Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gothic 3
37 messages • page
12
Auteur Gothic 3
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 18:39
EDIT : Titre du topic mis à jour, voir mon dernier post pour en connaître la raison et nouvelles captures

Gothic 3, le jeu injouable sur une machine qui lance DooM 3 en 1440x900 en Ultra Quality, Oblivion en Qualité Très elevée... le jeu plus buggé que Daggerfall et Morrowind réunis, le jeu qui pourtant, dispose d'atouts certains, d'un charme incroyable et d'une bande son merveilleuse, renvoyant le pourtant excellent Jeremy Soule -que j'aime depuis Secret of Evermore- et son travail sur Oblivion aux oubliettes.

Gothic 3, est ainsi fait. Sorti avec une liste de "known bugs" alarmante, aussi mal optimisé que le tout récent S.T.A.L.K.E.R., le jeu demande d'office 2 Go de RAM pour jouer tranquillement. En effet, il est en Full Streaming. Pour les non connaisseurs, dîtes vous que c'est comme GTA San Andreas : le jeu charge une fois, et toute l'air de jeu est affichée. Les développeurs affirment même qu'on peut traverser le jeu tout entier sans le moindre Loading, prétendant que cet argument aura du poids face à Oblivion. Et quand on dit tout, c'est tout : les cavernes, les donjons, les maisons et villages, tout est chargé. Chez JoWood et Pyrhana Bytes, on se réjouit d'un argument pareil.

Grossière erreur. Pour des graphismes certes sublimes, aux décors bien plus variés que ceux d'Oblivion -un désert, un canyon aussi, de vraies falaises-, un gameplay très différent, et un système de quêtes qui s'entrecroisent excellent, le prix sera de disposer d'un minimum de 1.5 Go de RAM. En dessous, à moins de jouer en mode DirectX 8 -sans shaders, offrant une image proche de Morrowind, donc hideuse- votre disque dur se suicidera à cause des accès une fois que votre RAM sera pleine.

Désolé pour la taille des images, je n'en met que deux histoire qu'on se rende compte. Et avant que vous me demandiez : oui c'est bien comme ça quand on joue.



Sur ma config avec le fichier ge3.ini optimisé comme il faut -1440*900-:

Vue depuis les falaises de Faring


Vue depuis les cascades de Faring


Bon, des jeux mal optimisés qui ont cartonnés ca existe, Gothic 3 n'est pas si mal parti. Malheureusement, si. L'intelligence artificielle est tout simplement désastreuse : la quasi totalité des missions d'escortes se finissent mal, la faute au PNJ qui fonce vers un troupeau de sangliers ou de loups. Et croyez moi, le jeu est largement plus difficile que Oblivion, puisqu'il n'empreunte pas son système de Créatures et Objets Levelés : peu importe votre niveau, vous risquez de faire de très mauvaises rencontres. Pire encore, les missions où vous êtes supposés accompagner quelqu'un à la chasse, se finissent elle aussi par le décès de l'iniateur de la quête, massacré par un Orc qui passait par là. Une vraie catastrophe.

Parlons des quêtes justement : mis à part ce désagrément qui sera heureusement corrigé par un patch salvateur, les quêtes sont dans la moyenne très interressantes. Moins complexes et diposant de moins de mise en scène que celles d'Oblivion, elles ont néanmoins le grand avantage de pouvoir s'entrecroiser. Je m'explique : au début, on vous demandera de sauver un druide, puis plus tard un forgeron. Si vous avez réussi les deux quêtes, les deux hommes combineront leurs talents pour vous faire des armes enchantés ! Ce n'est qu'un tout petit exemple de ce qui est possible. Ajoutez à cela le système de factions, et vous comprendrez à quel point le système est redoutable : six factions sont répandus dans les terres de Myrtana et Northmar. Parmi les plus influentes : les humains et les Orcs.

Si au tout début du jeu les Orcs sont vos ennemis, vous aurez la liberté totale de choisir votre camp tout au long du jeu, de trahir de multiples fois chacun des camps. Bien mieux étudié que dans Splinter Cell Double Agent, la position de chaque jauge influence réellement le monde qui vous entoure : les rebelles seront bien plus enclins à vous parler si vous libérez les villages du joug des Orcs, ou bien vous tueront à vue si vous ne faites qu'aider les Orcs à exterminer les rebelles. Plus fourbe encore, il est possible d'aider légèrement chacun des deux camps, comme libérer des esclaves humains tout en continuant de soutenir les Orcs. Ajoutez quatre autres factions moins importantes mais qui possèdent leur propre background, et vous commencez à réaliser l'étendue...

... du désastre ! Oui Gothic 3 est un désastre malheureux, car, histoire d'en rajouter, le scénario est directement lié aux deux opus précédents, le premier n'étant jamais sorti en France, et le second n'a pas été traduit. L'histoire nous compte l'aventure du Héros Sans Nom, qui revient sur ses terres avec ses amis, pleins aux as. Mais la joie est de très courte durée, quand ils découvrent que leur monde à subit l'invasion Orc, et que la ville centrale est enfermée dans un globe magique, empêchant quiconque d'y entrer et d'en sortir. Malgré cette mise en bouche qui n'indique en rien que l'histoire va être passionnante, il suffit de s'interresser à celle des deux autres Gothic, pour s'immerger complètement dans la peau du Héros Sans Nom.

En parlant d'immersion, la musique à été composée par l'Orchestre Philarmonique de Prague, -qui à également été appelé pour faire le Main Theme de Phantasy Star Online Episode III, un jeu tout aussi baclé- et est d'une grande beauté. Si grande que l'édition collector de Gothic 3 contient l'OST complet. Une véritable merveille de beauté, de poésie. A tel point que j'ai fait en sorte de pouvoir les écouter dans Oblivion, moyennant de les ré-encoder en 192kpbs au lieu de 230, sinon le jeu ne les détecte même pas.

Les bruitages en revanche, sont à la limite de l'insupportable : les cris des personnages -et du votre- lors des combats sont hyper limités, et lors d'un combat entre clans, on se demande si on n'écoute pas un morceau de techno expérimentale faite de cris au ton unique et monocorde : "ah ah ah ah oh oh oh oh ah". Malgré tout, après une bonne heure de jeu, on n'y pense plus du tout.

Abordons enfin la durée de vie : le jeu étant moins vaste qu'Oblivion et disposant de largement moins de contenu (autant en équipement qu'en magie), on fait vite le tour des objets et autres sortilèges. C'est le background et l'univers qui vous scotcheront, bien plus que les récompenses. Comptez une bonne centaine d'heure pour en voir le bout entièrement. Peut être plus, peut être moins.

Gothic 3 n'a hélas toujours pas de SDK ou de Builder, contrairement à la concurrence, qui s'aide de la communauté pour régler les innombrables erreurs et autres bourdes des développeurs. En fournir un aurait été salvateur pour le jeu de Pyrhana Bytes, mais pour une raison qui nous échappe, il n'y en aura jamais. Les patchs quand à eux sont arrivés très vite, et les bugs qu'ils corrigent laissent pantois : bug corrigé : crash définitif d'une sauvegarde après de longues séances de jeu sans interruption et en sauvegardant.

Voilà mon verdict pour Gothic 3, le jeu qui aurait du être fini avant sa sortie, comme Boiling Point, qui aurait du être optimisé tout comme S.T.A.L.K.E.R.

JoWood et Pyrhana Bytes ont actuellement des projets pour les trois nouvelles consoles. Gageons qu'ils nous feront une véritable bombe.

EDIT :
Correction pour Gothic 2.

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2007-06-01 01:52 ]

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 21:04
Houla moi aussi j'ai des griefs contre Piranha Bytes...

après un Gothic (confidentiel) et un Gothic 2 ( sorti en France mais bien trop tard contrairement à ce que tu dis) aussi bon, ils ont vraiment codé le 3 avec les pieds... voire avec des moignons de pied. Des moignons de pieds irradiés.


Ceci dit niveau gameplay, c'est moins mauvais avec les patchs, c'est juste niveau performance que c'est minablissime.
Je ne parlerais pas de désastre comme toi.
Juste d'un immense gâchis.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 21:36
Oui gâchis semble plus approprié, mais comme j'ai connu les deux autres Gothic après, -enfin surtout le deux via une démo- et que j'ai compris leur potentiel... je parle donc de désastre. Beaucoup chuchottent que c'est l'éditeur qui à pressé Pyrhana Bytes à sortir le jeu à ce stade. C'est plus ou moins plausible, il est vrai que le jeu est déjà largement plus agréable à voir dans cet état que Boiling Point, qui lui n'a pas bougé entre la beta et la version finale.

Et effectivement le deux est sorti chez nous mais non traduit, au temps pour moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 10:26
J'ai acheté Gothic 3, et je n'ose pas y jouer. Pourquoi ? Parce que j'ai peur qu'ils nous refassent le coup de Gothic 2, avec l'add-on qui rend les sauvegardes incompatibles.

Du coup, j'attend et je joue a Ultima VI

  Voir le site web de mickmils
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 10:37
En tout cas je n'achèterai pas l'addon pour avoir un patch qui rendrait le jeu original jouable.
Soit il ne résoud rien et je ne le prend pas, soit il corrige effectivement les scandales de perf, et là je crois que l'illégalité va me tarauder.

(Passe le bonjour aux gargouilles de ma part, et touche pas au codex avec tes doigts gras, bordel!)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 15:02
Il n'y a pas d'addon de prévu pour Gothic 3.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 15:34

  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 21:11
Mince alors ! Bigre, je deviens vraiment mauvais dites donc

Je m'en vais me faire foutter pour la peine. J'ai un joli martifouette.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 12:13
Oui je confirme la BO de ce jeu est MA GNI FI QUE et le mieux dans tout ça, même mon pauvre PC avec son P4 1,6 Ghz et 256 de RAM me permet d'en profité.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 13:35
Tu dois y jouer en DirectX 8 (sans le moindre shader) et avec un *.ini optimisé jusqu'a l'os j'imagine ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 19:35
Update :
Gothic 3 avec 1 Go de Ram ? C'est possible. Si si.

L'un de mes meilleurs potes a modifié son ge3.ini afin d'optimiser le jeu jusqu'a l'os, et résultat : avec une 6800 GT et 1 Go de Ram, le jeu tourne très bien en 1024*768.

Voici ce qu'il faut modifier pour gagner une grosse fluidité :
-Note : augmenter la distance d'affichage de la végétation améliore les performances, même si cela fait en sorte d'afficher bien plus d'élements graphiques ! Va comprendre !-
-copie colle de son post-

CONSEILS D´ORDRE GENERAL
- Modifier votre mémoire virtuelle pour la mettre en 4096 en mini et maxi ;
- Utiliser bien sur les derniers pilotes dispos pour votre matos ;
- Défragmenter, couper tous les programmes résidents (antivirus etc...)

DANS GOTHIC 3
Dans les règlages personnalisés, tout mettre à fond sauf :
- La derniere ligne pour le bloom à mettre en moyen, les effets lenticulaires je crois (plus jolie et moin gourmand)
- La qualité des textures en moyen également (high semble réservé aux cartes graph de 512 mo)
Vous pouvez également diminuer les ombres pour plus de fluidité mais vous perdez les magnifiques effets d´ombres avec la torche dans les grottes.

DANS GE3.INI DU REPERTOIRE INI DE GOTHIC 3
(Sauvegarder ce fichier avant toutes modifications)

- Modifier la ligne :
VegetationAdmin.ViewRange=3500.0
en
VegetationAdmin.ViewRange=7000
(jusque 10000)

- Modifier la ligne
Shader.CurrentShaderVersion=2_0
en
Shader.CurrentShaderVersion=3_0
(les modifs faites dans Gothic 3 à ce sujet ne sont visiblmenet pas prise en compte)

Dans les commentaires (sur la droite du fichier), on peut lire :

Rendering mesh, animation and image quality
Normal = take first lodstage as qualitystage
High = uses a higher resolution
UltraHigh = uses highest quality mode (needs 512MB highend graphic card and min. 1 GB of systemmemory!)

Le problème est qu´il y a des lignes en ultrahigt par default.
Il faut changer les 3 suivantes :

Render.MeshLoDQuality=UltraHigh
Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh
Render.ImageLoDQuality=UltraHigh
en
Render.MeshLoDQuality=high
Render.AnimationLoDQuality=high
Render.ImageLoDQuality=high
(hallucinant que ce ne soit pas fait par default)

- Dans la section
[Option.Sliders]
Beaucoup de lignes sont en valeurs 2, ce qui correspond à ultrahigt également. Mettre tout à 1 pour high

Ne pas oublier de sauvegarder
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 10:03

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 11:22
Mais quels espèces de #@^~{[]^@ ! Merci pour les joueurs Pyrhana Bytes ! Ton gros patch que tu ne veux plus sortir parce que M. JoWood il est chiant, tu te le tailles en pointe et...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8691
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 11:50
Ca c'est le genre de topic qui donne envie de jouer sur PC!!!

Je voudrais revenir aux deux images plus haut. Quand je vois la première, je me dis que le monstre de la deuxième est vraiment en trop, il pourrait empêcher de profiter des environnements. En fait je rejoins je ne sais plus qui qui dans un topic rêvait d'un jeu uniquement basé sur l'exploration et l'émerveillement. Sans le gros troll ça marche!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 01:39
@Niloc :
Je viens d'y jouer quatre bonnes heures, et justement quand tu croises ce genre de troll, tu t'émerveille du combat qui risque de suivre, ou ton héros va probablement aller chercher sa machoire dans moins d'une minute.

Snif, sérieux, Pirana Bytes et JoWood, vous rentrez dans le rang des développeurs aux idées à la con.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 02:08
Incroyable mais vrai !

JoWood est particulièrement vexé de l'attitude de Pirana Bytes, tout du moins du fait qu'ils ont décidés d'abandonner le patch, et de cesser le travail sur l'addon. Du coup, JoWood a décidé de prendre les choses en main.

"Si Pirana Bytes en fait un de leur coté, tant mieux, mais ce qui est sur, c'est que nous, nous le feront et nous tiendrons parole. Il n'a jamais été question pour nous d'abandonner le développement de Gothic 3 après notre séparation de Pirana Bytes".

En ce qui concerne l'addon, rien n'est moins sur hélas. Tout d'un coup, je pense que Gothic 4 a peut être ses chances. Je m'avance peut être, mais quoiqu'il en soit, il semblerait que JoWood se décide ENFIN à se réveiller.

Qui sait, un jour nous aurons des jeux JoWood ou Pirana Bytes moins buggés que les Elder Scrolls.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 01:41
Le retour de Gothic ! J'en parlerais dans un topic dédié, mais Spellbound, le développeur de Gothic 4* travaille avec la communauté de Gothic Universe pour sortir des patchs non officiels (on croit rêver !). Le futur patch non officiel, le 1.7, prévoit d'énormes corrections, une refonte du gameplay, et enfin, probablement la plus attendue des modifications : l'incroyable réduction de la durée des temps de chargement !

Plus incroyable encore, Pyrhana Bytes est de retour, pour nous jouer un bien joli tour : le développement de Gothic 3 : Forsaken Gods, l'addon tant attendu qui arrivera fin 2008 ! Aussi incompréhensible que bienvenue, les vrais parents de Gothic reviennent donc pour nous compter la véritable fin de Gothic 3, en attendant Gothic 4 qui se déroulera dix ans après !

* Si vous avez suivi, Pyrhana Bytes est le développeur qui a engendré la série Gothic, mais suite au désastre de Gothic 3 et au manque de finition plus qu'évident, au laxisme concernant les patchs (certains patchs ont amenés d'autres bugs grossiers comme voir le soleil à travers toutes matières comme un arbre, ou même dans une grotte), JoWood les a évincés pour le quatrième opus, et Pyrhana Bytes s'en est allé, abandonnant l'addon en cours. Pour une raison qui nous échappe, ils reviennent sur le devant de la scène avec JoWood !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-09 19:43
Pyrhana Bytes WINS
Fatality !

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050564-gothic-de-retour-chez-ses-parents.htm

Pyrhana Bytes a récupéré Gothic. JoWood n'a plus le droit de toucher à leur licence (ça me rappelle un certain Manfred Trenz qui a récupéré les droits de son Turrican 20 ans après Turrican 2).

Personnellement, quand j'ai appris que JoWood avait foutu Pyrhana Bytes à la porte et confié la série Gothic a d'autres devs, je me suis dit "Ah ben c'est chouette, d'autant plus que les nouveaux ils vont contribuer avec la communauté sur l'énorme Patch Non Officiel de Gothic 3, un jeu sur lequel ils n'ont pas bossé, j'ai trouvé le truc sympa quoi !

Mais en fait, le Gothic 4 qu'ils ont réalisé (Arcania : A Gothic Tale Rape) est une aberration, un viol en bande organisée à main armée avec défaut de non sécurisation aggravée (même Hadopi ne t'aime pas Gothic 4 !).

De son coté, Pyrhana Bytes a donc tranquillement réalisé son propre RPG sans contraintes et visiblement, sans JoWood ben ils ont beaucoup moins de mal à fournir un jeu dans un état respectable dès la sortie. De triste souvenirs, les patchs qui ont suivi la sortie de Gothic 3 étaient tous plus problématiques que les autres, l'avant dernier faisait traverser la lumière du soleil à travers toutes les matières (donc on voyait le soleil même dans une caverne).

Aucun patch sauf le non officiel n'avait corrigé le fait que par défaut et ce peu importe les réglages dans les options, les paramètres graphiques étaient tels que si le jeu tournait à 60 FPS constant avec tout à fond, alors même Crysis 1 pourrait tourner sur votre bécane avec tout au max. Un coup d'oeil dans le fichier *.ini du jeu permettait de gagner jusqu'à 400% de fluidité (si si) et libérer presque autant de mémoire vidéo, tout en ayant un jeu plus beau (!).

Bref tout ça pour dire que Gothic 3 fut un magnifique viandage pour Pyrhana Bytes alors que le jeu regorgeait de qualités certaines (pas de "Le Bien VS le Mal", le joueur à un libre arbitre complet, la meilleure fin est particulièrement difficile et les choix qu'elle exige de faire sont pertinents, les gens réagissent réellement à ce que vous faites, votre réputation n'est pas là pour faire joli).

Risen et le futur Risen 2 semblent avoir largement redoré le blason de PB, et j'espère vivement retourner en Arcania aux cotés du Héros sans Nom... j'espère aussi que s'ils font un nouveau Gothic, il ne suivra pas le bordel d'incohérences qu'est Arcania : Gothic 4.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22752
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 10:07
Somptueux article, merci JPB. Il y a tellement d'explications et de belles images qu'on a l'impression d'avoir joué au jeu une fois la lecture finie.

Gothic 3 doit pouvoir s'obtenir en dématéralisé pour vraiment pas cher, et ma machine est peut-être capable de le faire tourner (vu qu'elle lance The Witcher sans broncher). Mais je ne vais pas me lancer tout de suite dans un autre RPG géant, après Oblivion, Skyrim et Dark Souls, ce serait de la folie. Je garde cette idée en tête pour plus tard Quoique, je pourrais peut-être passer directement à Risen histoire de rester sur 360, mais son univers avec des pirates m'attire beaucoup moins.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3341
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 10:44
Merci Laurent !
Comme indiqué dans l'article, n'hésite pas à faire le tour des trois régions en images, pour bien t'imprégner de l'endroit.

Pour Risen, ne t'inquiète pas : il n'y a pas de pirates ; c'est le second volet qui mettra l'accent dessus. On se trouve en effet sur une île plus ou moins paradisiaque, mais on y trouve deux factions qui ne sont pas liées à la piraterie : celles de l'Inquisiteur (magie et combat au bâton), et celle des rebelles (épée et archerie) ; tu pourras choisir dans quel camp jouer au bout d'un moment, quand tu auras fait plusieurs missions histoire de voir lesquels tu préfères. Comme dans Gothic, aucune faction n'est réellement "méchante" ou "gentille" et tous ont des arguments valables ; ce sera à toi de faire ton choix.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Gothic 3

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)