Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2012
32 messages • page
12
Auteur Les Most Wanted 2012
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 12:55
Vous passez à côté du plus gros most wanted 2012 :

DIABLO III

Enfin, quoi !

Et après la sortie de Portal 2, valve n'a plus d'excuses pour bosser et communiquer sur la suite de la saga Half Life, vous l'appelez comme vous voulez, HL3, épisode 3, mais bowdel, je veux revoir Freeman !

Pourquoi ne pas faire un duo avec Chell ?

On appèlerait ça The Artist, le duo de muets le plus glamour du jeu vidéo

Ah et puis un Assassin's Creed 3, avec une femme pour changer d'Ezio le bogosse et pendant la révolution française à Paris, ce serait super. Je prends les paris.

Enfin, les sorties de Namco m'intéresse : Tekken Tag Tournament, Soul Calibur 5, et les deux cross over avec Capcom.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 13:39
Diablo 3 ? Mmmmm.... interdit de mettre le jeu en pause, progrès perdus entre deux checkpoints si on est déconnecté ou inactif, vente d'objets contre de l'argent réel, connexion obligatoire même en solo...

S'ils se calment un peu avec ces c***eries et que le jeu sort sur 360 (la seconde hypothèse nécessitera la première à mon avis), je le mettrai aussitôt dans mes most wanted. Sinon, ce sera plutôt Torchlight 2, qui sortira certainement sur consoles vu que le premier s'est très bien vendu sur XBLA.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 13:48
Ah pour Half life 3 mon rêve, ça serait l'intégration du portal gun dans l'attirail de Freeman. S'en servir désormais dans des phases de combat pures et dures me semble être un défi à la hauteur de Valve.
Pour assassin's creed 3, il était justement question qu'il prenne place pendant la Terreur mais aussi pendant la révolution américaine. Mais à mon avis, pas avant 2013.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 13:55
Citation :

Pour assassin's creed 3, il était justement question qu'il prenne place pendant la Terreur mais aussi pendant la révolution américaine. Mais à mon avis, pas avant 2013.


sauf que scènaristiquement, c'est quasi obligé qu'il sorte un épisode pour 2012.

Pour la révolution américaine, c'est une rumeur, mais les deux ne sont pas incompatible, la france ayant participé a cette dernière.
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 14:30
Ca ferait 4 épisodes en 3 ans...
Ils n'ont vraiment pas peur de tuer la poule aux oeufs d'or chez Ubi.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 18:27
J'ai essayé de faire mon petit top :

Legend of Grimrock - PC/Mac

Les différentes vidéos que j’ai vu de ce RPG à l’ancienne m’ont conquis ! Véritable hommage à un ancêtre que j’avais adoré à l’époque, l’illustre Dungeon Master, Legend of Grimrock a en plus la bonne idée de venir sur Mac !

Bioshock Infinite

Bin oui, il suffit de regarder les trailers et autres vidéos, de savoir que se sont les gars derrière Bioshock qui sont derrière ce jeu pour l’attendre comme un gamin. J’ai envie d’y jouer dès le premier jour de la nouvelle du début de son développement.

Jonah Lomu Rugby Challenge 2

Le premier opus sorti cette année fut une divine surprise pour tous les passionnés d’ovalie. Même rempli de défaut il s’est imposé comme le meilleur jeu d erugby jamais sorti sur console. La suite va corriger grandement les défauts de jeunesse et redonner aux avants le rôle qu’ils méritent. Je l’attends de pieds ferme et il n’a pas le droit de me décevoir !

Inazuma Eleven 2 - DS

J’ai passé un nombre d’heures hallucinant sur le premier épisode, tombé sous le charme de ce petit rpg footballistique stylé Olive et Tom tout en étant saupoudré de Pokemon. Je suis prêt à passer autant de temps sur le deuxième opus ! Miam !

The Witcher 2, Kingdom of Amalur et Risen 2

Ex equo ! J’aodre ces RPG ouverts, l’année dernière j’attendais impatiemment le premier Witcher sur Xbox, vu qu’il a été annulé je reporte mes espoirs sur sa suite. Kingdom of Amalur s’annonce comme une excellente surprise en matière de rpg action en espérant que l’histoire et son traitement tiennent la route. J’avais adoré Risen et j’attends fébrilement sa suite qui s’annonce plus aboutie techniquement. Une grande année de RPG à coup sûr !

Darksiders 2

J'ai adoré le premier qui est l'un des meilleurs clone zelda-esque auquel on a eu droit ces dernières années.

J'en oublie certainement quelques uns...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 20:22   [ Edité le: 2011-12-22 09:30 ]
Dans l'ordre chronologique, j'attends en premier lieu Resident Evil Revelations. Les vidéos présentées successivement par Capcom ont fait mouche chez moi. Je pense voir où le développeur japonais veut en venir avec ce Resident evil, et ça me plaît beaucoup. De plus, je suis déjà convaincu que les survival horrors fonctionnent bien sur portable. J'avais pris un grand plaisir à jouer au remake de Resident evil 1 sur DS et j'ai adoré Silent hill origins sur PSP.

Bioshock Infinite
Honnêtement, je ne l'attends pas avec une grande impatience, mais je sais que ce jeu me fera probablement passer un excellent moment. Si l'univers proposé dans ce troisième épisode m'attire nettement moins que Rapture, je serais sot de ne pas faire confiance aux développeurs qui m'ont déjà tant fait rêver.

The witcher 2
Une attente sous réserve, qui dépendra de mon addiction pour Skyrim. Sauf cadeau de Noël imprévu, Skyrim sera mon premier gros jeu de salon en 2012. Est-ce qu'il restera de la place pour The Witcher, je l'ignore, mais ce jeu de rôle un peu plus scripté mérite sans doute de se glisser dans ma Xbox 360.

La Vita
Au risque de passer pour un joueur mouton décérébré qui ne résiste pas aux sirènes de la nouveauté, j'ai envie de dire que j'attends la Vita de pied ferme. Rien que dans les jeux du lancement, il y a plusieurs titres que j'aimerais posséder dans un avenir plutôt proche. Une portable surpuissante qui se la joue PS3 dans la poche, c'est à la fois peu original et très tentant.

Ah et j'oubliais évidemment Sturmwind, un shoot'em up très prometteur qui devait sortir sur Dreamcast à la fin de cette année et qui a été repoussé à l'année prochaine sans plus de précisions. Le jeu étant reporté pour la deuxième fois, il risque de se faire oublier. Ce serait pourtant dommage compte tenu de la qualité (au moins graphique) de ce titre.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2011-12-26 23:07   [ Edité le: 2011-12-26 23:08 ]
Debriefing de 2011 :

ATV Wild Ride : j'ai eu ce que j'attendais, à savoir un jeu de course très potable et bien réalisé (60 fps) sur DS, une denrée plutôt rare.
Last Guardian : j'étais déjà convaincu à l'époque qu'on n'y aurait pas droit. ^^
Motorstorm Apocalypse : ma plus grosse déception de l'année, tant la physique trahit l'esprit Motorstorm. et puis ces QTE, franchement...
Deathsmiles : très sympa, mais je l'espérais plus accessible que sa réputation ne le supposait.
Child Of Eden : m'a beaucoup moins marqué que Rez, et le jeu m'a paru étonnamment difficile comparé à son prédécesseur.
Duke Nukem Forever : la froideur de l'avis général m'a détourné de lui.
Conduit 2 : une certaine volonté de bien faire, dommage que l'esthétique soit complètement ratée.
El Shaddai : je n'ai pour l'instant joué qu'à la démo, suffisamment barrée pour que je l'achète.
3rd Birthday : semi-déception, l'absence de deuxième stick sur PSP se fait cruellement ressentir.
Catherine : une immense réussite, sans problème mon jeu de l'année dans la liste.
Earth Defense Force Insect Armageddon : de bonnes idées, mais aussi de moins bonnes. Mention assez bien, on va dire.
Naild : a répondu à mes attentes, un jeu de course arcade fun et déjanté, je l'ai largement préféré à Motorstorm Apocalypse.
Off Road Drive : semblait intéressant, mais les versions consoles semblent avoir été abandonnées. Tant pis.
Spec Ops The Line : sort cette année.
Test Drive Unlimited 2 : pas encore plongé dedans, mais la conduite semble bien plus agréable et souple que celle du premier.
Twisted Metal : sort cette année.

Ouf ! Et donc en 2012, j'attends :

Ski-Doo Snowmobile Challenge : parce qu'il me faut bien un jeu de course de série B dont personne n'entendra parler.

Sledge Hammer : parce qu'il me faut bien un jeu de course nanar dont personne n'entendra parler.

Inversion : parce que la mécanique de changement de gravité est source de possibilités intéressantes dont un côté cover-shoot vertical à la Dark Void qui n'est pas pour me déplaire (même si Dark Void était pourri).

Jane's Advanced Strike Fighters : parce qu'on n'a pas beaucoup de jeux d'avion arcade à se mettre sous la dent, et que celui-ci ne semble pas ridicule, même si Ace Combat Assault Horizon est passé par là.

Ridge Racer Unbounded : pour voir si un Full Auto sans armes mais au moins aussi con est viable.

Birds Of Steel : parce que Gaijin Entertainment a vraiment fait du bon boulot avec ses précédents simulateurs (Sturmovik Birds Of Prey et Apache Air Assault).

Dragon's Crown : parce qu'il a l'air vraiment ambitieux pour un beat'em up 2D.

Raiden Fighters Aces : parce que j'ai envie de me faire avoir avec un jeu que je vais aimer mais que je n'arriverai jamais à finir.

Akai Katana Shin : idem.

Spec Ops The Line : parce que son cadre singulier m'interpelle.

Beyond The Labyrinth : parce qu'il me faut une première bonne raison d'acheter une 3DS.

DiRT Showdown : parce que le stock-car me manque.

Gravity Rush : parce qu'il me faut une première bonne raison d'acheter une VIta.

The Last Guardian : parce que Ueda.

Lollipop Chainsaw : parce que Suda 51.

Runabout 3D : parce que Runabout.

The Last Story : parce qu'il est réputé bon et pas très long pour un RPG.

Pandora's Tower : par curiosité.

Sans compter les surprises et mon backlog gigantesque. Mon Dieu...

  Voir le site web de Barbo
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 19:43   [ Edité le: 2011-12-30 16:08 ]
Mes jeux les plus attendu de l'année à venir sur une échelle d'impatience qui va de 1 à 3 :


- Mass Effect 3 : * * *

LE jeu que j'attend A MORT !!! Le 1er que j'ai découvert en 2009 auréolé de son excellente réputation m'a un peu déçu n'accrochant au jeu que lors de sa dernière ligne droite (à partir de Virmire, Ilos et le dernier acte). J'ai adoré le 2 de bout en bout, là ou bon nombre de gens se plaignait du scénario mis de coté (alors que celui du 1 ne volait pas très haut), Bioware a décidé de renforcé l'univers du jeu permettant de visiter bon nombre d'endroit que l'on ne fesait que mentionné dans le 1. Vivement que l'on est le fin mot de cette trilogie.

- Bioshock Infinite : * * *

La aussi un peu déçu du 1. Tout comme pour ME, j'ai plus aimé le background que l'histoire du jeu lui même. Déjà à cause de cette méthode de narration consistant à révéler les faits les plus important via des messages radio à trouver soi même. Mais voila si on les loupe c'est peut être une explication important sur ce qu'il s'est passé dans Rapture qui nous passe sous le nez et ce fût mon cas. Mais ce prochain Bioshock semble régler tout ces défaut. Déja le personnage parle, cool, on dirigera autre chose qu'une caméra volante (syndrome Gordon Freeman) et le jeu ne se passe pas après le bordel qui a détruit la ville mais pendant ce qui permettra de bien comprendre tout les enjeux.

- Tomb Raider : * * *

Après les deux cartons plein que furent pour moi les opus Anniversary et Underworld (j'ai détesté Legend) j'attends avec impatience la nouvelle première aventure de Lara. je suis seduit par l'angle que les développeur ont donné à ce jeu. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne va pas perdre son coté exploration et devenir un Uncharted-like. Série à laquelle comparent tout ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans un Tomb Raider (seul explication possible pour sortir pareille crétinerie).

- Prey 2 : * *

Les trailers ainsi que le potentiel de ce jeu me font saliver. Pensez donc, un jeu de SF avec un look évoquant Blade Runner dans un monde semi-ouvert dans lequel on incarne un humain enlevé il y a des années par des extra terrestres et devenu depuis Chasseur de prime.
J'attend d'en savoir plus si mon impatience est justifié.
Petit bémol : la gueule des E.T., dur dur de passer après Mass Effect.

- Dishonored: * *

Les frenchy à qui l'ont doit Arx Fatalis s'associent avec directeur artistique à qui l'ont doit la City 17 de Half-Life 2 pour nous pondre un FPS avec des composante RPG dans un monde plus ou moins steampunk. On en sait très peu pour l'instant (je sais même pas si il sort en 2012 !) mais voila, c'est le potentiel immersif de ce jeu qui m'intéresse.

- Syndicate : * *

Beaucoup ici ont fait grise mine en apprenant que cette licence était devenue un FPS. Certes ont est bien loin d'un jeu de stratégie et les fans n'hésite pas à crier à la bouse à la trahison de la licence sacrifiée pour devenir un énième CoD-like.
Mais le fait est que ce jeu est l'œuvre de StarBreeze, les mêmes qui sont à l'origine de Riddick Escape From Butcher Bay et surtout de The Darkness qui reste pour moi l'un des meilleur jeu de cette génération et un bijou de mise en scène de la vue à la première personne (j'ai encore un souvenir mémorable des fins des chapitres impair de ce jeu).
Donc je leur fait confiance à priori pour crée un jeu narratif (l'univers de la licence s'y prête bien) qui a plus d'ambition que d'être un jeu d'action lambda.

- The Darkness 2 : * *

Transition parfaite. Comme dit au dessus le 1er volet est l'un de mes meilleurs souvenir de cette génération. J'attendais donc une suite avec impatiente. Premier hic, ce n'est plus StarBreeze qui s'en occupe. Deuxième hic et de taille : l'un des premiers messages des développeurs annonçait vouloir recentrer le jeu sur l'action et virer plus ou moins l'aspect exploration qui fesait parti du charme du 1er. Dernier hic, l'aspect Cell-Shading pour se rapprocher dit-on du comics original mais qui enlevait cet aspect polar qu'avait le 1.
Mais petit à petit, au fil des trailers et des aperçus, The Darkness 2 m'a de nouveau séduit et semble se rapprocher de l'ambiance de son ainé. J'attend donc d'en savoir plus pour me décider.

- Catherine : * *

Si les japonais ont largement loupé le coche de cette génération HD ils restent indubitablement les champions des jeux bizarre, improbable voire chelou.
Après Nier et Deadly Premonition, Catherine sera mon jeu jap' underground de 2012, sa sortie en France, et en français qui plus est, relevant du petit miracle.

- Max Payne 3 : *

J'ai adoré le 2 contrairement au 1 (qui au passage a hérité d'une place au top 5 des pires VF de l'histoire de l'humanité). Remedy n'est plus au commande mais je suis curieux de savoir comment Rockstar va se débrouiller avec son premier jeu linéaire. (Ils ont toujours été plus doué pour crée des scènettes qu'une histoire globale)

- X-COM : *

Bis repetita, tout comme pour Syndicate sauf que je ne conait pas le studio qui crée le jeu. Aucune raison d'être confiant donc, mais après avoir vu les différent carnets de développeur qui permet de mieux cerner le jeu (un jeu non linéaire la aussi avec la possibilité de choisir les missions à accomplir, la réussite de l'une empêchant de faire une seconde, la présence d'éléments RPG, ect) j'ai décider de surveiller sa futur sortie du coin de l'œil pour voir de quoi il en retourne.

- Silent Hill Downpoor : *

Si l'on m'avait dit il y a 10 ans que je me désintéresserai de cette licence à se point je ne l'aurais pas cru !
Mais les créateurs de ce prochain épisode semble vouloir reprendre les choses en main et les premiers visuel sont sympathique. Je leur laisse donc le bénéfice du doute.
Dans tout les cas ils ont déjà l'assurance d'une bonne BO (ayant engagé le compositeur de la série Dexter).

- The Last Story et Pandora's Tower : *

Le baroud d'honneur de la Wii. Mais vu le nombre de RPG que je compte faire cette année (rien que Skyrim m'occupera plusieurs mois) l'achat de ces jeux glissera en 2013 si le monde est encore de ce monde.

A tput ça on peux ajouter Resident Evil Revelation et The Last of Us mais n'ayant pas les consoles correspondante je passerais (même si il y a de grande chance que le cas de la PS3 soit réglée cette année).
_________________

Image

Ma collection de jeux


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 19:47
Citation :
Le 2011-12-28 19:43, Azertoc a écrit :
- Silent Hill Downpoor : *

Si l'on m'avait dit il y a 10 ans que je me désintéresserai de cette licence à se point je ne l'aurais pas cru !
Mais les créateurs de ce prochain épisode semble vouloir reprendre les choses en main et les premiers visuel sont sympathique. Je leur laisse donc le bénéfice du doute.

Shattered Memoriiiiiiies!!!

Sinon j'avoue ne rien attendre de spécial en 2012. J'ai tellement de jeux à jouer et d'autres de 2011 ou avant à acheter...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 20:42
Alors moi, il y a deux ou trois jeux que j'attends sur 3DS, bien que je ne possède pas encore la console. Celui que j'attends le plus, c'est Paper Mario 3DS, qui a l'air bien prometteur. J'attends également pas mal Kid Icarus Uprising.

Sur Wii, j'attends surtout Pandora's Tower, mais aussi The Last Story dans une moindre mesure. Ah, et aussi l'arlésienne Dragon Quest X, même si je suis très partagé: d'un côté cette orientation online me fait peur, mais d'un autre côté c'est un nouveau Dragon Quest et je suis content, donc je l'attends quand même (avec un peu d'appréhension).

Sur PC, j'attends pas mal Bioshock Infinite également. Mais aussi l'arlésienne Fez: ça commence à faire un bail qu'il a été annoncé, mais il semblerait qu'il sorte pour de bon en 2012.

Voilà.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 11:48
Jeuxvideo.com propose sa sélection des 20 jeux les plus attendus de 2012.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016300/les-20-jeux-les-plus-attendus-de-2012.htm

Le trio de tête ? The Last of Us, Tomb Raider et GTA V.

Hum, ca me parait bien vu.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-03-15 15:27
DIAAAAABLOOOOOO !

http://www.gamekult.com/forum/topic-diablo-iii-le-15-mai-700643n.html

Le 15 Mai 2012 !

Oh boy, oh boy !

Réservation, achat, hibernation !

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2012

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)