Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
359 messages • page
1234 ... 18
Auteur e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 22:19   [ Edité le: 2012-05-30 11:44 ]


Vous et nous : L'innovation dévoilée, c'est le slogan de cet épisode 2012 de l'e3 et probablement un clin d'oeil à la Wii U (We You). Cette année, sauf surprise complète, seul Nintendo présentera une nouvelle console. Les premières dates des conférences principales viennent de tomber :

EDIT 2 :
Voici d'où il faudra se connecter pour accéder au futur chat IRC de GrosPixels :

http://webchat.quakenet.org/

Dans "Nickname", mettez le pseudo que vous voulez utiliser.
Dans Channels, mettez "grospixels" (tout en minuscules)

En plus des liens officiels ajoutés pour suivre les conférences en streaming de Konami, Nintendo et compagnie, voici le lien officiel de YouTube pour suivre toutes les conférences en direct live :

http://www.youtube.com/e3

Place maintenant aux horaires des conférences à l'heure française !

CDProjekt : Mercredi 30 Mai, 19h
Konami : Vendredi 1 juin, 9h
Microsoft : Lundi 4 juin, 19h
Electronic Arts : Lundi 4 juin, 22h
Ubisoft : Lundi 4 - Mardi 5 juin, minuit
Sony : Mardi 5 juin, 3h du matin
Nintendo : Mardi 5 juin, 18h

Liens pour les conférences en Live Streaming :

Konami :
http://www.konami.com/e3/battle/
http://www.thedragonreturns.com/

Prenant tout le monde par surprise, Konami diffusera sa conférence Pré-e3 jeudi 31 Mai, et cette fois ci, ce sera du direct, contrairement à l'an passé. Au menu, du Castlevania, du Mercury Steam, de la 3DS et même, du coté des rumeurs, de la Wii U en multi play 3DS (il serait question de deux Castlevania qui se complètent sur les deux consoles, la rumeur vient de l'homme qui a découvert plein de choses qui se sont avérées vraies, un certain Paul Gale).

EDIT : Ca commence même très fort car Castlevania Lords of Shadow: Mirror of Fate est confirmé sur 3DS (page 3 du topic). Et hop, encore un point pour Paul Gale.

Microsoft :

Liens pour les conférences en Live Streaming :
http://www.xbox.com/fr-fr/ mais aussi le Xbox Live, et ça c'est classe !

Microsoft ouvre le bal (EDIT : plus maintenant !), en espérant d'autres présentations ahurissantes telles que "Oh no, Captain Hook !" ou les deux foldingues en train de jouer au Football US Kinect devant un parterre de journalistes resté de marbre.

Electronics Arts :

Liens pour les conférences en Live Streaming :
http://www.ea.com/e3

EA intervient après Microsoft. On y verra probablement Dead Space 3 et, rêvons un peu, Mirror's Edge 2 ! Ou alors, on se coltinera du Medal of Honor et du Battlefield...

Ubisoft :

Liens pour les conférences en Live Streaming :
http://www.youtube.com/user/ubisoft

Bibisoft, que l'on espère garanti sans drogues dures pour le présentateur (qui a été renommé Mr Caféine par les forumeurs Américains). Update : la société, qui soutient vivement la Wii U, dévoilera en exclusivité lors de sa conférence, sept jeux Wii U dont au moins deux ou trois exclusifs (notamment Killer Freaks From Outer Space). Les jeux multi-supports sont en partie connus : Rayman Legends, Assassin's Creed III, un nouveau Just Dance et peut être même un Splinter Cell 7.

Sony :

Liens pour les conférences en Live Streaming :
http://us.playstation.com/e3-2012/
http://www.sceainvites.com/
Mais aussi sur le PS Home, pour ceux qui l’utilisent...

Sony dévoilera son show. C'était l'une des conférences les moins lourdes de l'e3 précédent. Par contre, Sony va avoir fort à faire pour convaincre avec la PsVita après le four qu'elle subit actuellement partout dans le monde. Heureusement, l'avenir n'est pas si sombre : les jeux que l'on croyait uniquement réservés à la Ps3 alors qu'ils auraient tout aussi bien pu sortir sur la Vita, se mettent à prendre la voie du Cross Play ! Ainsi, Sly Cooper 4: A thieve in time est annoncé sur les deux supports. PS All Star Battle Royale semble lui aussi prendre cette voie, ainsi que Little Big Karting Planet, car avouons-le franchement : c'eut été bien débile de priver cette console de ces potentiels bijoux. Ah et LittleBigPlanet Vita est toujours prévu, il devrait sortir... un jour.

Nintendo :

Liens pour les conférences en Live Streaming :
http://e3.nintendo.com Comme pour les années précédentes, le site sera mis à jour après la conférence pour ajouter lentement mais surement, des vidéos, screenshots et presskit des jeux présentés.

Nintendo va bien évidemment présenter la Wii U dans sa forme définitive et balancer tout ce qu'ils ont gardé sous le coude depuis l'an dernier. La vérité sera enfin dévoilée et quoiqu'il en soit, on n'en ressortira pas forcément indemne : la totalité des rumeurs de l'an dernier se sont toutes avérées réelles. En espérant que les courageux développeurs anonymes ayant descendu en flèche la console que personne n'a vu sauf les gros studios comme GearBox, EA, Activision et Epic Games (entre autres) n'étaient que des vils menteurs pédonazis.


A noter que Nintendo présentera un tout nouveau Mario ET un nouveau Pikmin spécialement conçus pour la Wii U. Oui oui, un Mario pour le lancement d'une console de salon Nintendo, ce n'était plus arrivé depuis la N64.

Du coté de Microsoft, j'espère sincèrement que Rare va se secouer les plumes de Kazooie et se risquer à faire quelque chose d'autre qu'un nouveau Kinect Sports 3. De tous les éditeurs tiers, ce sont les seuls que j'attend toujours impatiemment au tournant, sur Xbox 360. Bien sur, j'aimerai bien voir une grosse exclu qui soit autre chose qu'un Gears of ou un Gueguerre of Duty. Un jeu de la trempe de Mass Effect histoire de préparer les dernières années de la console, sensée passer le flambeau fin 2013 à sa remplaçante.

Pour Sony, l'avenir est sombre. On l'a pourtant déjà vu, on a donné Nintendo mort une quinzaine de fois et ils sont toujours là, plus forts que jamais. Sony traverse pourtant une vilaine crise avec plus de dix mille licenciements et une réorganisation qui joue son va tout : le jeu et les télévisions. Et pour ce qui est du jeu, la PS Vita se prend une giffle monumentale au Japon depuis sa sortie. Si la 3DS a eu pour elle un lineup famélique ainsi qu'un séïsme inoui le jour de son lancement suivi d'un tsunami tout aussi dévastateur et enfin des évènements de la centrale de Fukushima, la PS Vita avait tout pour elle : un prix attractif, des fonctionnalités en veux-tu en voilà et des jeux intéressants à sa sortie.

Seulement voilà, les gros jeux sortent non seulement sur DS mais aussi sur PsP, et toujours pas sur Vita. Même les gros éditeurs proches de Sony comme Naugthy Dogs et d'autres comme Insomniac n'ont littéralement pas envie de développer dessus (Resistance Vita et Uncharted Golden Abyss sont développés par d'autres studios). Certains choix d'éditeurs sont aussi incompréhensibles, comme MGS HD Collection Vita qui se soit amputé de Peace Walker, ce denier étant vendu 20 € sur le PS Store pour une version inférieure à celle présente dans le pack HD, et bien sur, sans les fonctionnalités pourtant utiles de la Vita, comme son second stick. Du coup, MGS HD Vita + Peace Walker PsP = 60 €, soit presque deux fois le prix du pack complet sur Ps3. Donc oui, Sony va avoir fort à faire pour convaincre et redonner espoir. En espérant que le camouflet du Move disparaisse.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 09:22
J'attends moi aussi beaucoup de cet E3 et ce pour plusieurs raisons :

- Du côté de Nintendo, j'espère voir beaucoup de nouveaux jeux 3DS, et pas que du Mario/Zelda. La 3DS est une machine qui a beaucoup de titres à venir qui m'intéressent grandement (Fire Emblem, Luigi's Mansion 2, Project Cross Zone, Epic Mickey Power of Illusion, etc.) et du coup j'attends vraiment de voir la suite de son planning. Bien évidemment, j'attends aussi beaucoup de la Wii U, console qui m'attire grandement par son concept même qui va donner naissance à plein de nouveaux jeux avec des idées franchement neuves (gameplay asymétrique en coop ou en versus, etc.).

- Du côté de Sony, j'attends de voir de nouvelles expériences sur la PS3, avec en particulier The last of Us qui a l'air gigantesque. Quant au Move, j'espère le voir décoller mais il semble tellement à la traine que j'ai du mal à y croire, malgré quelques jeux à venir prometteurs (en particulier un jeu d'aventure au Move développé en Europe de l'Est dont j'ai oublié le nom...). En ce qui concerne la Vita, la console ne m'intéresse pas pour l'instant, mais j'attends d'en voir plus...

- Du côté de Microsoft, je m'attends à voir beaucoup de Kinect, mais j'espère voir arriver une nouvelle vague de titres pour ce périphérique. Si jamais les annonces se limitent à Kinect Sports 3 et Dance Central 3, je serais grandement décu. J'espère voir des jeux plus originaux et tentant de sortir du carcan 'party games' habituel. J'attends du coup beaucoup de Fable the Journey, Ryse ou Crimson Dragon. Du coup, j'espère voir beaucoup d'autres projets dans cette veine-là... Et j'attends bien évidemment de nouveaux jeux hors-Kinect, mais j'espère que Microsoft sortira des sacro-saintes licences que sont Halo, Fable ou Forza... Enfin, j'attends bien évidemment les prochains jeux de Rare (Perfect Dark ? Kameo ? Conker ? une nouvelle IP ?) et de Twisted Pixel.

Bref, plein de bonnes choses et surtout, surtout, j'espère des surprises !

Mais je suis convaincu qu'on va avoir un E3 de fou, étant donné qu'aucune console sera dévoilée (Wii U mise à part) donc le bullshit ne sera pas de rigueur. Il faudra montrer du jeu et rien que du jeu ! Les E3 avec les vidéos pipotron de Killzone 2, j'en ai assez...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 09:22
Pas de conférence EA ? Leur TPS un peu cartoon axé coopération m'avait tapé dans l’œil l'an dernier, mais on n'a eu aucune nouvelle depuis.

La conférence Nintendo devrait être relativement intéressante, mais en l'absence d'annonce de nouvelle machine je ne vois pas trop l'intérêt de celle des autres constructeurs. Mais si on rigole autant que l'an dernier, ça vaudra quand même le coup !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 10:04
Un édito pas du tout partisan

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 10:05
On se refera un chan IRC comme l'année dernière

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 11:10
Partisan ? Moi ? Mé euh !

Sinon ouais un chan IRC ça me botte bien .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 11:23
J'attends la Sega Phoenix, évidemment.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-04-19 15:00
Pour info, j'ai retrouvé le nom du jeu PS Move coproduit par Santa Monica et Plastic Studio : Datura !



Hallucinant de voir à quel point tout le monde se fout du PS Move alors que ce projet semble excitant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-20 08:56
@Jika :
Peut-être parce que c'est le seul qui à l'air intéressant depuis la sortie du Move ?

Le gode à boule ne me sert toujours strictement à rien pour l'instant. Je cherche même à le vendre, sauf surprise de dernière minute à l'e3.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-04-20 09:22
Bah perso, j'hésite à prendre un Move d'occasion car certains titres (Echochrome 2, Sorcery, Datura, the House of the Dead 4, Funky Lab Rat (un p'tit casse tête de Hydravision sur le PSN qui a l'air cool), Medieval Moves ou encore Move Puzzle) me tentent pas mal.

A trente euros, il commencerait à me tenter.

Ceci dit, j'attends de voir le sort que lui réserve Sony à l'E3, car j'ai l'impression que Sony a déjà abandonné le Move. Peut être que le carton de Kinect a tué le périphérique de Playstation dans l'oeuf...

EDIT : voilà d'ailleurs une nouvelle vidéo de Datura.



Ca, c'est du motion gaming comme je voudrais le voir plus souvent.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-20 12:09   [ Edité le: 2012-04-20 12:13 ]
Citation :
Le 2012-04-19 15:00, Jika a écrit :

Pour info, j'ai retrouvé le nom du jeu PS Move coproduit par Santa Monica et Plastic Studio : Datura !

...

Hallucinant de voir à quel point tout le monde se fout du PS Move alors que ce projet semble excitant.


Et le pire c'est que je reste persuadé qu'un jeu comme celui là serait plus pertinent, plus intéressant et plus riche si il était développé pour Kinect (reco vocale et interaction avec l'environnement avec tout notre corps).

Il est vrai que le move a, semble t il, été abandonné par Sony très rapidement après sa sortie. Il faut avouer que le positionnement du Move est assez casse gueule vu qu'il ne "propose qu'un gameplay à la Wii" sans aucune originalité et que beaucoup de personnes ont déjà une Wii et ont fait le tour de ce qu'elle proposait.

Kinect avait la chance lui d'être totalement original dans son approche même si je reste persuadé que même après deux ans il reste totalement sous exploité en terme de gameplay.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-04-20 12:20
Espérons que Fable the Journey propose un jeu d'aventure Kinect à se mettre sous la dent.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 09:18
L'E3 arrive dans quelques jours... Alors, vous attendez quoi ?

Perso, en vrac :
* le prochain Rare.
* le prochain Twisted Pixel.
* la Wii U.
* les prochains titres 3ds.
* Fable the Journey.
* The last of Us.

Et surtout, plein, plein, plein de surprises !

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 10:23   [ Edité le: 2012-05-24 10:24 ]
Ce que je voudrais (sur 3DS) :

- Un portage ou une suite de DKCR
- La Virtual Boy sur VC
- Plus de 3D Classics, avec des jeux majeurs
- Plus de pixel art en relief (Castlevania Mirror of Faith, ne me déçois pas. Pareil pour toi, Mickey)

Ce que j'attends avec intérêt :

- La Wii U en général
- L'exploitation du relief dans NSMB2
- The Last of Us
- The Last Guardian (mais bon)
- Les GIF animées et les meltdowns de GAF
- Suivre les conférences avec vous sur IRC !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 12:54
Ce que j'attends coté software :
- Plein d'exclues sur les trois consoles (Wii U, Ps3 et Xbox 360 et des jeux Kinect aussi).
- Beyond Good & Evil 2 dévoilé sur Wii U (puis annoncé pour 2074).
- ShenMue of Arcadia HD sur Wii U.
- Le jeu de Retro Studios, quel qu’il soit (du moment qu'il n'est pas nécessaire de secouer sa Wiimote pour faire des roulades ou de ré-appuyer sur le bouton de saut quand on écrase un ennemi pour se propulser plus haut au lieu de bêtement maintenir le bouton de saut...).
- Des jeux sur PS Vita.

Coté hardware :
- Un écran multitouch pour la mablette de la Wii U (mort au résistif !).
- Pas de déception coté hardware pour la Wii U, please.

Coté conférences :
- Je veux revoir le monsieur qui joue à Wii Music comme un possédé !
- Pareil coté Konami avec le monsieur bourré et le traducteur qui lit son journal !
- Avec Ubisoft, je veux revoir Monsieur CaféineDansLesVeines sans les biloubiloubiloubilou dès qu'il présente un jeu.
- Comme Mia, je me poile toujours sur les gifs de la plupart des forums américains (NeoGaf en tête).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 14:28   [ Edité le: 2012-05-24 14:29 ]
Côté software :

- Le TPS coopératif cartoonesque entraperçu l'année dernière
- Les exclues WiiU non Nintendo
- Rien. Des surprises, quoi.

Côté hardware :

- L'upscale de la WiiU
- Un soubresaut de la Vita, pour l'honneur

Côté show :

- Les gosses sous acide de Disneyland Adventures
- Une nouvelle conférence cryptique de Nintendo
- Comme Mia, le chan IRC
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 14:53   [ Edité le: 2012-05-24 14:57 ]
@Shenron :
C'est vrai que c'était un grand moment sur IRC le "Oh no ! Captain Hook !" , tout comme lorsque Nintendo a dévoilé la Wii U ^o^".

Je mettrais dans le premier post l'accès au chan IRC vendredi prochain ou samedi prochain (avant les conférences). Comme d'hab, je ferais un compte rendu en real time pour faire un ti résumé pour ceux qui ne peuvent pas suivre la conf (et j'imagine que Shenron fera des screenshots de nos réactions lorsqu'on s'y attendra le moins )

EDIT :
J'espère aussi qu'on évitera la découpe de vrais fruits au sabre (que l'on gaspille pour le coup hein, ce ne serai pas drôle sinon) pour faire la promo de Fruit Ninja...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 14:55
J'ai gardé le log de l'an dernier, et je garderai celui de cette année.

En fait, il aurait presque fallu enregistrer un podcast en direct l'an dernier, mais je ne pense que ce ne sera pas aussi drôle cette fois-ci.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 15:17
J'attends de voir:

• ce que va donner la présentation de la Wii U
• si Sony va "expliquer" le flop de la Vita et enfin lui annoncer des jeux attirants
• du nouveau sur The Last of Us

J'espère, peut-être naïvement:

• des infos sur GTA V
• qu'on sache si The Last Guardian a des chances de sortir un jour
• des annonces genre Shenmue HD Collection (boîte ou pas, m'en fous)
• l'annonce d'un GTA HD Collection dans la lignée de ce que Sony sort depuis deux ans, avec GTA III, Vice City et San Andreas
• des remakes 3D (mais pas trop 3D s'il vous plaît -_-) des deux Banjo sur N64 et de DK64.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 15:25
Citation :
Le 2012-05-24 15:17, Mario86 a écrit :
• l'annonce d'un GTA HD Collection dans la lignée de ce que Sony sort depuis deux ans, avec GTA III, Vice City et San Andreas
• des remakes 3D (mais pas trop 3D s'il vous plaît -_-) des deux Banjo sur N64 et de DK64.


Hm, pour ce qui est de la trilogie des GTA 3D, ils sont tous sur Steam à un prix généralement dérisoire dès qu'il y a une promo. Si tu as un PC, c'est impec.

Pour les deux Banjo, c'est raté, ils sont tous les deux déjà dispos en 1080p, antialiasing et avec plein d'améliorations discrètes sur Xbox Live Arcade. A moins que Rare ne relance une embauche pour bosser sur 3DS et re-travestir Banjo chez Nintendo comme ils l'ont fait sur GBA, c'est mal parti.

Pour DK 64, ce serait pas mal, c'était un jeu énorme (mais que j'ai moins apprécié que les deux Banjo ou les DKC).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.

359 messages • page
1234 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)