Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un baladeur MP3
17 messages • page
1
Auteur Choix d'un baladeur MP3
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2011-12-27 21:42
Bonsoir à tous,

je recherche un baladeur MP3 qui combine les caractéristiques suivantes :
- baladeur MP3 (!)
- radio FM
- appareil photo (inutile qu'il soit de grande qualité à ce niveau : je veux juste qu'il prenne des photos de la qualité de celles d'un téléphone portable)
- si possible NON-tactile
- si possible de moins de 100 euros

Vous, Grospixeliens avertis, connaitriez-vous des baladeurs MP3 qui combinent (nécessairement) les trois premières caractéristiques... voire idéalement les cinq ?

Merci d'avance pour vos lumières.

  Voir le site web de J
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-12-27 21:54
Perso j'adore mon Creative Zen Style M300 qui n'a pas d'écran tactile mais a des touches tactiles. Pas d'appareil photo par contre...

En 16Go il est a 89,99€.



Avec appareil photo il y Archos qui en faisait aux dernières nouvelles.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-27 22:24
Un baladeur MP3 qui fait tout ça, ça va te coûter une blinde. Tu n'aurais pas meilleur compte d'investir dans un smartphone qui ferait tout ça ?

  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 00:29   [ Edité le: 2011-12-28 00:40 ]
Bonne remarque Shenron.
Pour passer rapidement en mode MaVie, je n'ai pas de téléphone portable et présentement, je n'en ressens pas vraiment le besoin. C'est pour ça que j'ai écarté la piste du smartphone.
Mais comme j'aimerais néanmoins avoir toujours un petit appareil photo d'appoint sur moi, je me suis dit que remplacer mon baladeur MP3/FM vieillissant par un modèle plus récent capable de prendre des photos était l'idéal.

J'en ai repéré trois pour l'instant :
- le Sweex MP 510, qui réunit les 5 caractéristiques que je listais, mais qui a pas mal d'avis négatifs sur le Net (il faut dire que c'est vraiment de l'entrée de gamme)
- le MPMAN TS302, qui est un tactile (or je ne suis pas trop fan des grosses traces de doigt quand je regarde un écran, même quand ce sont des traces de MES doigts )
- l'Archos 24c Vision, qui n'a que les touches tactiles (pas l'écran) et qui tient pour l'instant la corde, Archos étant accessoirement une marque relativement réputée

Si vous avez d'autres modèles à me suggérer ou un avis sur l'un de ces produits, je suis preneur !

  Voir le site web de J
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 11:00
un smartphone qui ne marcherait qu'en wifi ? Je pense aux ipod récents par exemple, qui si je ne m'abuse sont des iphone sans 3g.

Ou alors un tél android avec une sim prépayée sans limitation de validité.

Ou encore un forfait sans communication téléphonique à 1 euro par mois.

Ca te donne accès à des applis sympas, par exemple retrocamera sur android qui te produit des photos type polaroid / instagram... qui évitent l'écueil des défauts des appareils photos des smartphones. Tu as l'excellent instagram sur iphone également.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 12:52
J'en ai un merveilleux qui a tout sauf l'appareil photo.

Le Samsung R0, existe en 8 et 16 Go, mérite le titre de meilleur baladeur MP3/Ogg au monde, et en plus une version de Rockbox vient de sortir.

Mais il n'a pas d'appareil photo.


  Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 15:24
les ogg sont lus sans soucis par la version de winamp pour android, et peut être même nativement d'ailleurs (il me semble que ce n'était pas le cas sous sense, mais à voir maintenant que je suis en cyanogen)

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 22:01
Up car j'ai peut-être enfin trouvé mon bonheur avec le MEMUP M24 HD.
Les fonctionnalités collent avec ce que je cherche et les critiques que j'ai pu lire çà et là sont globalement positives.
Maintenant, tout retour d'expérience sur ce modèle serait le bienvenu. Quelqu'un sur le forum le possèderait-il ?

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-06 16:05
As-tu acheté ce modèle finalement ? Car pour le coup, ton retour d'expérience m'intéresserait...

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 16:51   [ Edité le: 2012-03-27 17:41 ]
Désolé, je n'avais pas vu ton message, chatpopeye.
Oui, j'ai acheté le MEMUP24 HD... et je l'ai rendu.

Pour être objectif, le modèle est un tout-en-un vraiment séduisant :
- lecteur mp3
- appareil photo
- radio FM
- visionneuse de photos
- lecteur vidéo
- lecteur de fichiers texte

L'appareil photo est d'une qualité médiocre en termes de rendu mais tout à fait suffisante pour l'usage que je voulais en avoir, à savoir un appareil d'appoint.
Un point positif donc (pour moi).

La partie mp3 est pas mal en terme d'ergonomie avec possibilité de créer des playlists personnalisées ou de profiter de playlists "automatiques" (regroupement des chansons en fonction de l'artiste par exemple). J'ai en revanche trouvé le rendu sonore un peu métallique. J'ai essayé de jouer sur l'égaliseur, mais rien n'y a fait, je n'ai pas obtenu quelque chose d'aussi pur que sur mon vieux lecteur Creative (je précise que j'ai comparé le rendu sonore des deux lecteurs avec la même paire d'écouteurs).
A noter que le MEMUP24 HD dispose d'un haut-parleur intégré, chose assez rare sur les lecteurs mp3. Très appréciable.
A l'arrivée, la partie mp3 me laisse donc un souvenir mitigé.

La radio FM est un point noir en revanche : d'une part, le volume sonore est mal sauvegardé lorsque l'on quitte la fonction "radio" et que l'on y revient. Probablement un simple problème de firmware, qui sera peut-être résolu un jour.
D'autre part la radio se met parfois à mal capter sans raison apparente et il est nécessaire de passer à la station suivante puis de revenir à la station que l'on était en train d'écouter pour rétablir le signal.
A l'arrivée, la partie radio FM ne me convainc donc pas : un point très négatif pour moi qui adore écouter la radio.

Pas grand chose à dire sur la visionneuse de photos. Elle remplit son office.

Ne les ayant pas testées, je ne peux pas juger la partie lecture de vidéos et la partie lecture de fichiers texte (je n'en avais pas vraiment l'usage).

J'avais donc un constat mitigé sur l'ensemble, mais c'est l'autonomie qui m'a décidé à retourner l'appareil.
Je pense qu'il faut vraiment écouter d'une traite les fichiers mp3 sans utiliser du tout l'interface pour espérer atteindre l'autonomie annoncée de 10h. Car dès que vous manipulez un peu l'interface (sans nécessairement regarder de vidéos ou prendre de photos), l'autonomie chute rapidement. J'avais pourtant configuré le mode d'économie d'énergie pour que l'écran s'éteigne après quelques secondes d'inactivité, mais ça n'a pas suffi.
C'est bien dommage car l'ergonomie de l'appareil est vraiment très agréable : on est donc d'autant plus facilement tenté de naviguer dans les différents menus, d'étudier ses playlists... et ça ne pardonne pas.

En fait, un seul gros point noir en terme d'ergonomie : le réglage du volume sonore ne se fait pas par des boutons dédiés. Il est nécessaire d'appuyer sur un bouton au préalable pour pouvoir régler le son. Sans quoi vous vous retrouvez à changer de chanson/station au lieu de régler le volume. Peu pratique lorsque le lecteur est dans votre poche pendant que vous vous baladez et que vous souhaitez ajuster le son en fonction du bruit environnant. Cela revient souvent à sortir le lecteur de la poche pour faire la manipulation, ce dont je n'avais pas non plus l'habitude avec mon antédiluvien Creative, qui disposait lui de 2 boutons dédiés.

Deux points positifs (mais très subjectifs) pour conclure. D'une part, le design, qui m'a beaucoup plu. D'autre part, le fait qu'il soit non-tactile (c'est ce que je recherchais, or pour les appareils multi-fonctions comme celui-ci, c'est plutôt rare).

Je suis donc mi-figue, mi-raisin sur ce modèle. Un vrai petit couteau suisse en termes de fonctionnalités, un petit prix (une quarantaine d'euros pour le modèle de 4Go), mais certains points noirs qui font qu'il ne m'a au final pas convenu.

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 19:09
Merci pour ton retour. D'après ce que tu en dis, je crois que je ne vais pas me pencher sur ce modèle. L'ergonomie est quelque-chose de primordial pour moi, donc, rien que ce que tu dis sur le volume me refroidit.

J'aimerais bien trouver un lecteur MP3 qui permette d'accéder très rapidement à ses fichiers, de créer des listes de lecture très simplement, de reprendre un morceau là où l'on s'est arrêté (très important, surtout quand comme moi, on écoute beaucoup de podcasts) ou au moins qui autorise la navigation précise et rapide à l'intérieur d'un morceau.
Les autres fonctions ne m'intéressent pas plus que cela.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-27 19:46
Question bête (j'ai pas vérifié) : Rockbox n'est d'aucun secours ?

Le Meilleur Baladeur du Monde™, déjà fabuleux, gagne 359974 points de charisme en passant sous Rockbox.


En plus ça permet de faire des jolis thèmes persos :


  Voir le site web de petitevieille
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2012-08-20 17:26
Salut,

J'apporte une petite contribution un peu hors sujet a ce fil pour dire que je suis tres content de mon investissement depuis un an, a savoir un Cowon X7. Certes c'est (c'etait) vendu plus de 200 roros mais il a tout ce que je cherchais :
- tres bonne autonomie (on depasse sans probleme les 10 h max annoncees chez d'autres fabricants)
- multi-formats (mp3, ogg, aac, etc)
- 160 Go
- excellente qualite sonore compare a mon ancien ipod classic
- radio fm
- lecture video sur un ecran assez grand
- pas de logiciel proprietaire pour charger ses mp3 (on branche sur le pc et c'est reconnu comme un disque dur externe)
- un tas de petits gadgets pas vraiment utiles mais amusants : haut-parleur integre, fonction reveil matin, visionneuse photos, enregistreur (on peut aussi enregistrer ses emissions de radio), on peut taper du texte, etc.

Apres il y a des soucis qui peuvent etre genants :
- ergonomie particuliere et parfois assez lente. L'acces aux menus peut etre customise et certains hobbyistes ont cree de nouvelles interfaces qui montrent que le systeme est assez flexible si on sait le programmer. En revanche ca reste toujours lent sur des actions comme la mise en cache des chansons d'une playliste ou l'affichage des thumbnails de plusieurs photos...
- prix (cependant je le trouve correct)
- ecran tactile resistif (donc pas capacitif) et ca c'est dommage

Pour l'instant il tient bien la route et je suis satisfait de cet appareil coreen dont je n'avais pas entendu parler avant l'annee derniere. Je pense que c'est une marque qui peut interesser les utilisateurs du forum qui veulent un baladeur en dehors de la sphere Apple.

A+

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 18:09
Hop,

à mon tour, je cherche un lecteur MP3. Ce n'est pas spécialement pour moi mais pour faire partie d'un lot du loto de l'école de mes gamins. Il faudrait qu'il lise les fichiers sons (!) et vidéo, qu'il ne se casse pas au bout de deux jours, et tout ça Maryse pour la somme de 40 euros maxi.
Si vous avez des suggestions...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 21:15
Sansa Clip + définitivement vu que ça lit tout, que l'on peux installer Rockbox et que le son est très très bon (et c'est vraiment un walkman vu que l'on peut utiliser des cartes micro SD)

Version sans écran couleur ancienne version : http://www.amazon.fr/gp/product/B002NX0MF0/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=network-media

Nouvelle version avec écran couleur : http://www.amazon.fr/gp/product/B005LFSYZ2/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=network-media

C'est ce que j'ai acheté pour mes filles pour écouter l'intégrale des Beatles en flac dans de bonnes conditions (qui a noter la qualité pitoyable de ces morceaux et les vacciner autant le faire dans de bonnes conditions )

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 21:50
Pareil, je ne lis que du bien sur le Sansa clip, qui semble offrir un rapport qualité/prix imbattable.
Si tu peux choper un Samsung R0 c'est sans doute mieux mais ce ne sera plus du neuf hélas.

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 22:07
J'aurais bien aimé trouver des Samsung R0 neufs, mais visiblement, il n'y en a plus.

Le Sansa clip ne lit pas les formats vidéo, donc pour le loto, ça ne conviendra pas. En revanche pour moi, pourquoi pas...
Je remets néanmoins des points cruciaux déjà évoqués plus haut.
J'aimerais bien trouver un lecteur MP3 qui permette d'accéder très rapidement à ses fichiers, de créer des listes de lecture très simplement, de reprendre un morceau là où l'on s'est arrêté (très important, surtout quand comme moi, on écoute beaucoup de podcasts) ou au moins qui autorise la navigation précise et rapide à l'intérieur d'un morceau.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un baladeur MP3

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)