Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi programmer pour créer un jeu vidéo ?
12 messages • page
1
Auteur Pourquoi programmer pour créer un jeu vidéo ?
Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2012-03-03 10:06   [ Edité le: 2013-05-31 10:39 ]

Un outil comme "Multimedia Fusion" permet de créer des jeux sur PC / Mac / Android / IPhone/Flash/XBOX en un projet et sans pour cela avoir besoin de taper des milliers de lignes de code....


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-03-03 12:03
Sujet très intéressant.

Pour ma part, je fais des petits jeux depuis quelques années, en utilisant le système de blocs développés en libre par le MIT, principalement sous un dérivé de Google App et l'excellent Scratch. Je fais aussi quelques trucs sous Phun, mais l'aspect programmation est très différent. Je tapais aussi un peu Game Salad, mais le Mac OS only me donne des boutons.

Par contre, quels que soient les outils, il est malgré tout impératif de savoir programmer.
Déjà, il faut connaître et comprendre la logique du langage que l'on emploi. Ensuite, quand on a les bases, viennent les projets plus conséquents. Et là, il faut savoir jongler avec les maths si l'on ne veut pas se retrouver avec des jeux truffés de bugs ou, plus simplement, qui ne correspondent pas à ce que l'on souhaitait faire.