Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Mondes de Ralph (film d’animation sur les jeux d'arcade)
28 messages • page
12
Auteur Les Mondes de Ralph (film d’animation sur les jeux d'arcade)
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 17:56
Qui est le diable qu'on voit dans le trailer ? (la réunion des méchants repentis )

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 18:37
Diablo?
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 21:37
J'avais pensé au Grand Cornu de Dungeon Keeper

iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2012-06-14 22:59
Citation :
Le 2012-06-13 17:56, Amindada a écrit :

Qui est le diable qu'on voit dans le trailer ? (la réunion des méchants repentis )
Il s'agit tout simplement de Diablo, le célèbre méchant de l'éditeur Blizzard dont le 3ème opus est sorti récemment !
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 20:23   [ Edité le: 2012-12-16 20:34 ]
Up de ce topic car je viens de voir Les Mondes de Ralph. A l'initiative de ma douce, qui pensait que le film risquait de me plaire. Et elle a eu raison. C'est parfois drôle, parfois émouvant et surtout, ça fourmille évidemment de références aux jeux vidéo, que ce soit au niveau des personnages présents, de l'esthétique générale du film...
Avant d'y aller, j'avais peur que la bande-annonce soit un peu l'arbre qui cache la forêt et que le reste du film soit un cran en dessous... mais non ! Un vrai bon moment.

  Voir le site web de J
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-17 09:48
Je voulais allé le voir, ca me bottait bien et puis, le drame...
Juste avant la séance , je fais regarder la bande annonce à ma Douce.... et je tique grave sur le doublage en VF
Rien à voir avec celui qui était disponible il y a quelques mois....
J'ai carrément pas accroché aux phrasé des personnages et à la façon dont ils s'expriment...
C'est con, c'est qu'une BA, mais que voulez vous ....
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-12-17 10:01
@J :

Est-ce que tu penses que le film est adapté à un p'tit bout de 4 ans qui adoooooooooore aller au ciné ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-12-17 10:14
Je suis allé le voir aussi (cadeau d'anniversaire, en fait), et j'ai passé un très bon moment...mais surtout parce que je joue beaucoup, et que j'ai connu l'époque des 8 et 16 bits.

Très franchement, je me suis demandé tout le long du film à qui s'adressait vraiment Les Mondes de Ralph. Les moments humoristiques qui ne sont pas réservés aux connaisseurs sont clairement moins nombreux que dans les autres Disney, du coup j'ai peur que les bambins s'ennuient un peu devant ce film. Il y a bien toute la phase de préparation de la course qui leur plairait, mais ça implique qu'ils s'ennuieraient pendant toute la première partie, qui est clairement référentielle !

J'ai rigolé surtout parce que je m'amusais à trouver d'où pouvaient venir les différentes références ("[i]Eh, tu serais pas en train de nous la jouer Turbo ??", j'ai explosé de rire[/i]), pas pour le caractère comique du film qui est finalement assez limité.

Après, ça reste un film très agréable à regarder, malgré une VF en demi-teinte comme le dit Vovo (la voix de Ralph...). Mais en tant que Disney, je le trouve tout de même un peu trop hors de la cible typique de la firme. Sans compter qu'au final, les références s'estompent vraiment beaucoup à la seconde moitié du film...mais j'avais quand même envie d'aider Q-Bert à sortir du caniveau

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2012-12-17 17:48   [ Edité le: 2012-12-17 17:55 ]
@Tama : c'est vrai que les références explicites à des "vrais" personnages de jeux-vidéo sont plus rares dans la deuxième partie du film, une fois le scénario lancé. Mais la confection de la voiture, le passage secret dans le volcan, la course, son raccourci et ses bonus... sont également très bien trouvés, même s'ils n'évoquent pas "nommément" un jeu ou un personnage.

@maxxxxxx : comme Tama, je pense que le coeur du cible adulte du film sont les joueurs ayant connu l'époque 8/16 bits. Et qu'en effet, une bonne partie de l'humour du film est basé sur les références.
Donc, pour ce qui est des (beaucoup) plus jeunes, ils vont passer à côté de plein de choses mais je pense que l'aspect très dynamique du film (surtout dans sa deuxième partie) ainsi que le côté attachant des personnages peuvent quand même leur faire passer un bon moment (mais je ne garantis rien sur facture, hein ! )

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Mondes de Ralph (film d’animation sur les jeux d'arcade)

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)