Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
359 messages • page
12345 ... 18
Auteur e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 16:12
Citation :
Le 2012-05-24 15:17, Mario86 a écrit :
J'attends de voir:

• si Sony va "expliquer" le flop de la Vita et enfin lui annoncer des jeux attirants




Quand la PS3 "bidait" à ses débuts, Sony n'a rien trouvé de mieux à dire qu'elle se vendait mieux que la PS2 dans le même laps de temps (ce qui était bien évidemment faux!).
Faut donc pas s'attendre à ce que Sony explique le manque de succès de la PSvita. Le mieux qu'ils ont à faire, c'est d'avoir assez de cartouche pour nous donner envie de se la procurer (baisse de prix, jeux originaux, etcc...).


Sinon, concernant l'E3, j'en attend...rien! Ca aide pour ne pas être déçu.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 16:37
J'attends :

- la Wii U, sa date de sortie, son prix, son line-up, les specs finales de la machine et de sa manette.

- Le jeu mystérieux de Retros Studio

- les jeux tiers de la Wii U

- une nouvelle version de la 3DS

- Un gros mega scoop de la mort de la part de Microsoft (genre démonstration de la XBox 720 et sortie calé sur la sortie de la Wii U)

- The Last Guard...non rien...

- Des powerpoints de Sony qui indique que la PS3 et la PSVita se porte bien voire mieux que la génération précédente.

  Voir le site web de Yoshiki
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 18:28
J'attends le prix de la WiiU qui devrait déclencher quelque passes d'armes sur le forum

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 19:16
J'attend rien en fait. J'y crois plus.

Meme luigi mansion ils en parlent plus Si seulement ils pouvaient faire une surprise en l'annoncant avec une date de sortie et majora aussi ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 19:44
@Rain :
Personnellement j'espère aussi revoir Luigi's Mansion 2 à l'e3 mais dans une meilleure forme que jusqu'à présent : dans toutes les vidéos, le jeu semble avoir des problèmes de framerate et certains détails d'animation sembles coupés à la hache (aspirer une nappe par exemple, ça n'a pas l'air fluide du tout). Gageons que ce n'était qu'une version peu évoluée (j'espère vraiment). Ce serait un très bon ambassadeur du Circle Pad Pro (ou d'une 3DS Lite avec second stick intégré), à moins de jouer au stylet pour orienter l'aspirateur.

Pour ce qui est de Majora's Mask 3D, Aonouma et Miyamoto ont déjà affirmés que le jeu ne sera pas en chantier tant qu'ils n'auront pas sorti un Zelda original sur la console, pour éviter de faire deux remakes d'affilé. Y'a plus qu'à !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 22:45
Citation :
Le 2012-05-24 15:25, Erhynn Megid a écrit :

Hm, pour ce qui est de la trilogie des GTA 3D, ils sont tous sur Steam à un prix généralement dérisoire dès qu'il y a une promo. Si tu as un PC, c'est impec.


Merci du tuyau, mais hélas je ne joue pas (et ne supporte pas de jouer) sur PC. Le pire c'est que j'ai les trois jeux dans ma collection sur PS2, mais mon côté feignant et accro à ma PS3 et à ses HD compil' de merde pleines de trophées me fait espérer une réédition de ce type. Je suis convaincu qu'ils en sont capables pour faire patienter une dernière fois les joueurs avant GTA V.

Ah et sinon, c'est vrai que j'attends de voir des infos sur Luigi's Mansion 2. Le premier était un vrai coup de cœur et une baffe technique pour l'époque, dix ans déjà, bon sang...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 14:05
Selon GTTV, l'E3 commence demain !

http://www.gamekyo.com/groupnews_article23680.html

Faites péter les popcorns, l'E3 débarque !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 15:39   [ Edité le: 2012-05-25 15:46 ]
Pour ma part, cette année, je n'ai mais alors rien à fiche de l'E3. Je ne sais même pas quel jour c'est.

Je ne compte pas me prendre une Wii U à sa sortie, trop échaudé par mes Wii qui se sont cassées à répétition (problème de lecteur DVD, carte graphique défaillante, Wii actuelle qui bugge de temps à autre), en encore moins une console concurrente. La liste de jeux que j'ai achetés et que je n'ai pas encore commencés est très longue, sans compter les jeux que je n'ai pas encore vraiment approfondis, ou les jeux que j'ai déjà "gagné" mais auxquels j'ai énormément de plaisir à rejouer, ou les jeux à score dont je ne me lasse pas, ou les jeux sur lesquels je veux écrire un article de blog, ou les jeux en émulation/rétro.

De plus, je ne pense pas avoir la moindre surprise cet E3. La Wii U sera décriée comme trop chère pour sa puissance et sa tablette attaquée comme étant un gimmick, elle sera en pratique un peu au-dessus de la génération actuelle car mieux optimisée (il y aura des empoignades là-dessus sur d'autres forums mais sans doute pas ici), et la tablette offrira des choses très sympathiques sans être pour autant une révolution. Il y aura dessus des jeux relativement attendus qui seront décidément très jolis en HD, Nintendo profitant du retard de la Wii par contraste, et en face il y aura un jeux en boîte qui m'intéressera et peut-être trois ou quatre jeux XBLA.

Je me prendrai la console sans doute de six mois à un an après sa sortie, et il y a des chance que ce sera ma seule nouvelle console pour l'ensemble de la génération, ou alors j'en prendrai une autre vers la fin du cycle (qu'est-ce qu'on fait comme économies).

Quant à la 3DS, je compte toujours m'en prendre une à sa toute fin de vie, et la Vita ne m'intéresse pas (je vais emprunter la PSP de mon frère à la place pour tester les quelques titres qui m'ont intéressé dans la génération). Donc, voilà voilà, j'avoue que cette année, ça m'indiffère.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 18:16
Perso, cet E3 m'excite beaucoup !

Et pour mieux comprendre pourquoi, un coup d'oeil sur le listing de Gameblog s'impose.

http://www.gameblog.fr/dossier.php?id_dossier=457&page=4

Beaucoup de gros jeux en perspective.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 19:09
Citation :
Le 2012-05-25 15:39, Simbabbad a écrit :
Je ne compte pas me prendre une Wii U à sa sortie, trop échaudé par mes Wii qui se sont cassées à répétition (problème de lecteur DVD, carte graphique défaillante, Wii actuelle qui bugge de temps à autre)


J'avoue que ça me surprend ce que tu dis là.. J'avais bien lu que les DVD-9 avaient parfois du mal sur certaines Wii, mais pas tout ça. J'ai ma Wii depuis 2007, et j'y ai beaucoup joué (même en import!), mon fils prend également la relève et jamais on a eu le moindre souci.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 22:27
Le problème de carte graphique est très connu, toutes les familles casual que je connais l'ont. Ce sont des espèces de pixels verts qui apparaissent un peu n'importe où, et ça empire avec le temps, la Wii que Nintendo m'a envoyée après celle avec le lecteur DVD défectueux avait ce problème.
Les problèmes de lecteur sont aussi très courants, soit il se met à faire un bruit épouvantable (on peu bricoler ça en démontant la Wii, Nintendo eux ne s'embêtent pas et remplacent toute la console et grillent les sauvegardes), soit la lentille est assez faible et s'affaiblit avec le temps. On peut gagner un peu de temps avec un kit de nettoyage.
Le problème a été tellement répandu que Nintendo a mis en place un formulaire automatique sur leur site, il est plus évident sur les double couches, mais il peut arriver sur n'importe quel jeu, avec des chargements interminables puis une incapacité à lire. On peut ralentir ou éviter le problème avec le homebrew et en installant les jeux sur clef USB, mais ça n'empêche pas divers autres bugs sur ma Wii actuelle, dont un secteur de mémoire flash grillé et une chaîne que je ne peux ni lire ni effacer.

Donc la Wii U, ça sera quand j'en aurai le besoin, et après qu'ils aient essuyé les plâtres. J'aime bien la Wii, ses contrôles, sa ludothèque, etc. mais le hardware est épouvantable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 16:05
Pour ma part, j'attends plusieurs choses pour cet E3:

- les jeux du Summer of Arcade de cette année sur XBLA;
- de grosses annonces de jeux sur les consoles Nintendo actuelles et futures: le mix Starfox-Metroid, un hypothétique F-Zero sur 3DS, des classiques 3D sur 3DS;
- une présentation claire de la mablette Wii U;
- des vidéos de gameplay pour les gros titres à venir: le nouveau Tomb Raider, Bioshock Infinite, Resident Evil 6, Halo 4, ...;
- du bon survival horror, du calibre de Resident Evil Revelations, sur 3DS ou Vita.

C'est un programme qui me semble crédible et qui me comblerait tout à fait.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 18:28   [ Edité le: 2012-05-26 18:40 ]
Ma wii date de 2007. Elle a été utilisé pour faire des animations dans un magasin et n'a jamais eu aucun souci (celle de mon frère aussi.) Je connais personne qui a eu des problèmes avec cette console (pourtant il y' en a un petit paquet qui l'ont dans mon entourage.) A contrario, mon frère à eu sa Ps3 déjà changé. Et personnellement j'en suis à ma 3ème xbox à cause de 3 ROD qui m'ont rendu la vie infernale! Je serais curieux de connaitre les statistiques sav des consoles.

Quant à cet e3, j'attends de voir le projet de retro studio, et j'espère avoir quelques surprises au sujet de la Wiiu, même si j'ai l'impression qu'on fait un peu comme si on ne savait rien au sujet de la console alors qu'elle a déjà été présenté (mablette + queqlues jeux.)

Sinon je croise encore les doigts pour voir quelque chose de définitif au sujet de "The last guardian" et je veux être ébloui par "Bioshock Infinite".



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 19:11
Et moi ma 360 n'a jamais eu le moindre problème, jamais, donc les rumeurs de soucis sur la 360 sont clairement bidon !

C'est assez pénible, chaque fois que je relate ces galères, d'avoir à chaque fois droit à un petit défilé de gens qui disent qu'ils n'en ont pas eu. Je ne vois pas à quoi ça sert. Je me suis renseigné sur chacun de ces problèmes en écumant des forums où de multiples autres personnes relatent leur expérience, à chaque panne le SAV de Nintendo l'a identifiée au téléphone immédiatement en confirmant que le soucis était connu et répertorié, je me suis une fois rendu physiquement au SAV où j'ai parlé à des employés, et ce sont des problèmes courants, point.
Que la majorité des gens ne les aient pas eu, encore heureux et c'est une complète évidence, mais ce sont des défaillances typiques qui ont été corrigées dans les modèles plus tardifs. En conséquence, et vue mon expérience personnelle et les rapport pourris que j'ai eu sur la fin avec le SAV qui a menti ouvertement en disant qu'il était impossible de transférer mes sauvegardes lockées (que j'avais déjà perdues deux fois), je ne me prendrai donc pas la Wii U au lancement.

Et je ne parle pas de ma DS qui ne quitte à peu près jamais sa housse et dont j'ai dû pourtant faire réparer les deux gâchettes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 01:21   [ Edité le: 2012-05-27 01:25 ]
non pas du tout, tu es en dehors de la plaque,
je relate mon expérience comme tu le fais et je dis que je serai curieux d'avoir des stat qui donnerai une approx de la réalité

ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. ou alors pose moi la question si tu doute du sens d'un propos

-desole pour mise en forme, je suis conect avec ma 3D-

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 06:54
Moi j'ai un problème récurrent sur Wii, dont je n'ai vu personne parler ici : les deux wiimotes ne sont plus reconnues. Ca arrive une ou deux fois par mois (sachant que mes deux enfants utilisent la console tous les jours). Il faut alors que je passe dix minutes à presser simultanément les boutons rouges de synchro à la fois sur la console et les manettes. Je ne sais pas pourquoi, mais il faut chaque fois de nombreuses tentatives avant que, soudain, les deux manettes soient de nouveau identifiées (en même temps).

C'est gonflant car il est impossible d'utiliser la console sans wiimote, même pour lancer des jeux Gamecube. Peut-être que ça vient de la sensor-bar ?

A part ça RAS. Sauf le fait que la Wii ne saura jamais lire un pauvre film en DVD, alors que ça aurait été tellement pratique quand on part en vacances ou simplement pour économiser un appareil quand elle est installée dans la chambre des gosses. Mais ça ce n'est pas un problème technique, c'est de la connerie crasse

Concernant l'E3, pareil que Simbabbad : je vais suivre les conférences d'un oeil distrait. Je ne suis pas prêt à acheter une nouvelle console. Le concept de la Wii U me plaît beaucoup, mais dans mes plans elle n'arrivera pas à la maison avant fin 2013. De toute façon je n'achète pratiquement plus rien quand ça sort.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 07:28
Citation :
Le 2012-05-27 06:54, Laurent a écrit :

C'est gonflant car il est impossible d'utiliser la console sans wiimote, même pour lancer des jeux Gamecube. Peut-être que ça vient de la sensor-bar ?


Probablement pas. La sensor bar de la Wii, c'est juste deux diodes infrarouges. C'est un composant inerte, que tu peux même, si tu en as envie, remplacer par deux bougies.

Ca sent la merdouille de synchronisation Bluetooth (j'avais un clavier sans fil au boulot qui faisait pareil chaque fois que je redémarrais mon ordi -- joie). Aucune idée de comment ça se corrige, désolé!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 12:46
Oui, c'est un problème de synchro bluetooth. L'enfer c'est surtout si on emmène sa Wiimote chez des amis, elle met parfois des plombes à se synchroniser avec leur Wii, puis de retour chez soi elle refait le coup. Mon frère a le même problème, moi aussi mais plus rarement. Je pense que dans ton cas elles doivent capter un autre signal bluetooth que celui de la Wii, et que ça les désynchronise.

@Jinjo: désolé d'être ronchon, ça ne te visait pas en particulier.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 16:43
Merci de vos conseils. Je vais vérifier si un des portables de la maison a le bloutousse activé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 22:06
La seule chose vraiment palpitante c'est dishonored. Les autres jeux qui m’intéressent (re6, hitman, tomb raider, bioshock 3, darksiders 2,...) ont déjà été présentés et ne seront surement pas très surprenant.
Quand aux nouvelles machines : microsoft c'est sans moi, la ps4 ne m’intéresse pas pour le moment et nintendo...bah c'est nintendo quoi


Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.

359 messages • page
12345 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)