Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Libres Spoils : Mass Effect : La Trilogie
135 messages • page
12345 ... 7
Auteur Libres Spoils : Mass Effect : La Trilogie
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 10:43
un site est allé plus loin dans l’analyse des incohérence de la fin du jeu.

https://docs.google.com/document/d/1QT4IUepvrU1pfv_B95oQj0H84DlCTUmzQ_uQh1voTUs/preview?pli=1&sle=true


soit dit en passant, le plus gros soucis avec cette fin du jeu, c'est qu'elle donne pas envie de refaire la trilogie. Pourquoi tout recommencer avec 90 heure de jeu minimum et faire des choix totalement différent si c'est pour se retrouver avec une fin identique ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 11:03
Dites, à lire tout ça, je me dis de plus en plus que ce schéma est le même que ce qui s'était passé pour Matrix : une grosse montée en questions et en puissance à la fin de l'épisode 2, et des réponses totalement absurdes voire en contradiction avec le reste dans le 3... À croire que le "schéma de la trilogie" est difficile à manier pour les auteurs.

  Voir le site web de MTF
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 11:34   [ Edité le: 2012-03-20 11:36 ]
C'est d'autant plus difficile à manier quand on change d'auteurs en cours de route et qu'on leur impose de changer et simplifier leur fin pour cause de calendrier.

Et puis franchement on termine avec quelle explication pour le comportement des reapers? "la créature extermine toujours son créateur" et donc ils sont là pour protéger les créateurs que nous sommes... Sérieux ça a la pertinence et la profondeur d'un vieux dicton qu'on balance quand on a plus d'arguments, tout ça pour ça? Toute la logique du jeu est sous tendue par un postulat aussi faible? La plus ancienne et plus puissante IA de la galaxie raisonne à partir d'un vieux dicton aussi ridicule qu'il est simpliste... Et je me répète mais l'idée de l'impossible cohabitation (qui est celle qui détermine tous les choix de cette fin) est un argument récurrent des thèse xénophobes et du chacun chez soi.

Ils auraient pu aussi baser ça sur "qui aime bien châtie bien" ça aurait été cool aussi non?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 14:56
Citation :
Dites, à lire tout ça, je me dis de plus en plus que ce schéma est le même que ce qui s'était passé pour Matrix : une grosse montée en questions et en puissance à la fin de l'épisode 2,


d'ailleurs au final, on ne sauras jamais l’intérêt des récolteurs et de fabriquer un moissonneur a forme humaine.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 15:11
Si, il donne une explication, mais comme le reste elle est foireuse: ils "sauvegardent" les formes de vie qu'ils exterminent sous la forme de Reapers qui ressemblent vaguement à l'espèce d'origine. Il parle même "d'ascension" (au passage j'adore cette connotation religieuse "discrète") pour décrire ce phénomène.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 16:13
Citation :
Le 2012-03-20 15:11, Kimuji a écrit :

Si, il donne une explication, mais comme le reste elle est foireuse: ils "sauvegardent" les formes de vie qu'ils exterminent sous la forme de Reapers qui ressemblent vaguement à l'espèce d'origine. Il parle même "d'ascension" (au passage j'adore cette connotation religieuse "discrète") pour décrire ce phénomène.


Oui mais ça normalement c'est les moissonneur qui le font c'est même la raison de leur existence. Pourquoi le faire bien avant leur arrivé et par une autre race ?

sinon trouvé sur le net


_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 16:19   [ Edité le: 2012-03-20 16:23 ]
Tu touches du doigts ce que je veux dire par explication foireuse, c'est sensé expliquer mais ça ne cadre pas avec ce qu'on sait déjà.

Sinon excellente ton image, en particulier le coup d'introduire la fin de Matrix sortie de nulle part tout comme ils ont introduit 3 fins pompées sur Deus Ex.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 20:12


ce qui confirmerait l'idée du scénar de la matière noir
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 12:35   [ Edité le: 2012-03-21 14:59 ]
Bon l'intrigue se rétrécie et je pense qu'on sera fixé quand on verra en quoi consistent les DLC à venir. La théorie de l'endoctrinement de Shepard a les faveurs de plus en plus de monde bien qu'elle ne soit pas parfaite non plus.

Cette vidéo la présente assez bien ainsi qu'une partie des points sur lesquels elle est attaquable:

http://www.youtube.com/watch?v=ZZOyeFvnhiI&feature=player_embedded

Maintenant donc selon moi il reste deux possibilités:
- soit l'idée de l'endoctrinement c'était réellement l'intention de Bioware et dans ce cas ce sont de sacrés enfoirés pour avoir volontairement servi une fausse fin dans le but de donner la vraie en DLC payant plus tard. Ou des génies si c'est gratuit!
- soit ça n'est comme le dit Angry Joe (sans l'affirmer, il ne le pose qu'en terme d'hypothèse) qu'une idée ingénieuse de la part de la communauté des joueurs insatisfaits pour donner un sens à une fin qui n'en avait pas. Et que Bioware risque de reprendre dans un futur DLC l'air innocent genre "non mais en fait on y avait pensé".

Dans les deux cas une évdence s'impose: Mass Effect n'a pour l'instant pas de fin! Et franchement je penche pour la seconde hypothèse, mais si il devait sortir un DLC basé sur cette théorie de l'endoctrinement il n'y aurait qu'une seule sortie acceptable pour Bioware: le DLC DOIT ETRE GRATUIT. Si il est payant cela voudra dire qu'ils ont délibérément vendu un jeu dont la fin était en supplément. Bref on resterait sur l'un des plus grand foutage de gueule qui soit. Et ce procès qui me semblait ridicule pour publicité mensongère prendrait tout son sens.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 13:22
Perso je ne suis pas partisan de la théorie de l'endoctrinement, même si je reconnait que c'est une théorie interessante. Disons que c'est une de celle qui se casse le moins la gueule même si elle apporte son lot d'incohérence aussi.

Si cette théorie est avéré, elle est aussi mal fagoté que les autres car a aucun moment le jeu ni même la trilogie ne suggère cette hypothèse. Comparé avec des film comme Inception ou Total Recall et vous comprendrez ce que je veut dire.

De toute façon comme le souligne Kimuji Bioware est mal barré sur ce point. Si ils mettent an avant cette théorie, qu'elle ai été prévu (ce que je doute fortement) où non, ils ne manqueront pas de passer soit pour des incapbles obligés de piquer les idées des fans, soit pour de saligaud qui on charcuter les élément important de l'histoire pour les refourguer en DLC voir les 2.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 16:54   [ Edité le: 2012-03-21 17:02 ]
http://blog.bioware.com/2012/03/21/4108/

Alors là... ça me troue le cul, ça en particulier:

"the passionate reaction of some of our most loyal players to the current endings in Mass Effect 3 is something that has genuinely surprised us"

Ils sont surpris et donc n'ont jamais et toujours pas pris conscience de la montagne de trucs branlants accumulés dans leur fin? Sérieusement? Allez franchement, vous n'êtes pas aussi à la masse que ça chez Bioware quand même? oO

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 17:29
On sait au moins qu'on aura des nouvelles du DLC le mois prochain.

Sinon, MetaCritics c'est vraiment devenu pire que tout : il ne se passe pas un seul post de BioWare sans qu'ils ne parlent pas des résultats élogieux du jeu dans toute la presse, "que des notes au dessus de 90%, plein de notes parfaites, vraiment on ne comprends pas toute cette haine".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 17:36   [ Edité le: 2012-03-21 17:36 ]
Soit ils sont complètement à la masse, soit ils font semblant de ne pas savoir que parmi les mécontents la majorité ont aimé le jeu si on met la fin de côté. Ce qui est mon cas.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 17:49
Cette hypocrisie autour des notes dans la presse me sidère, sachant qu'aucun site ou magazine ne laisse jamais passer de critique globalement négative sur un jeu attendu. Sans même parler de la légitimité des professionnels de la critique vis à vis de n'importe quel joueur éclairé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 18:09
@Shenron :
Presque aucun , Destuctoid a flingué Kid Icarus Uprising avec un joli 50%.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 18:49
Citation :
Le 2012-03-21 16:54, Kimuji a écrit :

http://blog.bioware.com/2012/03/21/4108/



moi ce qui me fou sur le cul c'est ça :

Citation :

To that end, since the game launched, the team has been poring over everything they can find about reactions to the game – industry press, forums, Facebook, and Twitter, just to name a few. The Mass Effect team, like other teams across the BioWare Label within EA, consists of passionate people who work hard for the love of creating experiences that excite and delight our fans. I’m honored to work with them because they have the courage and strength to respond to constructive feedback.

Building on their research, Exec Producer Casey Hudson and the team are hard at work on a number of game content initiatives that will help answer the questions, providing more clarity for those seeking further closure to their journey.


Arréter moi si j'ai pas compris :
En gros ils vont remanier la fin/l'histoire selon les avis des fans qu'ils ont récolté ici et là !
Bonjour les bras cassé.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 19:00   [ Edité le: 2012-03-21 19:03 ]
Je le prends plutôt dans le sens qu'ils vont essayer d'expliquer ce que veut dire la fin actuelle à coup de DLC...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 09:27
Vous avez été déçu de la fin du jeu ? Vous l'avez achetez chez Amazon ?
Bande de veinard ces dernier sont très fair-play

Citation :

Mass Effect 3 : Amazon rembourse les clients non satisfaits.

Nous venons d'apprendre que la boutique en ligne Amazon rembourse les clients qui n'ont pas été satisfait par l'achat de Mass Effect 3, dont la fin est sujet à quelques déceptions.

Bien qu'il se révèle globalement de qualité, le récent Mass Effect 3 a également le lourd fardeau de clôturer la trilogie de Bioware. Aussi, les plus rapides d'entre nous ont déjà terminé l'ultime aventure du commandant Shepard et certains ont été déçus par la conclusion.

Une récente discussion sur les forums de Bioware met en avant les démarches d'un joueurs qui, déçu par la fin de Mass Effect 3, a décidé de prendre contact avec Amazon ( chez qui il avait initialement acheté le jeu ) et a réussi a être entièrement remboursé, alors que le jeu était déballé.

Le site Video Game Writers s'est penché sur ce sujet, en contactant directement la boutique en ligne afin de juger de l'efficacité de l'opération. Le site a contacté le service après vente, en spécifiant le remboursement de la version PC de Mass Effect 3, alors que le jeu a été déballé. Amazon leur a accordé une prise en charge partielle du remboursement.

Il s'agit toutefois de la politique d'Amazon concernant la satisfaction des clients : « Une fois que vous ouvrez le jeu et si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez le renvoyer pour un remboursement », souligne un porte-parole d'Amazon, en précisant « Cela s'applique pour les tous les articles expédiés et vendus par Amazon ».

_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 13:03   [ Edité le: 2012-03-23 13:28 ]
Révélations, révélations, un des scénaristes aurait craché le morceau:
http://www.ibtimes.com/articles/318210/20120322/mass-effect-3-ending-spoilers-bioware-forums.htm

Les posts attribué à ce scénariste ont été effacé très rapidement de même que toutes les citations dont il aurait pu faire l'objet par d'autres utilisateurs du forum sous prétexte de fake, mais il faut avouer que ça fait sacrément sens. Parce que la fin actuelle elle sent deux choses:

- l'empressement

ou comme le suggère ces posts attribué à un scénariste du jeu

- le patron qui s'enferme dans son bureau, écrit sa fin à lui, ne demande rien à personne et l'intègre sans aucune relecture de la part de l'équipe des scénaristes

Citation :
Weekes then delved a little further into how the ending was created.

"No other writer did, either, except for our lead. This was entirely the work of our lead and Casey himself, sitting in a room and going through drat after draft. And honestly, it kind of shows."
J'ai envie de lui confirmer que oui, ça se voit complètement...

Si c'est le cas, la guerre à l'intérieur de l'équipe de développement doit être aussi violente si ce n'est pus que celle avec les fans.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 14:16
Si tout cela est vrai, je me demande ce qui a poussé Casey Hudson à agir de la sorte. Pourquoi ? Pourquoi avoir fait un pareil saccage ?! Pression d'EA ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Libres Spoils : Mass Effect : La Trilogie

135 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)