Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
359 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 18
Auteur e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 16:27
On disait pareil au début de la gen précédente, et finalement on a eu plein de concepts nouveaux.
Donc perso, je suis confiant.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 16:39
Je viens de faire une revue du sujet de l'E3 2006, et les avis sont bien plus optimistes qu'ici.

Quant à Kinect, n'oublions pas que tous les salons ne sont pas kinectocompatibles, et qu'acheter un accessoire à 150€ pour potentiellement ne pas avoir à manger dessus n'est pas forcément encourageant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 17:42
Citation :
Le 2012-06-05 15:58, Jika a écrit :
Citation :
Le 2012-06-05 15:43, Simbabbad a écrit :
J'ai cru (bêtement) que Kinect développerait un créneau à des jeux comme Banjo Kazooie N&B ou De Blob 2 sur 360, des jeux RARE, ou des jeux plus "arcade", mais en fait on a soit du hyper casual kitsch super happy et plutôt superficiel, soit du hyper violent crade cinématique déprimant avec QTE, et presque rien au milieu. C'est une chimère, un monstre de Frankenstein. J'ai l'impression que Microsoft saute sur tout ce qui marche "en ce moment" sans avoir de vision du jeu vidéo au long terme, et pense que s'ils roulent toutes ces tendances dans la même boule, tout le monde sera content. Mais non, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Mais à qui la faute ?
A Microsoft qui ne croit pas assez au potentiel des expériences différentes offertes par Kinect ?
Aux casuals qui ne demandent que du Kinect Sports et du Dance Central ?
Ou alors aux gamers qui ne regardent pas Kinect, sous prétexte que c'est du motion gaming (alors que des titres comme Leedmees ou The Gunstringer pourraient correspondre à ce que tu décris) ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Comme tu le sais, je ne crois pas au potentiel de Kinect. Je ne dis pas qu'il est impossible de faire des choses sympathiques avec (si on m'en donnait un, je l'essayerais volontiers avec "Child of Eden"), mais je ne pense pas qu'il puisse être intégré dans beaucoup de jeux complets de façon convaincante.

Non, je parle d'utiliser Kinect comme Nintendo a utilisé le motion control (cf. des bouts de mon article sur "Wario Land the Shake Dimension"): comme un hameçon pour attirer un public et lui donner en réalité autre chose. Le vrai but de la Wii, c'était de se permettre de sortir des jeux au gameplay 2D en boîte, comme "New Super Mario Bros. Wii", "Donkey Kong Country Returns", "Kirby's Epic Yarn", "Kirby's Adventure Wii", etc. ce qui a permis à "Rayman Origins" et "Rayman Legends" d'exister. Même lors de la génération Xbox/PS2/GCN, c'était impensable. Ils ont même sorti des jeux en boîte comme "Sin & Punishment 2" et "Punch Out". Le motion control était surtout un outils marketing pour permettre à une expérience de jeu plus pure de subsister, et même mieux que sur Gamecube. Tous ceux qui radotent sur les mamies ou le casual n'ont rien compris.

Un jeu comme De Blob a parfaitement compris la Wii: le motion control n'y est pas vraiment utile, mais ça a permis au jeu d'exister et de bien se vendre.

Je pensais que Microsoft voulait faire pareil avec Kinect, s'en servir comme alibi marketing pour attirer un public plus varié pour enfin rendre rentables des jeux comme ceux que font faisaient RARE et diversifier la console, sur une orientation plus arcade, plus pure.

Eh ben non, ils surfent juste sur ce qu'ils pensent marche en ce moment. Mais ça leur donne toujours un train de retard puisqu'ils suivent la tendance au lieu de la créer.

Nintendo a un désir d'éducation du joueur, que ce soit les enfants ou le public élargi, l'objectif n'est pas qu'ils jouent à Wii Sports ou Wii Party non stop, mais qu'ils passent de Wii Sports à New Super Mario Bros. Wii à Mario Galaxy à Zelda à Metroid à Sin & Punishment à Xenoblade. Tu as toute une palette d'âges, de tons et d'exigences ludiques.

Là, non: tu as le super casual happy happy puis sans transition le gritty gore shooter. Au milieu il y a surtout quelques jeux XBLA. Les familles qui achètent Kinect, il faut leur donner autre chose que du Kinect, il faut créer un dégradé au lieu d'essayer de marier la carpe et le lapin, et c'est ce dégradé qui permettrait à SEGA ou RARE par exemple d'exister comme ils devraient. Je suis stupéfait qu'ils ne voient pas ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 17:42
Nintendo c'est dans 17 minutes les gens.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 17:47
Eh ben si eux aussi se suicident, on sera dans "Dix Petits Nègres". Une énigme pour les historiens du jeu vidéo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 18:36
Pour le moment la conf' Nintendo, c'est vive les portages d'anciens jeux de la Xbox360/PS3.

à qui s'adresse cette console si il y a pas des jeux exclusif ? à ceux qui ont pas eu de PS3 ou de Xbox 360 ? c'est pas sérieux.

J'attend des jeux Made in Nintendo exclu, pas Mass Effect 3 ou Batman que j'ai déjà sur 360 >__<

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:14
.... oO

Ok, oubliez ce que je disais.
Comparé aux confs Nintendo et Sony, Microsoft a trop assuré...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:20
e3 2012 Nintendo :
Une minute de retard pour l'instant. C'est parti !

On voit le vestiaire de Miyamoto qui avec des Pikmins tout partout, qui le suivent en armée jusqu'à son arrivée sur le show. Il a une sacrée classe. Ovation pour Shigueru. Son anglais est... affreux. Des Pikmins arrivent en RA sur l'écran.

Le doubleur habituel de Miyamoto (qui dit qu'il ferait mieux de parler anglais) arrive, ouf. Pikmin 3 sur Wii U. Miyamoto tient un GamePad noir, très classe. De l'ingame de Pikmin 3, ça à l'air superbe. Le GamePad montre une vue de dessus ou jouer directement sur l'écran tactile. On pourra contrôler quatre leaders.

Reggie arrive et son body est toujours aussi ready.

23 jeux Wii U présentés ! Hulu, NetFlix, YouTube et AmazonVideo sur la Wii U. Ils ont beaucoup trop de choses à annoncer pour l'e3, alors ils vont parler des jeux et du gameplay asymétrique. Deux GamePads supportés dans le futur.

Petite présentation > Stytet inclus, les boutons, les sticks, la croix, les gachettes, L et R, zL et zR et tout le toutim... un bref rappel. On attaque maintenant Miiverse, l'interface de la console. Les Miis communiquent entre eux sur l'interface du Home.

New Super Mario Bros. U, fini le Mii. Ils parleront de Miiverse à la table de devs. C'est trèès joli, jouable à quatre. Nouvelles transformations comme Yoshi balon ou Mario écureil. Comme dans Rayman Legends, jouable à 5 avec le GamePad en asymétrique.

Batman Arkham City ! Harley Queen parle à Reggie et Martin Tremblay de WB arrive pour présenter : Arkham City Armored Edition, qui montre le gameplay au GamePad. Reid Schneider de WB Montreal arrive pour parler du jeu. Rien de bien exceptionnel. Scribblenauts Unlimited Wii U maintenant ! On peut toujours créer tout et n'importe quoi et le partager. Mode multi.

Multi trailers > DarkSiders II, Mass Effect ! Tank Tank Tank de Namco... horrible ! Tekken Tag Tournament 2, Trine 2 Director's Cut (superbe) ! Ninja Gaiden 3 Director's Cut, Aliens Colonial Marines.

Reggie "Yes, my body was ready !" à propos de Wii Fit. Normal, Wii fit U avec la balance board classique et le GamePad. Sing, non définitif, où on va chanter. Bof.

Autour de la 3DS maintenant : Scott Moffit. NSMB 2 apparaît, où l'or est le point central du jeu (on ne voit pas de vies à l'écran). Paper Mario Sticker Star arrive ensuite, il arrive vers la fin de l'année. Luigi's Mansion 2 avec plusieurs manoirs.

Multi trailers : Castlevania, Epic Mickey, Scribblenauts 3DS, Kindghom Hearts 3D et c'est tout.

Retour de Reggie : Lego City Undercover pour Wii U... un GTA like qui à beaucoup évolué depuis l'an dernier, finalement plutôt sympa, très détaillé graphiquement et même étonnant. Le jeu arrive aussi sur 3DS. Va-t-on voir Retro Studios ?!

Reggie parle d'Ubisoft, Yves Guillemot arrive pour parler puis laisse la place à Xavier... argh, Just Dance 4... des danseurs arrivent pendant que Xavier parle un franglais à peine meilleur que celui de Guillemot.

ZombiU ! Le jeu est pensé comme étant d'une difficulté hardcore. Le GamePad peut servir de radar à vue limitée, d'invetaire pour fouiller dans son sac en temps réel. On peut aussi scanner à la Metroid Prime, sniper ou hacker une porte. Multi trailers : AC 3, Ravid RAbbids, Your Shape, Rayman Legends, Sports Connection... Avengers etc. Par contre, c'était du ingame ou pas ZombiU ?

Euh, le stand devient un Nintendo Land ? Le jeu qui va lancer la Wii U comme Wii Sports avec la Wii. Katsuya Eguchi arrive sur scène avec un doubleur qui parle aussi fort que lui. Nintendo Land est pensé comme un parc à thèmes avec des minis jeux à thèmes : Luigi Ghost Mansion, Donkey Kong, Dr Mario etc. On revient encore au gameplay asymétrique. Le concept peut être sympa mais la présentation est barbante au possible. Le "parc" du jeu à l'air très sympa.

Toujours pas de Retro Studios. Et ça à l'air fini. Un slogan, together, better... c'est fini... Iwata apparaît dans son appartement mais bon ben pas de Retro Studios. Un seul mot : Pourquoi ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:30
Cet E3 de la loose, pour les trois.

Mine de rien et pour mes gouts perso évidament, comme la dit Jika, Microsoft s'en est pas si mal sortie au final.
Il me manque juste mon Alan Wake 2.

à l'année prochaine pour les next gen.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:31   [ Edité le: 2012-06-05 19:34 ]
J'ai regardé, finalement, mais j'aurais pu m'en passer et faire mon ménage à la place.

J'en retiens Pikmin 3, très beau, qui a l'air bien sympa, et de bien exploiter le second écran. New Super Mario Bros. U est bien plus intéressant visuellement et point de vue variété que NSMBW. New Super Mario Bros. 2 sur 3DS a l'air aussi assez original, en étant centré sur les pièces comme un jeu à score.

Batman et Zombie U (surtout ce dernier) ont bien montré le potentiel d'avoir une caméra secondaire ou un menu accessible à tout moment avec le GamePad. Le jeu Lego a l'air sympa.

Pour le reste (?), bleh. C'est très dérivatif (Mario Mario Mario, portages) et assez pauvre pour une console qui sort dans six mois. Le pompon c'était la présentation de "NintendoLand", interminable, incompréhensible, et sans aucun visuels en dehors d'un pauvre mini-jeu auquel on capte rien et d'une place de parc d'attraction au style esthétique bateau.

Il manque très très clairement LE jeu, qu'on attendait pas et qui donne envie. Bon hardware, là-dessus ils m'ont convaincu, mais après s'être vanté comme ça d'une présentation dédiée au jeu, il y a pas grand-chose. En gros trucs, bah y'a Pikmin 3 et Zombie U dont la présentation peut être pipeautée.

Rien qui ne me fasse changer d'avis sur mon plan d'une Wii U dans un an ou deux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:33   [ Edité le: 2012-06-05 19:34 ]
Impressions :

La conférence avait pourtant bien commencé :
Miyamoto arrive sur scène, toujours aussi souriant, en faisant le con avec des pikmins incrustés sur l'image.
La présentation de Pikmin 3 est une vraie bouffée d'oxygène : plein de couleurs, plein de verdure, ça surprend un peu au début, on n'est plus habitués. Qu'est-ce que ça fait du bien !
Et puis en HD, c'est franchement magnifique. Il y a des effets de focale réussis. Le plus beau jeu de l'E3 avec Rayman Legends selon moi.

Parmi les petites surprises, l'esthétique de New Super Bros U semble un peu différente des autres épisodes. Il y a aussi un Mario écureuil qui peut planer.

J'aime bien le concept de gameplay asymétrique. On a vu des utilisations très intéressantes du Gamepad, comme l'inventaire de ZombiU et le coup du digicode.
NintendoLand sera l'équivalent de Wii Sport / Wii Play, pour illustrer des concepts.

Pour le reste, c'était pas folichon : j'ai trouvé les jeux des éditeurs tiers assez pitoyables : Batman, Assassin's Creed, Ninja Gaiden, Lego machin, je m'en balance. Ce n'est pas pour des jeux PS360 avec des meurtres dedans que je vais acheter une WiiU.

Sur 3DS, on a vu rapidement quelques jeux déjà montrés l'année dernière, mais le prochain Nintendo Direct devrait en dévoiler plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:34
Et il manquait violemment Retro Studios...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:35
Bon pour moi : ubi>sony>ea>nintendo>microsoft

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:41
Je n'ai pas vu les autres, mais Nintendo peut moins se permettre d'avoir un E3 "à vide" vu qu'ils ont une console à sortir.

... ça sent la sortie de la 3DS, cette affaire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 19:46
Je suis infichue de faire un classement, tant les conférences MS et EA m'ont énervée, et Nintendo n'a présenté que du vide, alors je dirais juste Ubi > All.

Et vu ce qui sort à la fin de l'année, pas de WiiU avant 2014 à mon avis. Je vais pouvoir rattraper mon -relatif- retard sur les autres consoles.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 20:15
Donc il faudra avoir une Wii U pour pouvoir jouer à Pikmin 3... C'est moche, ce que tu me fais là, Nintendo.

Pour le reste, j'ai lu attentivement vos compte-rendus (merci à tous pour vos efforts !), et je sors, comme vous, très déçu de cet e3. Que les productions à la marge ("authentiques", oserais-je dire) aient été à ce point snobées (mais où est passé le XBLA ? Il n'a jamais été aussi en forme !) en dit long sur le décalage entre ma vision du jeu vidéo et celle du grand public.

... M'en vais me recoucher.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 20:27
Il y a des jeux Wii U très sympas qui n'ont pas été montrés, ceci dit, comme le dernier Platinum Games, Project P-100.

Je ne peux pas faire d'embed, mais il y a un lien ici.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 20:43   [ Edité le: 2012-06-05 21:19 ]
"Yes, my body was ready"
- Reggie, E3 2012.

EDIT : en fait, toutes les vidéos WiiU sont là : http://e3.nintendo.com/games/#/wiiu/

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 21:02   [ Edité le: 2012-06-05 21:02 ]
Le jeu Lego est publié par Nintendo, c'est la première fois que Nintendo s'occupe de publier une licence occidentale sur une de ses consoles non ?
On peut voir ça comme une tentative de racoler vers le GTA mais sans le côté violent.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 21:29   [ Edité le: 2012-06-05 21:31 ]
Citation :
Le 2012-06-05 20:27, Simbabbad a écrit :

Il y a des jeux Wii U très sympas qui n'ont pas été montrés, ceci dit, comme le dernier Platinum Games, Project P-100.

Je ne peux pas faire d'embed, mais il y a un lien ici.

Ça a l'air complètement barré. C'est cool

Edit : et un tour du stand Sega : http://blogs.sega.com/2012/06/05/segae3-a-virtual-tour-of-segas-e3-booth/
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.

359 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)