Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
359 messages • page
1 ... 131415161718
Auteur e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 13:21
Et puis il y a Majora's Mask HD!



(c'est un film de fan)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 13:34
Citation :
Le 2012-06-06 13:21, Simbabbad a écrit :

Scoop !!! Majora's Mask HD!
De retour Wii U ?






Corrigé (Gameblog )

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 14:23
Il faut bien avoir à l'esprit aussi que les constructeurs ne peuvent plus garder de grosses surprises pour leur conférence E3. Il y aura toujours bien un stagiaire qui en parlera deux semaines avant sur Twitter ou un magazine qui publiera des screenshots pourris, et la conférence aura perdu l'exclusivité. Même Apple ne parvient plus à garder ses secrets pour ses keynotes. On perd des whouhou dans la salle de conférence, mais on ne perd pas les bons jeux pour autant. Castlevania sur 3DS aurait sûrement arraché des whouhou si on n'avait pas appris son existence avant le salon.

Si on part de ce principe, on a quand même vu de belles choses à cet E3. Et notamment Watch Dogs, une nouvelle licence à l'ambiance de dingue qui est très aboutie techniquement. Depuis l'annonce d'Alan Wake, je n'avais rien vu d'aussi excitant. Et comme pour Alan Wake, on n'est pas près de pouvoir y jouer de sitôt, à mon avis.

En réalité, je voulais surtout voir du gameplay à cet E3 et j'ai été assez bien servi:
- Halo 4 m'a fait un effet boeuf. Je veux y jouer au plus vite !
- Tomb Raider semble trop proche d'un Uncharted pour m'attirer réellement.
- Resident Evil 6 semble mettre la barre bien haut, même si j'espère que le grand spectacle ne prendra pas trop le pas sur l'aspect oppressant.
- The Last of us ne m'a pas convaincu. La séquence de gameplay m'a semblé trop nickel pour être vraie.

Bref, comme je l'espérais, j'ai pu me faire une idée plus précise de ces quatre jeux.

Ensuite, j'ai regardé la conférence Nintendo d'hier et je n'ai pas vu que de mauvaises choses. ZombieU et Pikmin (une série que je ne connais pas) m'ont fait forte impression. Evidemment, j'aurais aimé avoir un Starfox et un F-Zero, moi aussi, mais il ne faut pas non plus demander à Nintendo de sortir toutes ses cartouches au lancement. Laissons les travailler tranquillement sur leurs séries et surtout s'adapter aux exigences des jeux en haute définition.

D'une manière plus générale, la WiiU semble se positionner comme une console généraliste. Si la Wii n'avait certainement pas que des jeux casuals dans son catalogue, c'est clairement sur eux que se focalisait l'attention. Hier, on a vu (longtemps) du Batman, du Alien Colonial Marines (est-ce une exclu WiiU ?), du ZombieU, du Mass effect et du Darksiders. OK, beaucoup de ces jeux sont des portages, mais ils peuvent être très intéressants dans l'optique d'acheter une seule console par génération. Enfin, on a eu droit à de belles minutes de Lego City, un jeu dont je n'attendais rien avant la conférence et qui me semble très chouette après cette présentation.

Pour finir, je suis très impatient d'en voir plus sur le nouveau Castlevania et Epic Mickey sur 3DS. Si j'ai bien vu, on a aperçu hier un stage de Mickey qui se déroulait dans l'univers d'Aladdin. Waw, un Castle of Illusion dans tout l'univers Disney !





  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 14:31
Citation :
Alien Colonial Marines (est-ce une exclu WiiU ?)

Non, il sort aussi sur PS3, 360 et PC.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 14:44
Merci Shenron, je pourrai y jouer sur ma 360 alors ! Quoique la mablette qui sert de radar à aliens, ça peut être sympa.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 15:07
Citation :
Le 2012-06-06 14:44, spacecowboy a écrit :

Merci Shenron, je pourrai y jouer sur ma 360 alors ! Quoique la mablette qui sert de radar à aliens, ça peut être sympa.


Tu oublies le glass machin de Microsoft !!!! ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 15:14   [ Edité le: 2012-06-06 15:22 ]
Citation :
Le 2012-06-06 14:23, spacecowboy a écrit :
Ensuite, j'ai regardé la conférence Nintendo d'hier et je n'ai pas vu que de mauvaises choses. ZombieU et Pikmin (une série que je ne connais pas) m'ont fait forte impression. Evidemment, j'aurais aimé avoir un Starfox et un F-Zero, moi aussi, mais il ne faut pas non plus demander à Nintendo de sortir toutes ses cartouches au lancement. Laissons les travailler tranquillement sur leurs séries et surtout s'adapter aux exigences des jeux en haute définition.


C'etait pourtant pas compliqué, il leur aurait suffit de faire comme pour la Wii avec la mini présentation de Metroid Prime Corruption.
Le nouveau Star Fox, 3-4 images bien choisies, l'écran titre, coming-soon 2013, et voilà. Ça aurait conclu la conf. Là toute la salle est restée froide.

Faut bien voir que l'E3 sert aussi de point de repère pour la presse généraliste.
Tout les grand journaux en parlent aujourd'hui, et c'est à ce genre de détails (une conférence bien menée et conclue) qu'une marque peut passer d'un quart de page à la couverture. Rappelez-vous la Wii.

Au lieu de ça on a :

Nintendo fait le minimum syndical avec sa Wii U‎ : Le Nouvel Observateur
La Wii U a encore beaucoup à prouver : 20minutes
etc...

Là Nintendo a perdu une vraie occasion.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 15:32
Citation :
Le 2012-06-06 13:07, nknico a écrit :
@Rain !!! Ils ont annoncé F-Zero !!!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 15:34
Le Guardian dit qu'en test direct, ça peut être la meilleure console Nintendo depuis la SNES. Ils se basent surtout sur les concepts de gameplay en démonstration, en particulier NintendoLand, et comme ils le disent, d'autres jeux seront annoncés d'ici sa sortie.

Mais bon. On a du mal à se dire qu'elle sort dans six mois.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 16:08
Citation :
Le 2012-06-06 15:07, Jarel a écrit :

Tu oublies le glass machin de Microsoft !!!! ^^


En fait, l'idée du glass bidule me plaît assez, mais dans une utilisation particulière. Je me suis imaginé jouant à Mass effect, par exemple, avec ma femme qui range l'inventaire sur l'iPad. Bon, dit comme cela, ça ne fait pas très couple moderne...

Nknico, on est bien d'accord, j'ai attendu moi aussi que l'on dévoile une grosse annonce en fin de conférence. Une tête de Fox McCloud avec une superbe animation de fourrure, cela aurait évidemment clôturé la conférence de belle manière.

Mais dans deux mois, on s'en fichera de cette conférence ratée ou pas. Tout ce qui nous intéressera, ce seront les bons jeux qui arriveront tôt ou tard, j'en suis persuadé. Bref, même si certains sont déçus après ces conférences, il est encore prématuré de dire que le jeu vidéo actuel ne nous correspond plus.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 16:28
Yop, Skylanders est confirmé sur Wii U, tandis que les vidéos de gameplay de ZombiU fleurissent un peu partout et que ce jeu m'attire de plus en plus (5 jeux Ubisoft qui m'attirent, chapeau !).

L'eShop de la console sera disponible dès le début et Nintendo compte distribuer à la fois en magasin et en dématérialisé les jeux (comme sur PS Vita, les jeux seront disponibles des deux façons).

On pourra aussi migrer ses jeux Console Virtuelle / WiiWare et sauvegardes de la Wii vers la Wii U, sans plus de précisions (notamment pour les sauvegardes protégées de Mario Kart Wii et Smash Bros Brawl...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 17:07
Citation :
Le 2012-06-06 16:08, spacecowboy a écrit :

En fait, l'idée du glass bidule me plaît assez, mais dans une utilisation particulière. Je me suis imaginé jouant à Mass effect, par exemple, avec ma femme qui range l'inventaire sur l'iPad. Bon, dit comme cela, ça ne fait pas très couple moderne...


Nan mais dans l'absolu l'Ipad pourrait servir lui aussi de radar à Alien ! ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 20:35
Nintendo décide de balancer une info par heure sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/Nintendo

Première info, des news sur la version Wii U de Assassin's Creed III.



Je soupconne Nintendo d'avoir fait exprès de faire une conférence pauvre en contenu...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 20:53
Citation :
Le 2012-06-06 12:50, Jika a écrit :
@Rain :
Bioshock Infinite est la suite de Bioshock (3.5 millions) et Bioshock 2 (3 millions).


C'est cumulé ? Parce que globalement le jeu a été bradé très vite, ce qui est jamais bon signe Mais bon content qu'il se soit si bien vendu alors

Citation :
Le 2012-06-06 13:07, nknico a écrit :
@Rain !!! Ils ont annoncé F-Zero !!!
...en mini jeu dans NintendoLand ----->[]


Pour aovir osé faire la même blague que gameblog, je veux ton nom et ton adresse, je vais venir te peter les genoux en personne


_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 21:21
Je comprends qu'ils n'aient pas présenté ne serait-ce qu'une image de ce F-Zero.
Les fanboys dans le public se seraient spontanément levés pour aller commettre un ou deux déicide.
Ils ont sûrement repris le jeu de la vache de Wii Play et ajouté une skin F-Zero dessus.

Nintendo

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 07:14
Je viens de mater en rush mode la conf 3DS et si je ne m'abuse aucune nouveauté, si ce n'est de longues phases de gameplay des jeux annoncés dernièrement.
Epic Mickey est très joli mais il manque le truc wow effect de Rayman Origins, les divers Mario ont l'air sympa, et surtout... PAS DE 3DS XL!!! Ouf

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 11:31
Pourquoi Nintendo n'a-t-il pas parlé de Project P-100 durant sa conf ?

http://www.gamekult.com/actu/e3-zoom-project-p-100-A101987.html



Pourquoi passer des plombes sur le portage de Batman plutôt que de dévoiler ce jeu-là ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 11:48
Soon...


  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 11:51   [ Edité le: 2012-06-07 11:52 ]
@MTF :
Ce n'est pas gentil de se moquer de GameBlog... oh wait.

Bon un Bulbizarre ajouté à l'arrache sur un screenshot de Skyrim, c'est pas très sérieux tout ça . Mais l'idée est intéressante. Un vrai RPG Pokemon Wii U, ce serait la classe.

EDIT :
@Jika :
Mon premier reflexe en voyant le trailer de P100, c'est : oh, un jeu 3DS... argh non, Wii U, mais que c'est moche ! Les persos sont modélisés à la hache et... et ça à l'air complètement barré comme jeu, voir même très bon !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 12:16
Citation :
Le 2012-06-07 11:31, Jika a écrit :
Pourquoi passer des plombes sur le portage de Batman plutôt que de dévoiler ce jeu-là ?

Pour ne pas faire de l'ombre à Pikmin, je pense, et Batman est j'imagine censé être plus accrocheur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.

359 messages • page
1 ... 131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)