Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2012 : on y croit !
72 messages • page
1234
Auteur Euro 2012 : on y croit !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 14:17
Ou canto, un mec qui leur rentrera dedans un sens figuré et au sens propre ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 15:04
Citation :
Le 2012-06-23 22:53, RainMakeR a écrit :

T'y vas fort un peu. Nan le souci c'est que les espagnols sont super chiants a voir et a jouer ... j'espere que les portugais vont les defoncer

Le souci c'est que quand on arrive à 15 minutes de la fin d'un quart de finale dans lequel on est mené 1-0 face à une équipe prenable, on n'est pas plus volontaire et engagé qu'au coup d'envoi. On aurait du voir un véritable assaut sur le but espagnol, et au lieu de ça on a vu quoi ? Un match d'entrainement.

Des tchèques pleuraient après leur élimination contre le Portugal, jeudi. Vous avez vu les joueurs de l'EdF hier ? Ils n'en avaient rien à foutre. Il est là, le problème. Ce sont des touristes.

Et il faut vraiment virer Nasri. Un type génial avec un caractère de con, on peut le garder, mais un coiffeur comme lui, il faut s'en débarrasser.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 16:08
Citation :
Le 2012-06-23 23:33, Tonton Ben a écrit :

Si seulement on pouvait mettre Luis Fernandez à la tête de l'EDF !


Si seulement on pouvait:

- Tous les mettre dehors.

- Les remplacer par des joueurs conscients que jouer en équipe de France, c'est avant tout représenter son pays, qu'il s'agit-là d'un honneur et d'un privilège, mais pas d'un dû.

- Qu'occuper une telle responsabilité - et non pas une fonction - requiert du fairplay, de l'honnêteté, de l'engagement personnel et collectif, un investissement profond et une considération pour toutes les personnes qui les soutiennent. Plus largement, que le comportement de chaque joueur, sur comme hors du terrain doit être exemplaire.

- Arrêter de les déifier. Les footballeurs font caca comme tout le monde. Une bonne dose d'humilité avec piqûre de rappel régulière ne serait pas un luxe.

- Cesser de dépenser des fortunes, à plus forte raison dans le climat de crise actuelle, pour rémunérer des branleurs incompétents. Faire en sorte que les joueurs de l'équipe de France bénéficient d'une rémunération à la hauteur de leur tâche, ni plus, ni moins. Et ne verser des bonus raisonnables uniquement en cas de victoire.

- Recruter des joueurs d'âge moyen plutôt que des adolescents inconscients et décérébrés, bien plus soucieux de poser dans des clips de rap que de s'entraîner. Faire passer à chaque candidat des épreuves éliminatoires de culture générale, de français et d'histoire ( au minimum ), mais également des tests de moralité ainsi que de psychologie.
Le simple fait que des joueurs actuellement présents aient été reconnus comme ayant sollicité les services d'une prostitué, mineure qui plus est, est une honte absolue dont l'équipe de France est à jamais entachée.

- Mettre la priorité de ces recrutements sur les qualités humaines plutôt que footballistiques. Pour ma part, je préfère voir une équipe de France qui perd dignement, avec fairplay, camaraderie et en ayant tout donné plutôt que des joueurs gagner en faisant honte au maillot et à leur pays.

- Faire le ménage dans la Fédération Française de Football, ce jusqu'au plus haut de l'échelle...

- Imposer à chaque joueur, par contrat moral et légal, de ne pas faire la promotion de biens ou de services qui ne correspondent pas aux valeurs véhiculées par le football, l'équipe de France ou le sport en général. De même, imposer un service sportif civique hebdomadaire durant lequel chaque joueur s'engage personnellement à soutenir et à suivre un projet de bienfaisance ou d'utilité publique, ce au-delà de la simple prestation de presse, avec pour objectif constant qu'ils gardent bien les pieds sur Terre.

- Dans le cadre des compétitions officielles en équipe de France, ne leur accorder qu'un mode de vie simple, sans fioritures, sans luxe ni aucun excès. Pas de déplacements en avion privé, pas d'hôtels à 10.000€ la nuit, pas de repas cuisiné par un grand chef. Simplicité, efficacité, humilité.

- Au moindre problème relevant ouvertement de la responsabilité d'un ou plusieurs joueurs, les virer immédiatement, sans recours ni indemnisation.

- Sur le terrain comme en-dehors, respecter le drapeau tricolore, la Marseillaise, les supporters ( même si certains sont encore plus stupides... ) et tout ce qui constitue ou symbolise la France, mais aussi en faire de même pour toutes les équipes adverses, quel que soit le contexte ou l'équipe concernée.

---------------

Une fois que l'on aura toutes ces conditions réunies, à défaut d'être assurés de remporter victoire sur victoire, au moins nous n'aurons pas à rougir de notre équipe.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 17:39   [ Edité le: 2012-06-24 17:41 ]
Autant je souscris à certain points autant l'accumulation de toutes tes règles est indigeste, ils sont supposés être des sportifs, pas des super citoyens ou des héros. Si ils se comportaient en vrais sportifs ça serait déjà pas mal. Je ne serai pas étonné que l'Iran ou la Chine impose des chartes de ce type à leurs joueurs.

On a voulu des professionnels, on les as, totalement immatures certes mais professionnels car soucieux avant tout de leur leur carrière en club et ne perdant pas de temps dans des compétitions qui ne rapportent pas grand chose du style Euro ou Coupe du Monde...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 17:56
Aujourd'hui gp de f1 de valence.

Alonso a gagné chez lui, le mec etait en pleur pendant son tour d'honneur, il s'est arrete, a fait des photos avec les commissaires, enfin le mec tu voyais qu'il etait heureux de gagner même si c'est pas sa 1er victoire.
C'est beau.

Pas comme ces blaireaux (pas tous) de l'edf
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 18:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, Nordine, mais d'un autre côté aucun sportif n'est soumis à des règles de ce genre, et dans les équipes des autres pays il y a aussi beaucoup à dire (hymnes non chantés, Ronaldo ou Robben aussi puants qu'un Nasri, patriotisme sportif au rebut dès qu'on joue dans un grand club...).

Si on se limite à des aspects strictement sportifs, je pense déjà qu'on devrait soumettre le contrat du sélectionneur à certains résultats, et qu'il y ait une transparence sur ceux-ci. Roberto Donadoni et Marcello Lippi se sont fait gicler après un mandat de deux ans parce qu'ils avaient foiré un Euro ou une coupe du monde, il n'y a pas de raison que chez nous chaque fiasco se solde par une "interrogation sur l'avenir du sélectionneur". Laurent Blanc a assuré une transition, le début d'un retour en grâce pour une équipe de France qui a un statut à assumer, à qui la médiocrité ne peut plus suffire. Mais il arrive à ses limites, voire même à un début de régression vers l'état initial, donc bon, on lui ménage une sortie avec les honneurs et on n'en parle plus, c'est pas comme si on l'envoyait à Pole Emploi.

Ensuite, nommer quelqu'un qui a des bollocks. J'ai l'impression que Blanc a fait beaucoup de compromis alors qu'il était encore en position de force. La dernière fois qu'un sélectionneur a écarté des joueurs cotés, à ma connaissance, c'était Aimé Jacquet avec Cantonna et Ginola...

La fédération devrait aussi gérer avec beaucoup plus de fermeté et d'engagement les relations entre les joueurs et la presse. Certaines promesses avaient été faites après l'ère Domenech, visiblement rien n'a avancé. Il n'est pas normal que les joueurs parlent autant et si vite après un match, ils n'ont strictement rien à dire d'intéressant (même les "gentils") et leur détachement apparent fait parfois des dégâts terribles sur l'image de l'équipe sans même qu'il y ait d'incident. Voir par exemple Benzema hier soir, détendu et souriant, dire "on a tous fait un gros match", alors que non seulement le match était désespérant, mais lui-même sort sur un des pires échecs personnels enregistrés sur cette compétition. Il y a de quoi devenir dingue si on est un peu supporter et chauvin.

Ensuite : arrêter, entre deux compétitions, de nous faire passer en revue toutes les équipes fantômes de l'ex-bloc soviétique, ça fait des années que ça dure et ça ne sert à rien, sinon à créer des illusions. L'EdF devrait jouer au moins une fois par an contre tous les ténors... On arrive à organiser ça en rugby, pourquoi pas au foot ?

Enfin : s'occuper un peu des supporters. On compte trop sur l'amour du maillot bleu pour que leur soutien perdure. Mais seulement 1500 français ont fait le déplacement jusqu'en Ukraine, c'est plus qu'alarmant, c'est une vraie sanction, concrète, indiscutable. Peut-être que la fédération, à qui l'Euro rapporte paraît-il beaucoup d'argent, aurait pu s'assurer qu'il y en aît plus. Sans vouloir défendre les joueurs, ça ne doit pas être facile à ce niveau quand personne ne t'encourage dans le stade.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 18:57   [ Edité le: 2012-06-24 18:58 ]
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, Nordine, mais d'un autre côté aucun sportif n'est soumis à des règles de ce genre, et dans les équipes des autres pays il y a aussi beaucoup à dire (hymnes non chantés, Ronaldo ou Robben aussi puants qu'un Nasri, patriotisme sportif au rebut dès qu'on joue dans un grand club...).

Mais Ronaldo, il se défonce sur le terrain, y compris en équipe nationale.

Je regardais Stade 2 à l'instant, et Dominique Le Glou accusait le star-system et la presse de casser les joueurs : alors pourquoi n'est-ce un problème que pour les français ? Combien de stars du ballon rond gagnent plus que les petits merdeux de l'équipe de France et se défoncent autrement plus sur le terrain, s'engagent vraiment pour leur équipe nationale ?

Quand je vois un mec comme Beckham, qui malgré sa fortune, les millions qu'il gagne, a fait des pieds et des mains pour aller aux JO, je ne vois aucune excuse à nos petits milords. Ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème d'éducation. Depuis qu'ils sont jeunes on les bichonne, on leur dit qu'ils sont "les nouveaux Zidane", "l'avenir du foot français", il faut arrêter ça, et les remettre à leur place : ils ne font que taper dans un ballon, et pour qu'on s'intéresse à eux, ils doivent le faire bien, ou au moins essayer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 19:32
Je vous trouve super durs avec votre équipe nationale. Si on résume le tournoi, la France s'est sortie d'un groupe qualificatif assez difficile et est éliminée en 1/4 de finale contre les champions du Monde et d'Europe en titre. Qualitativement, est-ce que la France pouvait raisonnablement revendiquer plus que cela ? L'équipe néerlandaise a complètement raté son Euro, mais pas le France. Si la France s'était qualifiée pour la 1/2, cela aurait été une aussi grosse surprise que la Grèce en 1/4.

Et puis, il faut aussi distinguer manque de forme et manque d'engagement. Hier, Ribery, Benzema, Cabaye et Malouda n'ont pas arrêté de demander le ballon et de se démarquer. Ils ont effectivement raté la majorité de leurs essais (et en particulier Benzema), mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir essayé.

Bon, je comprends votre déception, surtout après le match amical d'hier soir. Néanmoins, n'imaginez pas non plus que toutes les équipes jouent avec le même coeur que les Irlandais ou les Grecs. Et le manque de supporters français hier soir n'a certainement pas poussé les joueurs à se surpasser.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 19:36
Citation :
Le 2012-06-24 18:57, Shenron a écrit :
Mais Ronaldo, il se défonce sur le terrain, y compris en équipe nationale.

Non, pas vraiment, en fait. Il a foiré l'Euro 2008 dans les grandes largeurs, et en 2006 le Portugal était arrivé en demi-finale contre la France, mais rappelle-toi, Ronaldo avait fait un festival de plongeons pour obtenir des coups-francs qui avait été bien raillé sur Internet. En 2012 le Portugal a perdu tous ses matches jusqu'à l'Euro, et Ronaldo s'est fait malmener par la presse, d'où son "ferme ta gueule" (lui aussi...) quand il marqué contre les Pays Bas. Il marque dix fois moins de buts avec son équipe nationale qu'avec le Real, les Portugais que je connais l'apprécient plus que modérément. Mais c'est vrai qu'il est bien réveillé, là, et je pense que ce n'est pas qu'un feu de paille.

Les Pays Bas ont aussi de sérieux problèmes de discordances internes, certains l'ont reconnu. Ils ont plus ou moins démissionné pendant le match contre le Portugal, alors qu'ils pouvaient encore faire quelque chose, c'était aussi flagrant que les Français contre la Suède.

En Italie, ils ont Balotelli dans le genre controversé et irrégulier, et l'équipe alterne le pire et le moyen depuis leur titre de 2006. Et les joueurs anglais se distinguent plus dans les tabloïds que sur le terrain.

Pour l'Allemagne je sais pas trop, par contre. Mais eux ont, depuis longtemps, la faculté d'être performants même quand les joueurs ne peuvent pas se saquer et défient leur entraîneur, comme à la coupe du monde 82 par exemple (il y a eu de gros déballages ensuite), ou le Bayern des années 70 (j'ai vu un très long documentaire sur Arte, une fois, qui parlait de ça, un psy-show invraisemblable).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 20:26
Après 2 phases finales où l'équipe de France était sortie des poules sans gagner un match, faire un quart de final à un Euro, c'est quand même un petit progrès, surtout qu'on est parti sur un groupe assez nouveau et inexpérimenté.

Et c'est surtout cette inexpérience du niveau international qui a porté préjudice à la sélection, pour la plupart des joueurs, c'était leur vrai premier grand tournoi international (à part Ribery, Malouda et Evra), et c'est ce qui explique en majorité le résultat. Après 2 bon matchs de poules, l'équipe n'a pas su se remobiliser contre la Suède, c'est une faute professionnelle mais c'est surtout une faute de débutant, le niveau international, c'est une haute intensité à tout les matchs sans exception. Ils se sont foirés dans les grandes largeurs, et la suite a été compliqué. Leur inexpérience n'a pas permis de bien géré l'après match contre la Suède, et surmonter les tensions qui en ont découlé. Et tombé sur une équipe Espagnol qui se connait par coeur depuis 4 ans, et qui sont techniquement au point, il n'y a pas de miracle, le niveau technique entre les 2 équipes ne sont pas les mêmes, et il manquait vraiment du côté français un patron sur le terrain pour sonner la révolte et remotiver les troupes.

Après savoir si c'est le "sale" caractère des joueurs qui a empêcher la naissance d'un groupe solidaire sur le terrain, c'est un autre débat, c'est surtout une absence d'intelligence tactique et collective (Et c'est sans doute pour ça que Gourcuff a fait parti du groupe élargi malgré sa saison pourri, c'est typiquement le genre de joueur qui manque pour faire la liaison entre les joueurs, mais bon, ptet qu'il y a aussi le fait que les autres ne veulent pas jouer avec lui...).

En tout cas, je pense qu'on a trouvé une ossature de l'équipe pour préparer la coupe du monde 2014, Lloris a confirmé que c'est le gardien qu'il faut, Koscielny a démontré hier qu'il peut être un patron de la défense, Cabaye s'est dévoilé comme l'un des meilleurs français du tournoi. Diarra a confirmé qu'on pouvait compter sur lui pour faire le sale boulot, et assez surprenant, je toruve que Ribery est le seul joueur à avoir appris une leçon de l'Afrique du Sud, et a vraiment réussi à se fondre dans le collectif. Espérons que le groupe aura beaucoup appris de ce tournoi parce que les qualifications pour 2014 ne seront pas facile vu qu'on est dans le même groupe éliminatoire que l'Espagne.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 21:19   [ Edité le: 2012-06-24 21:26 ]
Citation :
Le 2012-06-24 20:26, Yoshiki a écrit :

En tout cas, je pense qu'on a trouvé une ossature de l'équipe pour préparer la coupe du monde 2014, Lloris a confirmé que c'est le gardien qu'il faut, Koscielny a démontré hier qu'il peut être un patron de la défense, Cabaye s'est dévoilé comme l'un des meilleurs français du tournoi. Diarra a confirmé qu'on pouvait compter sur lui pour faire le sale boulot, et assez surprenant, je toruve que Ribery est le seul joueur à avoir appris une leçon de l'Afrique du Sud, et a vraiment réussi à se fondre dans le collectif. Espérons que le groupe aura beaucoup appris de ce tournoi parce que les qualifications pour 2014 ne seront pas facile vu qu'on est dans le même groupe éliminatoire que l'Espagne.
Mouais, je m'étonne encore de l'absence de Valbuena, un des rares joueurs à sauver du groupe de l'Afrique du Sud. Il n'est peut être pas en lice pour le titre du meilleur européen à son poste (enfin il est loin d'être à la ramasse, bien au contraire) mais il en veut et chacune de ses rentrées en match d'équipe de France ont apporté en dynamisme et en volonté offensive. Vu les prestations de Nasri ils y auraient surement gagné à les intervertir. Que Valbuena ait passé l'Euro sur le banc des remplaçant est une absurdité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 23:01
Citation :
Le 2012-06-24 18:07, Laurent a écrit :
Enfin : s'occuper un peu des supporters. On compte trop sur l'amour du maillot bleu pour que leur soutien perdure. Mais seulement 1500 français ont fait le déplacement jusqu'en Ukraine, c'est plus qu'alarmant, c'est une vraie sanction, concrète, indiscutable.


Les prix ont explosé en Ukraine, avec la crise tout ça, je trouve déjà que c'est pas mal 1500 supporter. Si encore la fédé qui encaisse des tonnes de pognons organisait les transports, gratos evidemment, pour les supporter ....


Pour ronaldo, moi je trouve que le mec se défonce, surtout toute l'equipe est avec lui. Alors oui c'est sûr il flambe pas autant qu'en club, mais il se donne.
D'ailleurs son jeu a bien evolué à cet euro, il plonge plus, et idem pour tous les portugais, ils plongent plus et ils defendent plus comme des gros bourrins.

L'allemagne c'est la rigueur à l'allemande, même si les mecs s'aiment pas, en équipe ils ferment leur gueule et ils suivent les consignent. Comme dans leur pays en fait. On en revient à ce qu'on disait, c'est un problème d'education.
En france on peut même plus gifler son gamin s'en se faire traiter de bourreau, tu m'etonnes après que ca soit l'enfant roi....




_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 01:11
Citation :
Le 2012-06-24 23:01, RainMakeR a écrit :

En france on peut même plus gifler son gamin s'en se faire traiter de bourreau, tu m'etonnes après que ca soit l'enfant roi....
Il y a des pays bien plus stricts là dessus que la France, au hasard... la Suède, qui nous a mis une raclée en réalisant un bon match.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 09:02
Ce matin dans l'Equipe, Noël le Graet, président de la Fédération :

Pour Nasri, je ne sais pas comment a démarré l'incident. M'Vila, lui, s'est rattrapé. Il ne faut pas chercher que le négatif. Les joueurs ont répondu aux sollicitations des médias, ils ont plutôt donné une bonne image en-dehors. Je me félicite de leur comportement général. Même si au niveau sportif, on peut mieux faire, les progrès sont visibles.

Tout est dit, je crois
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 09:12
Non mais voila le problème, pas une once d'auto-critique. On est un sacré paquet à avoir vu des matchs pourris, sans engagement, et aucun officiel pour déplorer ne serait-ce qu'un manque de forme. Tout le monde est content. Super.

Par contre ça m'étonne de dire ça, mais je suis bien contente de la qualification de l'Italie hier, qui a fait le jeu (au moins sur la 2è mi-temps, la seule que j'ai vue), qui a eu beaucoup d'occasions et qui a été globalement assez brillante. La balle tournait vite, ça jouait en une ou deux touches de balle, c'était vraiment un bon match de leur part.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 10:06
Citation :
Ce matin dans l'Equipe, Noël le Graet, président de la Fédération :

Pour Nasri, je ne sais pas comment a démarré l'incident. M'Vila, lui, s'est rattrapé. Il ne faut pas chercher que le négatif. Les joueurs ont répondu aux sollicitations des médias, ils ont plutôt donné une bonne image en-dehors. Je me félicite de leur comportement général. Même si au niveau sportif, on peut mieux faire, les progrès sont visibles.

Tout est dit, je crois


Ca veut certainement dire que Blanc va rester. Dommage, j'aurais préféré qu'il dégage parce que là, il y a bien plus de mauvais que de bon. Son projet de jeu, c'était de copier celui de l'Espagne mais sans les joueurs et l'intelligence tactique qui va avec. Résultat : on voit des gugusses jouer à la passe à 10 à un rythme apathique sans jamais trouver la solution.

Et contrairement à ce qu'on nous bassine à longueur de journée, l'argent n'a rien à voir avec tout ça. Le comportement des Espagnols, payés 2 à 3 fois plus chers que nos bleus, est là pour nous le rappeler : sourires, disponibilités pour les supporters, esprit d'équipe, fair play, relations plus que cordiales avec la presse malgré des tabloïds assassins à des années lumière de l'Equipe, etc. Mais bon, c'est le propre des équipes qui gagnent. A ma connaissance, c'était aussi le cas pour les Bleus de la grande époque 98-2000.

Sinon, et c'est surement politiquement incorrect de le dire mais l'EdF n'arrivera pas à grand chose tant qu'elle aura dans ses rangs autant de représentants de la culture caillera de banlieue dont les valeurs ne sont décidément pas compatibles avec une grande compétition internationale. Nasri qui insulte toujours autant les journalistes, Ben Arfa qui dit à Blanc que s'il n'est pas content il n'a qu'à le laisser partir, Menez qui envoie chier Lloris (son capitaine) lorsqu'il lui demande de se replacer ou qui sort Va fanculo à un arbitre Italien (bien cool d'ailleurs de ne lui avoir mis qu'un jaune), M'Vila qui n'accepte pas qu'on le remplace par Giroux alors qu'on est mené 1-0 et qu'il faut faire rentrer un attaquant... Tout ça, c'est juste stupéfiant de connerie. Et malheureusement, on ne peut qu'être réjoui pour le foot qu'une telle équipe n'aille pas plus loin.



La priorité des centres de formation va certainement être de former des footballeurs moins cons maintenant. Pourtant avant, on avait des footeux assez intelligents. Et apparemment, le problème est loin d'être réglé. Il paraît que les sélections de jeunes sont assez gratinées à ce niveau-là.

Bref, ça fait vraiment mal. Sans déconner, je préfère encore l'époque 88-93 où on se qualifiait pour que dalle en jouant à l'envers mais avec des joueurs un peu plus concernés. Vivement le prochain Kostadinov qui enverra une décharge salvatrice de plombs dans le crâne de cette EdF, pour qu'elle puisse (peut-être) renaître de ses cendres.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 10:29
Citation :
Le 2012-06-25 09:12, Shenron a écrit :

Par contre ça m'étonne de dire ça, mais je suis bien contente de la qualification de l'Italie hier, qui a fait le jeu (au moins sur la 2è mi-temps, la seule que j'ai vue), qui a eu beaucoup d'occasions et qui a été globalement assez brillante. La balle tournait vite, ça jouait en une ou deux touches de balle, c'était vraiment un bon match de leur part.


Un superbe match. Ça m'a rappelé que le foot pouvait un être un vrai spectacle, et les italiens m'ont impressionné par leur fair-play (je ne pensais pas écrire ça un jour). J'ai beaucoup aimé l'attitude de Buffon, qui a pris le temps d'enlever ses gants pour serrer la main des arbitres et encourager le gardien adverse avant la séance de tirs au but.

(au passage, j'ai pris un sale coup de vieux quand je me suis rendu compte que le gardien italien, qui me paraissait un peu vieux, avait le même age que moi)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 12:05
Un exemple de l'engagement et de l'intelligence de jeu de Florent Malouda, sur le premier but espagnol :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 12:13   [ Edité le: 2012-06-25 12:42 ]
C'est quand même dingue, il voit Xavi Alonso qui lui passe juste à côté et qui court tranquillement au but tout seul. Il le voit et il ne fait rien.
C'était la 19eme minute, va pas me dire qu'il était déjà cramé. Et dire que c'est Clichy, le seul à courir un peu dans la surface, qui a été blâmé pour ce but...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 12:56
Citation :
Le 2012-06-25 10:06, Volkor a écrit :
Sinon, et c'est surement politiquement incorrect de le dire mais l'EdF n'arrivera pas à grand chose tant qu'elle aura dans ses rangs autant de représentants de la culture caillera de banlieue dont les valeurs ne sont décidément pas compatibles avec une grande compétition internationale. Nasri qui insulte toujours autant les journalistes, Ben Arfa qui dit à Blanc que s'il n'est pas content il n'a qu'à le laisser partir, Menez qui envoie chier Lloris (son capitaine) lorsqu'il lui demande de se replacer ou qui sort Va fanculo à un arbitre Italien (bien cool d'ailleurs de ne lui avoir mis qu'un jaune), M'Vila qui n'accepte pas qu'on le remplace par Giroux alors qu'on est mené 1-0 et qu'il faut faire rentrer un attaquant...


Comme je disai c'est le reflet de la jeunesse fr. Menez il a fait fort quand même, il arrive paf il insulte l'arbitre. Il aura au moins retenu quelques mots d'italiens....


Tain buffon il a que 34a oO ? vu son visage et l'impression qu'il donne je lui aurai plutot 38-40... en tout cas l'italie a fait le jeu mais j'aurai préféré voir les anglais passer.
Ok l'italie a joué mais devant c'etait pas encore le délire. Beaucoup de dechet. Sauf Pirlo qui a la classe.
Par contre le commentateur (ferreri ?) m'a bien gonflé à faire l'accent italien ou anglais à chaque fois...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2012 : on y croit !

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)