Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Video Games Awards
102 messages • page
123456
Auteur Les Video Games Awards
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 01:03   [ Edité le: 2011-12-11 12:38 ]
Bonjour,



Cette cérémonie n'est finalement qu'une piqûre de rappel pour les joueurs à Noël approchant. Le message est simple : investissez dans vos consoles pour les fêtes car elles ont de l'avenir; n'oubliez pas que cette année sont sortis des AAA (exception faite de Minecraft et Bastion) que les éditeurs ont dûment marketés.

Des révélations intéressantes ont été faites, bien entendu.


Merci à Erhynn de m'avoir accompagné sur le vidéo podcast de commentaires en direct, jusqu'au bout de la nuit ainsi qu'à tous les membres de Grospixels qui auront pu y assister.


  Voir le site web de rabe
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 01:37
@rabe :
Merci, je m'y connecte de suite ! Par contre, pour suivre le flux vidéo de la VGA 2011, on risque d'avoir une (mauvaise) surprise.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 02:02
Allez zou, les pronostics :

Nominés : http://www.spike.com/events/video-game-awards-2011-nominees/voting/game-of-the-year

Voici les miens :

Game of the year - Skyrim.
Studio of the year - Bethesda.
Best X360 game of the year - Batman Arkham City.
Best PS3 game of the year - Uncharted 3.
Best Wii game - Zelda SS.
Best PC Game - Portal 2.
Best handheld game - Super Mario 3d land.
Best shooter - Call of Duty Modern Warfare 3.
Best action/adventure - Batman Arkham City.
Best RPG - Skyrim.
Best multiplayers - Battlefield 3.
Best individual sports game - Top Spin 4.
Best team sports game - Fifa 12.
Best driving game - Forza 4.
Best Fighting game - Marvel vs Capcom 3.
Best motion game - Child of eden.
Best independant game - Minecraft.
Best adapted video game - Batman Arkham City.
Best song - Bastion.
Best score - Portal 2.
Best graphics - Uncharted 3.
Best male performance - Batman Arkham City.
Best female performance - Portal 2.
Best downloadable game - Insanely twisted shadow planet.
Best DLC - Fallout new Vegas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 02:05
Le flux de Spike est region lock, il faut passer par un proxy (avec un débit catastrophique) :
http://88.80.17.89/user/mediaplayer/player.swf?autostart=true&controlbar.position=over&streamer=rtmp://109.201.135.51/live/&file=spike.flv
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 03:30
Pas très ragoutant ce VGA finalement, y'a que Mickmils qui avait l'air satisfait du show.
Merci à mes compagnons d'infortune en tout cas.
Et Shigeru, je te pardonne of course.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 04:21   [ Edité le: 2011-12-11 06:10 ]
En effet, Mickmils a bien plus apprécié le show que nous.

Alors pour les Video Games Award, on a notamment vu des femmes jouer avec de la nourriture, une femme s'amuser à découper des fruits avec un sabre pour promouvoir Fruit Ninja (han, trop génial !11!!).

Sinon, Tony Hawk Pro Skater HD refait de A à Z, Command & Conquer Generals 2 par BioWare, The Last of Us par Naughty Dog sur Ps3, Fortnite par Epic Games, un mélange bizarre entre Minecraft Team Fortress et du Tower Defense, le tout en multijoueurs. Le jeu sera multi-plateformes et s'inspire visiblement du mode Horde de Gears of War 3.

Mais dans le trailer ça donne pas super envie.

Ah et un trailer de Rainbow Six Patriots où je me suis super bien marré tellement c'était... je sais pas : on kré kré méchants : on tabasse un mec, on lui tire trois balles dans le dos, on le jette dans le vide et en plus, on le fait exploser. Si avec ça on est pas assez méchants, ben dis donc !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 09:04
Citation :
Le 2011-12-11 04:21, Erhynn Megid a écrit :
Ah et un trailer de Rainbow Six Patriots où je me suis super bien marré tellement c'était... je sais pas : on kré kré méchants : on tabasse un mec, on lui tire trois balles dans le dos, on le jette dans le vide et en plus, on le fait exploser. Si avec ça on est pas assez méchants, ben dis donc !


Et encore tu n'as pas vu ce qu'ils ont fait à sa famille avant.

Et à son chien.

Et je ne parle même pas de son chat.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 11:09
Citation :
Pas très ragoutant ce VGA finalement, y'a que Mickmils qui avait l'air satisfait du show.

Citation :
En effet, Mickmils a bien plus apprécié le show que nous.


Chiens que vous êtes !

Non, je lave mon honneur. Ca m'a sincèrement ennuyé de rater tout mon dimanche matin pour regarder une pute découper un sabre avec du melon. Ou l'inverse, je ne sais plus.



  Voir le site web de mickmils
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-12-11 14:28
Je n'ai malheureusement pas pu participer sur le chan bien que j'y étais connecté...

Il y a eu quelques belles annonces tout de même, notamment The Last of Us qui fait furieusement penser a 28 jours plus tard ou encore le nouveau Epic games.;.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 00:16
Le spectacle était bien pourri mais les jeux présentés étaient plutôt cool.

Une petite piqure de rappel :

* The Last of Us, de Naughty Dogs. Une nouvelle IP pour le studio phare de Sony. Visiblement un jeu de survie en milieu peuplé de zombies.



* Alan Wake's American Nightmare de Remedy. Wake revient dans cette suite sur XBLA. Aucun mot sur la rumeur parlant d'une jouabilité Kinect.



* Command and Conquer Generals 2 de Bioware. Premier essai pour Bioware dans le RTS.



* Fortnite de Epic Games. Nouvelle licence pour Cliffy B et ses potes. On dirait un mix entre Team Fortress 2 et Minecraft.



* Hitman Absolution de Io Interactive.



* Rainbow six Patriots de Ubisoft.



* Metal Gear Rising Revengeance de Platinum pour Konami. Une info : ce n'est pas la team de Kamiya qui est sur ce jeu (Bayonetta 2 est-il toujours d'actualité ?).



* Diablo 3 de Blizzard. Seule la cinématique d'intro a été montrée.



* Bioshock Infinite de Irrational Games.



* Tony Hawk HD, le remake des deux premiers épisodes.



* Mass Effect 3 de Bioware. Encore plus badass.



Bref, pas mal de gros jeux. Je retiens surtout que deux très gros studios (Epic et Naughty Dogs) se lancent dans de nouvelles IP, alors qu'un autre (Bioware) part sur un genre de jeu qui n'est le sien (du rts). Un peu de fraicheur qui est franchement bienvenue.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 09:20   [ Edité le: 2011-12-12 09:24 ]
Je viens d'apprendre pour Platinum et Kojima. Du coup, ils se sont bien foutus dedans, chez gamekult, avec leur émission d'il y a une ou deux semaines.

Personnellement, je suis un peu décepcitude que Platinum fasse des infidélités à Sega pour... Konami.

Mais que voulez-vous, c'est une époque où les éditeurs ne cherchent plus à avoir de style propre. Aujourd'hui, une griffe, une patte, une touche, une identité, ça s'achète et ça se vend sur le marché des risques à développer. Ok pour Bayonetta 2 chez Sega, non à une nouvelle franchise MGR (comprendre Metal Gear Rising) qui va s'avérer en plus particulièrement bavarde car c'est Kojima qui conserve la main sur l'histoire et les cutscenes. Niveau jeu, malgré tout, j'ai quand même vu du très gros niveau, dans un style typiquement Bayo/Vanquish.

Edit, Par contre, Tony Hawk... on veut vraiment pas voir ce qu'EA fait sur Skate à côté, chez Activision.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 09:42   [ Edité le: 2011-12-12 11:25 ]
Metal Gear Rising Revengeance. "Revenge with a vengeance". Mondieumondieumondieu. C'est à titre de nanar à la Steven Seagal(*), ça. Et pourquoi pas "Mon Curé chez les Ninjas", pendant qu'on y est ?

(*) Qui a dit "pléonasme" ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 09:58
Autre info des VGA : Tekken Tag Tournament 2 est confirmé sur consoles.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 09:58
Ça m'ennuie un peu aussi que PG troque Bayonetta 2 contre un MGS Revengeance (même si le titre me fait bien rire) hors sujet. Ça sent le jeu "enfant-loup", adopté par un éditeur qui n'est pas de la même espèce que lui. Enfin bon, s'il est bon c'est déjà pas mal, mais PG commence un peu à tourner en rond artistiquement parlant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 10:00

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 10:12   [ Edité le: 2011-12-12 10:16 ]
Sur neogaf, ça apparaît comme confirmé que ce ne sera pas Kamiya à la production.

Côté P*, ce sera Atsushi Inaba (Vanquish, Madworld, GodHand).



Donc, 1/ Kamiya est dispo et 2/ Peut-être qu'il n'est pas dispo parce que, justement, il est sur Bayo2.

Edit : Et P*, c'est bien le genre à revendiquer totalement le côté gros nanar d'un titre aussi grindhouse.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 18:57
Metal Gear Rising Revengeance, ça sent la tentative de sauvetage désespéré. Quand on voit qu'initialement l'histoire devait se passer avant le MGS4, puis qu'en fait non, après, ça fait peur.

En tout cas, ce que je retiens de ce VGA11, c'est le "nouveau" THPS, qui serait un best-of des deux premiers. Hum. C'est moche d'être un fanboy, parceque je suis quand même 'achement interessé.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 16:21
Les premiers artworks de "The Last of Us" sont plutôt sympas.



J'ignore ce que ça donnera, mais j'aime bien l'ambiance d'ores et déjà. Ça ferait penser à du "I am a Legend" (uniquement pour les décors, hein, pas le scénario).

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-12 12:28
C'est le 7 décembre que les Video Games Awards 2012 auront lieu.

Et comme chaque année, des trailers et des annonces devraient apparaître durant ce spectacle.

Premier candidat : The Last of Us, avec un nouveau gros trailer pour l'occasion.

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/vga-2012-the-last-of-us-prend-date-a1063364

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-15 23:17


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Video Games Awards

102 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)