Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Prometheus - discussions sans balise spoiler
167 messages • page
123456789
Auteur Prometheus - discussions sans balise spoiler
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 17:38   [ Edité le: 2012-06-15 17:39 ]
C'est à la fois hors sujet et hors de propos, mais je verrais bien Outland se dérouler dans le même univers que Alien et Blade Runner.
(désolé que mon commentaire ridicule soit en haut de page )

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-17 21:58
Je vais vous dire pourquoi le mec bleu au début boit le truc pour se suicider :


pour que des millions de gens pondent des théories sur le net


Les clins d'oeil à "the thing" m'ont fait plaisir et m'ont en même temps donné l'impression que le film était une méga compil des films de SF des 40 dernières année.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 15:12
J'ai enfin vu et j'ai adoré. Je suis bien content d'avoir éviter tout les sujet, pub annonce qui évoquait le film d'ailleurs.
Enfin bref j'ai adoré pour diverse raison qui ont déjà été cité.
D'un coté, j'imagine que Ridley Scott a du bien rigolé dans son coin en pensant à tout les fan qui attendait une apparition des célèbres Xénormorphe qui n'a finalement jamais lieu dans le film.

Alors je sais qu'il y a des personne qui n'ont pas aimé pour diverse raison que je ne vais pas remettre en cause parce que c'est pas le but.Mais il y a une qualité qu'on ne peut lui retirer :



C'est qu'il annule les base établie dans les films Aliens VS Prédator
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 18:58
Pourquoi ?

On peut penser que des mecs bleus avait déjà crée des alien dans le passé et que des prédator en ont récupéré on-sait-pas-trop-comment et s'amusait à les chasser pour le plaisir.

Après c'est pour chercher la petite bête car je me fiche de AvP.

Moi la question que je me pose, c'est : était-il vraiment utile de lier ce film à alien ?.A part savoir d'où vient le space jockey, ce que je n'avais pas plus envie de savoir que ce qui se passe si Obélix boit de la potion magique.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 19:59
Citation :
Le 2012-06-18 18:58, Amindada a écrit :

Pourquoi ?

On peut penser que des mecs bleus avait déjà crée des alien dans le passé et que des prédator en ont récupéré on-sait-pas-trop-comment et s'amusait à les chasser pour le plaisir.

Après c'est pour chercher la petite bête car je me fiche de AvP.


Bah non justement, parce que les film essaie de dire que ce sont les Predator les créateur des Alien. De plus selon Alien Vs Predator, Yutani aurait déjà racheté Weyland.

Mais bon c'est surtout que je n"aimes pas ces 2 films ^^


Citation :
Moi la question que je me pose, c'est : était-il vraiment utile de lier ce film à alien ?.A part savoir d'où vient le space jockey, ce que je n'avais pas plus envie de savoir que ce qui se passe si Obélix boit de la potion magique.


Ben a la base, ça devait être la préquel d'Alien, c'est au fur a mesure du scénario, la créature a prit de moi,ns en moins de place. Donc vu que le scénario a été écrit dès le début pour se placer dans l'univers de Alien, c'est plutot normal.
Bref ce n'est pas l'univers d''Alien qui s'est immiscé dans le scénario de prométhéus au contraire.




Par contre il y a un truc qui m'intrigue concernant les Space Jockey. Celui qui apparait au début du film est physiquement "normal", celui de la fin par contre semble avoir la combinaison ne faire qu'un avec son corps comme si c'était sa peau.
Par ailleur le vaisseau du début du film n'as pas du tout le même design que celui de la fin.
Du coup 3 possibilité me viennent en tête :

1/ Il y a 2 type de Space Jockey, ceux qui créé et ceux qui détruisent
2/ Les Space Jockeys on salement évolué
3/ C'est une erreur du film.
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 20:17
Citation :
Le 2012-06-18 19:59, gregoire01 a écrit :

1/ Il y a 2 type de Space Jockey, ceux qui créé et ceux qui détruisent
2/ Les Space Jockeys on salement évolué
3/ C'est une erreur du film.


4/ C'est vraiment juste une combinaison ?

  Voir le site web de Bonaf
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 20:21   [ Edité le: 2012-06-18 20:24 ]
Citation :
Le 2012-06-18 20:17, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2012-06-18 19:59, gregoire01 a écrit :

1/ Il y a 2 type de Space Jockey, ceux qui créé et ceux qui détruisent
2/ Les Space Jockeys on salement évolué
3/ C'est une erreur du film.


4/ C'est vraiment juste une combinaison ?


Si tu revoi le film, regarde au niveau du cou, t'a comme une fusion organique.
Sinon ça explique pas le vaisseau totalement différent.
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 20:24
Citation :
Le 2012-06-18 20:21, gregoire01 a écrit :

Ouais mais ça explique pas le vaisseau


Des vaisseaux avec des design différents, ça ne me choque pas, un avion est vraiment différent d'un hélico et pourtant les deux servent à voler.

  Voir le site web de Bonaf
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-06-19 09:22
Juste parce que je voudrais réagir sur un commentaire de Al-Kashi qui m'a fait tiqué plus haut

Citation :
Au niveau des incohérences, celle qui m'a le plus choqué : l'équipage embarqué est composé pour moitié de branquignoles indisciplinés et sociopathes,


Il va falloir ressortir son dictionnaire, ce n'est pas parce que tu refuse quelqu'un a ta table ou de lui parler que t'es un sociopathe. Au pire tu es asocial, mais un asocial n'est pas quelqu'un de dangereux, ou alors je suis un sociopathe qui s'ignore.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 23:30
Citation :
Si tu revoi le film, regarde au niveau du cou, t'a comme une fusion organique.
Sinon ça explique pas le vaisseau totalement différent.

http://www.unificationfrance.com/?21192-Prometheus-Ce-que-l-on-sait-sur

Les photos à la fin de l'article sont très parlantes.

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 20:12
J'ai vraiment bien apprécié ce film, pour son suspense, le côté spectaculaire et esthétiquement époustouflant (je trouve), etc, et cela, malgré le fait de découvrir, en le voyant, que M. Scott ne s'était pas trop foulé pour le scénario (même si, avec les trous scénaristiques, il se réserve probablement pas mal de marge pour les suites...).

Voici comment j'ai interprété la scène d'intro, après avoir vu le film :

1- Le space jockey / ingénieur est un militaire qui se suicide (peut-être de façon un peu trop rituelle, je l'admets), sachant qu'une armée ennemie (de la même race, ou d'une autre race) cruelle et sans pitié arrive. Il me paraît probable qu'il s'agisse d'une guerre intergalactique entre 2 ou plusieurs "pays" ou "civillisations" appartenant à la même race (càd une reprise, ou mise en abîme, de ce qu'on voit sur terre, mais à l'échelle N+1 : Des géants qui se battent à l'échelle des galaxies, à la place d'humains qui se battent à l'échelle mondiale).

2- Le space jockey crée accidentellement la vie sur Terre : L'eau du torrent freine la réaction de destruction de l'ADN. Les fragments d'ADN vont donner différentes formes de vie, primitives tout d'abord (unicellulaires, méduses, etc.), mais les mécanismes de l'évolution vont, en plusieurs millions d'années, recomposer ce "puzzle" d'ADN pour donner, au final, l'humain (la dernière espèce apparue sur Terre), qui serait, en fait, une version peut-être encore imparfaite de l'original (le space jockey)... Mais peut-être que la nature, au passage, a doté l'humanité de facultés de survie meilleures (car avec les générations, seuls organismes les plus adaptés à leur environnement, changeant ou non, ont survécu. La théorie de l'évolution quoi... Alors que les space jockeys, eux, n'ont peut-être pas eu à subir une sélection naturelle aussi rude que celle imposée par les milieux naturels rencontrés sur Terre... Bref, je m'égare.)

3- Le liquide noir, les aliens, xénomorphes, face-huggers et autres chest-busters, sont peut-être tout simplement des armes bactériologiques / biologiques, particulièrement adaptées à leur cible : Les ingénieurs.

4- Peut-être même que les ingénieurs se battent contre des humanoïdes encore plus grands qu'eux, et qui sont des super-ingénieurs.

Alors qu'au début, je pensais que le space jockey commettait un suicide rituel pour donner la vie (ce que pense le vieux à l'article de la mort). Le spectateur lambda (que je suis) effectue probablement le même chemin mental que le vieux : D'abord l'émerveillement de la découverte de cette civillisation mystérieuse, l'espoir d'avoir une explication sur le sens de la vie, de l'univers et du reste (et de l'immortalité, au passage, pourquoi pas), puis se dire qu'il n'y a rien, ou en tout cas rien de bon.

Alors pour tout cela, je me dis que, même si le scénario est moins créatif que dans mes attentes, et que le film est fait pour être un coup commercial (et qui aura des suites), il y a potentiellement pas mal de pistes possibles pour donner de la profondeur à ce ou ces films.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 22:29
Je pense que la discussion à la fin entre la fille et la tête arraché de l’androïde est un clin d'oeil à "hamlet".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 22:54
Pourquoi tu dis ca ?

J'ai pas pu entendre ce dialogue justement à cause des problemes de bande son

Idem à la fin il me semble que y'a un rapport de bord ou je ne sais quoi, quand la nana dit qu'elle va chez les ingé
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 13:39

_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 23:47
Ca y est, j'ai enfin vu Prometheus, en ayant réussi l'exploit de ne rien avoir lu/vu/entendu à son sujet... J'ai donc enquillé le BR sur mon projecteur, eteint les lumières, monté le son, je me suis laissé porté par le film tout du long... et j'en suis sorti à la fin super frustré et déçu.

Dieu sait que je suis bon public, et des incohérences ou des trous permettant une plus grande efficacité de la narration ne me gènent pas.

Mais là, j'ai eu l'impression de voir un remake du premier Alien (mais seulement la première partie, la découverte du vaisseau) en version mise à jour.

Tous les soucis relevés sur ce topic m'ont fait tiquer, et m'ont pas mal sorti du film, notamment la scène d'extraction effectivement bien ficelée, mais je n'ai rien compris aux motivations de David, qui orchestre un plan milimétré (droguer le mec pour qu'il couche et engrosse la gonzesse...) mais derrière la laisse se barrer, s'auto-opérer, et ensuite partir battre la campagne comme si de rien n'était.

Je crois que le point d'orgue, c'est au moment où le capitaine du vaisseau annonce d'un coup la vérité au sujet des ingénieurs. J'étais à ce moment là en train d'essayer de comprendre le film, et bam, ça sort d'un coup de nulle part.

En fait, ce qui m'a globalement posé problème, c'est le fait que je ne crois pas à la psychologie des personnages, tout est trop lisse, trop rapide. L'ouverture sur David est énorme, elle m'a fait penser à Silent Running. Mais derrière, on ne pige plus trop qui est David, quellles sont ses motivations (ou programmation). La où Ash se révélait progressivement, David est curieux. On est effectivement tenté de s'identifier à lui, mais dans le même temps il y a cet espèce de libre arbitre qui ne colle pas.

En fait c'est assez rigolo, mais je crois bien que j'ai vraiment tiqué sur tout ce qui a été pointé ici : les pompes ridicules de Charlize Theron (va prendre des cours avec Linda Hamilton...), le sprint en ligne droite alors que Ellie en 3 roulades sur elle même arrive à se barrer, etc etc...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 23:55
Je suis allé voir sur le forum de mad movies, essayer de comprendre si j'étais un blaireau inculte (avec Manuel & Yoshiki, je ne les oublie pas), et il y a pas mal d'avis dans lesquels je me retrouve.

Un beau film (Darius Khondji à l'image non ?), j'ai beaucoup aimé la musique, mais c'est vraiment la narration et les personnages qui me posent problème.

Ah, et j'ai trouvé un détail qui n'a pas été relevé ici, pioché sur mad :

Citation :
Sinon j'avais zappé, l'idée la plus WTF, la plus golri :
Spoiler
le grand tableau de bord du vaisseau des ingénieurs qui s'allume avec un petit pipeau ! Bordel l'idée est surprenante, je me demande comment, pourquoi. Qui, lors du brainstorming du scénario s'est soudain écrié : "et si pour allumer le vaisseau fallait jouer un petit air de flute ?"


non ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-16 00:04
Ils sont bons les mecs de mad, j'ai toujours aimé leur mag papier, je commence à aimer leur forum :

Citation :
la nemesis qui fornique avec une humaine donne un facehugger/poulpe géant, je trouve ça tordu et alambiqué...Mais Milburn, le mec qui se fait sodomisé la bouche par le serpent qui est un ver mutant à cause de la substance noire donc, il devient quoi? Sinon, l'alien à la fin, il est le fruit d'une cascade d'évènements un peu aléatoires et provoqués par David donc comment ça se fait qu'on voit des aliens (tels que celui qui va émerger du Space Jockey) qui sont sculptés dans la roche dans la grotte dans la même forme physique apparemment?


Citation :
Les Engineers/Space Jockeys/Militaires sont des Frankenstein en herbe qui voyagent dans l'espace depuis une planète-labo pour créer la vie sur les planètes de l'univers en "coupant" leur ADN avec une substance noire qui fait muter. Une de leurs créations ayant atteint un niveau d'évolution et de connaissance suffisant remonte la piste jusqu'à eux, qui pendant ce temps là, se font fait décimer par une de leur expérience en armes de destruction massive, générant l'Alien, leur explosa à la gueule et le thorax alors qu'ils étaient sur le point de revenir nous exterminer avec leur substance noire plein la soute. Quand ils nous voient débarquer, ils sont vénères. Voilà, c'est tout.


Tiens comme l'idée du purgatoire en fait...


Citation :
alors qu'il nous case en cliffhanger moisi à la AVP, un xénomorphe émergeant du Space Jockey qui ressemble à Yoshi qui porte un casque de cycliste. Et puis Noomi, elle va partir casser du Space Jockey sur leur planète d'origine à coup de hache pour leur demander des réponses à bord d'un autre vaisseau d'Engineer garé dans la vallée-parking qu'un androïde décapité peut piloter!Comment? On s'en tape...


J'arrête là, mais le ton est rigolo (plus que l'odieux connard que personnellement je n'aime pas, trop dans l'exercice de style). La sur les quelques avis que j'ai lu sur mad, on sent les mecs déçus, mais qui aiment le genre.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-16 10:17
Je suis très déçu que le DVD et le BR de Prometheus n'offrent les scènes supplémentaires que sous forme de bonus sans possibilité de les inclure au film et le regarder en version longue, ce que font pourtant tous les épisodes de Alien dans le coffret (dont une nouvelle version avec les 5 films existe déjà, ce qui pour moi annule l'argument "c'est pas une vraie préquelle"). L'autre jour au supermarché j'avais le boîtier en main, et me souvenant de ça je l'ai reposé.

Scott me gonfle avec son entêtement à défendre les choix scénaristiques de la version ciné, j'ai bien peur que comme pour Kubrick il faille attendre qu'il ne soit plus de ce monde pour voir le film dans les meilleures conditions.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-10-16 11:05
Citation :
Le 2012-10-16 10:17, Laurent a écrit :

Je suis très déçu que le DVD et le BR de Prometheus n'offrent les scènes supplémentaires que sous forme de bonus sans possibilité de les inclure au film et le regarder en version longue, ce que font pourtant tous les épisodes de Alien dans le coffret (dont une nouvelle version avec les 5 films existe déjà, ce qui pour moi annule l'argument "c'est pas une vraie préquelle"). L'autre jour au supermarché j'avais le boîtier en main, et me souvenant de ça je l'ai reposé.

Scott me gonfle avec son entêtement à défendre les choix scénaristiques de la version ciné, j'ai bien peur que comme pour Kubrick il faille attendre qu'il ne soit plus de ce monde pour voir le film dans les meilleures conditions.


Pourquoi ? parce que les ajouts place davantage le film dans la continuité de la saga ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-16 12:00
Je suis comme Laurent, Prometheus se pose clairement comme une prequelle, outre les clins d'oeils déjà soulignés par ses soins, le vaisseau qui a un design intérieur proche du nostromo, et puis toute la découverte du vaisseau des ingénieurs, qui ressemble énormément à la même découverte dans Alien.

En fait, après une nuit de sommeil, je trouve que le film porte pas mal de choses intéressantes en lui, et je comprends que des personnes puissent vachement accrocher. En fait c'est un peu quitte ou double, soit ton cerveau masque ou remplit les trous, et tu vois le potentiel du film. Ou alors les mêmes trous te font sortir régulièrement du film, et tu vois le gachis.

Reste l'image et la musique qui j'imagine doivent faire l'unanimité, non ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » Prometheus - discussions sans balise spoiler

167 messages • page
123456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)