13 02:39 ]
Je me suis dis que ça serait une bonne idée d'ouvrir un topic prospectiviste après cet E3 2012 qui a donné un petit aperçu de ce qui nous attend dans les prochains mois.

En plus ça pourrait faire une très bonne archive à l'avenir pour voir qui aura eu raison .


Je me lance

-Les smartphones et les tablettes n'offrent encore bien souvent que du snack-gaming, je ne suis pas sûr que ce marché là constituera un jour un environnement intéressant pour nous autres joueurs vétérans à la recherche de gameplays solides et riches. Tout au plus ça restera distrayant.

-Microsoft pourrait être le leader de la prochaine génération, sa tendance à faire de sa console actuelle un hub-multimédia + l'accessoire Kinect m'inquiète mais les bons jeux fleurissent encore. J'espère une continuité et bien sûr une offre aussi intéressante sur leur prochaine machine, jeux en boites et xbla en nombre avec de l'originalité et de nouveaux univers.
Je veux aussi moins de jeux bourrins réalistes gueguérreux mais ça je sais que c'est un rêve pieux.

-Nintendo continuera son bonhomme de chemin par de nouvelles interfaces et gameplays novateurs, je n'attends pas énormément de la Wii U mais comme j'ai zappé la période Wii j'ai déjà pas mal de retard à rattraper, je souhaite qu'ils continuent dans cette voie intermédiaire, loin de la course à l'effet graphique. De plus j'aime bien me plonger parfois dans leurs univers très "blue sky" et à plusieurs c'est toujours convivial.

-Sony restera t-il un acteur incontournable ? Au vu des résultats mitigés, comparativement à leurs heures de gloire, de leurs machines actuelles il y a de quoi se poser des questions et même si je n'aimerai pas les voir disparaître de la scène je ne suis pas très attaché à cette marque, pourtant nombre d'exclus me font bien envie.

-J'appelle de tout mon coeur de gamer à un nouvel âge d'or du PC qui serait fait d'autre chose que de jeux en ligne payants aux univers vus, vus et revus, sans DRM, ni connexion obligatoire, ni compte associé, j'espère que GOG et autres supplanteront steam (laissez moi rêver), qu'Origin disparaîsse dans les limbes ainsi qu'EA mais il paraît qu'il y a un Sim City 5 en vu donc ça peut attendre sa sortie. Oui je veux briser les chaînes, reprendre ma liberté de joueur, je veux de la créativité et des univers qui envoient du rêve... , ok je crois que le message est passé .

-Sega reste ma madeleine de Proust mais je constate que je ne joue à aucun de leur jeux récents, pourvu que cette marque revienne dans le club des éditeurs qui comptent.

J'ai pas fini mais il se fait tard

  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 09:41
Citation :
Le 2012-06-13 02:34, Manuel a écrit :

-Les smartphones et les tablettes n'offrent encore bien souvent que du snack-gaming, je ne suis pas sûr que ce marché là constituera un jour un environnement intéressant pour nous autres joueurs vétérans à la recherche de gameplays solides et riches. Tout au plus ça restera distrayant.



Pour moi ce point tient à deux choses : volonté des développeurs / éditeurs et interface. La preuve, je joue en dilettante à Mother 2 sur un smartphone android. Et l'expérience de jeu est parfaite. A vrai dire, les jeux ne nécessitant pas une grande réactivité dans les touches sont parfaitement jouables et agréables sur un smartphone. Je me suis refait monkey island 1 sur un smartphone nokia sous symbian. Et sur tablette, les point & click ont une plate forme de choix. Imaginer jouer à Monkey Island sur iPad, c'est top non ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir du Jeu Vidéo

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)