Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
173 messages • page
12345 ... 9
Auteur Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-24 15:07
Bravo pour la suite de ce dossier, c'est toujours passionnant et instructif.
Juste une remarque à propos de Heart Gold / Soul Silver :
Citation :
ils restent un must have de la console aux deux écrans et on peut les trouver à un prix défiant toute concurrence.

Si tu as des bons plans, fais tourner ! Parce que moi je les ai vus partout à 39/40 euros, soit le même prix que n'importe quel autre Pokémon DS. Seul Amazon fait un petit effort avec la version or à 31 ou 32 euros.

  Voir le site web de Sebinjapan
Robby
Tout petit pixel


Joue à Amiga 500

Inscrit : Oct 05, 2011
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 20:58
Merci pour ce dossier ! Je viens justement de me lancer dans ma première vraie partie de Pokemon avec la version bleue... Mieux vaut tard que jamais

A ce sujet, je me pose quelques questions sur les versions GB et GB Color.

Notamment en ce qui concerne les pokemons disponibles !

Si j'ai bien suivi avec la version bleue, je ne peux pas tous les avoir. J'ai besoin de la rouge en complément.

MAIS LA JAUNE ? Elle a tous les pokemons directement ??

Et je me pose la même question sur le trio : Or/argent... Et cristal.

Enfin, j'aimerais savoir comment faire pour récupérer les pokemons des version GB pour jouer à la génération Color

Par avance merci !!
_________________

http://retrogames.over-blog.com/
Je recherche des jeux Amiga 500.


  Voir le site web de Robby
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 08:16
Merci pour ces réactions et ces questions pertinentes. Dans l'ordre :

Citation :
Si j'ai bien suivi avec la version bleue, je ne peux pas tous les avoir. J'ai besoin de la rouge en complément.

MAIS LA JAUNE ? Elle a tous les pokemons directement ??

Et je me pose la même question sur le trio : Or/argent... Et cristal.


La troisième itération d'une génération (Jaune, Emeraude, Cristal...) ne possède pas toutes les créatures accessibles, mais une partie seulement. La distribution est alors différente de celle des deux premiers jeux : Miaouss ne pourra pas être trouvé dans jaune, ou Abo. De là, jouer à la "v3" d'une génération n'a surtout comme avantage que d'attraper tous les légendaires.

Citation :
Enfin, j'aimerais savoir comment faire pour récupérer les pokemons des version GB pour jouer à la génération Color.


Pour transférer les pkmns de la version 1 à la version 2, un simple câble link est nécessaire. Si tu joues sur émulateur, en revanche, je sais pas... Après, y'a toujours l'astuce Action Replay.

@ Seb : Tu m'étonnes, j'en ai déjà vu dans des Game à Lyon à 20/25.


  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 16:52
Up pour parler de quelque chose de stupide...

La PETA, l'association de défense des animaux, a lancé une nouvelle campagne sur les Pokémons pour dénoncer la cruauté animale.

http://features.peta.org/pokemon-black-and-white-parody/

Problème : les jeux ont toujours été très clairs sur le fait que les pokémons ne mourraient pas en combat - ils sont justes "ko" - et que seuls les dresseurs les aimant peuvent progresser. Bref, tout est résumé en une image :


  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:28
Un énorme merci à MTF pour son boulot de titan, C'est un dossier super agréable à relire. Moi qui n'ait joué qu'à la toute première génération sur GB, ça a été très instructif.
Je cherchais un bon jeu à offrir à mon neveu, je pense que je vais partir sur la version noir/blanc

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 17:43
Je viens de repérer une petite coquille : "le rêve d'une véritablement aventure de Pokémon"

je reviendrai plus tard sur la suite du dossier

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 18:18
Un bon gros dossier bien fourni, bravo MTF

Je me permets d'aborder un peu l'excellent Pokémon Ranger Nuit sur Almia qui est un vrai gros jeu d'aventure, très bien rythmé avec un très bon système de jeu et surtout de quêtes. Autant le premier est très dispensable, ce second épisode doit être essayé. Et il a un vrai univers : on se sent vraiment comme un protecteur de la nature parti en guerre contre les problèmes des gens du commun, et aussi contre des méchants mafieux et des Pokémon légendaires

Au niveau de la stratégie il y aurait tellement à dire sur Pokémon...Effectivement l'équipe du rival dans HeartGold/SoulSilver n'est pas viable : trois Pokémon faibles à la Roche, et trois à la Glace. Je considère que plus de deux faiblesses à un élément garantit la défaite immédiate.
Du coup celle de Red est mieux pensée : un trio Eau/Feu/Plante, avec Tortank et Dracaufeu qui ont des attaques pour blesser les Dragons (élément que le trio ne peut pas blesser avec leur STAB). Après c'est bourré d'erreurs pour ce qui est des attaques choisies, et puis jouer Pikachu...Et il y a une triple faiblesse à l’Électricité. Une attaque Tonnerre fume la moitié de l'équipe.
Construire une équipe est tout un art S'assurer de frapper le maximum d'éléments et d'encaisser le moins possible, mais aussi faire attention aux statistiques, penser à la synergie entre les membres de l'équipe (on ne met pas Munja dans une équipe qui joue sur les dégâts climatiques)...

Ton analyse des types est très intéressante aussi ! Je ne suis pas forcément d'accord avec tout : les types Sol tapent beaucoup sur le physique (Séisme !), et les types Eau doivent être, avec le Normal, les plus polyvalents d'entre tous, capables d'encaisser et de taper très fort ainsi que de soutenir efficacement. Il est très rare de ne pas avoir de Pokémon aquatique dans une équipe ! Mais il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, notamment que certains types vont se retrouver plus facilement dans certains rôles. On retrouve rarement les types Glace et Feu en défense, bien plus souvent les Aciers ; et il est rare de voir les Poison attaquer comme des brutes !

Et je conseille comme Iskor, d'attaquer par Blanc/Noir si on débute dans la saga. Ou Bleu/Rouge si on se sent d'attaque
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 19:02
Merci pour vos réactions Ce dossier sera mis à jour au fur et à mesure que je découvrirai de nouveaux jeux de la licence. D'ailleurs...

@ Tama : Libre à toi de faire un article sur Ranger Nuit sur Almia, ça ferait un bon complément J'encourage d'ailleurs quiconque ayant fait un jeu Pokémon, même déjà traité par mes soins, de le proposer à la rédaction pour enrichir cette banque de données.

Pour les stratégies, oui, il y a énormément de choses à dire, mais je ne voulais pas passer des pages et des pages à tout référencer, notamment la synergie, les différentes stratégies plus ou moins élaborées comme avec Clonage etc. Du coup, il me fallait être le plus didactique possible et le plus simple possible, la chose s'adressant avant tout à celles et ceux qui n'auraient qu'une vue très lointaine de la série.

  Voir le site web de MTF
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 09:15
J'ai parcouru le dossier en ne m'attardant que sur la dernière partie, c'est du beau boulot. On sent le passionné de la série et c'est communicatif.
Personnellement je la connais mal (je n'ai joué qu'au tout premier Pokémon à sa sortie, il y a.... bien longtemps) et depuis, j'avais tendance à considérer la série comme un peu enfantine (désolé ) et trop chronophage et "boursouflée" (trop de milliers de Pokémon...) pour moi.
Mais j'avoue que l'article consacré au Noir/Blanc me donne bien envie de replonger, pour voir un peu ce qu'est cette série aujourd'hui !
Chapeau en tout cas.

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 14:56   [ Edité le: 2012-11-22 14:56 ]
Citation :
Le 2012-08-22 10:29, Amindada a écrit :
Sinon pour l'explication de pourquoi nintendo ne fait pas un grand épisode sur console de salon, je pense que les pokémons sur portable sont une tel poule oeufs d'or qu'ils ne veulent pas que ces derniers passent pour des sous-épisodes comme on peut considérer des rockman world par rapport aux épisodes nes.


Bah avec un jeu salon et des pokemons deblocables en dlc moyennant $ je pense que ca le ferai pas ;D


Avant de commencer, un petite question qui m'a toujours tarabiscotté, : les gens, animaux etc.... ils mangent quoi ? d'autre pokemon ? non parce que ca se trouve les légendaires le sont devenus parce qu'ils sont super bons à manger ^^

Pour en revenir au dossier, j'ai pas encore tout lu, mais je vais quand même pondre mon petit pavet ^^. J'en suis à la fin de la generation 2 avant le spin off

C'est bizarre j'avais toujours cru que Satoshi Tajiri travaillait dans un studio externe à nintendo. Et donc qu'ils avaient déjà proposé le jeu à plein d'autre boite avant nintendo.

Par contre ta phrase
Citation :
ah, et il faudrait avoir des amis pour tout attraper.

Est un peu ambigue, j'ai cru que tu parlais de
Citation :
décliner en deux versions quasiment identiques, mais où l'on peut trouver dans l'une des créatures spécifiques et réciproquement, pour favoriser les échanges entre joueurs


Sympa ton anecdote suivante mais bon ca m'a filé un coup de vieux. J'etais a la fac à l'epoque Pour ma part je l'ai pris je ne sais plus trop pourquoi. Ma soeur avait choppé le rouge et avait bien aimé.
Moi j'ai acheté le jaune, je crois que c'est le coté tamagotchi (oui j'en ai eu un) qui m'a attiré. Ca et puis le coté RPG, genre que je voulais découvrir à l'epoque.
Pi à l'epoque je mattais régulierement le DA.

D'ailleurs petite parenthese, j'ai longtemps voulu propose un nouveau type de jeu à Nintendo, mais j'ai jamais eu le temps de concevoir un gros pavet pour appuyer tout ca.
Mais bon mon idée de base c'etait de faire un jeu à la dog sheep & wolf. Mais si le jeu avec le coyote qui essaie de taxer des moutons.
Bah là pareil, on joue la team rocket et on essaie de piquer des pokemons avec pleins d'inventions à la con. En plus c'est ce qu'on voit dans chaque épisode. J'ai jamais compris pourquoi ils ne l'avaient jamais fait

Faudrait que je rejoue à argent. J'ai du le laisser en plan au debut. Mais bon a l'epoque j'avais été decu de pas pouvoir recuperer ma team du jaune direct. MOn fantominus me manque


Citation :
Ah, et aussi pour prouver quelque chose : NON, maintenir appuyé « A » ne change strictement rien, contrairement à ce qu'on disait à l'époque...

Mais heu je maintenais pas mr, je martelai le bouton ^^

Citation :
Je sais que je suis du genre à voir le mal partout, mais ici, c'est clairement voulu par les développeurs. Tout le jeu peut se lire sous ce mode, signe, comme souvent, d'une grande œuvre.

L'exemple que tu cites est pas forcément le plus marquant. Moi j'ai trouvé rien à redire, par contre y'a d'autre passage plus evocatifs oui


Pour le succes, outre le fait qu'il est addictif c'est qu'il soit sorti sur gameboy qui a tout changé. La portable se justifiait tout à fait pour les echanges, et surtout le jeu est long, comme l'autonomie de la gb.
Sortir le jeu sur une autre portable avec une autonomie en mousse ca aurai tué l'experience à sour sûr


Citation :
Mew était effectivement capturable que si et seulement si les 150 autres bestioles avaient été obtenues.

Rhaaaa, je le savais ! dans le jeu à un moment t'es dans les labos de gamefreak et un gars te dit de revenir quand tu auras tous les pokemons. Je savais bien que ca amenerait quelque chose. Seulement je les ai jamais eu
Ma soeur a persévéré. Enfin pas à l'epoque hein, mais plus tard elle a acheté toutes les versions et s'auto echangeait les pokemons
Elle m'avait explosé avec son tortank. Il avait surtout un niveau max qui faisait bugguer les combats quand on jouait l'un contre l'autre


Bon sinon c'est quoi le fameux bug pour chopper Mew ? tu le dis pas au final (a part le bug de la version bleue)
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:43
Citation :
Le 2012-11-22 14:56, RainMakeR a écrit :

Avant de commencer, un petite question qui m'a toujours tarabiscotté, : les gens, animaux etc.... ils mangent quoi ? d'autre pokemon ? non parce que ca se trouve les légendaires le sont devenus parce qu'ils sont super bons à manger ^^


Tu sais que c'est une vache de bonne question ça ? Je n'y avais jamais songé. Il ne me semble pas que dans les jeux l'on voit d'autres animaux que des Pokémons (même poissons et animaux), des fermes, des choses comme ça. On mange des fruits et des légumes, ça oui, et on voit des gens manger de temps à autres, mais on ne sait jamais ce qu'il y a dans l'assiette... Bien vu.

Citation :
C'est bizarre j'avais toujours cru que Satoshi Tajiri travaillait dans un studio externe à nintendo. Et donc qu'ils avaient déjà proposé le jeu à plein d'autre boite avant nintendo.


Oui, GameFreak est un studio "Second Party" (comme AlphaDream) mais qui n'a développé de jeux, même avant Pokémon, quasiment que pour Nintendo, pour la Nes et la GameBoy. Ils ont notamment fait Yoshi, le puzzle-game (http://en.wikipedia.org/wiki/Yoshi_%28video_game%29), mais aussi deux jeux Megadrive, Magical Taruruto-Kun et Pulseman, deux petits action/platformer très sympas.
Après Pokémon, ils ont fait un jeu pour la PC-E (Bazaar de Gosāru no Game de Gosāru, sur lequel je ne trouve pas d'infos, je pense que ça doit être un jeu de quiz) et un pour la Playstation (Click Medic, un roman graphique), mais ils sont apparemment assez rares.

Pulseman et Taruruto-Kun :




Click-Medic (1999) :



On lit du coup parfois que GameFreak a proposé Pokémon à Sony et Sega avant d'aller voir Nintendo, mais d'autres sources disent le contraire, et je penche davantage pour la deuxième solution compte tenu de leur "fidélité" à Nintendo.

Citation :
Bon sinon c'est quoi le fameux bug pour chopper Mew ? tu le dis pas au final (a part le bug de la version bleue)


Tu trouveras les détails ici : http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_du_Croupier ou ici : http://www.pokepedia.fr/index.php/Ditto_Glitch

Et l'émission de Pop-Fiction dont je parlais là : http://www.gametrailers.com/full-episodes/wwl5wc/pop-fiction-episode-7--catching-mew

Pour simplifier, tous les pokémons du jeu ont une valeur hexadécimale qui leur est attribuée d'office et qui correspond à l'ordre dans lequel ils ont été codé - ordre différent du pokédex, par ailleurs. Les valeurs sont ici :

http://www.pokepedia.fr/index.php/Tableau_des_valeurs_d%C3%A9cimales_et_hexad%C3%A9cimales

Lorsque le jeu charge une nouvelle zone où l'on peut attraper des pokémons sauvages, il enregistre dans la mémoire à court-terme du jeu les valeurs correspondantes aux pokémons que l'on peut y trouver en fonction du tableau donné à l'instant. Or, cette valeur-tampon est également écrasé lors du combat contre un dresseur, le jeu lançant certes l'événement "combat" mais le fait par le même processus que lors d'une rencontre d'un pokémon sauvage. Il devient alors possible, en lançant un combat (point d'exclamation au-dessus de la tête du dresseur) puis en s'envolant avec "Vol" de conserver la valeur chargé pour celui-ci dans la nouvelle zone où on est, et donc de rencontre des pokémons chargés dans la mémoire ne correspondant pas à celle voulue par les développeurs. Une fois que l'on sait cela, il suffit juste d'activer les bons combats pour déclencher l'apparition des pokémons voulus.

Une variante utile s'opère avec le "Bug du vieil Homme", qui est peut-être encore plus puissant. À Jadielle, la première ville du jeu, un vieil homme nous donne un tutoriel pour nous apprendre à capturer un pokémon. Or, après ce combat, il se trouve que la valeur "pokémon" est temporairement vidée pour la seule fois dans le jeu où l'on a possibilité d'avoir une poké-ball (la valeur est également vide au début du jeu, mais évidemment on ne peut rien attraper). De là, on peut :

- Soit la remplir en entrant dans une nouvelle zone, et la valeur prise est alors celle de la zone en question ;
- Soit la laisser vide en allant dans une ville sans rentrer dans une nouvelle zone.

Ce qui devient intéressant, c'est lorsqu'on va, quel que soit le cas, sur la côte Est de la ville de Cramois'île, ici :



Si l'on utilise "Surf" sur la côte, entre l'île et la mer, on se retrouve dans une zone considérée par le jeu comme étant "hors ville" et donc où l'on peut rencontrer des pokémons sauvages... Mais dans laquelle aucune valeur prédéterminée n'a été écrite dans la cartouche ! Autrement dit, le jeu va automatiquement charger la valeur précédemment rencontrée.

- Dans le premier cas (valeur de la zone précédente), les joueurs faisaient alors rapidement un tour au Parc Safari et venaient ici, ce qui permettait d'attraper "à la régulière", c'est-à-dire hors du safari, de son nombre de pas limités et des safari-balls, mais bien en combat, des Tauros, des Kangourex, des Nœunœufs, pokémons assez durs à choper "à la régulière" ;
- Dans le second cas (pas de valeur), le jeu va tenter de charger le nom du personnage, chaque symbole dudit nom ayant lui aussi une valeur hexadécimale qui va être interprétée en pokémon et en niveau dudit pokémon selon ces correspondances :

http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_de_la_rive_droite_de_Cramois%27%C3%AEle

Dans la majeure partie des cas, les niveaux vont être buggués (supérieur à 100) et cela permet d'avoir le fameux pokémon "MissingNo", qui était encore plus légendaire que Mew à l'époque. Ce bug permet ainsi d'attraper facilement tous les pokémons du jeu.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 17:36   [ Edité le: 2012-11-22 17:39 ]
Tain mais c'est des trucs de malades mentaux.

Je me rapelle plus si on a plusieurs slot de sauvegarde, mais faudrait que j'essaie Donc le mew qu'on recupere est un vrai mew, pas un truc buggué qui va se retransformé dès que tu vas sortir de la zone ?


MTF j'ai l'esprit tordu, le ce que bouffe les pokemon c'est un des 1ers trucs qui m'a fait tilt quand j'ai vu le DA
Parce que bon je veux bien que les gens soient vegetariens, mais tous les animaux ne peuvent pas l'etre. Comme le poisson rouge qui se transforme en dragon (me rapelle plus le nom).

D'ailleurs faudrait que je revoie la série (j'aime moins quand c'est la nana l'heroine), mais je me demande s'ils disent pas qu'il manque que des magicarpes (ca m'est revenu )
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 09:21
Citation :
Le 2012-11-22 17:36, RainMakeR a écrit :

Tain mais c'est des trucs de malades mentaux.

Je me rapelle plus si on a plusieurs slot de sauvegarde, mais faudrait que j'essaie Donc le mew qu'on recupere est un vrai mew, pas un truc buggué qui va se retransformé dès que tu vas sortir de la zone ?


Tout à fait légitime, comme je le précise dans l'article, les données sont déjà dans le jeu, 'faut juste y accéder. Si tu veux voir une vidéo sympa, je te conseille ça :



C'est un Tas (tool-assisted speedrun, on joue sur un émulateur avec save-states, on lit la mémoire du jeu, etc.) où le joueur utilise le glitch décrit plus haut dans mon post pour attraper tous les pokémons du jeu en un temps record.

  Voir le site web de MTF
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 10:41
Fais gaffe, Rain, les Pokemon n'ont qu'un slot de sauvegarde.

Très intéressant ce dossier. Je m'y mettrais bien du coup... Un Pokemon GB ou GBC à conseiller à un débutant? (j'ai mes raisons )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 13:09
Hmmmm je vais pas tester alors. Pas envie de perdre mes 80h de jeu comme ca a été le cas pour patapon 2
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-28 08:20
Tiens, concernant les pokémons et la nourriture :


  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 14:05
Suite de ma lecture, et petite interrogation. Je suis assez etonné que tu resume les puzzle game à 3 genre. J'en aurai mis beaucoup plus.
Surtout j'en aurai regroupé certain.

tu parles pas de zoo keeper et consort (ou alors c'est dans panel de pon), ni des puzzle bobble / puzzle de pon, money echange, magical drop etc....

Citation :
monde est plus intéressant à explorer puisqu'il vous obligera, parfois, à faire du backtracking


Rhaaa j'ai toujours detesté ça. D'ailleurs j'ai or et argent, et j'ai du jouer 2h à tout casser.
Ce qui m'a principalement saoulé c'est qu'en general je joue le soir, du coup je me tapais que des pokemons de nuit. On peut changer ca je suis d'accord, mais bon j'avais pas envie de resetter mon aventure juste pour ca.
Parce que bon des fois je joue en journée le week end

Bizarre mais or et argent j'etais persuade que c'etait 3e gen. Surtout que je me rappelle avoir acheté la gba lite speciale bleue. Je me rapelle plus du tout, mais en voyant saphir et le pokemon dessus je me dis que y'a un truc qui merdoit. Je sais que j'ai pas saphir, mais je suis pas convaincu que c'etait argent avec la lite.
Je me rapelle plus faudrait que je reverifie. Je suis persuade que c'est l'espece de poisson legendaire que j'ai dessine sur cette gba (kyogre)....


Enfin bon j'ai laché les pokemons parce que ca commencait à être un peu trop l'inflations aux legendaires....

Bon la suite bientot

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 17:40
Bon la suite. Ce qui a pas ollé avec la 5e generation, c'est le recyclage. Ressortir vert et rouge c'etait un peu abusé. Même si ok y'avait le lien sans fil. La ressortir or et argent, ca commence à se voir le recyclage ....

J'ai pas compris pour la 4e gen : chromatiques c'est quoi ?

Et sinon , je jurerai l'avoir deja croisé dans un megaman celui là ^^

Ah oui une question que je me suis toujours posée, les legendaires, ils sont exclusif à une génération ? je veux dire des mew ont en croisent plus après dans les autres versions ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 19:36
Citation :
Le 2012-12-04 14:05, RainMakeR a écrit :

tu parles pas de zoo keeper et consort (ou alors c'est dans panel de pon), ni des puzzle bobble / puzzle de pon, money echange, magical drop etc....



Oui, ma "triade" est un peu lapidaire mais, globalement, on peut réduire les puzzle-games en deux grandes catégories : ceux où il faut faire des lignes, et ceux où il faut faire des assemblages de formes ou de couleurs. On peut également les trier par gameplay : il y a ceux où on reçoit les éléments par le haut, et ceux où l'on reçoit les éléments par le bas. Panel de Pon présente un cas particulier où il faut assembler des couleurs mais où les éléments arrivent par le bas, mais en lignes, ce qui pour moi justifiait sa présence en "troisième catégorie".

Citation :
Ah oui une question que je me suis toujours posée, les legendaires, ils sont exclusif à une génération ? je veux dire des mew ont en croisent plus après dans les autres versions ?


Tout à fait, les légendaires d'une génération sont exclusif à une et une seule génération. Pour obtenir les autres, il faut soit transférer d'une génération précédente, soit avoir recours à l'échange en local ou en ligne, tout en respectant les contraintes de compatibilité (tu ne peux pas transférer directement un Mewtwo de la génération 1 à la génération 3, puisqu'elles ne sont pas compatibles, mais tu peux transférer Mewtwo de la génération 1 à la génération 2).

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 19:51
Mais une fois passé en gen 2 le mewtwo, tu peux pas le passer de 2 => 3 ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Un jour je serai le meilleur testeur... POKEMON !!!!!

173 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)