Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2012 : on y croit !
72 messages • page
1234
Auteur Euro 2012 : on y croit !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 12:56
Citation :
Le 2012-06-25 10:06, Volkor a écrit :
Sinon, et c'est surement politiquement incorrect de le dire mais l'EdF n'arrivera pas à grand chose tant qu'elle aura dans ses rangs autant de représentants de la culture caillera de banlieue dont les valeurs ne sont décidément pas compatibles avec une grande compétition internationale. Nasri qui insulte toujours autant les journalistes, Ben Arfa qui dit à Blanc que s'il n'est pas content il n'a qu'à le laisser partir, Menez qui envoie chier Lloris (son capitaine) lorsqu'il lui demande de se replacer ou qui sort Va fanculo à un arbitre Italien (bien cool d'ailleurs de ne lui avoir mis qu'un jaune), M'Vila qui n'accepte pas qu'on le remplace par Giroux alors qu'on est mené 1-0 et qu'il faut faire rentrer un attaquant...


Comme je disai c'est le reflet de la jeunesse fr. Menez il a fait fort quand même, il arrive paf il insulte l'arbitre. Il aura au moins retenu quelques mots d'italiens....


Tain buffon il a que 34a oO ? vu son visage et l'impression qu'il donne je lui aurai plutot 38-40... en tout cas l'italie a fait le jeu mais j'aurai préféré voir les anglais passer.
Ok l'italie a joué mais devant c'etait pas encore le délire. Beaucoup de dechet. Sauf Pirlo qui a la classe.
Par contre le commentateur (ferreri ?) m'a bien gonflé à faire l'accent italien ou anglais à chaque fois...
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 13:48   [ Edité le: 2012-06-25 13:53 ]
Citation :
Le 2012-06-25 10:06, Volkor a écrit :

Sinon, et c'est surement politiquement incorrect de le dire mais l'EdF n'arrivera pas à grand chose tant qu'elle aura dans ses rangs autant de représentants de la culture caillera de banlieue dont les valeurs ne sont décidément pas compatibles avec une grande compétition internationale.
Tu connais beaucoup d'internationaux français issus des beaux quartiers? Qu'on le veuille ou non c'est représentatif d'une certaine jeunesse de France, alors on peut blâmer la jeunesse mais on peut aussi et surtout se poser des questions sur le pourquoi de cette omniprésence de la "culture caillera de banlieue" dans le milieu du foot. Les raisons dépassent largement les limites du cadre sportif.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 14:27   [ Edité le: 2012-06-25 14:27 ]
Ben oui il y en a (un peu) : des gars comme Gourcuff, Lloris, Toulalan par exemple.
Après, on peut très bien avoir grandi dans la banlieue sans être un wesh wesh complètement décérébré : C'est le cas des Diarra, Koscielny, Cabaye, Mandanda, Rami, etc, et bon nombre d'anciens internationaux avant eux.



noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 14:37
Et puis c'est très spécifique au foot j'imagine, dans d'autres disciplines, la provenance sociale s'efface devant tout le reste.

Je pense surtout que c'est l'absence de sanction qui peut - entre autres - expliquer ce je m'en foutisme (hallucinant sur la vidéo postée par shenron).

Sanction au sein de la compétition (au pire je cours 90 minutes sur un terrain, là ou au rugby tu peux te prendre un ou deux taquets, dans les sports de combats la passivité est encore plus dangereuse), et puis l'absence de sanction "fédérale".

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 15:12   [ Edité le: 2012-06-25 15:43 ]
Citation :
Le 2012-06-25 14:27, Volkor a écrit :

Ben oui il y en a (un peu) : des gars comme Gourcuff, Lloris, Toulalan par exemple.
Après, on peut très bien avoir grandi dans la banlieue sans être un wesh wesh complètement décérébré : C'est le cas des Diarra, Koscielny, Cabaye, Mandanda, Rami, etc, et bon nombre d'anciens internationaux avant eux.
Je note bien le "un peu" entre parenthèses, il n'y a pas beaucoup de joueurs fils d'avocat, de journaliste ou d'ingénieurs.

Mais si cet "esprit caillera de banlieue" c'est juste le cas d'une minorité alors à la limite le problème n'est pas bien grave ni compliqué à résoudre on vire les 3-4 cons qui font chier. Maintenant si ils représentent une part non négligeable des joueurs on en revient à ce que je disais, il faut pouvoir regarder la réalité en face et se poser des questions sur la réalité de la jeunesse en France. Il faut voir d'où sortent des mecs comme Ribéry. Qu'on juge le comportement général et les insuffisances sur le terrain de chacun est tout à fait normal. Mais qu'on dérape sur des responsabilités catégorielles, et là je ne parle pas réellement pour toi mais quand je vois ou entend de pseudos intellos venir mettre leur grain de sel dans les médias (Finkielkraut en tête, puisque notre grand philosophe ne cache pas son intérêt pour le foot) je trouve qu'il y a quand même un côté un peu dérangeant de l'ordre de la France d'en haut qui fustige les mauvaises manières et le manque d'éducation de celle du bas.

Citation :
Le 2012-06-25 14:37, noah a écrit :

Je pense surtout que c'est l'absence de sanction qui peut - entre autres - expliquer ce je m'en foutisme (hallucinant sur la vidéo postée par shenron).
Malouda n'est pourtant pas une "caillera de banlieue".

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 15:43

Remarque : Lloris est fils de chirurgien !

en fait il y a un double problème : problèmes sur le terrain et en dehors.

Certains n'ont des problèmes que sur le terrain genre Mexes, qui galère grave ou Rami à un moindre niveau. Pour autant, ils ne semblent pas faire preuve de mauvaise volonté au contraire d'un Menez qui semble vraiment n'en avoir rien à battre.

D'autres ont des soucis plus en dehors, mais qui rejaillissent sur le terrain : c'est le cas des Ben Arfa et Nasri et anciennement Ribéry.

Après ce qui m'étonne, c'est que pour arriver à percer dans le foot pro, il faut quand même être très rigoureux, exigeant avec soi-même et très persévérant. Autant de qualités qui semblent faire défaut à une bonne partie de l'équipe. Je pige vraiment pas comment on peut arriver à un tel niveau avec un état d'esprit pareil.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 15:50
Menez avait répété avant son grand oral contre l'Espagne :
http://journal.football.fr/post/2012/04/21/psg-menez-aurait-dit-vaffanculo-a-motta
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 16:27
Citation :
Le 2012-06-25 15:12, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2012-06-25 14:37, noah a écrit :

Je pense surtout que c'est l'absence de sanction qui peut - entre autres - expliquer ce je m'en foutisme (hallucinant sur la vidéo postée par shenron).
Malouda n'est pourtant pas une "caillera de banlieue".


Oui et ? Je ne vois pas bien le rapport entre ton quote de mon post et ta réponse ?

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 18:31
Non mais je crois que c'est par rapport à moi qu'il a dit ça.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 20:42
Toutafé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 12:07
Hmmmm
http://www.liberation.fr/sports/2012/06/24/nasri-et-menez-bazar-comme-c-est-bazar_828778

Les mecs se croient en colo. bon après chacun gère le stress comme il veut mais bon, ce qui ressort au final de tous les articles par, c'est que l'ami Nasri il etait chaud pour se fighter oO
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 12:35
Nasri, Ben Arfa et Ménez vont passer en conseil de discipline et être suspendus de l'EdF pour un certain nombre de matches ou une période. Pour Nasri ça peut aller jusqu'à deux ans, ce qui veut dire pas de coupe du monde.

Eh oui, on avait oublié cette étape dans le remake de Knysna.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 19:53
Generation 87 ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2012 : on y croit !

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)