Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emus sur X-Box
35 messages • page
12
Auteur Emus sur X-Box
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 11:11
sur un TBird@750mhz avec 384Mo de ram, il y a tres peu de jeux qui rament, mais il y en a, je pense nottament a certains passages dans ESPRADE mais ca ne dure pas tres longtemps.

pour ceux qui possede une borne, quelle version de mame utilisez vous ?
je trouve que advancemame (dos/linux) est la plus adapte pour faire des bornes meme si elle semble plus complexe a utiliser, l utilisez vous ?
avec une borne, est t il possible de facilement changer l orientation du moniteur (vertical/horizontal) ?

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 14:10
Je faisais une fixette sur ce point, et puis finalement , j' ai mis un TV assez grande pour ne pas avoir à la retourner tout en aillant une taille + que correcte dans les shoots verticaux par exemple.

Si tu achete une borne avec un écran en état de marche ( mauvaise idée, car cher et très difficilement remplacable en cas de panne ), sache que le mécanisme , très simple, est déjà là. Deux vis à débloquer, et ça tourne
Mais c' est pas fait non plus pour etre changé tous les jours, donc, à mon sens, une grade TV, c' est + cool ^___^

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 14:53
Gentil_Graphiste, ca m'interesse beaucoup de voir ta borne, si tu as des photos. Je projetais d'en fabriquer une l'hiver dernier (lété j'ai pas le temps, je vais à la peche), mais a cause de mes problèmes de santé, je n'ai pas pu. Je remet donc le projet a cet hiver. Je suis donc à la recherche de toutes les infos possibles.
J'ai deja recupere suffisament de matos technique (sauf les joy et boutons) pour la faire. Reste à construire le meuble, mais ca ne me fait pas trop peur, je me debrouille en menuiserie.
Bref, fais peter les infos
_________________


  Voir le site web de Phyl
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 17:24
Pour faire ramer votre machine avec mame, essayer donc stun runner d'atari!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 19:46
Phew! 4000F pour une borne complete, c'est plus que correct!
Je ne savais vraiment pas qu'un "simple" Duron 800 faisait tourner tout Mame a pleine vitesse, vraiment.
La raison est toute simple: sur mon vieux K6-300, je ne compte pas les saccades. Et puis j'ai eu l'occasion de tout installer sur un K6II-500, soit disant plus puissant; et pour des raisons que je ne m'explique toujours pas, je ne vois quasiment aucune difference! Vraiment bizarre... (Question technique: est-ce que, meme pour Mame, il est important d'avoir une bonne carte graphique? Car celle se trouvant sur le K6II-500 est une grosse m.... comme j'en ai rarement vue. Sur le K6-300, c'est une Ati qui etait de bonne qualite a l'epoque des fin-Pentium simples).
BREF, avec le peu de difference que j'avais constate, je pensais qu'il fallait vraiment une config demesuree pour faire tourner Mame a plein regime!
Me voila donc rassure.
Gentil_graphiste: la HotRod fonctionne comme un "pad" classique, ou est-ce-que la config de cette bete de l'arcade est differente?
Merci pour ces renseignements, en tout cas

  Voir le site web de David
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 20:29
Dans Mame, tu as une option " Hotrod " dans les controls. Idem dans pas mal d' émulateur, y compris la PC engine .
Finis les problemes de config de pad ^___^
( en fait, le hotrod est considéré comme un clavier )

Pour ma borne, laissez moi le temps de remettre la main sur le vieux site de ma borne ( le transport sur la R5, mythique! ), et je le met en ligne dans un coin caché de Bouledefeu

  Voir le site web de Gentil_graphiste
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-10-17 10:22


Après avoir beaucoup craché sur la X-boite (et aussi sur les dernière consoles), je suis devenu fou de cette bécanne.
Je m'explique : un copain vient d'en acheter une avec le kit DVD. Il a rajouté une puce et surtout un disque dur 80 Go !!!
Pendant ce temps il a téléchargé plus de 60 jeux (je sais, c'est pas bien ), dont beaucoup ne sont pas sortis en Europe.
Quand il veut rajouter des soft ou autres à sa console, il la relie à son PC via la carte reseau integrée à la box).

Résultat : pour environ 400 Euros, sa machine démarre avec un menu plutôt sympa :

- Jeux (c'est le but de la bécanne )
- Divx (faut bien remplir le Disque dur... Vraiment génial, on se croirait au vidéo club avec sa liste de films et de nouveautés. En plus, la qualité vidéo est vraiment excellente)
- DVD (bon ben ça, c'est classique...)
- MP3 (tant qu'à faire, autant avoir aussi sa discothèque dans la box...)
- Bios classique (pour utiliser sa console comme l'originale).

Depuis que j'ai vu cette bécanne, j'en dors plus la nuit. Si en plus, je peux faire tourner des emuls, je ne vais pas tarder à craquer, surtout quand on voit le prix des lecteurs DVD/Divx/MP3 non évolutif, sans jeux et surtout sans MAME !!!
Il faut vraiment le voir pour le croire !

Je vais craquer, je vais craquer, il ne faut pas, je vais craquer, ARGHHHHHHHHHH !


Quelqu'un est dans le même état que moi ?




Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-17 13:07
Citation :

Le 2002-08-07 10:42, Gentil_graphiste a écrit:
Cout total de la borne : pas tant que ça !

Borne vide ( sans écran ) : 800 francs ( ca se trouve - cher )
PC dedans ( made in mongalet ) : Duron 800 mhz, avec la plus pourri des ati que j' ai trouvé : 2000 boules.( 256 de RAM )
Hotrod : 1300 je crois.

Total : environ 4000 francs.



Je comprends pas, tu as un meuble de jeu d' arcade sans écran. Mais il y a bien les boutons et les sticks ?
Alors où cases-tu le Hotrod ? et pourquoi l' avoir acheté sur la borne est déja équipé ?

Pour donner un chtite information à David.
J' avais un K6 2 300 Mhz aussi. Je voulais absolument le K6 2 550 Mhz pour profiter pleinement des émulateurs. J' ai était aussi vert que toi quand je me suis aperçue que les résultats escomptés n' étaient pas du tout au rendez-vous.
Alors je me suis un peu renseigné sur les sites de harware.

Conclusion des informations, le gain de performances entre ces deux versions de proccesseurs est tellement minime qu' elle ne justifie pas sont achat !

Depuis j' ai une Abit KR7A (j' avais des problèmes avec ma 8KHA+ d' Epox) et un Dudu 800.
C' est vrai que tout tourne impécablement, saufs quelques daubes mais rien de bien grave.
_________________

Image


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-17 15:01
Les deux choix sont valables, je voudrai juste ajouter que sur Xbox on peut tout autant avoir des Sticks Arcade au top, notamment il existe un adaptateur pour mon précieux Arcade Stick Dreamcast...
De la même façon le Hot-rod ou l'X-Arcade (je sais plus lequel) propose une compatibilité PSX,Dream et autres donc on peut tout autant le brancher sur la Xbox...

Après le feeling de la borne arcade, c'est un élément à ne pas négliger... Par contre moi ça me tente pas plus que ça, je préfère une VRAI borne d'arcade avec les sièges itou itou (type VF3 de luxe par exemple)...

Sinon la Xbox me tente de plus en plus, après j'hésite à partir dans les bidouillages à tout va... Et le piratage ça va être dur de résister mais bon, ça m'a un peu gâché certains jeux sur Dream...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-10-17 18:47
Citation :

Le 2002-10-17 15:01, Bulbizarre95 a écrit:

Et le piratage ça va être dur de résister mais bon, ça m'a un peu gâché certains jeux sur Dream...



Dans quelle mesure ?


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-17 20:00
Dans la mesure où je me suis retrouvé avec une montagne de jeux, mais que j'en ai exploité très peu au maximum...
Le piratage à ce niveau c'est vraiment un piège... Comparativement sur ma Nintendo64 ou aujourd'hui sur ma gamecube, les jeux que j'achète avec mes petites pèpètes déjà je fais bien attention à les adorer (et non simplement les apprécier) et ensuite je les finis à fond (15 étoiles Rogue Leader, Resident Evil je compte choper tous les bonus).

Bon après pour la Xbox c'est vraiment un dilemme pour moi... Pcq d'un autre côté les isos dream m'ont permis de découvrir des jeux que j'aurai jamais oser acheter, je pense à Space Channel 5, Ultimate Fighting etc.
Et puis l'argent que je ne mettais pas dans les jeux, j'ai pu le mettre dans des accessoires : Arcade Stick, Pistolet, Canne à Pêche (:p )...
J'aime bien le fait, même si je passe pas ma vie dessus, de pouvoir me taper un petit gunshoot, ou de la pêche...

Sur Xbox c la même chose... Là si je voulais en une semaine je me dl tous les hits de la console (y'en a pas tant que ça) et rebelotte...
C'est pas évident comme choix, des fois c con mais j'aimerai bien avoir une pur collec de roms sur le DD tout en sachant que je n'en toucherai pas la moitié...

Alors vais-je acheter cette console? Vais-je succomber au côté obscur?

En même temps je verrai bien la GC comme console à usage normal et la Xbox pour le réseau, les émus et l'utilisation superficielle d'isos...
C mon porte-monnaie qui serait content...


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-10-17 22:17

Enfin quelqu'un qui me comprend...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 11:00
Citation :

Le 2002-10-17 20:00, Bulbizarre95 a écrit:
Dans la mesure où je me suis retrouvé avec une montagne de jeux, mais que j'en ai exploité très peu au maximum...
Le piratage à ce niveau c'est vraiment un piège... Comparativement sur ma Nintendo64 ou aujourd'hui sur ma gamecube, les jeux que j'achète avec mes petites pèpètes déjà je fais bien attention à les adorer (et non simplement les apprécier) et ensuite je les finis à fond (15 étoiles Rogue Leader, Resident Evil je compte choper tous les bonus).

Bon après pour la Xbox c'est vraiment un dilemme pour moi... Pcq d'un autre côté les isos dream m'ont permis de découvrir des jeux que j'aurai jamais oser acheter, je pense à Space Channel 5, Ultimate Fighting etc.
Et puis l'argent que je ne mettais pas dans les jeux, j'ai pu le mettre dans des accessoires : Arcade Stick, Pistolet, Canne à Pêche (:p )...
J'aime bien le fait, même si je passe pas ma vie dessus, de pouvoir me taper un petit gunshoot, ou de la pêche...

Sur Xbox c la même chose... Là si je voulais en une semaine je me dl tous les hits de la console (y'en a pas tant que ça) et rebelotte...
C'est pas évident comme choix, des fois c con mais j'aimerai bien avoir une pur collec de roms sur le DD tout en sachant que je n'en toucherai pas la moitié...

Alors vais-je acheter cette console? Vais-je succomber au côté obscur?

En même temps je verrai bien la GC comme console à usage normal et la Xbox pour le réseau, les émus et l'utilisation superficielle d'isos...
C mon porte-monnaie qui serait content...




Par contre, faut faire gaffe : je crois que MS vient de modifier la console pour éviter tout ça.
A confirmer...

Quelqu'un a plus d'info ?

Merci !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 20:11
La parade est déjà trouvée avec les puces à bios flashable (moins d'une semaine avant la sortie des nouvelles versions )
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 10:38
Citation :

Le 2002-10-21 20:11, Maze007 a écrit:
La parade est déjà trouvée avec les puces à bios flashable (moins d'une semaine avant la sortie des nouvelles versions )



C'est bon ça !!!

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 09:36
Citation :

Le 2002-10-22 10:38, bazino a écrit:
Citation :

Le 2002-10-21 20:11, Maze007 a écrit:
La parade est déjà trouvée avec les puces à bios flashable (moins d'une semaine avant la sortie des nouvelles versions )



C'est bon ça !!!


C'est bon, ma console va être pucée cette semaine...

_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » Emus sur X-Box

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)