Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Volition : une Xbox 720 tuant l'occasion serait "fantastique"
78 messages • page
1234
Auteur Volition : une Xbox 720 tuant l'occasion serait "fantastique"
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 09:22
Espérer une crise pour assainir une situation...

Vous vous rendez compte de ce que ca veut dire ou pas ? Le nombre de gens au chômage ? Les entreprises démontées les unes après les autres ? Y a que moi que ca préoccupe ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 09:46
C'est déjà arrivé, et il me semble que l'industrie s'en est relevé. Evidemment, au niveau humain ce ne sera pas gai, mais hé, that's business.

Si on en arrive à un point où le scénario le plus pessimiste se concrétise, je pense qu'ils l'auront bien cherché, et ce ne sera pas le public qui picore du jeu vidéo comme il regarde Plus Belle la Vie qui les regrettera. Il passera juste à autre chose, ou piratera encore plus massivement qu'aujourd'hui.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 09:49
Et les compagnies qui essaient de maximiser les profits (avec des méthodes comme les DLC par exemple), bah hé, that's business too.

Il y a moyen d'éviter de telles dérives sans souhaiter que l'industrie ne s'effondre et que des milliers de gens soient au chômage.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 09:57
C'est souvent le même problème qui se pose quel que soit le domaine d'activité.

Des décideurs décident, oubliant l'intérêt de leur principale source de revenus : le client.
Leurs décisions débiles (qu'ils croient géniales mais qui sont en fait suicidaires) ont d'abord des conséquences fâcheuses pour les salariés, qui trinquent les premiers quand le business tourne mal, alors qu'on avait prévenu ces ronds de cuir de merde que leurs idées étaient pourries.

(ça me rappelle des trucs putain c'est fou)


Là ils veulent tuer le marché physique, on le savait déjà, mais ils nous le confirment.

Comme le dit Jika, ce qui fait chier c'est que derrière il y aura des gens, des vrais gens, qui vont subir les conséquences de l'orientation voulue par les rapaces qui les dirigent.


Ce qui me tue c'est que si je chie sur le principe, je constate que certains des jeux que j'ai préférés ces dernières années sont sortis sur... XBLA.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 10:01   [ Edité le: 2012-03-29 10:35 ]
Citation :
Et les compagnies qui essaient de maximiser les profits (avec des méthodes comme les DLC par exemple), bah hé, that's business too.

L'équilibre entre la satisfaction du client et la prospérité de l'entreprise est précaire.

Citation :
Il y a moyen d'éviter de telles dérives sans souhaiter que l'industrie ne s'effondre et que des milliers de gens soient au chômage.


Je ne vois qu'une catastrophe industrielle pour changer le cours des choses, même si son échelle peut être réduite.

Imaginons qu'un très gros jeu basse tout son business model sur la vente de DLC, et soit déficitaire sur la vente du jeu de base seul, même si les ventes sont énormes. Et que les ventes des-dits DLC soient catastrophiques, pour X raisons.

L'éditeur concerné perd de l'argent, coule peut être, et ses concurrents retiennent la leçon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 10:31
Citation :
Le 2012-03-29 10:01, Shenron a écrit :
L'éditeur concerné perd de l'argent, coule peut être, et ses concurrents retiennent la leçon.

Non, le concurrent va dire : "Chouette, l'autre s'est planté, c'est parce qu'il n'avait rien compris. MOI je sais comment faire du bon DLC qui va bien se vendre et qui va tuer le marché de l'occasion et me rapporter des milliards, ah ah !" (Et 6 mois plus tard : R.I.P.).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 10:45   [ Edité le: 2012-03-29 10:46 ]
J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus pessimiste que moi

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 10:46
J'ai du mal à croire que Sony, Microsoft ou Nintendo arrive à imposer cette idée de protection anti-occaz... Je ne suis même pas sûr qu'ils en aient réellement envie.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul :
http://www.gamekyo.com/newsfr46030_playstation-4-les-analystes-reagissent.html

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 11:01
Citation :
Le 2012-03-29 10:46, Jika a écrit :

J'ai du mal à croire que Sony, Microsoft ou Nintendo arrive à imposer cette idée de protection anti-occaz... Je ne suis même pas sûr qu'ils en aient réellement envie.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul :
http://www.gamekyo.com/newsfr46030_playstation-4-les-analystes-reagissent.html


Il ne faut pas non plus oublier que ce qui tient les magasins de jeux vidéo, c'est justement l'occaz.
Donc sans occaz = plus de magasin de jeux. Et plus de magasin de jeux = moins de vente de console. Et moins de vente de console = moins de vente de jeux.

Au final ils vont juste tuer le marcher console.

Sinon je crois pas que Nintendo aille dans cette direction avec leur politique de consoles familial, au contraire, si les autres constructeur s'y jettent et pas lui ça leur offre un pont d'or.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 13:04
Citation :
Le 2012-03-28 19:57, Denis Dyack, patron de Silicon Knight a dit :

Je dirais que les jeux d'occasion font augmenter le coût des jeux. Dans les jeux, il y a quelque chose appelé "queue" pour les 20 ans à venir, ce qui signifie que vous avez un jeu appelé Warcraft qui se vendra pendant 10 ans. Parce que s'il n'y a pas de jeux d'occasion, vous pourriez vendre un jeu durant une longue période et obtenir des revenus récurrents pendant un bon moment.

Aujourd'hui, il n'y a plus de "queue". Littéralement, vous obtiendrez la plupart de vos ventes dans les trois mois suivant le lancement, ce qui est malsain c'est que vous devez vendre votre jeu très vite et vous devrez passer à autre chose pour gagner de l'argent.
Les jeux d'occasion cannibalisent l'industrie. Si les développeurs et les éditeurs n'en voient pas les recettes, ce n'est pas une raison pour se dire : « Bon, essayons d'augmenter le prix des jeux car nous en voulons plus », nous essayons juste de survivre en tant qu'industrie.
Je pense donc que ça a gonflé le prix des jeux et que les prix aurait baissé s'il y avait une "queue" plus longue, mais ce n'est pas le cas.


http://www.psvitagen.fr/silicon-knight-jeux-occasions-font-grimper-prix-neuf-denis-dyack-actualite-2385.html

Cette personne oublie que l'occasion existe depuis le début de cette industrie et que ça n'a jamais posé de problèmes puisque cette même industrie n'a cessé de se développer malgré ce "marché parallèle".
Il prend comme exemple Warcraft qui est un MMO, si il souhaite la même rentabilité, qu'il fasse aussi un MMO et ne pas appliquer ce buisness model particulier à l'ensemble de l'industrie du jeu-vidéo.
Ensuite qu'est-ce qui fait que c'est malsain de vendre ce jeu en trois mois ? L'occaze ?
Mais LOL ! le secteur est devenu hyper concurrentiel, les rayons sont inondés de sorties et l'offre sur les smartphones est pléthorique... du coup les éditeurs déversent des tombereaux de tunes en pub dans pour rester visible ou pour s'incruster dans l'esprit du consommateur.
Les éditeurs qui ne peuvent pas se permettre une telle promo' doivent compter sur le bouche à oreille, soit. Mais si leur jeu est bon, il se vendra. Et l'occaze ne tuera rien du tout puisque un jeu d'occasion vendu a forcément été acheté neuf une fois.
Ils ne veulent pas voir que si leur jeu se vend énormément en occasion ça veut dire deux choses :
- le jeu est pourri et les joueurs se le refilent comme une maladie.
- le jeu à cartonné, il a fait son temps et les retardataires en profitent à moindre coût.
C'est sans doute cette dernière possibilité qui les agace mais si ce cas de figure se présente, ça veut dire que le jeu a été rentabilisé... donc bon.

Ce qui est flippant c'est surtout que ces propos viennent d'un patron de studio
Je crois surtout que ça traduit un malaise global dans le monde industriel (en général) où le premier problème des entrepreneurs c'est le financement. Avant de penser un produit à vendre, ils pensent à rembourser leurs investisseurs. Les entrepreneurs se transforment en financier mais c'est pas leur boulot.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 13:35
Les jeux budgets ne doivent ils pas leur existence grace à la volonté de contrecarrer le monde de l'occaz ?
Et par la même, relancer le jeu sur le plan commercial ?


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-03-29 13:38
Citation :
Le 2012-03-29 10:45, Shenron a écrit :
J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus pessimiste que moi


Ca c'est parce que j'ai rien dis encore

N'empeche que je suis persuadé que ça se fera jamais. La fnac, games, micromania etc..... ont pris le bouillon, si on leur vire l'occaz ils peuvent fermer direct.
Donc déjà eux feront du lobbying pour pas que ça se fasse.

Mais bon pour l'occaz ca se fera toujours. Bon par contre ca va être lourdingue d'acheter une nouvelle console pour chaque jeu
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 14:45
Donc Sega a tout compris en baissant le prix des ses nouveaux jeux dans les deux mois qui suivent la sortie ? Dernier exemple en date Virtua Tennis sur Vita

Mais enfin ce n'est pas un constat d'échec c'est une stratégie marketing


C'est bon je sais où c'est -->

  Voir le site web de Carl
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 17:00
Citation :
Le 2012-03-30 14:45, Carl a écrit :

Donc Sega a tout compris en baissant le prix des ses nouveaux jeux dans les deux mois qui suivent la sortie ? Dernier exemple en date Virtua Tennis sur Vita

Mais enfin ce n'est pas un constat d'échec c'est une stratégie marketing


C'est bon je sais où c'est -->


La baisse de prix n'est pas forcément un constat d'échec. Si un jeu à déjà été rentabilisé, on peu se permettre de baisse le prix des exemplaire restant. On fera moins de bénéfice, mais on vide les stocks qui pourraient faire perdre de l'argent.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 17:13
Citation :
Mais enfin c'est un constat d'échec marketing

Fixed

Quand on baisse le prix d'un jeu au bout de 2 mois alors que celui-ci n'a pas fait de ventes faramineuses, ce n'est sûrement pas parce qu'il a été rentabilisé.

Quant aux gammes Platinum, leur prix est de 30€, ce qui est intéressant quand le jeu rentre juste dans la gamme, mais au bout de deux ou trois ans ça l'est beaucoup moins.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2012-03-31 20:14
C'est quand même un secteur particulier les jeux vidéos...


On ne voit pas Gallimard foutre le feu aux étalages des bouquinistes, ni Renault hurler contre M. Dupont car celui-ci passe une petite annonce pour revendre sa R25.


Dire que Civilization 1 je l'avais acheté d'okaz sur Amiga, sans l'occasion je n'aurais sans doute jamais pu découvrir cette série !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-03-31 21:12
POur les 2 exemples que tu cites c'est surtout parce qu'ils ont aussi des boutiques physiques. Donc ils profitent aussi de l'occaz.

Et pi renault ils s'en foutent, ils toucheront des thunes sur les revisions et les changements de pièces. A la limite il faudrait que les gros editeurs ouvrent des boutiques, quitte à les ouvrir en s'associant à plusieurs.

Ex: http://www.p-nintendo.com/news/une-nouvelle-boutique-100-capcom-au-japon-231319
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-31 22:43
Citation :
Le 2012-03-31 21:12, RainMakeR a écrit :

POur les 2 exemples que tu cites c'est surtout parce qu'ils ont aussi des boutiques physiques. Donc ils profitent aussi de l'occaz.



Gallimard et les autres éditeurs n'ont pas de boutique physiques dédiés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-04-01 13:52
Glenat en avait. Samourai aussi avant qu'ils passent l'arme à gauche
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Volition : une Xbox 720 tuant l'occasion serait "fantastique"

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)