Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Mondes de Ralph (film d’animation sur les jeux d'arcade)
28 messages • page
12
Auteur Les Mondes de Ralph (film d’animation sur les jeux d'arcade)
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 00:37
Les Mondes de Ralph (Studios Disney / Real 3D)
Réalisé par Rich Moore avec les voix de John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer.
Date de sortie au Cinéma en France : 5 Décembre 2012
Titre Original : Wreck-It Ralph
Genre : Animation



Synopsis : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Je vous laisse apprécier la bande annonce en VF : http://youtube.com/v/DB4GZXANKO4
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 02:15
Beaucoup se demandent comment ca s'est passe pour l'acquisition des licences.
En tous cas, rien que la presence de Zangief justifiera deja le visionnage!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 10:08
Y'a bison aussi, pi bowser !

Ca leur fait de la pub aux licences, par contre je pense qu'on voit ces personnages que dans le passage du trailer. Après je pense pas qu'on les revoit.
Pi bon ils pouvaient pas faire autrement, ca repompe pas mal Donkey Kong quand même. J'espere que y'aura un clin d'oeil a un moment
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 10:20
En fait c'est comme toy storie mais avec les héros de jeux vidéo qui prennent vie à la place des jouets traditionnels. (oui je sais tout le monde avaient compris)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 10:40
Ouh la vache !! Je n'étais absolument pas au courant de ce projet. Rien que le photo avec les personnages de Q*Bert me met dans tous mes états ! J'espère qu'il sera bon ce film. Enorme, même !

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 11:25
Ah ben je n'avais pas fait gaffe au trailer, mais là, je viens de le regarder et ouah !! J'espère que le reste du film sera à l'avenant.
Bon, pour la musique, ils auraient pu pousser le truc jusqu'à poposer du bon son qu'on aime plutôt que cette soupe passe-partout.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 19:28
Sympa! C'était à l'E3:


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 22:25
Celui-là, je ne le raterai pas !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 22:49
Et le jeu correspondant est jouable sur le site officiel du film :

http://disney.go.com/wreck-it-ralph/?cmp=wdsmp_wir_url_dcomralph

  Voir le site web de Bonaf
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 16:07
Citation :
Le 2012-06-09 02:15, LVD a écrit :

En tous cas, rien que la presence de Zangief justifiera deja le visionnage!



On voit aussi Chun-Li, dans l'image en haut de page.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 17:04
J'ai regardé la bande-annonce, qui m'inquiète un peu. Elle me fait craindre que l'intrigue ne se résume qu'à un héros passant d'un jeu vidéo à l'autre sans véritable liant - simple prétexte à enchaîner les gags. J'espère me tromper, mais ce que dit la voix-off et ce que montrent les images ne me rassurent pas.

Sinon, à qui s'adresse ce film d'animation ? Car s'il s'agit d'attirer le jeune joueur d'aujourd'hui en l'identifiant à un gosse enfilant des pièces dans une vieille borne d'arcade (chose qu'il ne fait plus depuis environ 20 ans), c'est raté. Ca, plus les vieilles références qui paraissent abonder, et ce sont en fait les vieux joueurs qui semblent visés.

Mais il va falloir alors une qualité d'écriture digne d'un Pixar pour que Disney nous intéresse. Ce qui me fait revenir au début de ce message. Aura-t-on droit à autre chose qu'un truc gnangnan et paresseux ? On croise les doigts.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 17:23
En fait, comme dit Amindada, c'est surement aux jeux-vidéos ce que le 1er Toy Story est aux jouets. C'est donc un film familial clairement destiné aux enfants, mais devant lequel les parents prennent plaisir en revoyant tous les vieux jeux de leur jeunesse. Idem à Toy Story ou on voyait tous ces vieux jouets qu'on avait dans les années 70/80 (le téléphone à roulette, la dictée magique, les petits soldats ...).

C'est comme ça que je le vois.

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 19:56
En tous cas, ça sera à voir en VO. Car la VF ose changer le "Mon Q-bertien est un peu rouillé" en "Mon p'tit-oiseau est un peu rouillé" (hein ?), c'est un crime de lèse-majesté.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 20:13
@David: d'accord avec ton post. Le film a l'air sympa dans l'idée, mais des détails me font penser que ça n'ira sans doute pas chercher très loin: Zangief qui est décrit comme un "méchant", le fait que le fantôme de Pac-Man soit Clyde et pas Pinky (il y avait des gags à faire sur Pinky) alors que Clyde est l'idiot du groupe, ce que l'on ne voit pas ici, le fait que Wily ait finalement été enlevé (Bowser, Robotnik et Wily dans la même salle, wow)...

Mais par contre, j'ai sincèrement préféré très nettement Raiponce, des mêmes auteurs que ce film, à n'importe quel Pixar, en particulier sur le plan artistique. Donc au pire, ça sera un bon moment à passer je pense.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 20:41
Dans la mesure où c'est l'équipe de Raiponce qui est aux commandes, je ne me fais pas le moindre souci, tant ce dernier était plaisant, drôle et plein d'entrain !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2012-06-10 23:33
Citation :
Le 2012-06-10 20:13, Simbabbad a écrit : Zangief qui est décrit comme un "méchant"...
La guerre froide a beau avoir pris fin en 1991 (date de sortie de Street Fighter II et apparition de Zangief qui représentait à cette époque encore l'URSS malgré son implosion), des années après les russes étaient toujours considérés comme des ennemies potentiels par les américains, ce n'est un secret pour personne. Je pense que dans ce film d'animation cela est tourné à l'autodérision étant donné la façon dont Zangief est catalogué à tort de vilain 20 ans après et personnellement j'ai trouvé cela plutôt marrant.

Ce Disney semble avoir tous les ingrédients pour s'adresser aux vieux gamers comme aux plus jeunes (les jeux contemporains comme les "FPS" par exemple y sont abordés), maintenant reste plus qu'à en juger dans une salle obscure lors de sa sortie !

A mon sens, un trailer ne peut pas refléter en 2mn la profondeur d'un long métrage sans trop en révéler sur son contenu et risquer de gâcher l'effet de surprise pour le coup. Il faudra donc visionner le film dans sa globalité pour savoir s'il répond à nos attentes ou au contraire confirme nos craintes.
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 177

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 00:11
Tout à fait d'accord avec iFab !
Et je mets au défi quiconque fréquentant ce forum de dire qu'il n'a pas eu envie d'en voir plus après ce trailer !
Ca m'a l'air de gentiment déchirer, tout ça !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 13:03
Rhaaaa y’en a plein que j’avais raté
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614249.html

Y'a chun li aussi oO
_________________

Image


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 20:01
Il y a une petite polémique à l'ESRA à cause de celà

http://www.dailymotion.com/video/x2ph2j_mauvais-role_fun

Un court métrage que des étudients avait réalisé.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 17:56
Qui est le diable qu'on voit dans le trailer ? (la réunion des méchants repentis )


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Mondes de Ralph (film d’animation sur les jeux d'arcade)

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)