Le 2012-03-25 09:36, gregoire01 a écrit :
Pour le conseil j'en sait rien, mais pour Anderson on apprend qu'il a préféré laisser sa place à Udina après Mass Effect 2. Bref ça change rien sur ce point.
Pffff.
N'importe quoi.
Oui j'ai été très déçu aussi en voyant ça, j'ai trouvé que c'était un peu une facilité pour se débarassé d'une donné scénaristique. D'autant plus que je n'ai jamais put saqué Udina. _________________
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Posté le: 2012-03-26 22:09
Comme l'a souligné Manuel, la fin de Mass Effect 3 a le mérite de créé des parodie
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Posté le: 2012-03-27 09:29
chose plus sérieuse un scénariste de Mass Effect confirme la rumeur comme quoi Casey Hudson a réécrit le scénario dans son coin sans passer par les scénariste.
J'en avais déjà fait mention précédemment sur ce topic mais ton article est plus complet.
Un screen officiel marrant:
Shepard, Anderson, Lira et Garrus s'avancent en marchant et indemnes devant un faisceau non défendu (ou dont les gardiens ont été vaincus). Ce n'est pas un artwork mais bien de l'ingame, la séquence était aussi présente dans un des trailers officiels du jeu. Comme quoi ils en avaient prévu des fins différentes avant de tout charcuter...
Plus j'y pense, plus je me dit que le jeu aurait dut se terminer sur le dernier dialogue entre Sheppard et Anderson (version longue) assis tout les 2 regardant la bataille final avant de laisser échapper leur dernier souffle et après c'est selon le War Asset et les actions passés.
Mais non, Casey voulait absolument sa scène avec Kévin
La fin très bien résumé
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Posté le: 2012-03-27 20:49
Je rajouterai bien ceci :
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Posté le: 2012-03-28 05:09
On se console comme on peu avec les bêtises qu'on trouve:
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Posté le: 2012-03-30 00:59
Rarement une fin si bâclée aura autant marqué les joueurs et poussé ces derniers à montrer à quel point ils sont furieux.
BioWare a reçu dernièrement 402 cupcakes tricolores (!).
134 en vert avec "A" imprimé dessus.
134 en bleu avec "B" imprimé dessus.
134 en rouge avec "C" imprimé dessus.
Ou comment finir Mass Effect 3 rien qu'avec un cupcake qui permet de choisir la couleur du rayon magique !
Le tout est accompagné de lettres de mécontentement de fans réclamant la véritable fin, et non celle de Casey Hudson qui a tout foutu en l'air (mais pourquoi ?! Il doit bien y avoir une raison à son comportement, non ? Comment BioWare peut-il garder ce type en place après un truc pareil ?!).
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Posté le: 2012-03-30 03:25
Ouep j'ai suivi l'affaire sur le forum de bioware. Le prochain projet de réclamations c'est d'envoyer une longue lettre audio de doléances lue ligne par ligne en autant de langues que possible.
Tiens au passage je vais revenir sur Javik le prothéen disponible en téléchargement. Il s'agit bien d'un personnage principal retiré du jeu pour en faire un DLC. A ce titre il dispose plus d'intervention et de scènes exclusives que la majorité des autres persos accompagnant le joueur et de plus il est essentiel pour comprendre certains éléments clés du scénario. Il est par exemple indispensable de le prendre sur Thessa avec Liara tant son importance et ses interventions s'avèrent cruciales pour la compréhension de l'ensemble.
Un comble quand on voit le flou et les raccourcis que nous octroit le scénario par moment, EA se paye le luxe de virer un des personnages clé du jeu pour le mettre en DLC. Pourquoi ne pas avoir choisit James à la place vu l'inutilité de ce personnage ? Mystère... _________________
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Posté le: 2012-03-30 13:38
Javik est même activable sur la version PC par une simple modification d'un fichier ini... Il lui manque presque tous ses dialogues mais il est amusant de voir qu'il est déjà inclus en tant que perso jouable dans la version de base du jeu.
Il est par exemple indispensable de le prendre sur Thessa avec Liara tant son importance et ses interventions s'avèrent cruciales pour la compréhension de l'ensemble.
Je suis allez sur Thessa sans Javik et je n'ai eu aucun soucis de compréhension, il es toujours fait mention de l'influence des prothéens sur les Asari.
Perso je crois pas que sont absence nuisent a la compréhension du scénario. Mais oui c'est con d'avoir bloqué ce perso tant il est intéressant.
Sinon je crois qu'il a le même doubleur que Teal'k de StarGate QG-1
Il est plus détaillé et a plus de phases de dialogues propres que la plupart des autres persos. En fait sur Thessa le fait d'avoir Javik dans l'équipe décrit de façon beaucoup plus précise le rôle des Prothéens -un rôle actif- dans l'évolution des Asaris. On enchaine directement dans le Normandy avec une explication très musclée entre Liara et Javik. Au sujet de Thessa je ne comprendrais jamais comment la planète des Asaris est tombée aussi rapidement sous l'attaque des moissonneurs alors que cela prend des plombes pour la terre. Puis les différences incroyables du degré de résistance des moissonneurs plusieurs tirs de toute l'armada Quarienne pour l'un et un tir de roquette pour l'autre. WTF !
Sinon j'ai surpris Tali et Garruk en train de se bécoter dans le Normandy pour une scène irrésistible ! _________________
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Au sujet de Thessa je ne comprendrais jamais comment la planète des Asaris est tombée aussi rapidement sous l'attaque des moissonneurs alors que cela prend des plombes pour la terre.
D'autant qu'on nous dit que l'asari moyenne est beaucoup plus dure à moissonner que le terrien moyen du fait que bon nombre d'entre-elles sont des biotiques confirmées. Leur combativité au sol face aux husks/marauders/autres bestioles est sensée être bien plus importante.
C'est un peu vite expédié sous prétexte de désorganisation due à leur "trop grande" démocratie (j'adore quand on glisse ce genre d'idées dans un jeu au passage...), la terre aussi s'est retrouvée sans aucun commandement au sol en l'espace de seulement quelques heures.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2012-03-30 21:53
sans oublier également qu'elle sont plus resistante a l'endoctrination, ce n'est donc même pas grace a ça que les moissonneur aurait put conquérir plus rapidement