Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emus sur X-Box
35 messages • page
12
Auteur Emus sur X-Box
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 12:39
Un possesseur de cette console s'est-il deja interesse aux emus de cette becane? Je viens de jeter un oeil au site www.xbox-emulation.co.uk pour me faire une idee, et meme si la situation semble encore assez compliquee, les resultats obtenus par de nombreux emus sont deja tres impressionnants.
Entre l'emu Nec (Hugo) qui marche quasiment parfaitement et Mame qui, selon certains, fonctionne a pleine vitesse pour quasiment TOUS les jeux sortis jusqu'a present, je commence a me dire que cette becane est LA machine qu'il me faut!!
Raaaah Mame sur ma tele, en 5.1 et transportable un peu partout... Le pied!!

  Voir le site web de David
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 12:44
Mame sur ta télé, tu peux déjà le faire. Il te suffit d'avoir une sortie Svidéo et c'est tout.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 12:50
Oui parfaitement, au lieu de lacher tes sous dans une Xbox, prends un Hotrod, ca fait pas le même effet ^__________^

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 13:01
Et il y a MAme sur DC, même si la liste de jeux doit sûrement être moins impressionnante.
A propos, quelqu'un sait il s'il existe un moyen d'avoir une sorte télé sur son PC quand on n'en pas sur la carte vidéo, je sais pas, un genre de convertisseur de sortie VGA vers télé ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 13:04
Ouais, ça existe, ça. Ca s'appelle un convertisseur PCTV, je crois. Je ne sais pas combien ça coûte et j'en ai jamais vu tourner, mais il me semble que la qualité est assez naze.
(d'un autre côté, un PC sur un écran de TV, ça donne presque toujours un résultat apocalyptique )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 14:53
j' en ai un , ca marche très bien, et la qualité est pas si mauvaise que ça .
Prix : 300 boules.

Mais à ça vaut pas une carte ATI , dont les sorties TV survolent les autres ( les pires étant les premières Geforce ) ...

A bon entendeur ^____^

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 14:58
tout a fait d'accord!!!
Une sortie ATI sur TV, c'est tout de même quelque chose...
Un pote m'a dit ce matin avoir trouvé une All in Wonder Radeon 32 Mo DDR d'occaze à 90€. Laurent, si tu en vois une a ce prix la, jette toi dessus..
Sinon, rien ne t'empeche d'acheter une carte ATI Rage 8Mo avec sortie TV pour une bouchée de pain et de la rajouter dans ton PC.
En plus, si tu as deux ecrans, tu pourras faire du bi-ecran, comme moi ici à mon bureau...
Quand on est habitué, c'est top!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 15:45
Un Hotrod ( quel bonheur ) + une ATI , ca fera toujours - que le prix d' une X-boite ^_________^

Moi , je dis ça je dis rien ... lol

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 19:28
achetez une x-box mes frères!!!
(ceci était un communiqué de propangande microsoft)
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 19:30
Achetez là ou allez vous faire voir ! (référence à un épisode des Simpsons pour les plus doués d'entres vous ! )

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 20:33
En tant qu'heureux possesseur de la boite noire (ne me jetez pas de pierres tout de suite svp...) je me suis interessé dés la 1ere heure aux emus sur X-box pour plusieurs raisons :

- plus de problémes de config
- un stick arcade "abordable"
- plus de problémes de config
- plus de problémes de config
- ............
- plus de problémes de config

Le seul soucis c'est de trouver la puce qui va bien pour faire tourner tout ça... Sachant qu'une rumeur tourne sur le net sur une puce qui permet d'installer un OS Windows et donc installer tous les émus PC je me tate de voir ce qui va se passer...

Sinon David la mechine en elle même me fait un peu le même effet que la Dreamcast quand j'ai mis les mains dessus : des jeux un peu plus "arcade" (possibilité de jouer 30mn comme 2 ou 3 Heures), des capacités techniques plutot impressionnantes et un futur au niveau du Online plutot sympathique quand même pour peu que l'on ai accés au haut débit (sic...)
Son prix aujourd'hui est plutôt dans les normes actuelles même si ça fait toujours cher.

Attention je ne cautionne en aucun cas la politique de Microsoft sur cette machine comme ailleur mais il faut quand même dire qu'ils ont fait su bon boulot avec cette machine (à grand renfort de dollars mais quand même)

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 20:56
OK pour la sortie télé, j'ai bien compris que la solution pour moi est l'achat d'une vieille ATI128 sortie télé. En fait, c'est pour regarder des DivX sur ma télé, et à l'avenir pour ma borne MAME (mais faut d'abord que je construise l'abir de jardin qui va aller autour, qui lui même sera muni d'un comptoir donnant sur la piscine, que je suis loin d'avoir faite construire).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 21:18
^_____^
Une borne MAME ? Bienvenue au club !

  Voir le site web de Gentil_graphiste
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 21:57
Mais l'avantage d'une xbox par rapport à une borne mame faite autour d'un pc, c'est quand même de ne plus avoir à supporter les horribles pavés du mode vga.

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 22:01
Je trouve d'ailleurs ça bizarre que personne n'ait sorti de renderer/filtre qui permette d'émuler la mauvaise qualité d'un affichage TV sur un moniteur, ce qui supprimerait ainsi les gros pixels...
(et je suis au courant des trucs genre SuperEagle, 2xSal, mais c'est pas ce qu'il nous faut...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 22:20
C'est lié en fait au type d'affichage du pc (qui en définitive fatigue moins les yeux grâce au non entrelacement de l'affichage).

  Voir le site web de nova
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-06 22:37
Heu, dans ma borne MAME , c' est une TV 55 cm, ca règle le problèmes

Sachant qu'il y a 2 manettes en + du Hotrod, ca marche bien aussi pour les consoles ^_____^




Mais c' est vrai que des filtres sur TOUS les émulateurs, ce seraient génial , ne serait que pour jouer correctement au boulot )

  Voir le site web de Gentil_graphiste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 09:17
Quand je parlais de Mame transportable grace a la Xbox, c'est bien parce que je me vois mal transporter ma tour PC a la place (meme si les mauvaises langues diront que la XBox n'est pas un modele de transportabilite!!). De plus, mon PC etant completement largue d'un point de vue technique, l'achat d'une XBox, censee faire tourner tout Mame a plein regime (le reeeeeeve), me reviendrait a beaucoup moins cher qu'une config PC faisant tourner, elle aussi, Mame a plein regime.
A ce sujet:
1. Ceux qui ont des configs de la mort: votre PC rame-t-il encore sur certains titres mame, ou obtenez-vous systematiquement du 60fps?
2. Gentil_graphiste: as-tu estime le montant total de ta borne Mame? Sans indiscretion, bien entendu! Je crois me souvenir que Phil s'y etait mis aussi: Phil, ou en es-tu?
3. Afin de rendre Mame encore plus transportable, un laptop PC ne paraitrait-il pas encore plus mieux? Plus cher aussi, certes, mais tellement plus pratique pour tout un tas de raison (pour le coup, Mame deviendrait portable, et plus seulement transportable! Geniaaaal!!)

  Voir le site web de David
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 10:42
Cout total de la borne : pas tant que ça !

Borne vide ( sans écran ) : 800 francs ( ca se trouve - cher )
PC dedans ( made in mongalet ) : Duron 800 mhz, avec la plus pourri des ati que j' ai trouvé : 2000 boules.( 256 de RAM )
Hotrod : 1300 je crois.

Total : environ 4000 francs.

Pour répondre à l' autre question : Non, rien de rame jamais, jamais , jamais , même avec un Duron 800. Bien configuré , un PC moyen fait vraiment des merveilles avec MAME, surtout en laissant le son à 22 au lieu de 44. De plus ,dans la mesure ou tu sors le truc sur un écran de borne ou , dans mon cas , une TV, une réso de 640 x 480 suffit amplement ^_____^

Rajoute à ça le merveilleux frontend Arcade-FX , et ta borne devient un super plan pour passer de bons moments en famille ou avec tes potes ^___^

Non, vraiment, trop de bonheur une borne
J' avais fait un site à ce sujet, faudrait que je le remette en ligne


Mais attention, loin de moi l' idée de cracher sur la X-boite, elle a l' air fort sympathique, juste que l' investissement là dedans JUSTE pour les émus, bah ....
Rajoute un peu , et prends vraiment ton pied !

  Voir le site web de Gentil_graphiste
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-07 11:11
sur un TBird@750mhz avec 384Mo de ram, il y a tres peu de jeux qui rament, mais il y en a, je pense nottament a certains passages dans ESPRADE mais ca ne dure pas tres longtemps.

pour ceux qui possede une borne, quelle version de mame utilisez vous ?
je trouve que advancemame (dos/linux) est la plus adapte pour faire des bornes meme si elle semble plus complexe a utiliser, l utilisez vous ?
avec une borne, est t il possible de facilement changer l orientation du moniteur (vertical/horizontal) ?


Index du Forum » » Emulation » » Emus sur X-Box

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)