Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Blocks That Matter] Les Blocks qui m'attirent
24 messages • page
12
Auteur [Blocks That Matter] Les Blocks qui m'attirent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 16:26
J'ai bien avancé, près de 75%
Grosses galères sur certains niveaux mais toujours le plaisir de trouver la solution par soi-même.
Pour un des niveaux "clef", j'ai quand même craqué et maté une video (en commençant par la dernière étape) : finalement c'était simple et je me prenais la tête pour rien...
A un autre niveau, j'ai utilisé une solution alternative un peu idiote (me doutant que ce n'était pas ça), pour finalement me rendre compte que la solution voulue était plus simple

Petit coup de gueule contre la fonction rewind qui est encore bugguée, mais je salue l'honnêteté des devs qui ne font pas l'autruche et ont déjà reconnu le problème. Je croise les doigts pour des corrections, car perdre l'avancement d'un niveau est toujours frustrant (même en connaissance de cause, c'est tellement tentant de profiter de cette option pour tester si une solution s'annonce viable...)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 16:28   [ Edité le: 2014-01-13 16:33 ]
Ayé, j'ai "fini" Tetrobot.
J'ai mis des guillemets parce que j'ai maté (du coin de l'oeil) des walkthrough pour me débloquer à 2 ou 3 reprises Force est de constater que pour un ou deux blocages, je ne cherchais pas dans la bonne direction et j'aurais pu chercher encore très longtemps, à moins de laisser décanter et d'y revenir plus tard - sûrement le mieux pour ce genre de jeux, mais j'ai du mal à m'y résoudre.
De façon générale ça n'est pas très hardu, je suis sûr que les plus rapides pourront le finir à 100% en ~10-12h (en ne comptant pas le temps perdu à cause de la fonction rewind bugguée, j'ai du jouer ~20h), ce qui représente déjà une durée de vie très conséquente, d'ailleurs, surtout si on y ajoute l'éditeur de niveau, que je n'ai pas encore testé.

-----------------

Je profite de ce dernier post pour vous parler d'une des meilleures qualités de Tetrobot : sa musique ! C'est Morusque aux commandes, et c'est plus que réussi. Mine de rien c'est important dans un jeu de ce genre : ça aide à rester détendu (si, si, en tout cas moi j'en ai besoin )

Quelques extraits :


A noter que le jeu est bourré de petites références, d'humour, du jeu lui-même (les cahiers, la partie "Faceblox") jusqu'à l'OST, avec cette piste intitulée "this is a pipe"


Une dernière :

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-09 00:46   [ Edité le: 2014-04-09 00:47 ]
Monde de merde : Tetrobot n'a fait que 6000 ventes et serait gravement déficitaire (lien Factornews)

Tu as mis le jeu de côté, Seb ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 12:11
Oui il a fait un bide
Ils en parlent dans la table ronde indé dans Games no 2 (si je ne confonds pas avec un article similaire dans JV Le Mag) et attribuent cet échec à une mauvaise communication marketing, les auteurs en ayant trop révélés à propos de leur jeu pendant sa conception au lieu de faire planer le mystère et de bien faire leur pub.
En attendant tous s'accordent à dire que le jeu est génial et que c'est une sacré injustice.

Je l'ai acheté quasiment à sa sortie, oui je le garde de coté en attendant d'avoir le temps nécessaire à y consacrer.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-07 14:08
Pour ceux qui ont une WiiU ça peut vous intéresser :

Tetrobot est dispo sur le e-shop !


Index du Forum » » Jeux » » [Blocks That Matter] Les Blocks qui m'attirent

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)