Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Libres Spoils : Mass Effect : La Trilogie
135 messages • page
1234567
Auteur Libres Spoils : Mass Effect : La Trilogie
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 15:23   [ Edité le: 2012-03-23 16:35 ]
Certains avancent une réaction excessive au leak des scripts en novembre, ne faisant plus confiance à son équipe il aurait décidé de tout garder secret jusqu'au dernier moment.

Le dialogue entre Shepard et Anderson tel qu'il était prévu, sans le charcutage final:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CDWpd9nCKws

Oui il avait déjà été doublé.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 00:02
Intéressant, l'avis de game designers et scripts sur la crise que traverse Bioware avec Mass Effect 3:

http://www.pcgamer.com/2012/03/23/mass-effect-3-ending-what-do-game-writers-think/

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 07:50
Citation :

ou comme le suggère ces posts attribué à un scénariste du jeu

- le patron qui s'enferme dans son bureau, écrit sa fin à lui, ne demande rien à personne et l'intègre sans aucune relecture de la part de l'équipe des scénaristes

Citation :
Weekes then delved a little further into how the ending was created.

"No other writer did, either, except for our lead. This was entirely the work of our lead and Casey himself, sitting in a room and going through drat after draft. And honestly, it kind of shows."




Un vrai petit Squalala comme dirait ma soeur.



Soit dit en passant j'ai feuilleté l'artbook de l'édition collector (j'ai pas fait avant pour éviter de me spoiler) et on y apprend qu'a la base


Il était prévu de faire que Shepard affronte l'homme trouble qui s'est lui même transformer en une sorte de moissonneur (ce qui explique de quoi il parlait avec son docteur dans une vidéo), mais l'idée fut abandonner, préférant un duel de dialogue et garder l'idée que la force de l'homme trouble est son intelligence.

et aussi que le garçon que Sheppard voit en cauchemar est une représentation de tout les terrien qu'il n'a pas sauvé. (donc ça colle moins à la théorie de l'endoctrinement)

Après mon anglais n'étant pas parfait je peut me trompé. Je scannerais au pire


_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 08:24   [ Edité le: 2012-03-24 09:10 ]
@Kimuji :
Sympa en effet mais une grande majorité de ces développeurs / écrivains n'ont pas joué à la trilogie (sauf un) et n'ont pas l'air de savoir exactement pourquoi les joueurs râlent. Ce qu'on lit le plus, c'est soit "Il ne faut pas changer une fin, elle est comme les développeurs l'ont voulu à l'origine" ce qui est complètement faux, ou bien "Oui, BioWare devrait être plus à l'écoute des fans après tout ce qu'ils ont fait / promis, mais éventuellement, ne pas changer la fin, juste prolonger l'histoire / mieux l'expliquer", ce qui n'aidera pas puisque la fin n'est pas cohérente et ruine tout l'univers établi depuis le premier (rien que la destruction des Relais Cosmodésiques et la fuite inexpliquée de Joker...).

J'exagère un peu hein, y'a un a bien un qui n'est pas dupe d'ailleurs quant à cette situation et qui l'illustre plutôt bien.

J'aimerai beaucoup entendre les scénaristes qui ont réellement bossé sur ME 3 par contre. On ne les entend jamais, même si de toute façon j'imagine que BioWare fait tout pour leur faire fermer la gueule. On a bien entendu Casey Hudson qui a sorti la même connerie que son boss (le jeu a récolté des notes faramineuses et tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est excellent, alors pourquoi vous trouvez la fin mauvaise ?), mais les autres, chut chut !

EDIT :
Ce n'est pas vraiment utile vu que je n'aurai probablement jamais de réponse, mais j'ai posé à Casey Hudson la question suivante sur Twitter :

@CaseyDHudson I'm Isaac vas Normandy and I'd like to ask you how can I go back to Rannoch without the mass relays. Thanks in advance.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 09:35
Généralement quand on est dans une impasse scénaristique comme celle là (je reste encore sur le cul du nombre de mort et de planètes d'origines de chaque races qui ont été détruites via la destruction des relais) il ne reste plus qu'une solution :

Le commandant Shepard se réveille en sueur dans son lit avec à ses côté l'amour de sa vie (même si il a fait une petite entorse à son amourette dans le 2...).

-"Mais qu'y a t il mon roudoudou d'amour ? (excusez moi pour les dialogues à venir je n'ai jamais été bon dans ce secteur...) Tu es tout transpirant et en sueur comme après une longue nuit d'... de cauchemar ?"

-"Je suis comme cela, car en fait, justement, j'ai fait une longue nuit de cauchemar. J'ai révé que notre longue guerre contre les moissonneurs arrivait à son terme."

-"Ah mais c'est plutôt chouette ça non ?"

-"En fait non. Sinon cela n'aurait pas été un cauchemar. Comme dans un rêve idiot cela se terminait n'importe comment. J'avais des hallucinations graves avec un gamin dedans qui m'expliquait que les moissonneurs nous tuaient pour nous protéger contre une extermination éventuelle contre d'autres formes de vies synthétiques ."

-"Gné ?"

-"Attends ce n'est pas fini. Après on m'offre la possibilité de choisir entre 3 couleurs pour le rayon du Creuset."

-"Ils t'offrent un nuancier ? Tu peux accorder la couleur au Normandy ? Là j'ai un peu peur car tu n'as jamais eu de gout dans le choix des couleurs. Ton armure est toujours trop saturée et..."

-"Oh, ça va hein...bref après avoir choisi la couleur, toutes les décisions que j'avais prises jusque là ne sont plus prises en compte. Envolées. Et je me retrouve à mourir avec la destruction totale des relais cosmodésique..."

-"Là c'est pas cool. Toutes les planètes que l'on a eu du mal à sauver dans cette guerre, Tuchanka, Palaven, la Terre etc... disparaissent en fin de compte alors ? C'est pas glopglop ça. Y en a qui ne seront pas content de voir leur planète d'origine disparaitre..."

-"Je ne te le fais pas dire... et toi qui combattait à mes côtés juste avant, tu te retrouves dans le Normandy comme par magie, écrasé sur une planète inconnue avec les autres membres de l'équipage condamnés à bouffer des fruits et des légumes jusqu'à la fin de votre vie."

-"..."

-"Tu vois pourquoi je suis dans cet état maintenant ?"

-"Cela doit être dû au repas de hier soir que tu as mal digéré mon chou. Mais heureusement cela n'était qu'un horrible cauchemar et il nous reste plus qu'à aller au Creuset maintenant pour détruire une bonne fois pour toute les Moissonneurs et apporter la paix dans la galaxie toute entière !"

-"Tu as raison, je prends une douche, je m'habille et on va botter le cul de ces Moissonneurs en oubliant ce foutu cauchemar !"
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 10:12
@Jarel :
Merci pour ce bon moment , surtout que je l'ai imaginé avec Cortez et Shepard ^o^.

Tiens en parlant de Cortez, si vous n'avez pas poussé sa relation jusqu'au bout, il ne survit pas au crash de sa navette lors de son arrivée sur Terre. Le pouvoir de l'amûûûr.

Sinon, j'ai quand même été soufflé par l'arrivée de l'Augure devant le rayon menant à la Citadelle, notamment par sa capacité ahurissante à balancer autant de salves à la fois. Le pire étant son ultime attaque qui ravage tout le paysage et est fatale pour tout ceux qui vous entourent (équipiers y compris ? Faut croire que non vu qu'à partir du run, ils ont subitement disparu). Le truc qui flingue le tout, c'est d'entendre Hackett dire juste après "Mon Dieu, ils sont TOUS MORTS". Mais en fait non, y'a Shepard qui bouge encore, les autres ont eu le temps d'aller sur le Normandy pour laisser Shepard crever face à l'Augure.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 10:29   [ Edité le: 2012-03-24 10:35 ]
Citation :
Tiens en parlant de Cortez, si vous n'avez pas poussé sa relation jusqu'au bout, il ne survit pas au crash de sa navette lors de son arrivée sur Terre.


Non moi il a survécu alors qu'on est juste amis.


Citation :

Le truc qui flingue le tout, c'est d'entendre Hackett dire juste après "Mon Dieu, ils sont TOUS MORTS". Mais en fait non, y'a Shepard qui bouge encore, les autres ont eu le temps d'aller sur le Normandy pour laisser Shepard crever face à l'Augure.


Ce qui me tue, c'est qu'ils laissent aussi tombé l'idée de pénétrer le rayon, ils tente même pas d'envoyer une nouvelle slave.


Sinon bravo Jarel, c'est l'explication la plus logique ^^


Soit dit en passant, cette fin c'est aussi un des plus grand cassage de mythe de méchant de l'histoire. Les moissonneurs qui sont passé de l'état de Grand Anciens à la Lovecraft à celui de toutou très con (ils laisse quand même le creust de positionner sans réagir) obéissant a une d'intelligence virtuel tout aussi idiote.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 11:54
@gregoire :
Tiens c'est vrai que je l'ai aussi l'artbook du coup (en digital). J'y jetterai un zoeil ce soir !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 15:16
C'est un des trucs qui me rebutent le plus en effet avec le discours final qui fait sombrer Mass Effect dans une logique d'un nihilisme navrant. La première rencontre avec Sovereign était forte, on avait réellement quelque chose de puissant en face, il ne prenait de haut, tenait un discours difficile à contrer parce qu'impossible à appréhender sans plus d'information. Bref y'avait pas moyen de le contredire sans rentrer dans des condition morales qui par nature ne sont pas forcément objectivables ou partagées par tout le monde. Or notre Starchild n'est ni charismatique, ni très fort en logique, son raisonnement est discutable et contient de nombreuses failles. Des erreurs et des failles qu'il ne nous est pourtant pas permis de lui signifier...

C'est pourquoi les bribes de fin basée sur l'énergie noire que Drew Karpyshyn a exposé il y a un peu plus d'une semaine augurait de quelque chose bien meilleur et surtout de plus respectueux de tous les indices laissés au cours du jeu:

The Dark Energy was a force that was going to consume everything. According to Karpyshyn, "The Reapers as a whole were 'nations' of people who had fused together in the most horrific way possible to help find a way to stop the spread of the Dark Energy. The real reason for the Human Reaper was supposed to be the Reapers saving throw because they had run out of time. Humanity in Mass Effect is supposedly unique because of its genetic diversity and represented the universe's best chance at stopping Dark Energy's spread."

The original choice was between killing the Reapers and trying to find a way to stop the Dark Energy threat with what little time was left before it consumed the galaxy, or, "Sacrifice humanity, allowing them to be horrifically processed in hopes that the end result will justify the means."


Il y avait tout: les paroles de Sovereign dans ME1 qui présente les reapers comme étant chacun une nation, le sommet de l'évolution. L'énergie noire de ME2 qui consume lentement l'univers. Et surtout on se trouvait bel est bien devant un postulat indiscutable et impossible à réfuter, celui de l'énergie noire qui consume irrémédiablement la galaxie. Et enfin le choix final qui respecte toute la logique de la série: la fin justifie t-elle les moyens? Détruisons nous les Reapers au nom de la liberté de chacun au risque de se retrouver impuissants face à l'échéance, ou asseyons-nous sur tous nos principes et considérations éthiques et combattons le mal par le mal?

On pouvait ensuite conditionner ces deux choix selon les actions du joueurs et les war assets.

1/ refuser la solution des reapers et les combattre, premier check au niveau des war assets:
- trop bas, les reapers prennent le dessus et exterminent les races de la galaxie
- le score est suffisant les reapers sont vaincus et on passe au second check, celui des conflits résolus par le joueur au fil du jeu. Si le joueur a trop sacrifié de races, trop semé la discorde la galaxie n'est pas assez unie, dans chacune des races naissent des factions pro-Reapers qui tentent de réactiver les débris dans l'espoir de devenir la race "élue", celle qui s'unira à eux pour affronter le problème de l'énergie noire. Les guerres entre les pro et anti-Reapers occupent les siècles à venir et compromettent définitivement les chances de la galaxie de trouver une solution à son anéantissement.

2/ prendre le contrôle des reapers pour "améliorer" l'espèce humaine, premier check au niveau des war assets:
- trop bas les reapers refusent, jugent le rassemblement de force indigne d'eux et l'écrasent
- suffisant les reapers sont vaincus et forcés de se soumettre, second check celui de la façon dont Shepard a résolu les principaux conflits, les méthodes radicales et prises de position pro-humaines font monter sa capacité à convaincre l'humanité que c'est la logique pragmatique qui solutionne les problèmes, si le score est trop bas l'humanité se divise sur la question et les affrontements internes compromettent le projet de transformation de celle-ci en un nouveau type de Reaper à même de faire face au problème de l'énergie noire.

Dans les deux cas où le joueur passe tous les checks avec succès:

1/ la galaxie travaille de concert sur une solution, fin ouverte quant à la résolution de la question de l'énergie noire.
2/ l'humanité s'unit avec succès aux Reapers, domine/moissonne les autres races, fin ouverte quant à la résolution de la question de l'énergie noire.

Bref y'avait de quoi faire.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 15:55
et voilà, je suis définitivement dégouté. Un des plus gros gachis de l'histoire du jeu vidéo.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 16:17
Snif...

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 17:01   [ Edité le: 2012-03-24 17:06 ]
Avouons quand même que Shepard est un des plus gros poissards de l'univers.

Si on ajoute cela et le fait que des scénaristes qui arrivent à foutre des ninja cyborg dans leur jeu sont prêt à tout, la fin est on ne peut plus logique.

Je me souviendrais toujours de l'épisode Tuchanka. Outre les considérations étranges des Butariens sur les Krogans alors que les races de l'univers risquent de disparaitre suite à l'attaque des Moissoneurs, Shepard fut confronté à ce moment là à la plus grosse série de truc pas cool qu'il aurait dû rester dormir ce matin plutôt que de partir au boulot :

-"Bon allez les gars on va administrer le sérum du génophage aux Krogans ! Ca va être tranquille ça !"

-"Shepard, on a un petit problème !"

-"Ah je n'aime pas quand tu commences comme ça. C'est quoi le petit problème ?"

-"Bin en fait on ne pourra administrer le sérum qu'en utilisant une structure laissée par les butariens sur Tuchanka."

-"Bin nickel on y va !"

-"Euh oui mais en fait le seul moissonneur du secteur se trouve justement pile poil à côté de cette structure."

-"... mais qu'est ce qu'il fout là bas ? Il détruit la capitale Krogan ?"

-"Non non pas du tout, il n'y a que des ruines là bas..."

-"Il visite ? Il prend des photos ? Il s'est perdu ? Punaise mais quel manque de bol ! Bon c'est pas grave j'en mange 4 au petit déjeuner de Moissonneurs !"

Là il part avec un super plan de la mort. Les Turiens attaqueront du ciel avec leurs petits n'avions tandis que les Krogans attaqueront au sol avec leurs petits tanks tout mignons. Mais rien n'est simple ! Les Krogans avaient oublié que c'était l'endroit où habitait la mère de tous les dévoreurs (Les butariens ont dû s'emmerder grave pour construire leur truc quand même), en plus malgré les éclaireurs, le petit convoi de tank s'est retrouvé devant un épineux problème de route cassée (enfin pas vraiment vu que si ils avaient voulus ils seraient tout de même passé, vu qu'ils passent quand même par le même chemin peu de temps après même avec la route cassée).

Ce petit retard involontaire (ou presque) a provoqué une attaque anticipé des Turiens qui sont tous morts très rapidement. Malgré le fait que le Moissonneur était assez loin, un vaisseau Turien, touché grièvement n'a pu faire autrement que de s'écraser sur le convoi de tank Krogan. Ce qui a eu pour effet de réduire à deux véhicules seulement la force qui devait attaquer le Moissonneur dans les pates. Les tanks Krogans ne sont vraiment pas solides. Peu après, vu que le Moissonneur était juste à côté de la structure butarienne, lorsqu'il se fait attaquer par la mère des dévoreurs, l'édifice est sérieusement endommagé. Bon d'un autre côté ils ont eu du bol car elle aurait pu s'écrouler d'un bloc mais heureusement pour eux la strcuture s'autodétruit tout doucement après pas mal d'explosions. Ce qui laisse pile poil le temps à Mordin de monter tout en haut (bin oui le bas de la structure ne sert à rien, tout est en haut, il y a une plus belle vue en plus) pour diffuser le remède juste avant la destruction totale de l'édifice.

Mordin participe aux sacrifices inutiles et gratuits qui émaillent Mass Effect 3.

Quand on est capable d'écrire un truc comme ça, finalement la fin ne semble pas si illogique que cela.

N'empêche que Shepard n'a vraiment pas de bol...

Au fait, j'ai du mal à comprendre quelles sont les motivations et le sens des actions de Cerberus dans ce dernier épisode. Je les retrouve toujours sur ma route mais je ne comprends pas à quoi servent leurs attaquent.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 17:48
J'ai mit du temps avant de comprendre que tu confondais les butarien et les galariens


Citation :
Mordin participe aux sacrifices inutiles et gratuits qui émaillent Mass Effect 3.


Et juste après on enchaine avec Thane. Elle est pas belle la vie ?



Citation :
Au fait, j'ai du mal à comprendre quelles sont les motivations et le sens des actions de Cerberus dans ce dernier épisode. Je les retrouve toujours sur ma route mais je ne comprends pas à quoi servent leurs attaquent.


On peut balancer que c'est parce que l'homme trouble est endoctriner, mais ce ne serait que reporter la question. Autant je peut comprendre leur actions qui concerne le creuset (on veut controler les moissonneurs), autant j'ai du mal a voir dans un sens plus large comme l'attaque de l'académie qui n'a fait qu'usé des forces pour pas grand chose.

D'ailleurs parlant de Cerberus, toujours dans l'artbook, on apprend qu'a la base les cadavres qu'enjambe shepard dans la citadelle à la fin (avec anderson a ses coté sur le dessin) était le reste de l'armée de cerberus.

Erhynn, on voit pas ton image
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 17:54   [ Edité le: 2012-03-24 18:12 ]
D'ailleurs marrant qu'il n'y ait pas un seul reaper, husk, MARAUDER SHIELDS (notre héros) ou autre monstre à l'intérieur de la Citadelle pour barrer le passage à Shepard.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 18:06
Citation :
Le 2012-03-24 17:54, Kimuji a écrit :

D'ailleurs marrant qu'il n'y ait pas un seul reaper, husk, MARAUDER SHIELDS (notre héros) ou autre monstre à l'intérieur de la Citadelle pour barre le passage à Shepard.


Où même des veilleurs (je me sopuvient dans le 2 avoir vu un cadavre de Krogan a coté de l'un deux)
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 18:50
Ah oui ce sont des galariens.

Citation :
Le 2012-03-24 17:48, gregoire01 a écrit :

On peut balancer que c'est parce que l'homme trouble est endoctriner, mais ce ne serait que reporter la question. Autant je peut comprendre leur actions qui concerne le creuset (on veut controler les moissonneurs), autant j'ai du mal a voir dans un sens plus large comme l'attaque de l'académie qui n'a fait qu'usé des forces pour pas grand chose.



Je n'ai pas compris aussi l'attaque de la citadelle sauf si effectivement ils travaillent pour les Moissonneurs (mais dans ce cas pourquoi ne pas envoyer aussi une floppée de Moissonneurs comme dans le premier Mass Effect pour appuyer l'attaque ?). Selon le représentant Galarien il s'agirait pour Cerberus de prendre le contrôle de l'Alliance (comme si cela aurait été si simple), mais cela aurait servi à quoi en pleine guerre contre les Moissonneurs à part rajouter du Chaos et entrainer une défaite inéluctable ?

Au passage je trouve le look du cyborg ninja bien loupé.

De même je n'ai strictement pas compris pourquoi Cerberus cherchait à faire exploser Tuchanka ou encore capturer quelques colons sur une planète.

Alors que le deuxième épisode montrait une organisation carré et puissante, une organisation qui fut la seule à comprendre que Shepard ne racontait pas du flan, une organisation qui avait une véritable volonté de lutter (mal mais de lutter quand même) contre les Moissonneurs, on a plus dans le 3ème épisode de Cerberus qu'une sorte d'armée désorganisée qui travaillent parfois pour leur pomme et parfois pour les Moissonneurs.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 19:14   [ Edité le: 2012-03-24 19:17 ]
Citation :
Je n'ai pas compris aussi l'attaque de la citadelle sauf si effectivement ils travaillent pour les Moissonneurs (mais dans ce cas pourquoi ne pas envoyer aussi une floppée de Moissonneurs comme dans le premier Mass Effect pour appuyer l'attaque ?). Selon le représentant Galarien il s'agirait pour Cerberus de prendre le contrôle de l'Alliance (comme si cela aurait été si simple), mais cela aurait servi à quoi en pleine guerre contre les Moissonneurs à part rajouter du Chaos et entrainer une défaite inéluctable ?


Effectivement, je ne voit pas comment il peuvent prendre le contrôle de l'alliance en se débarrassant des autre membre du conseil qui n'ont aucun rapport avec l'alliance (qui est l'armée humaine.

Tunchunka n'a effectivement aucun intérèt stratégique pour Cerberus. On peut se dire que comme c'est une organisation pro-humaine, ils veulent que les extra terrestre s'entre tue, mais sur le moment avec les moissonneurs, ça n'a aucun intérêt.

En fait le mieux pour Cerbérus aurait été de rester discret tout en continuant les recherche sur le moyen de contrôler les moissonneurs, ils ne se serait pas éparpiller inutilement.
Après l'homme trouble est sous endoctrinement des moissonneurs, mais là, c'est les actions du 2 qui deviennent illogique (pourquoi les moissonneurs demanderaient a réssuciter Shepard pour détruire une de leurs base ?).


Citation :

Alors que le deuxième épisode montrait une organisation carré et puissante,


Organisation secrète est un terme qui est complétement zappé dans Mass Effect 3. Et c'est vraiment regrétable. Et là ou dans le 2 ils passait pour un mal necessaire, là il passe juste pour mal.


Au final tu me fait remarquer une chose, ce n'est pas un grand méchant qui est rabaisser (les moissonneurs) dans cet épisode 3, mais 2 (Cerberus)
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-25 09:14
Ah et juste un petit truc : est ce que quelqu'un avait une sauvegarde de Mass Effect où il avait placé Anderson à la place d'Udina au conseil et où il n'avait pas sauvé le conseil ? Cela change quoi dans le 3 ? On doit au moins perdre quelques heures de jeu si ils suppriment les scènes qui découlent des choix ?

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-25 09:36
Citation :
Le 2012-03-25 09:14, Jarel a écrit :

Ah et juste un petit truc : est ce que quelqu'un avait une sauvegarde de Mass Effect où il avait placé Anderson à la place d'Udina au conseil et où il n'avait pas sauvé le conseil ? Cela change quoi dans le 3 ? On doit au moins perdre quelques heures de jeu si ils suppriment les scènes qui découlent des choix ?



Pour le conseil j'en sait rien, mais pour Anderson on apprend qu'il a préféré laisser sa place à Udina après Mass Effect 2. Bref ça change rien sur ce point.
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-25 10:42
Citation :
Le 2012-03-25 09:36, gregoire01 a écrit :
Pour le conseil j'en sait rien, mais pour Anderson on apprend qu'il a préféré laisser sa place à Udina après Mass Effect 2. Bref ça change rien sur ce point.


Pffff.

N'importe quoi.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Jeux » » Libres Spoils : Mass Effect : La Trilogie

135 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)