Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Exclusivités PS3 et 360
10 messages • page
1
Auteur Exclusivités PS3 et 360
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-05-03 11:53   [ Edité le: 2012-05-03 11:54 ]
Hello à tous,

Ne sachant pas trop dans quel sujet le demander, je préfère en créer un. En fait, je cherche une liste si possible complète des titres exclusifs à chaque machine (et pas d'exclusivités temporaires genre Episodes from Liberty City, ni d'exclusivités régionales tel Tales of Vesperia), dans le cadre d'une petite étude perso.

Un grand merci à vous qui serez forcément meilleurs que Google, dont l'aide ne m'a pas été précieuse du tout.

Je n'ai en effet trouvé, au mieux, que ceci, qui n'est pas très à jour:

http://www.marchedugamer.com/les-exclusivites-ps3-xbox-360/
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 22:40
Ici au moins tu auras un avis éclairé.

Rez HD, qui sublime le merveilleux Rez de la Dreamcast (et PAS de la PS2, saloperie), n'existe pas sur la console de Satan.

Dead Rising, le premier le seul le grand le beau le vrai, n'existe pas sur la platine blouraie du premier constructeur de chaînes Hi-Fi.

Burnout Revenge, le seul Burnout moderne presque aussi bien que le 2, n'existe pas sur la boursouflure noire laquée des assassins du jeu vidéo.

Les deux Trials n'existent pas sur l'engin de mort qui prétend être la seule à cracher du 1080pets.

Sinon y'a Bomberman Act Zero mais ça on peut s'en passer.


  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 15:07   [ Edité le: 2012-05-05 15:47 ]
Pour compléter un peu sur les exclus 360 en DVD :
- Gears of Wars 1,2&3
-Tous les titres avec le nom Halo dedans
-Project Gotham Racing 3&4
-Forza Motorsports 3&4
-Table Tennis (aka le meilleure jeu de ping-pong jamais fait)
-Fable II&III
-Le premier Mass Effect
-Alan Wake

Il y a aussi un bon paquet d'exclus sur le XBLA. Je m'abstiens d'en dresser une liste par manque de connaissances sur le PSN. Certains titres existent aussi sur PC mais je me cantonne aux 2 consoles du topic.

Je regardais justement pour me prendre une PS3 en complément de ma 360, voilà pour quelques titres exclusifs à la machine de Sony.

En Blu-ray :
-La série des Yakuza (sauf le dernier)
-Heavy Rain
-Les Motorstorm
-God Of War III
-Metal Gear Solid 4
-Les Remakes d'ICO et Shadow Of Colossus en HD
-La Trilogie Uncharted
-Gran Turismo 5
-Little Big Planet 1&2
-Un Jeu Japonais dont j'ai oublié le nom avec des graphismes "Studio Ghibli", ça commence par N

PSN : Flower, Journey, Wipeout HD

J'ai sélectionné quelques titres qui m'intéresse et d'autres considérés comme le haut du panier de la console, à noter qu'aucun d'entre eux n'existe sur PC vu qu'ils sont quasiment tous produits par Sony et que les portages des autres (les Yakuza de Sega ou MGS4 de Konami) sont sûrement terriblement compliqués à faire et/ou commercialement considérés non rentables.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 15:47
Attention, Alan Wake, Fable III et Gears of War 1 sont aussi sortis sur PC. Et Table Tennis sur Wii.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 15:48   [ Edité le: 2012-05-05 15:56 ]
Le sujet ne doit-il pas se cantonner aux 2 consoles du titre ? Du coup les jeux que j'ai cité sont bien exclusifs au catalogue de l'une et de l'autre si on ignore les autres plates-formes.
Comme PV cite REZ on pourrait très bien dire qu'il est aussi sorti sur Dreamcast, mais après c'est le bordel.

C'est déjà assez compliqué comme ça

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 15:51
Sur cette page Wikipedia, on peut classer les titres en exclu console ou exclu tout court, en cliquant sur le titre de colonne :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_360_games

Idem pour la PS3 :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Playstation_3_games


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 18:07
Alors, Laurent fait bien d'intervenir dans ce sens car je cherche des exclus absolues, comme peut l'être un Forza Motorsport 4 sur XBox 360 ou un Uncharted 3 sur PS3. Des titres sortis aussi sur PC (Left 4 Dead) ou bien sur des supports moins puissants (Table Tennis) ne m'intéressent pas dans le cadre de cette "étude".

Merci en tout cas de votre implication!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 18:37
Sur 360, Rare et Twisted Pixel sont tes amis.

Du côté de Rare : Perfect Dark Zero, Jetpac Refuelled, Kameo, Banjo Kazooie Nuts and Bolts, Viva Pinata Pagaille au paradis et Kinect Sports 1 et 2.

Du côté de Twisted Pixel : The maw, Comic Jumper, Splosion Man (le deux est sorti sur pc) et the Gunstringer.

Bien évidemment, tous les jeux Kinect sont des exclus de la 360 (Rise of Nightmares, Leedmees, Dance Central, etc.).

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 10:52
Exclu ps3 : haze, heavenly sword, heavy rain, les 3 motorstorm, les 3 uncharted, les 4 ratchet & clank, demon's soul, les 3 resistanes, infamous 1 et 2, god of war 3, 3d dot game, afrika, aquanauts, ar tonelico, les 3 buzz, les moults singstars, atelier rorona, X edge, disgea 3 et 4, every body golf, les 2 eyepets, les 2 little big planet, eye of the judgement, the fight, kung fu rider, carnival moves, folklore, medieval move, f1, gt5, gt prologue, ridge racer 7, full auto 2, gi jockey 4, genji, neptunia 1 et 2, imabisiko, initial d, killzone 2 et 3, katamari forever, lair, last rebellion, mag, 2 jeux de mahjong, megazone 23, wipeout, mgs4,mist of chaos, mlb the show 2007 à 2011, gundam crossfire, gundam unicorn, mod nation racer, pain, les 2 railfan, yakuza 3 4 et dead souls, ryu gatoku kenzan, siren bc, les 2 socom, warhawk, supercar challenge, tears of tiara, tekken hybrid, time crisis 4, morimori, trinity universe, trinity souls of zillion, twisted metal, untold legend, wangan, valkirie chronicles, white knoght chronicles 1 et 2, winning post 7, yamasa digi world, ninokuni.

Je n'ai pas compter les compils hd et les jeux qui devraient sortir cette année.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 11:40
Citation :
Exclu ps3 : haze
heavenly sword
heavy rain
les 3 motorstorm
les 3 uncharted
les 4 ratchet & clank
demon's soul
les 3 resistanes
infamous 1 et 2
god of war 3
3d dot game
afrika
aquanauts
ar tonelico
les 3 buzz
les moults singstars
atelier rorona, X edge
disgea 3 et 4
every body golf
les 2 eyepets
les 2 little big planet
eye of the judgement
the fight
kung fu rider
carnival moves
folklore
medieval move
f1
gt5
gt prologue
ridge racer 7
full auto 2
gi jockey 4
genji
neptunia 1 et 2
imabisiko
initial d
killzone 2 et 3
katamari forever
lair
last rebellion
mag
2 jeux de mahjong
megazone 23
wipeout
mgs4
mist of chaos
mlb the show 2007 à 2011
gundam crossfire
gundam unicorn
mod nation racer
pain
les 2 railfan
yakuza 3 4 et dead souls
ryu gatoku kenzan
siren bc
les 2 socom
warhawk
supercar challenge
tears of tiara
tekken hybrid
time crisis 4
morimori
trinity universe
trinity souls of zillion
twisted metal
untold legend
wangan
valkirie chronicles
white knight chronicles 1 et 2
winning post 7
yamasa digi world
ninokuni.


c'est plus digeste de cette façon. Rappellons que la PS3 n'est pas zoné, donc c'est normal de retrouver dans cette liste des jeux pas sortie en France. (au passage t'a oublié Atelier Totori)

Sur 360 on peut rajpouter tout les jeux Cave comme Dodonpachi et DeathSmile, d'ailleurs Akai Katana devrait sortir ce mois chez Rising Star.
Au passage n'oublions pas sur 360 Deadly Premonition qui s'il est sortie sur PS3 au Japon est resté une exclu 360 en occident.

ça va être la même chose pour Rune Factory Océan qui est prévu sur PS3/Wii mais dont seul la version PS3 va arriver en occident.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Exclusivités PS3 et 360

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)