Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
359 messages • page
1 ... 12131415161718
Auteur e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 23:58
Merci pour tout ces comptes rendus... je n'attendais pas grand chose de cet E3 histoire d'avoir des surprises ou quelques envies.
En tout cas je garderai :

- un super trailer d'Halo 4 qui comme le suggère Jika, s'inspire de Metroïd (les déplacements de l'élite Forerunner me rappelle les fantômes Chozo ) et qui marque le retour de Cortana ^^
- RE6 qui me rend complètement dingue et qui semble partir dans un bordel grandiose avec tout plein de persos jouables de l'ensemble de la saga (il manque encore Claire pour me combler complètement)
- Zombi U dont je viens juste de voir la vidéo de gameplay qui annonce fièremet, l'absence de checkpoint et de game-over. On reprendrait juste un nouveau personnage en cas de décès... plutôt brillant, j'adhère à fond
- j'ai rien compris au jeu Platinum mais ça a l'air incroyable ^^

voilà, voilà... et puis je continuerai à suivre les liens que vous balancez pour fouiller encore un peu.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 00:02   [ Edité le: 2012-06-06 00:04 ]
Quand je pense qu'il aurait suffit que ces idiots présentent au moins UN gros jeu, un Star Fox, un Metroid, Un F-Zero ou un Zelda pour faire une bonne conférence et voler la vedette. Et il y a au moins deux de ces jeux en développement quelque part c'est certain.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 00:07
Il était quelque part jusqu'à ce que Miyamoto vienne et retourne la table, tout a dû être recommencé

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 00:25
Citation :
Le 2012-06-05 23:49, Mike the freeman a écrit :

Il me semble que Metroid Prime marchait bien, FPS oblige.
(Shenron à deux doigts de s'ouvrir les veines)

C'est le gros bordel, personne n'a l'air satisfait de l'état de l'industrie (à se demander qui achète les AAA de guerre qu'on bous survend), les gros consoliers perdent de l'argent et c'est les applis facebook ou android/iphone qui ramassent du pactole alors même que c'est pas leur cœur de métier.
J'ai l'impression que le marché est mûr pour se vautrer dans le mur.


Ah ça, je suis aussi très pessimiste sur le futur de l'industrie, non pas qu'elle va se vautrer, y a pas de risque, par contre je pense très sincèrement que le gamer tel qu'on le conçoit n'est plus la préoccupation des grands acteurs de l'industrie, je dirais même qu'il s'en foutent complètement. C'était flagrant chez Microsoft, un peu moins chez les deux autres. Mais de toute manière combien de temps pourront-ils lutter contre la tendance générale.

J'ai toujours dit qu'ouvrir le marché aux casuals c'était très bien pour le commerce, mais c'était une catastrophe pour le jeu vidéo lui-même.

Perso, je pense que d'ici 2 ou 3 ans max, le jeu vidéo moderne ne m'intéressera plus du tout.

D'un autre côté je me console en me disant que j'ai raté tellement de jeux sur les différentes gen précédentes que finalement j'ai de quoi tenir pendant 20 ans même en achetant zéro nouveautés. Donc bon, ça sera l'occase de faire un gros rattrapage.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 00:40
Citation :
Le 2012-06-05 23:22, Jika a écrit :

Petit trailer des jeux Wii U annoncés jusqu'à présent :




Bon, c'est ptet parce que j'ai pas subi la conférence en live, mais il y a quand même des trucs intéressants dans cette vidéo, ZombiU, ça a l'air d'être vraiment pas mal (j'ai kiffé le passage quand on tape le code pour débloquer une porte, et sur l'écran, on voit le personnage qui surveille derrière lui), Pikmin 3, Aliens Colonial Marines, Trines 2, le Wario Ware, et le truc Scribble...

Après c'est étonnant que Nintendo n'a pas montré une vraie licence forte genre le Starfox qui est en préparation.

Honnêtement, j'ai l'impression que l'E3 est devenu inutile, à part les années où on annonce une nouvelle machine, entre 2 lancement, c'est du remplissage à la va que je te pousse, quand t'as des AAA à annoncer, c'est souvent bidonné parce que faut en mettre plein les yeux, on essaie de rassurer les gens avec des PowerPoint plein de graphiques et de chiffres. Le salon a déjà été supprimé durant quelques années, je crois que ça lui ferait du bien de faire une longue pause.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 04:25
C'est de mémoire le pire E3 que j'ai admiré. Rien de surprennent et pire pour moi rien qui me donne envi. Même le nouveaux Gears of war me refroidi...Je crois que je vais faire l'impasse sur la prochaine génération. Triste monde.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 07:34
Je crois que vous êtes inutilement alarmiste. L'E3 est un salon qui est là pour montrer du jeu popcorn et grand public. Le but est de rassurer les actionnaires. Donc ici, le FPS guerrier est roi, vu que c'est le genre le plus populaire.

C'est pour cette raison que les jeux d'aventure, les rpgs, les plateformers ou les autres genres moins 'bankables' sont occultés ici. Ces jeux-là existent, mais ils ont moins leur place à l'E3. Regardez par exemple des titres comme Dishonored, Bioshock Infinite ou Cyberpunk : ces jeux-là excitent les gamers que nous sommes, mais ils ne sont pas mis en avant.

Je crois que le jeu vidéo va bien et que tous les genres de jeu vont perdurer. Seulement, c'est la formule de l'E3 qui est à revoir...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 08:52
Je rejoints Jika (attend-moi ! Attends-moi !). Certes on s'est fait chier pendant ces conférences, mais bon, combien de jeux qui vous ont éclatés, surpris, enchantés ces dernières années avaient été présentés durant des conférence de constructeur à l'e3 ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 09:09
On est trois !

C'est une année de transition et un E3 calé pour plaire à un public américain et donc assez soporifiques pour nous autres pauvres européens.

Et pour un E3 de transition je l'ai trouvé pas mal moi et même très intéressant. J'avoue ne pas avoir besoin d'une foultitude de jeu pour être appâté. Là Dishonored et Darksiders 2 suffisent à mon bonheur (de même que the Last of Us et le dernier Cage même si j'attends de lire le test de gameblog à son sujet pour m'en faire un avis définitif), l'arrivée de la reconnaissance vocale en france sur Xbox va me faciliter la vie.

Pour les nouvelles licences ou les jeux qui en jettent et bien je m'en fou un peu. Je n'arrive déjà pas à finir tout ce que j'ai sur le feu et je n'ai pas encore touché à pas mal de jeux qui m'intéressent. Je suis loin d'être en manque vu la pléthore de titres disponibles et leur qualité (rétrospectivement je crois que l'on est particulièrement gâté en ce moment !).

Beaucoup de nouveaux jeux et de très bonnes surprises vont arriver hors de cet E3, je n'en ai aucun doute. Pour moi il y a autre chose que les FPS guerrier sur ma console et cela me suffit.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 09:34
Et puis, au niveau des nouvelles licences, on a quand même eu des annonces à cet E3 : Beyond Two Souls de Quantic Dream, Zombi U et Watch Dogs de Ubisoft, LocoCycle de Twisted Pixel, Matter de THQ, Agni's Philosophy de Square Enix, Project P-100 de Platinium Games, NintendoLand chez Nintendo, etc.

Les annonces de jeu des éditeurs tiers vont arriver maintenant, car le salon ouvre réellement aujourd'hui !

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 10:14

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 11:38
Tu dis ça, Jika, mais tu es passé de "je suis convaincu qu'on va avoir un E3 de fou" à "oui, l'E3 c'est tout pourri mais rien d'étonnant, c'est pas grave"...

Et puis chaque E3 a quand même donné le ton de ce qui a suivi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 12:03
De mémoire sur ce forum, même quand chaque constructeur présentait 20 ou 30 jeux c'était le bureau des pleurs sur ce topic. "Rien n'est à mon goût", "c'est tout gris marron", "marre des jeux de guerre", "que des trucs pour ricains", "que des suites", "je veux mon blue sky"... Ca fait 7 ou 8 ans que ça dure, ça.

Si on relativise, on relativise tout
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 12:23
Citation :
Le 2012-06-06 12:03, Laurent a écrit :

De mémoire sur ce forum, même quand chaque constructeur présentait 20 ou 30 jeux c'était le bureau des pleurs sur ce topic. "Rien n'est à mon goût", "c'est tout gris marron", "marre des jeux de guerre", "que des trucs pour ricains", "que des suites", "je veux mon blue sky"... Ca fait 7 ou 8 ans que ça dure, ça.

Si on relativise, on relativise tout


Tu as parfaitement résumé la chose, bravo

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 12:30
Exactement.

J'entends des gens se plaindre sans arrêt depuis des années, et finalement, j'ai joué à des jeux exceptionnels sur Wii, 360 et PS3.

Si ca continue comme ca sur les gen suivantes, ca m'ira.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 12:32
Citation :
Le 2012-06-05 23:33, Yoshiki a écrit :
C'est triste à dire, mais F-Zero, c'est une licence à perte pour Nintendo, un peu comme les Metroid Prime, des jeux qui coûtent pas mal d'argent à produire, qui vont rencontrer un succès critique et puis qui vont se vautrer au niveau vente parce que le public ne suit pas du tout, F-Zero et Metroid, c'est pas aussi fort que Mario et Zelda. C'est triste tout simplement.


Serieux oO ? f-zero ce qui les as tué c'est la multiplication des episodes GBA de qualité douteuse. Pour le reste j'ai pas les chiffres mais pour moi c'est aussi fédérateur d'un mario kart nan ?

Citation :
Le 2012-06-06 07:34, Jika a écrit :
Regardez par exemple des titres comme Dishonored, Bioshock Infinite ou Cyberpunk : ces jeux-là excitent les gamers que nous sommes, mais ils ne sont pas mis en avant.


Et du coup ils se vendent pas des masses Du coup les suites sont pas toujours assurées.

Par contre personne ne parle de GOW ? ils ont l'air sympa les nouveaux modes. J'esperes qu'ils vont vraiment faire un mode type strategie fusion de la horde et du bestial, et où surtout où on pourra incarner une faction ou l'autre

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 12:37
Citation :
Par contre personne ne parle de GOW ? ils ont l'air sympa les nouveaux modes. J'esperes qu'ils vont vraiment faire un mode type strategie fusion de la horde et du bestial, et où surtout où on pourra incarner une faction ou l'autre

Bof. Gears 3 est sorti il y a 8 mois et ils en annoncent déjà un prochain épisode, je sature. Aucun ajustement du gameplay ne pourra me faire repasser à la caisse cette fois. Quatre épisodes en 7 ans, c'est bon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 12:50
@Rain :

Bioshock Infinite est la suite de Bioshock (3.5 millions) et Bioshock 2 (3 millions).
Cyberpunk est le nouveau projet des gens qui ont fait the witcher 2 (plusieurs millions également).

Pas trop de souci pour les gens qui font ces jeux-là.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 12:50
Citation :
Par contre personne ne parle de GOW ? ils ont l'air sympa les nouveaux modes. J'esperes qu'ils vont vraiment faire un mode type strategie fusion de la horde et du bestial, et où surtout où on pourra incarner une faction ou l'autre

Bof. God of War Ghost of Sparta est sorti il y a 8 mois et ils en annoncent déjà un prochain épisode, je sature. Aucun ajustement du gameplay ne pourra me faire repasser à la caisse cette fois. Cinq épisodes en 7 ans, c'est bon.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 13:07   [ Edité le: 2012-06-06 13:14 ]
Petite précision quand à la Wii U Gamepad mablette : Autonomie de 3h à 5h, et 2h30 de temps de charge.
Heureusement on peux la brancher en filaire et continuer à jouer...

@Rain !!! Ils ont annoncé F-Zero !!!



...en mini jeu dans NintendoLand ----->[]


Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.

359 messages • page
1 ... 12131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)