Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game of the Year Edition
10 messages • page
1
Auteur Game of the Year Edition
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-04-25 12:57
Avec la sortie et l'annonce de :
- Batman: Arkham City GOTY (Et il y a encore des gens qui sont étonnés de ça après Arkham Asylum GOTY)
- Uncharted 3 GOTY
- Ou encore Mortal Kombat (9) Komplete Edition.

Les jeux sortent enfin en version complètes ! Plus besoin d'acheter de DLC débiles à 5 euros l'unité.
(A noter que les joueurs offline, car oui ça existe encore, n'avait donc pas moyen de se procurer le jeu complet auparavant:x)


Je voulais juste vous demander si vous voyez encore une raison d'acheter un jeu neuf à 60 ou 70 euros avec de telles éditions et réductions de prix si peu de temps après.
Est-ce que les éditions "collector" vous motivent à acheter en neuf? Est-ce que les bonus valent le coup?
Est-ce que les éditeurs ne nous encouragent pas à attendre de cette manière?
Est-ce qu'il y aura encore ce foutu pass online sur les 3 jeux en question?

Je pense que c'est mieux de jouer aux jeux récents avec un an de retard si on veut bien en profiter pour pas trop cher.






_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-25 13:38
Citation :
Je voulais juste vous demander si vous voyez encore une raison d'acheter un jeu neuf à 60 ou 70 euros avec de telles éditions et réductions de prix si peu de temps après.
Est-ce que les éditions "collector" vous motivent à acheter en neuf? Est-ce que les bonus valent le coup?
Est-ce que les éditeurs ne nous encouragent pas à attendre de cette manière?
Est-ce qu'il y aura encore ce foutu pass online sur les 3 jeux en question?


Alors, dans l'ordre :

- En général je n'achète plus mes jeux à 60 ou 70€, mais pour ce qui est de les acheter à la sortie, ça dépend des jeux. C'est mieux pour profiter du multi dans de bonnes conditions ou pour pouvoir échanger avec d'autres joueurs. Mais c'est vrai qu'un jeu ne se périme pas, et il y en a une majorité pour laquelle jouer en day one n'est pas spécialement intéressant, surtout quand des DLC sortent en même temps, et que ces derniers font souvent l'objet de promotions.

- Perso, non, sauf exception. A la rigueur, je peux prendre une édition "limitée" avec un code de DLC en plus, un bonus de précommande ou un visuel différent, mais je ne suis pas cliente des collectors.

- Je ne crois pas que ce soit dans leur intérêt, le GOTY sert surtout à relancer les ventes d'un jeu dont les courbes se tassent, mais dans les faits, oui effectivement, la patience permet de faire de grosses économies en général, et peut être plus avec les GOTY (quoique je me demande si parfois prendre le jeu d'origine bien bradé + les DLC plein pot n'est pas plus intéressant au moment de la sortie de la GOTY).

- Normalement non, Batman AC GOTY contient tous les DLC, y compris Catwoman. Pour MK ça m'étonnerait aussi, pour Uncharted aucune idée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-04-25 13:51   [ Edité le: 2012-04-25 14:03 ]
Encore récemment, Dirt 3 complete edition à 30€ pour un jeu sorti à 70 il y a un peu moins d'un an avec des circuits à acheter à part, des packs de voitures et un code pass à racheter quand on l'achète d'occasion, tout ça est compris dans cette nouvelle édition.
Pour le coup j'ai pris celui-là d'occasion dans les 20€ en édition simple et de toute façon sa durée de vie de base me suffit déjà amplement même sans pass VIP (quelle connerie ça) ou quelques modèles de plus (qu'ils font payer bien cher les margoulins).

Je crois que les jeux de caisses sont encore les pires, pour forza 3 c'était pareil, j'avais pris l'ultimate edition l'année dernière pour 30€ et quand j'ai vu le nombre de dlc sur le marché du live qui étaient inclus dans cette version j'ai cru à une blague, je suis pas sûr que les acheteurs de la première heure se soient beaucoup marrer en voyant ça.
Du coup je pense faire pareil pour le 4 car il y aura très probablement une version ultimate.

ça fait un moment que je n'achète plus aucun jeu au-dessus de 45€, entre l'import anglais, l'occasion et ces éditions goty il y a de quoi faire, après c'est surtout le manque d'infos et de recherche qui font que les gens continuent de prendre des jeux "day one" à 70€ chez escrocmania et cie, tout simplement parce que la majorité des joueurs ne pensent pas à regarder ailleurs, ils achètent au moment et à l'endroit où c'est le plus visible.
Après je pense que les gros éditeurs essayent de maximiser au maximum leurs titres et une fois ceux-ci sortis des projecteurs médiatiques ils sortent des éditions complètes moins cher qui ne sont que bénéfices car ces jeux se sont en général bien vendus.
C'est une politique éditoriale qui se retrouve aussi pour les films, voir les version longues et autres director's cut sortant après la version salle. Finalement la nouveauté permet d'engranger un maximum de profits puis ensuite le "produit" sort dans sa totalité à prix réduit quand il a bien rapporté, il devient un fond de catalogue qui rapporte sans plus rien coûté.

Ensuite il y a des studios comme CdProjekt qui sortent leur jeu en édition augmentée un an après sa sortie sans faire payer quoi que ce soit en plus, l'édition xbox de base de The witcher 2 est bien riche pour moins cher que la plupart des autres nouvelles sorties et en plus ils donnent la possibilité aux joueurs PC de télécharger ces ajouts gratuitement pour ceux qui ont pris la version de base. C'est plutôt exceptionnel vu la tendance du marché.

Là par exemple j'ai acheté récemment mass effect xbox à 20€ neuf, dans cette réédition est inclus le DLC probablement payant à sa sortie et un DVD bonus avec l'OST, des artworks et reportages de chez Bioware sur la conception, pareil pour fable II acheté d'occasion avec ses dlc inclus.

Par contre pour le dernier Batman Arkham City je me suis contenté de l'édition simple, neuve tout de même avec Catwoman (un vrai scandale ça aussi, un code payant pour l'occasion, sur du contenu solo), les DLC sont plus du remplissage que de véritables ajouts au jeu de base, déjà (un peu trop) bien garni.

En résumé les GOTY valent le coup si leurs contenus supplémentaires sont suffisamment riches et rajoutent véritablement quelque chose au jeu de base, bien souvent pour moi c'est du remplissage mais parfois il arrive que ça vaille le coup d'attendre quelques temps pour des éditions complètes et moins cher, surtout avec la quantité de titres qui sortent aujourd'hui, impossible de jouer au même rythme que les sorties.
Il est donc devenu inévitable d'étaler ses achats, c'est pas plus mal pour le porte-monnaie et le plaisir de jeu.

  Voir le site web de Manuel
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-04-25 14:03
J'ai tendance à prendre le collector à sa sortie quand j'aime la série et qu'il a de la gueule (les Assassin's Creed en général, Uncharted 3, inFamous 2, GT5...), mais je le zappe lorsqu'il n'a rien d'un collector (Red Dead Redemption par exemple). J'ai par contre tendance à me foutre des éditions GotY vu que les contenus additionnels m'ont rarement emballé. Sur la génération actuelle, je n'ai consommé que très peu de ces derniers:

• les deux épisodes additionnels de GTA IV
• les deux enquêtes de L.A. Noire qu'on pouvait avoir gratuitement via les précos
• le pack MGS de LittleBigPlanet inclus dans l'édition GotY et ce juste parce que j'avais trouvé celle-ci pour une somme dérisoire

Et... c'est tout. Jouant très peu en multi, je n'ai jamais acheté la moindre extension d'un Uncharted ou Assassin's Creed, et j'ai pris Undead Nightmare à 10 € une fois pour rentabiliser un bon de réduction, mais je ne l'ai toujours pas fait et il ne me tente pas plus que ça.

Le seul réel défaut des "ultimate/complete/GotY edition", c'est qu'elles sortent souvent trop tard pour espérer trouver encore une grosse activité sur le online du jeu concerné.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 13:57
>Est-ce que les éditions "collector" vous motivent à acheter en neuf? Est-ce que les bonus >valent le coup?
Si elles sont au même prix et que y'a un truc en plus vraiment interessant oui je peux l'acheter. Sinon non

>Est-ce que les éditeurs ne nous encouragent pas à attendre de cette manière?
Pas vraiment, surtout les jeux de bastons. Au bout de 3 mois ok t'as le jeu complet mais y'a plus personne en ligne....

>Est-ce qu'il y aura encore ce foutu pass online sur les 3 jeux en question?
Ca sera touours le cas maintenant. Moi ce qui m'emmerde c'est pas les pass, c'est qu'ils virent des serveurs assez vite. Faudrait qu'ils assurent un service minimum quitte à mettre plusieurs jeux sur le meme serveur
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 03:39
En tout cas, ca fait beaucoup de Game of the Year pour une seule année...
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 09:26
C'est un peu comme les "produits de l'année", il y en a un dans chaque catégorie. Il me semble pourtant qu'à une époque c'est consécutif à un vote ou une sorte de récompense, non ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 09:30
Il faudrait élire un Game of the Year of the Year pour savoir lequel est le meill-year.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 09:38
Oh year.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 12:20
Citation :
Le 2012-05-04 09:26, Shenron a écrit :
C'est un peu comme les "produits de l'année", il y en a un dans chaque catégorie. Il me semble pourtant qu'à une époque c'est consécutif à un vote ou une sorte de récompense, non ?


Bof c'est comme les pubs pour les operateur mobile. Les gars prennent l'etude qui les arragent et zou on se bombarde goty
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game of the Year Edition

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)