Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Tu comprendras quand tu seras plus grand"
4 messages • page
1
Auteur "Tu comprendras quand tu seras plus grand"
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-12-08 21:46
Zelda - Skyward Sword. Je bats le boss du volcan d'Ordinn et accède à la pièce où Zelda était tenus prisonnière par un mystérieux méchant. Sa nourrice Impa était déjà là avant moi (ah ?), elle téléporte la princesse (ah ?) et se tourne vers moi en disant en gros : "Tu n'as pas été capable de la délivrer rapidement, je l'emmène, il faut que tu sois plus fort", et elle disparait. Ah.
Pourquoi... chaipas moi, pourquoi le méchant convoite Zelda ? Qu'est-ce qui se trame ? Visiblement, petit PNJ, tu connais plein de choses, moi je suis un gentil alors pourquoi tu ne me dis pas tout dès à présent ? Si tu me révèles tout ce que tu sais d'un coup, tu as peur que je fasse une crise cardiaque ou que je me roule par terre en pleurant "Môman, j'veux pô affronter Ganon" ?

Ca commence à bien faire, ce syndrome "Tu comprendras quand tu seras plus grand" dans les jeux vidéos (oui Xenoblade, c'est aussi à toi que je parle). Non mais vraiment, quelle excuse bidon et cliché les scénaristes nous ressortent à longueur de jeux pour distiller parcimonieusement les "révélations" qu'ils réservent au joueur. "Quant tu seras plus grand", tu parles ! Dans 10h (réelles - à peine plus à l'échelle du jeu) la partie sera finie et je/le personnage saurai/saura tout. Ah ben c'est sûr, on est vachement plus matures, tiens.

Ca ne vous énerve pas, vous ? Dans quels jeux avez-vous repéré ce syndrome ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-08 21:50
Et tu me dis ça, à moi, grand amateur de Phoenix Wright

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-12-08 22:12
Citation :
Le 2011-12-08 21:46, Al-Kashi a écrit :
Dans 10h (réelles - à peine plus à l'échelle du jeu) la partie sera finie et je/le personnage saurai/saura tout. Ah ben c'est sûr, on est vachement plus matures, tiens.

Ah ben si on est plus mature, puisqu'on aura fait grandir notre âme en ramassant des perles lors de trois mini jeux d'infiltration!

Même que Link, quand son âme grandit, il pousse un grappin qui permet de s'accrocher à des cibles bien voyantes qui traînent partout depuis le début du jeu!

Je n'ai pas remarqué de syndrome de rétention d'information spécifiquement, mais je sais que les "autorisations" d'utiliser ou non son équipement dans Other M sont risibles (et pourtant j'adore le jeu).

Dans les Resident Evil au moins la rétention vient du fait que les alliés ne nous font pas confiance.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-12-09 09:07
Citation :
Le 2011-12-08 21:50, MTF a écrit :
Et tu me dis ça, à moi, grand amateur de Phoenix Wright

Remarque : les scénaristes n'ont pas employé cette technique de narration facile dans le dernier jeu où il apparaît (je veux parler de Ultimate Marvel vs Capcom 3)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Tu comprendras quand tu seras plus grand"

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)