Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2012
32 messages • page
12
Auteur Les Most Wanted 2012
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 08:25
Comme chaque année, le topic des Most Wanted ressurgit sur le forum. Quels jeux attendez-vous le plus pour l'année qui arrive ?

Déjà, un debriefing de 2011 s'impose :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13732&forum=3&cible=339782#339782

Petit bilan personnel :

- Batman Arkham City. Pas encore joué, mais effectivement ca a l'air très bien.
- Child of Eden. Je l'ai pris, j'y ai beaucoup joué et je suis en plein dedans. Un vrai grand jeu.
- Project Draco. Pas sorti, et complètement disparu des radars...
- Rise of Nightmares. Il est sorti mais je n'y ai pas encore joué car les reviews très contrastées m'ont fait peur... Mais je vais le prendre sous peu.
- Tomb Raider. Pas encore sorti mais effectivement, la démo de l'E3 donne encore plus envie.
- Ms Splosion Man. Je l'ai sur mon disque dur mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'y jouer. Tristesse...
- Uncharted 3. Pas encore joué mais ca a l'air d'être bien efficace.
- XCOM. Pas encore sorti et le jeu semble avoir été rebooté. Sa sortie paraît lointaine.
- Valkyria Chronicles 3. Pas sorti en France. Sega, je te déteste. ^^

En gros, la moitié de mes Most Wanted 2011 n'est pas sortie et je n'ai trouvé le temps de jouer qu'à un seul titre de cette listre... Hum... Pas fameux, comme constat...

Mais bon, l'exercice est amusant alors rempilons pour les Most Wanted 2012. C'est parti !

- Project Draco (Kinect). Parce qu'il va bien finir par sortir un jour. Et ce jour-là, je jouerai à un Panzer Dragoon-like avec Kinect et j'espère que ca sera aussi kiffant que ce que j'imagine.

- The Last of Us (PS3). Parce que le trailer à mi-chemin entre La Route et Je suis une Légende m'a bluffé. Puis voir Naughty Dog partir sur une licence aussi différente de Uncharted, ca m'a fait chaud au coeur. Plus le temps passe, plus j'aime voir arriver de nouvelles IP. J'accueillerai donc The Last of Us les bras ouverts.

- Binary Domain (PS3, X360). Un peu le même constat que pour The Last of Us. Ca fait vraiment plaisir de voir le Yakuza Studio partir sur une nouvelle licence. Puis bon, le jeu a un univers original et en plus, certaines features comme la reconnaissance vocale ou le système de confiance des NPC m'intriguent fortement. Un des jeux Sega que j'attends le plus en 2012, avec Aliens Colonial Marines et Rhythm Thief sur 3DS.

- Tomb Raider (PS3, X360). Parce que j'y crois de plus en plus ! J'adore Tomb Raider et j'ai refait récemment TR Underworld avec le même plaisir. Donc ce reboot de la licence me titille sévèrement. J'ai hâte de le voir arriver !

- Fire Emblem 3DS (3DS). Parce que c'est LE jeu qui m'a fait vouloir la 3DS. J'adore la série, donc un nouvel épisode sur la petite portable de Nintendo me fera replonger. Mon addiction pour le tactics rpg ne faiblit pas...

- Resident Evil Revelations (3DS). Parce que j'ai vraiment aimé RE5 et que ce nouvel épisode sur 3DS a l'air fantastique. Puis c'est une baffe graphique sans précédent sur une console portable. Jouer à ce jeu dans le noir sur le p'tit écran de la 3DS, ca va être grand !

- Amy (XBLA/PSN). Parce que je sens vraiment bien ce retour de Cuisset et son orchestre ! Ce mix entre Silent Hill et Ico donne l'impression d'être incroyablement ambitieux pour ce jeu XBLA/PSN fait par une petite équipe francaise. Je le suis avec attention.

- Dragon's Dogma (X360/PS3). Parce que le jeu m'intrigue. Ce mélange entre le rpg nippon et l'heroic fantasy à l'occidentale est surprenant. Même les mécaniques de jeu et les systèmes paraissent surprenant pour un jeu de rôle japonais. Capcom a un gros coup à jouer avec cette gigantesque production.

Et bien sûr plein de surprises, comme chaque année.
Plus tous les jeux des années précédents auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 09:17
J'attendais Zelda et la 3DS.
Je joue à Zelda mais n'ai toujours pas de 3DS.

Pour 2012, je n'attends pas grand-chose.

- Alan Wake's American Nghtmare, en espérant que le jeu ne soit pas tout salopé par une direction très différente de l'original.

-Max Payne 3, mais je ne suis pas sûr d'accrocher à l'ambiance Sao Paulo.

- Assassin's Creed "Bienvenue chez les parigots-têtes-de-veaux",car j'aimerais bien pouvoir me balader sur les toits de Paris au temps de la Révolution.

Voilà, c'est à peu près tout. Mais en même temps, je ne me tiens pas trop au jus de ce qui va sortir l'an prochain. Et de toute façon, il y a toujours des jeux sortis de nulle part qui me font prendre un super pied.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 09:20
Le prochain Kingdom Under Fire, dont plus aucune nouvelle n'a filtré depuis des mois, et qui aurait dû sortir cette année...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 11:07
Je ne crois pas que j'aurais le loisir de passer du temps sur des jeux vidéo en 2012, mais pour citer une vraie envie : le beau Crazy Taxi 4 que le monde entier attend depuis presque 10 ans.

  Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 17:51
Un screenshot de Darkstalker 4 ou une version xbla / une compil / éventuellement un HD remix d'un Darkstalker/Vampire.

ou

Outrun 3.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 18:02   [ Edité le: 2011-12-19 10:14 ]
The Last of Us, what else?

Ben Darksiders 2 évidement!


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 18:07   [ Edité le: 2011-12-18 18:08 ]
D'ailleurs, je flood (ouais) mais il faut voir le p'tit trailer de The Last of Us à la sauce Dead Island:



The recently released debut trailer for Naughty Dog's The Last of Us shares a lot of visual and thematic similarities with Dead Island's haunting official announcement trailer, so much so that we decided to recut it in the same style, just to see what happened.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 23:32   [ Edité le: 2011-12-18 23:34 ]
L'an dernier je n'attendais que Gears of War 3, et je n'ai pas été déçue.

L'an prochain j'attends Binary Domain, qui devrait être l'occasion d'avoir enfin un scénario et une narration potables dans un FPS. Ce que j'en ai vu m'enthousiasme vraiment.

Et puis aussi Soul Calibur V, et Virtua Fighter 5 FS.

Voila.

Par contre j'ai plein de jeux de 2011 ou avant à faire : Saboteur, Rayman Origins, Kof 13, Monkey Island SE 2, Radiant Silvergun et j'en passe.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 01:13
Pas mal de choses : darksiders 2, tomb raider, sfxt, hitman, ssx, ridge racer unbounded, bioshock 3 et...mirror's edge 2?
Les étrons de 2012 (comprendre les jeux encensés par la critique qui ne vont pas me plaire) : gta5, mgs rising, anarchy reigns, mass effect 3, cod 8.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 10:24
Ridge Racer Unbound a l'air bien poupou (testé et désapprouvé). Tout gris marron, conduite pas bien trippante.

Et vu la tronche d'Anarchy Reigns ça m'étonnerait qu'il soit encensé par la presse. Ceci dit le jeu a été repoussé à Juillet, et P* a annoncé vraiment rebosser dessus pour l'améliorer, alors qu'il était censé être quasi fini en Août dernier. Perso j'ai peu d'espoir vu le matériau de base, j'espère juste qu'ils vont approfondir le solo, vu que pour le multi c'est un peu foutu dès le départ.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 11:45
Pour 2012 pas mal de choses encore.

J'attend pour ma part Tekken tag tournament 2 , Final fantasy versus XIII ??? , Ninja gaiden 3 , Stret fighter vs tekken ,Binary domain , Resident evil revelation , Resident evil racoon city , The last of us ( bien que sa sortie sera surement très eloignée...) , Star wars kinect ,One piece kaizoku musou,Metal gear rizing , et surtout une nouvelle 3DS avec un écran bien plus grand et le second stick intégré+ toutes les surprises des éditeurs.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 12:16   [ Edité le: 2011-12-19 12:18 ]
Personnellement j'attends beaucoup les derniers titres de la Wii, surtout Pandora's Tower. C'est un action-RPG développé par Ganbarion, apparemment lointain cousin d'un Zelda qui ne se déroulerait que dans des donjons glauques. Le scénario et l'ambiance en font un anti-Nintendo très noir, il y aurait beaucoup de donjons bien durs, et tout se manie à la Wiimote ("tout" étant essentiellement une sorte de fouet que l'on utilise au pointeur, c'est suffisant pour me convaincre).

J'attends aussi avec une certaine curiosité The Last Story, un RPG à la japonaise qui a l'air parfait pour moi d'après ce que j'ai pu lire : une histoire vraiment intéressante, des combats nerveux et tactiques et un jeu "court" (moins de vingt heures). Perso, un RPG vraiment dense, j'achète (j'ai beaucoup aimé Xenoblade mais je n'ai pas pu le finir, trop long).

Je suis aussi très curieux de lire les premiers retours sur Resident Evil : Revelations sur 3DS, qui a l'air génial sur vidéos. Je n'ai pas encore la console, mais s'il y a de bons jeux Nintendo ET Capcom dessus, je vais rapidement craquer.

Enfin, je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un lecteur Blu-Ray de type PlayStation 3 , qui me servira de console d'appoint. Je suis de très loin l'actu de cette machine, alors je n'attends pas grand-chose. Catherine m'a tapé dans l'oeil, avec un mélange aventure - érotisme - puzzle et une ambiance bizarre qui m'intriguent.
Il y aura probablement quelques bons jeux sur le PSN.
Puis j'ai du retard à rattraper sur la machine (Sega Rally, Demon's Souls, Bayonnetta, Vanquish, Uncharted 2, Resonance of fate, Valkyria Chronicles, Braid...).

Déjà trop de jeux pour le peu de temps où je pourrai jouer, quoi... Tant mieux !

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 12:56   [ Edité le: 2011-12-19 12:59 ]
Mes attentes :
Turrican 64 euh non, Thornado... ah, encore raté !

DarkSiders 2 bien sur, une meilleure présentation de la Wii U (ça va pas être dur). Le retour de Factor 5 Cologne et de Denaris Entertainement Software (la boite du papa de Turrican qui m'a généreusement laissé le droit d'utiliser le nom Denaris).

Bon j'attends de voir ce que Naughty Dog va nous pondre avec son The Last of Us, même s'ils ont tout de suite déclaré "nan mais ce n'est pas un énième jeu de survie avec des zombies, c'est un survival avec des zombies..." mais y'a Naughty Dog derrière. Et vu que je respecte ces devs, j'ai de bons espoirs (et pourtant j'en ai marre des zombies).

Mass Effect 3 fait aussi parti de mes attentes, même si je suis super anxieux à son sujet. Pitié, montrez-nous du RPG, des dialogues même du genre : "Je suis le Commandant Shepard et cette boutique de sextoys Krogans est ma préférée de la Citadelle !"

L'orientation de la série Zelda sur 3DS et Wii U. Miyamoto ou Aonouma (ça va plaire à Rain...) a déclaré qu'ils ne reviendront pas aux contrôles normaux pour la série. Du coup, je m'interroge (l'opus Wii U se jouera-t-il classiquement ou tactile ?). J'aimerai vraiment que Nintendo revoit sa copie de la Mablette de la Wii U, au niveau de l'écran tactile : mort au résistif (monotouch), vive le CAPACITIF (multitouch !) !

Ah et j'aimerai beaucoup un Ratchet & Clank Collection HD, pour me faire les épisodes PS2 (qui ne sont pas émulables du tout via PCSX2). Le "All for one" ne m'intéresse pas du tout.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3456
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 13:29
- Risen 2 (la version PC)
- Starcraft 2 - Heart of the Swarm. En espérant que le mode multi favorisera un peu plus la stratégie et moins les APM par rapport à son prédécesseur.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 14:25
Citation :
Mass Effect 3 fait aussi parti de mes attentes, même si je suis super anxieux à son sujet. Pitié, montrez-nous du RPG, des dialogues même du genre : "Je suis le Commandant Shepard et cette boutique de sextoys Krogans est ma préférée de la Citadelle !"

C'est vrai que le jeu prend une drôle de tournure, à se demander si c'est un RPG avec des bouts de TPS ou un TPS avec 2-3 dialogues.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 14:47
Citation :
Le 2011-12-19 14:25, Shenron a écrit :

Citation :
Mass Effect 3 fait aussi parti de mes attentes, même si je suis super anxieux à son sujet. Pitié, montrez-nous du RPG, des dialogues même du genre : "Je suis le Commandant Shepard et cette boutique de sextoys Krogans est ma préférée de la Citadelle !"

C'est vrai que le jeu prend une drôle de tournure, à se demander si c'est un RPG avec des bouts de TPS ou un TPS avec 2-3 dialogues.


Selon Bioware, il y aura 2x plus de dialogue dans ME3 que dans les 2 premiers, qui en comportaient déjà pas mal.
Mais clair qu'au vu des dernières images, c'était plus du Gears of War ou même du biohazard 5 que du Mass effect.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 17:53


J'en peux plus de l'attendre celui-là
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 18:46
Citation :
Le 2011-12-19 14:47, Volkor a écrit :
Selon Bioware, il y aura 2x plus de dialogue dans ME3 que dans les 2 premiers, qui en comportaient déjà pas mal.
Mais clair qu'au vu des dernières images, c'était plus du Gears of War ou même du biohazard 5 que du Mass effect.


En matière de RPG l'important n'est pas la quantité mais la qualité.

Certains RPG ont énormément de dialogues mais ils s'avèrent si inutiles et si mal écrits qu'on les zappe tous au final (ou on a envie de les zapper le plus vite possible).

De toute façon il faudra attendre la sortie du jeu pour s'en faire un avis définitif, personnellement je trouve que ce qui est présenté jusqu'à présent, bien peu engageant.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 21:34
Citation :
Le 2011-12-19 18:46, Jarel a écrit :

Citation :
Le 2011-12-19 14:47, Volkor a écrit :
Selon Bioware, il y aura 2x plus de dialogue dans ME3 que dans les 2 premiers, qui en comportaient déjà pas mal.
Mais clair qu'au vu des dernières images, c'était plus du Gears of War ou même du biohazard 5 que du Mass effect.


En matière de RPG l'important n'est pas la quantité mais la qualité.

Certains RPG ont énormément de dialogues mais ils s'avèrent si inutiles et si mal écrits qu'on les zappe tous au final (ou on a envie de les zapper le plus vite possible).





Je sais, merci. Je répondais juste à Erhynn qui voulait, je cite, qu'on lui montre du dialogue.

Sinon, Jipé, il a l'air bien sympatoche cet Aliens. J'avais pas du tout suivi l'actu de ce jeux, m'attendant encore à un produit/licence à la con. Les devs ont l'air d'avoir fait un énorme travail sur les jeux de lumière. J'ai cru qu'on allait pouvoir incarner Hicks, Hudson et Vasquez, avec les acteurs modélisés et tout (comme ils avaient fait pour ghostbusters) et puis j'ai bien relu et apparemment, l'histoire se passe juste après.
Dommage, j'ai connu une soudaine enflammade, mais du coup, hop, je surveille aussi.


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-21 12:55
Vous passez à côté du plus gros most wanted 2012 :

DIABLO III

Enfin, quoi !

Et après la sortie de Portal 2, valve n'a plus d'excuses pour bosser et communiquer sur la suite de la saga Half Life, vous l'appelez comme vous voulez, HL3, épisode 3, mais bowdel, je veux revoir Freeman !

Pourquoi ne pas faire un duo avec Chell ?

On appèlerait ça The Artist, le duo de muets le plus glamour du jeu vidéo

Ah et puis un Assassin's Creed 3, avec une femme pour changer d'Ezio le bogosse et pendant la révolution française à Paris, ce serait super. Je prends les paris.

Enfin, les sorties de Namco m'intéresse : Tekken Tag Tournament, Soul Calibur 5, et les deux cross over avec Capcom.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2012

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)